Bonjour à tous!
Alors j'ai un problème dans lequel je suis entièrement responsable: je me suis mise en couple avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse.
Ça fait quelques mois, au début je pensais l'être mais c'était juste pour oublier quelqu'un d'autre et je m'en veux d'avoir fait ça. Parce que cette fille avec qui je suis en ce moment est géniale mais je lui fais perdre son temps et je l'ai déjà trop fais souffrir (on a rompu quelques temps sur un coup de tête après une dispute). Mais là c'est pas un caprice, je n'ai aucune idée de comment lui dire que ça ne peut pas continuer. On dit toujours qu'il faut simplement dire ce qu'on a sur le cœur, mais je vais pas juste lui expliquer que je ne l'aime pas, ça serait cruel.
Je sais que rompre c'est jamais simple, tout ce que je veux c'est lui faire comprendre que je ne la mérite pas sans avoir l'air de réciter les clichés de la rupture, et surtout surtout éviter une dispute.
Vous avez un conseil à me donner? Merci de m'avoir lu en tout cas!
Comment rompre une histoire qui a l'air de marcher?
Re: Comment rompre une histoire qui a l'air de marcher?
Hello,
Alors déjà ne dis pas le fameux mensonge style "c'est pas toi c'est moi, je te quitte parce que tu es trop parfaite". Il n'y a rien de plus énervant pour la personne quittée. Et en effet ça pue l'excuse.
Sois honnête en étant diplomate, lui dire simplement que tu as passé de bons moments avec elle, que tu l'apprécies et que tu tiens à elle mais que ça ne te suffit pas malheureusement pour continuer.
La dispute ou simplement les larmes, l'incompréhension, tu ne pourras pas passer au travers. Quand tu aimes quelqu'un et que tu as l'impression que ça va durer, et que finalement non, ça fait mal. Surtout si ça se passe apriori bien. Mais voila ce n'est la faute de personne, tu t'es mise avec pour les mauvaises raisons, ça arrive, ça va lui faire mal mais c'est inévitable. Évite juste les tournures moisies qui te diabolisent, ça ne sert à rien.
J'espère avoir pu t'aider. Courage, ce n'est jamais facile une rupture...
Alors déjà ne dis pas le fameux mensonge style "c'est pas toi c'est moi, je te quitte parce que tu es trop parfaite". Il n'y a rien de plus énervant pour la personne quittée. Et en effet ça pue l'excuse.
Sois honnête en étant diplomate, lui dire simplement que tu as passé de bons moments avec elle, que tu l'apprécies et que tu tiens à elle mais que ça ne te suffit pas malheureusement pour continuer.
La dispute ou simplement les larmes, l'incompréhension, tu ne pourras pas passer au travers. Quand tu aimes quelqu'un et que tu as l'impression que ça va durer, et que finalement non, ça fait mal. Surtout si ça se passe apriori bien. Mais voila ce n'est la faute de personne, tu t'es mise avec pour les mauvaises raisons, ça arrive, ça va lui faire mal mais c'est inévitable. Évite juste les tournures moisies qui te diabolisent, ça ne sert à rien.
J'espère avoir pu t'aider. Courage, ce n'est jamais facile une rupture...
Ouais je plussoie complètement!
Une rupture n'est jamais facile, et éviter de faire souffrir ou pleurer, ce n'est pas possible: il faut apprendre à l'accepter et à l'assumer et c'est loin d'être évident.
Je plussoie aussi pour les tournures de phrases moisies: Evite aussi le: "il me faut +" très malvenu lorsque la personne s'est donné corps et âme..
Mais une vraie franchise sera toujours mieux acceptée! Le truc c'est que ce ne sera pas sur le moment mais plus tard: elle te sera reconnaissante de l'avoir été. Mais pour le moment, attends toi à être la pire des s.... parce que c'est toi qui la quitte et qu'elle n'a rien demandé.. et que c'est humain de passer par un moment de colère..
Je verrais bien un "nous avons passé de bons moments ensemble. Ce que je ressens aujourd'hui pour toi n'est à mon sens pas suffisant pour continuer car je risquerais de te faire souffrir encore plus.." ou un truc dans le genre..
Enfin bref Bon courage!
Une rupture n'est jamais facile, et éviter de faire souffrir ou pleurer, ce n'est pas possible: il faut apprendre à l'accepter et à l'assumer et c'est loin d'être évident.
Je plussoie aussi pour les tournures de phrases moisies: Evite aussi le: "il me faut +" très malvenu lorsque la personne s'est donné corps et âme..
Mais une vraie franchise sera toujours mieux acceptée! Le truc c'est que ce ne sera pas sur le moment mais plus tard: elle te sera reconnaissante de l'avoir été. Mais pour le moment, attends toi à être la pire des s.... parce que c'est toi qui la quitte et qu'elle n'a rien demandé.. et que c'est humain de passer par un moment de colère..
Je verrais bien un "nous avons passé de bons moments ensemble. Ce que je ressens aujourd'hui pour toi n'est à mon sens pas suffisant pour continuer car je risquerais de te faire souffrir encore plus.." ou un truc dans le genre..
Enfin bref Bon courage!
Pour m'être déjà retrouvé des deux côté de cette situation (quitter et qu'on me quitte parce qu'au final, y'avait simplement pas de sentiment amoureux qui se développait) j'approuve totalement ce qu'ont dit Crevett et Gé : "tu es trop parfaite, je ne te mérite pas", c'est pas une bonne tournure de phrase, ça fait au final encore plus mal qu'autre chose. J'ai détesté me l'entendre dire et ça a même eu l'effet inverse chez moi, j'ai voulu m'accrocher à notre histoire en me disant que, puisque j'étais si bien à ses yeux et qu'elle aussi aussi aux miens, alors ça pouvait marcher et fallait juste reprendre différemment. Bref, pas une bonne façon de dire les choses.
Soit honnête, explique lui que tu préfère arrêter parce que tu ne ressent pas la même chose qu'elle (si tu as l'impression qu'elle est amoureuse de toi), que tu n'as pas envie de lui mentir et que tu préfère en rester là pour cette raison. C'est au final moins blessant.
Ça lui fera mal, c'est certain, mais après, quand les émotions seront passées, ça sera mieux pour elle et pour toi aussi. Et ce sera probablement plus facile pour ellee passer à autre chose si elle sait que tu as été honnête.
En tous les cas bon courage !

Soit honnête, explique lui que tu préfère arrêter parce que tu ne ressent pas la même chose qu'elle (si tu as l'impression qu'elle est amoureuse de toi), que tu n'as pas envie de lui mentir et que tu préfère en rester là pour cette raison. C'est au final moins blessant.
Ça lui fera mal, c'est certain, mais après, quand les émotions seront passées, ça sera mieux pour elle et pour toi aussi. Et ce sera probablement plus facile pour ellee passer à autre chose si elle sait que tu as été honnête.
En tous les cas bon courage !
J'ai essayé de suivre au mieux vos conseils et ça ne s'est pas mal passé. Ça se passe jamais bien ce genre de choses mais bon pas de larmes, juste de la déception je pense. Mais elle a bien comprit que c'est dans son intérêt.
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir aidé!
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir aidé!