Je me permets de vous demander votre avis sur une situation un brin ambigüe que je suis en train de vivre. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Le contexte : J'ai 26 ans, j'aime les filles. J'ai une amie avec laquelle je m'entends super bien, rencontrée il y a environ 2 ans. (Elle sait que je suis homo et l'accepte sans aucun problème.) Au tout début, j'avais un peu des vues sur elle (j'étais célibataire, elle m'a bien plue au premier coup d'œil) - puis j'ai appris qu'elle était en couple avec un mec depuis pas mal de temps, et je n'ai pas poursuivi l'affaire. On est devenues amies.
Récemment, elle a rompu avec son mec. Puis elle a vécu une sorte de "relation par texto" avec un autre mec, mais c'était compliqué, ça ne menait nulle part.
Hier, elle me dit que "Les mecs c'est chiant", "J'en ai marre", "Je crois que je vais arrêter les mecs, c'est trop compliqué". Puis elle me raconte qu'elle n'est jamais sortie avec une fille, qu'elle était juste tombée amoureuse une fois mais que rien ne s'était passé.
Ensuite, elle me dit : "Il y a une nana géniale dans le foyer où j'habite, mais je crois qu'elle aime les garçons..." (avec une petite moue dépitée). Et au cours de la même conversation, elle me demande : "T'as quelqu'un en ce moment toi ?"
Je me suis donc demandé si cette question était purement innocente, ou si elle avait une petite idée derrière la tête. Parce que bon, elle me fait clairement comprendre qu'elle aimerait essayer de sortir avec une fille, puis elle me demande si je suis célibataire ?
Alors maintenant, je ne sais pas trop comment réagir, et c'est là que j'ai besoin de votre avis :
• Déjà, pensez-vous qu'elle m'ait effectivement tendu une perche, ou est-ce que c'est moi qui me fais des films ?
• Ensuite, comment faire pour "vérifier" ? J'hésite à lui en parler, parce que si jamais la réponse est négative, j'ai peur que nos relations changent, qu'elle soit gênée, etc. J'ai pensé éventuellement à en parler à une de nos amies communes, pour lui demander ce qu'elle en pense et pour qu'elle puisse peut-être "tâter le terrain".
• Si jamais je parle directement à la fille en question, je ne sais pas du tout comment aborder le sujet !
Voilà l'histoire. Cette conversation que nous avons eue tourne en boucle dans ma tête, je me triture désespérément le cerveau pour essayer de l'analyser
Merci de m'avoir lue, et à bientôt !