Peur de me lancer

Pour elles
Répondre
supernana

Peur de me lancer

Message par supernana »

Bonjour tout le monde ! :)

Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques mois et depuis j'ai fait mon coming out à la plupart des gens de mon entourage et je n'ai plus autant d'appréhensions sur le fait que j'aime les filles.

J'ai donc rencontré plein de gens géniaux dans un cercle homo de ma ville considéré comme "fleur bleue" (en gros, ce sont des soirées entre potes, ce n'est pas vraiment porté sur la drague). Ce qui fait que quand je rencontre une fille, on reste potes et... c'est tout. Je n'arrive pas à me mettre en "mode séduction" de peur que la fille en question me rejette, et surtout parce que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir le coup de foudre pour cette personne. Qu'en pensez-vous ? Devrais-je "tester" une relation même si ce n'est pas l'amour fou ? Attendre, tester des sites de rencontre (je suis déjà inscrite sur l'un d'eux), aller dans des soirées plus "osées" ? (tout en sachant que je suis timide ^^)

Merci pour vos réponses :)
Ma'iitsoh

Re: Peur de me lancer

Message par Ma'iitsoh »

Salut ! Bon, je vais te donner mon petit avis, à toi de voir si tu le gardes ou non.

Ben écoute, je pense que tout dépend de ton humeur et de ton état d'esprit. Si tu as vraiment envie de tenter un coup, fais-le, vas-y plus franco. C'est souvent en faisant un seul pas que tout s'enclenche. Mais bien sûr, il faut avoir une idée de ce que tu recherches. Pour un coup du soir ou quoi, c'est plutôt facile, il suffit de partir en soirée/bar/etc avec cet état d'esprit. Pour une relation longue/stable, c'est autre chose. Est-ce que tu veux apprendre à connaître quelqu'un avant/après ? Est-ce que tu te sens d'être en couple ? Est-ce que tu veux juste papillonner de droite à gauche ?

Dans tous les cas, félicitations pour ta période d'acceptation. Ce n'est pas anodin et tu vas te sentir de plus en plus libre. Profite ! :gentil:
marine29

Message par marine29 »

bonjour,

Je suis dans le même cas que toi si ça te dit de discuter.
Niini

Message par Niini »

Je vais essayer de donné mon avis.

Comme tu es encore un peu timide et tu sais pas comment t'y mettre, commence avec des petits coups de dragues, juste du flirt... aprés si il y a une fille que tu trouves mignone, pourquoi pas donner un peu plus et tu vois si elle est aussi dans le coup, meme si c'est juste un truc du moment ou alors une relation stable. Mais ne le fait pas avec toutes les filles..

Enviado do meu CINK PEAX 2 através de Tapatalk
supernana

Message par supernana »

Merci pour vos réponses ! :)

Je suis un peu compliquée. Dans l'idéal je recherche un couple stable, mais j'avoue ne pas avoir le temps pour ça pour le moment car j'ai plusieurs projets à terminer. L'idée d'un one night stand avec une jolie demoiselle me tenterait bien, mais je ne sais pas si je suis vraiment prête pour ça.

J'ai d'un côté trop de possibilités, et de l'autre j'ai l'impression que je ne trouverai jamais la perle rare :/
Dernière modification par supernana le dim. août 23, 2015 9:22 pm, modifié 1 fois.
Cin

Message par Cin »

Tu es jeune, tu rencontres des nouvelles personnes, tu as le tps!

j'ai une pote qui a rencontré sa copine pour discuter et faire du sport, au bout de 6 mois, elles se sont rendus compte que elles passaient de plus en plus de temps ensemble et que elle se plaisaient vraiment... elle sont passé de pote a plus sans réelle phase de séduction...
bon moi j'avoue que je n'ai jamais vécu ça mais ça dépend des gens!

Oublie la meuf en couple et continue a être toi!
motive toi pour te rapprocher d'une fille si elle te plaît mais te force pas si il n'y a pas d'attirance.
supernana

Message par supernana »

Merci Cin :) c'est cool de s'entendre dire que j'ai encore le temps de trouver quelqu'un parce que je me dis souvent que j'ai pris trop de temps pour me rendre compte que j'aimais les filles. Mais t'as tout à fait raison.

Bon je vais essayer d'être amie avec des filles avant de vraiment draguer alors :p ça se fera plus naturellement parce que je la connaitrais déjà, il n'y aura pas de mauvaise surprise comme ça. (sans pour autant tomber dans la friendzone haha)
misscomplicated

Message par misscomplicated »

supernana j'avoue que je suis un peu dans la même situation que toi ! :roll:

Mes potes me poussent à aller à la drague ou à toucher la fille mais c'est juste pas dans mon caractère (je ne suis pas trop tactile). Je pense que c'est un truc que l'on améliore en prenant confiance et ayant un peu plus d'expérience.
Après, honnêtement même avec de l'expérience, je ne pense pas devenir drageuse professionelle :lol:

Je pense qu'il faut rester soi-même pour plaire, ne pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre au risque de decevoir. Il ne faut pas avoir peur de dire ce que l'on pense et il ne faut pas chercher à impressioner à tout prix. L'humour est un bon remède sans tomber dans le cliché Pierre Richard. :content: Quand je parle à une fille qui me plait, j'essaie de rester naturelle et "de ne pas me filtrer" comme je parlerais à mes amis.

Ah le sujet de la friendzone, je suis une experte en la matière. Déjà être out auprès des filles ça donne toujours un peu plus d'ambiguité. Etre amie avec une fille n'est pas forcément une mauvaise idée, on apprend à connaitre la personne et aussi ses défauts. Le seul soucis, c'est pour sortir de la friendzone,là il faudra forcément créer une ambiguité car l'autre fille nous voit simplement comme une amie...
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

L'appétit vient en mangeant :twisted: ...
supernana

Message par supernana »

Exactement Sugar :p C'est pourquoi j'ai repensé à la fille que j'ai rencontré il y a quelques mois, je me dis qu'on s'entend super bien et qu'elle me plaît. J'ai perdu trop de temps, j'ai pas envie de la laisser filer, donc je prends les devants maintenant :)) On verra comment ça va évoluer...

T'as totalement raison misscomplicated sur le fait de rester soi-même et d'user (et abuser) de l'humour !
Répondre