Que faire?

Pour elles
Répondre
lez25

Que faire?

Message par lez25 »

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant d'en parler ici,

Voilà il y a quelques mois, j'ai rencontré une femme, dès le début on a bien accroché, on se parle souvent de tout est rien.
Elle vient quelques fois enfin régulièrement me voir pour discuter. Il arrive que nos regards se croisent, que je l'a surprenne à me regarder. Il arrive qu'elle fasse tomber quelques choses plusieurs fois de suite ou de chercher quelques choses qu'elle a sous les yeux et tout ça, je me demande si je l'a troublerai pas. Je ne sais pas trop, même je ne sais pas entre "elle me plait bien certes mais est ce que je l'apprécie ou bien plus?" c'est vrai que quand je l'a voit, elle me donne le sourire.

Après je suis consciente que c'est peut être le coté être sympa qui veut ça ou je ne sais pas, mais tout ça me trouble..

Que dois je penser de tout ça?
Dois je prendre mes distances avant de souffrir?
Norma

Re: Que faire?

Message par Norma »

lez25 a écrit :Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant d'en parler ici,

Voilà il y a quelques mois, j'ai rencontré une femme, dès le début on a bien accroché, on se parle souvent de tout est rien.
Elle vient quelques fois enfin régulièrement me voir pour discuter. Il arrive que nos regards se croisent, que je l'a surprenne à me regarder. Il arrive qu'elle fasse tomber quelques choses plusieurs fois de suite ou de chercher quelques choses qu'elle a sous les yeux et tout ça, je me demande si je l'a troublerai pas. Je ne sais pas trop, même je ne sais pas entre "elle me plait bien certes mais est ce que je l'apprécie ou bien plus?" c'est vrai que quand je l'a voit, elle donne le sourire.

Après je suis consciente que c'est peut être le coté être sympa qui veut ça ou je ne sais pas, mais tout ça me trouble..

Que dois je penser de tout ça?
Dois je prendre mes distances avant de souffrir?
Bah non, tu dois faire connaissance et voir si y a moyen.
Et si y a pas moyen, là prendre tes distances.

Mais le fait de faire connaissance plutôt que de la regarder benoîtement devrait déjà t'aider à mieux jauger la situation.
lez25

Message par lez25 »

C'est ça la truc, j'ai l'impression qu'il y a une possibilité mais en même temps, je me mets des barrières de peur de me faire des films et je ne veux pas souffrir.
(si ça se trouve, elle ne cherche rien d'autre que de l'amitié mais bon, ça me parait gros, quand j'y pense, quand même).

C'est sur qu'à part nos regards et que je l'a surprenne à me regarder, ça facilité l'avancement de discuter.
lez25

Message par lez25 »

Elle me trouble de plus en plus, maintenant je commence à me sentir rougir...
Ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça, au contraire elle me fixait du regard tout en souriant.

La dernière fois que je l'ai vu, j'ai eu l'impression que tout était fait pour que je me rapproche d'elle, entre une machine en panne et qu'elle me dise de venir à celle qui était à coté d'elle :gn: :innocent:

J'essaie de me protéger un maximum de cette situation en m'obligeant à me mettre des barrières ...
Le soucis, je peux devenir distance envers elle et je pense qu'elle le ressent car elle réagit exactement, pareil, ignorance et pas un mot, elle passe devant moi en regardant ses pieds. Et d'un coup un truc va faire que on se parle, on se regarde..

(je sors d'une relation, il y a pas longtemps et ça, je l'avais pas vraiment prévu et j'ai peur de foncer droit dans le mur, peur d'aller trop vite, tout plein de questions du même style)..
Norma

Message par Norma »

Lez : agit.

Pour l'instant il faut que tu ai conscience qu'il ne se passe rien. Tu la regarde, elle te regarde peut-être juste en retour.

Toutes tes craintes et tes spéculations et les barrières que tu veux te mettre sont des réponses à des pures spéculations de part basées pour du vent.

Alors arrête de vivre dans ta tête et va vivre dans la vraie vie.
Va lui parler, va lui proposer un café en lui faisant un grand sourire et apprend à la connaitre.
Il sera bien temps de te mettre des barrières quand il y aura une interaction entre vous.

Donc maintenant arrête de réfléchir et va la draguer !!!

[youtube]nuHfVn_cfHU[/youtube]
lez25

Message par lez25 »

Je suis d'accord avec toi que je dois agir... Mais si je me suis plantée j'aimerai avoir des retombés ensuite O_O
Norma

Message par Norma »

Quelles retombées ?
Si ce n'est pas ta supérieur hiérarchique ni la meilleure amie de ta mère, les retombés seront mineurs.

Au pire elle ne voudra plus te parler : et alors? vous n'aviez pas une grande et belle amitié à préserver, c'est juste une meuf avec qui tu t'entends bien et échange des regards.

C'est comme si tu refusais la possibilité d'un bon gros pot-au-feu pour être sûre de garder une demi-carotte rassie.
Dernière modification par Norma le sam. juil. 18, 2015 10:23 am, modifié 1 fois.
Kevlar

Message par Kevlar »

Norma a écrit : C'est comme si tu refusais la possibilité d'un bon gros pot-au-feu pour être sûre de garder une demi-carotte rassie.
:lol: :lol: :lol:

Si tu n'as rien à perdre et que tu ne crains aucune retombée d'homophobie dans tes proches, je suis d'accord avec Norma, tu devrais tenter le coup. Si tu n'essaie pas, tu pourrais peut-être regretter après. De toute manière si elle ne peut pas te nuire, tu perds quoi à essayer? Et honnêtement, qui te dit qu'elle réagira mal? Vous pourrez rester amies quand même, elle n'est pas nécessairement fermée. Fais comme tu veux, mais le jeu joue en ta faveur, pas essentiellement dans les chances de réussites, mais plutôt dans le risque d'échec, donc je te conseillerais d'y aller.
lez25

Message par lez25 »

Justement, j'ai à perdre ça pourrai créer une mauvaise ambiance ... Je ne pourrai même pas fuir
Norma

Message par Norma »

Une mauvaise ambiance?
Tu la vois dans quel cadre exactement ?

C'est genre une collègue de bureau qui est dans le même îlot que toi ou une intervenante extérieur qui travaille avec les gens de la compta ? Ou la pote d'escalade du beau frère de ton cousin ?
Répondre