La question direct "Et sinon, t'es hétéro ?"

Pour elles
Tromignon

La question direct "Et sinon, t'es hétéro ?"

Message par Tromignon »

Hello,

J'ai une petite question. Comment réagissez vous / Que pensez vous des personnes qui ne passent pas par quatre chemins et demandent d’emblée si on est lesbienne/hétéro.

Visiblement le peu de gays que je connais est partagé. Certaines trouvent ça bourrin et chiant. D'autre trouvent ça franc et cool.

Et vous, comment interprétez vous ça ? :souris:
monwen

Re: La question direct "Et sinon, t'es hétéro ?"

Message par monwen »

Coucou !

alors, j'aurais tendance à préférer qu'on me demande si je suis gay à l'inverse, à savoir la question ultra spontanée qui sort au bout de quelques conversations : "t'as un copain ?", que personnellement je trouve lourde et agressive. je pense que c'est parce que je supporte mal qu'on me trouve la "fibre hétéro", qui ,'a aucun sens :roll: ... c'est un peu comme si instinctivement on niait une part de ma réalité (ou au choix: pour tâter le terrain, mais ça en général tu ne le sais qu'après :lol: )

Par contre si je pensais que par mon physique ou autre, on me stigmatisait d'emblée gouine et que c'est pour ça qu'on me posait la question franco, je trouverais ça lourdingue.
...mais je crois que je préférerais encore cette "franchise" au comportement type de la personne qui ne songe même pas aux autres éventualités ou pour qui la question de l'homosexualité est gênante.
et puis si la question s'avère être franchement déplacée ou bien sous forme de pique, au moins tu as toute la satisfaction de pouvoir être franc en retour, et même de jouer sur l'embarras si t'en as envie.

le mieux étant : la personne pas lourde qui se dit que tu es gay, et qui par souci de ne pas être trop agressif s'abstient de poser la question qui tombe comme un cheveu sur la soupe dès le départ, ou attend que ce soit de mise.
Matou

Message par Matou »

Je préfère qu'on me demande "t'es lesbienne?" plutôt que "t'es hétéro?"
Je sais pas pourquoi :euh:

Mais généralement mes potes/amies familles etc.. Me demande plutôt : "Sinon tu préfère les filles ou les mecs ?"

J'aime bien quand les gens sont francs.
J'aime bien aussi voir les gens qui stress à me demander ça, qui osent pas trop. Et puis je les aide pas, j'attends qu'ils disent "le mot" :mrgreen: ça me fais rire tout bas.
Souvent c'est des gens soit un peu coincé, soit moins ouverts sur le sujet x)
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Je préfère que l'on me demande directement plutôt que de passer par des intermédiaires hypocrites :).
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Toutes les fois où on me l'a demandé, c'était parce que j'étais en "milieu homo" (groupes d'amis, soirées, etc) et que l'individu mâle cherchait une "ouverture"... Aucune femme ne m'a jamais posée cette question.

Donc, je déteste qu'on me pose la question, parce que le délire qui suit à base de "tu n'as pas l'air", "tu pourrais essayer", etc me fait gerber.
Humbert-Humbert

Message par Humbert-Humbert »

Je préfère largement cette question à "t'as un copain ? " qui me perturbe toujours :huhu:
Matou

Message par Matou »

Humbert-Humbert a écrit :Je préfère largement cette question à "t'as un copain ? " qui me perturbe toujours :huhu:

Oh oui, celle-ci est très perturbante, en effet
Je réponds souvent en petits morceaux haha genre :
"euh.. Ba....... En fait.................. Non.."
:chaipas:
Répondre