question débile

Pour elles
Corylus

question débile

Message par Corylus »

Bonjour
J'ai un crush pour une fille que je ne connais pas mais elle ne m'aime pas.
Que faire ?
Dernière modification par Corylus le sam. juil. 30, 2016 3:30 pm, modifié 2 fois.
Mizc

Re: Ne pas vouloir aimer quand on aime

Message par Mizc »

J'ai relu 3 fois, mais je n'arrive pas à comprendre la nature de tes relations avec cette fille (vous êtes ensemble ou pas ?), ni la question que tu nous poses (je devine, plus que je comprends, que tu veux qu'on te dise si tu es amoureuse d'elle ou juste possessive envers elle ? Mais toi seule peut le savoir...)
Corylus

Message par Corylus »

Oui à toutes tes questions
Dernière modification par Corylus le sam. juil. 30, 2016 3:57 pm, modifié 1 fois.
Pâquerette

Message par Pâquerette »

Je comprends tout à fait la situation, ce sentiment d'aimer mais pas trop parce que on reçoit pas ce qu'on attend en retour , et s'énerver toute seule, un jour oui , un jour non .. enfin Bref du vécu, pas la même situation mais j comprends . Tu as envie de l'embrasser quand tu la regarde ? Tu as envi de plus physiquement parlant ? C'est un peu ça la limite entre amitié/amour ... Mais le fait de penser a elle comme ça montre déjà que tu es probablement amoureuse.. Par contre rien est impossible , beaucoup de choses improbables arrivent ... Courage .
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Corylus a écrit :Bonjour

Depuis peu j'ai un crush pour quelqu'un, je sais que je ne suis pas amoureuse parce que lorsque cette personne n'est pas là, même si je pense beaucoup à elle, je n'y pense pas comme avec toute la bienveillance que je pourrais avoir normalement.
Non cette fois, j'ai l'impression que son absence me force à ne pas l'aimer, à refuser catégoriquement de tomber amoureuse. En fait, je crois que je dois être vachement possessive, parce que je vois -peut être inconsciemment- partout des signes que je ne suis pas "aimée" en retour, par exemple quand mes messages sont sans réponse, quand c'est comme si je n'étais même pas là, alors qu'avec les autres, je n'ai aucun problème. Du coup je commence à être parano et à avoir une "mauvaise image" de mon crush, alors que non pas du tout, je me fais des idées, dans la vraie vie je me rends compte que je suis une personne horrible pour penser ça ! Alors est-ce que c'est normal d'être aussi possessive sans être amoureuse ? Ou bien est ce que je suis amoureuse ? Je ne veux pas ne plus l'aimer, je veux seulement ne pas "ne pas l'aimer", même si je sais qu'aucune histoire n'est possible entre nous.

Merci d'avoir lu tout ça... :)
Bah, c'est une manière de se protéger, non ?

Après, est-ce que tu es amoureuse ou pas, je pense pas que ça soit directement lié...
Tu peux très bien réagir comme tu le fais par possessivité. Être possessif ne veut pas forcément dire être amoureux. Ca veut juste dire qu'on veut un truc, et que si on le veut on n'a pas envie que quelqu'un d'autre l'ait.
Savoir si t'es amoureuse ou pas, c'est encore une autre question, qui à mon avis est plutôt liée à la nature des sentiments qui vous lient.
Après si j'ai un crush je réagis un peu comme toi. Je deviens un peu possessive, et comme j'aime pas être possessive (et aussi parce que je pense que ça ne mène à rien de bon), je m'auto-engueule : "arrête Ken', tu deviens possessive là !" et j'essaie de me raisonner en prenant du recul sur la situation. Et hop je me calme. Après je rechute et je recommence à me ré-engueuler et ainsi de suite. Dans l'ensemble ça marche assez bien. Voilà voilà. :mrgreen:
Corylus

Message par Corylus »

Merci pour vos réponses !
Dernière modification par Corylus le sam. juil. 30, 2016 3:58 pm, modifié 1 fois.
Pâquerette

Message par Pâquerette »

ah oui ça quand il y a le travail au milieux c'est toujours plus compliqué >_< ça peut vous donner des ailes comme ça peut vous couler ... Bon, c'est pas facile mais essaie de rester zen et d'observer un peu son comportement, donne toi le temps...
Ps: contente de voir que je suis pas toute seule a me parler comme ça dans ma tête :-P
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Déjà, du positif :
- tu parais consciente de ta tendance à attendre plus de la personne qui te plaît que des autres, voire à être plus susceptible avec elle, à être différente en tous cas : ça prouve que tu es capable de prendre du recul et de garder la tête froide.
- tu es tactile avec beaucoup de monde, d'après ce que j'ai compris, donc pas obligé qu'elle se sente visée spécialement..

Le problème, c'est que c'est ta collègue ; bien sûr les collègues peuvent devenir des amis voire plus, mais par définition ils n'en sont pas.. Je te dirais de penser "boulot" pour l'instant, et de t'accrocher à cette idée ; c'est une collègue, point. Oh, c'est plus facile à dire qu'à faire _je suis un peu dans le même cas que toi, donc :gentil: . Mais si tu y arrives, ça t'évitera de t'attacher et de la diaboliser. Travailler sur un projet avec le poids d'un "malaise", comme tu dis, c'est de la torture !

Mais ce n'est que mon point de vue _un peu rude, pour le coup ..! :gentil:
Répondre