( Une amie à moi à besoins d'aide, alors je lui ai proposé d'utiliser mon compte donc voilà )
Bonjour/bonsoir,
J'aurais besoins d'aide. Je sais bien que plusieurs ont eu ce problème, mais malgré tout, je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais avouer à mes parents que je suis bisexuelle, mais j'ai un peu peur de leur réaction … Surtout de celle de mon père. Je ne sais pas comment aborder le sujet, quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Avouer ma bisexualité à mes parents ... Que faire ?
-
Re: Avouer ma bisexualité à mes parents ... Que faire ?
Déjà, tu utilises le terme "avouer". Comme si c'était mal.
Y'a rien de mal, tu leur avoue pas : tu les informes. Rien ne t'y oblige.
Tu peux le dire à ta mère en premier, si tu sens qu'elle réagira bien. Un par un, ça te mettra moins de pression !
Tu as des frères et/ou sœurs ? Ce serait sûrement plus facile s'ils peuvent te soutenir.
Y'a rien de mal, tu leur avoue pas : tu les informes. Rien ne t'y oblige.
Tu peux le dire à ta mère en premier, si tu sens qu'elle réagira bien. Un par un, ça te mettra moins de pression !
Tu as des frères et/ou sœurs ? Ce serait sûrement plus facile s'ils peuvent te soutenir.
A 15 ans, si tu es la fille de Christine Boutin, évite.
Ça te gâcherait quelques années où tu as vraiment besoin d'eux - ne serait-ce que financièrement.
Comment tes parents on réagit aux manifs pour tous ? ca peut être un bon indicateur. s'ils étaient pour le mariage gay et contre les manifs, alors tu as beaucoup plus de chances pour que ça se passe bien.
Ça te gâcherait quelques années où tu as vraiment besoin d'eux - ne serait-ce que financièrement.
Comment tes parents on réagit aux manifs pour tous ? ca peut être un bon indicateur. s'ils étaient pour le mariage gay et contre les manifs, alors tu as beaucoup plus de chances pour que ça se passe bien.
-
Je suis assez d'accord avec Norma.
Tâte d'abord le terrain. Si tu sens que ça craint et que tu es encore dépendante de tes parents, il serait peut être plus sage d'attendre de pouvoir voler de tes propres ailes :/
Tâte d'abord le terrain. Si tu sens que ça craint et que tu es encore dépendante de tes parents, il serait peut être plus sage d'attendre de pouvoir voler de tes propres ailes :/