Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Pour elles
Ella30

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Je raccroche avec la ptite sœur…je la rappelle pour avoir plus de détails, je pouvais pas attendre plus longtemps.
E était en moto au feu rouge, une voiture lui est rentrée dedans. Juste derrière, sa mère la suivait en voiture avec ses sœurs. A peine allongée parterre elle dit à sa mère : prends mon téléphone stp et préviens S, ne la préviens pas maintenant, elle est en entretien.
D’où l’appel des sœurs et de la mère…

Elle a passé la journée à l’hôpital, a mal partout surtout le côté gauche : minerve, chevillere, genouillere mais rien de grave.

Le lendemain je descends dans le sud pour 3 jours. Elle vient me chercher à la gare avec sa mère et sa ptite sœur. On sentait un froid entre sa famille et moi. J’ai refusé de me faire heberger par la mère ou la sœur. E comprenait ma réaction. Je trouvais injuste leur décision de couper les ponts sous pretexte que j’ai fait du mal à leur fille/sœur alors que soi disant ils m’aiment comme leur propre fille/sœur. Je comprenais tout à fait qu’ils soient de son côté, c’est même normal. Mais leur fille/sœur m’a fait du mal plusieurs fois. Ce n’est pas pour autant que ceux qui sont de mon côté ne lui parlent plus. On a pris un hôtel pour les 3 nuits que j’allais passer là bas. Elle avait très mal au côté gauche.

Elle me dit : je suis très amoureuse de toi, tu as été la première personne à qui j’ai pensé quand j’ai été percutée…peut-être c’est toujours pas le moment entre nous, notre histoire est triste mais j’exige une fin heureuse…on la mérite et je veux vieillir et mourir à tes côtés. Je suis en arrêt minimum deux semaines, le travail ne veut plus me reprendre. Je dois avoir la poisse en ce moment. Cette année 2013 est terrible sur tous les points. Si tu veux, Li va bientôt rentrer chez elle, tu seras seule… je pourrai venir rester avec toi. De toute façon fin Août tu pars aussi.

J’ai beaucoup bougé dans ma vie, je commence à être épuisée. En 6 ans, j’ai vécu 2 ans dans une ville mais dans deux lieux différents, 1 an dans le sud, 1 an à l’étranger, 1 an là où je suis actuellement mais encore dans deux endroits différents et là cette année, je suis toujours entre cette ville, le sud, le nord. Alors oui au bout d’un moment, j’aimerai poser mon c** quelque part. Mes bagages sont éparpillés, les trains sont devenus mes meilleurs potes. J’en ai marre d’appeler Edf/Veolia/Orange pour souscrire à un abonnement, le résilier au bout de quelques mois et en refaire un autre. La poste me connaît très bien aussi.

Entre temps, j’ai eu l’occasion de parler avec sa mère et sa sœur. On s’est expliquées. Sa mère m’a promis de ne pas refaire la même erreur deux fois. Elle m’a expliqué que ce n’était pas contre moi, qu’elle avait du mal à voir mes photos sur FB avec d’autres personnes que sa fille, que ça lui faisait du mal même si elle me veut que du bien. Que je sois avec sa fille ou non, elle ne coupera pas les ponts. Il faut savoir faire la part des choses.

Avant fin Juin elle me rejoint et s’installe avec moi. Elle s’est convaincue que dès que je termine ici, elle me rejoindra là où j’irai. Je ne la croyais pas. Elle avait une bonne intention mais au fond ce n’est pas ce qu’elle veut réellement. Déjà si elle avait envie de descendre dans le sud, elle devrait y rester. Je n’aurai pas dû accepter qu’elle vienne. Le mois de Juin était parfait.

Le mois de juillet était chaotique. Je ne lui faisais plus confiance. Le fait qu’on revive ensembles, dans ce même appart qui a connu une sale rupture ne nous aide pas. Je l’étouffais, je la fliquais…elle n’en pouvait plus, je n’en pouvais plus. On était deux cocottes minutes prêtes à exploser. Ce qui nous retient ? Cet amour éternel entre nous. Plusieurs fois en un mois, je la quitte mais je reviens quelques heures après. Elle n’en peut plus. Elle flippe en recevant mes sms, elle a toujours peur que je lui dise que c’est fini.

Son anniversaire approchait. C’est ses 30 ans. C’est important mais je savais que ça allait jouer sur son moral…en plus de tous les soucis qu’elle a. Je décidais de lui offrir un voyage. On voulait faire cette ville ensembles, on l’a toujours voulu. Il y avait 3 villes qu’on voulait faire absolument à deux. Quand elle était avec son ex, elle a fait exprès de choisir une de ces villes là. J’organise le voyage dans l’une des villes les plus romantiques du monde (vous avez dû deviner :p). J’appelle sa mère, je lui dis que tel week end elle ne sera pas avec eux pour le fêter mais qu’on pourra le fêter le week end d’avant.

En trois ans et demi je n’ai jamais été là pour son anniversaire. Alors cette année, je m’arrange pour poser ma journée, je descends dans le sud, je me cache chez sa sœur. E était chez ses parents. Je gonfle les ballons, on fait la déco, j’achète ce qu’il faut. Sa mère prépare le repas. Je lui achète un 2ème cadeau qu’elle voulait depuis un moment. E sonne à la porte, je lui ouvre en disant : Bah alors tu es en retard !!
Elle était sur le cul, elle ne croyait pas ses yeux. Elle pensait que je suis restée là haut entrain de bosser, que je ne pouvais pas venir…Etc Elle m’avait appelé 5min avant et je lui disais que j’étais seule, que je m’ennuyais…etc elle était persuadée que je suis restée à l’appart. Ca lui a fait plaisir d’avoir tous les gens qu’elle aime pour une fois TOUS ensembles pour son anniv. On a passé une très bonne soirée.

On dort chez ses parents. A peine, j’ouvre les yeux le matin on s’embrouille pour une connerie…sa mère était dehors, en rentrant elle nous a entendu se disputer. J’ai pris mes affaires, je voulais partir. Je ne supportais plus tout ça. Sa mère nous oblige à s’asseoir et à se parler. Là tout explose. Tous ce que j’avais dans le cœur….TOUT…je balance tout…E n’en peut plus. On reparle de son ex, E insiste sur le fait qu’elles s’entendent bien et qu’elles sont juste amies. Amitié que je refuse d’accepter. Elle me dit : quitte moi je t’en supplie parce que là, ça nous bouffe et ça détruit notre couple. Tu ne m’as pas pardonné, tu pensais que c’était le cas mais non. Ca te ronge toujours. Et je ne peux pas t’en vouloir pour ça, tu as essayé, ce n’est pas grave. Mais ça serait encore con de se séparer pour se remettre ensembles dans deux semaines.

On s’est réconciliées au bout de quelques minutes. On s’est promises de faire des efforts...
Ella30

Message par Ella30 »

Durant tout le mois de Juillet, il n’y avait plus de relations sexuelles. Nous qui n’arrêtions jamais, on a fait l’amour deux fois durant tout le mois de Juillet. 2 fois ? ça n’a jamais existé entre nous. Il est vrai qu’entre les périodes où on est indisposées, celles où j’étais dans le sud pour mon déplacement, celles où on dormait chez sa sœur et qu’on pouvait rien faire…on n’avait pas vraiment d’intimité mais E trouve toujours un moyen si elle a envie. Le problème n’était pas le manque d’intimité. On bloquait. Notre corps bloquait.

C’est horrible. La veille de son anniv (on l’a fêté plutot dans le sud) je la quitte encore. C’était dégueulasse de ma part mais je ne pouvais vraiment plus supporter tout ça. Je préfère mille fois ne pas être avec elle et vivre intensément les moments qu’on a quand on se croise que d’être en couple et être malheureuse.

J’étais vraiment malheureuse. E, l’amour de ma vie, n’arrive plus à me rendre épanouie. Je ne voulais pas le croire.

Le jour J arrive, on prend l’avion. 4j parfaits à visiter, manger, se reposer. On a adoré cette ville. Mais on n’était pas vraiment un couple. On dirait plus de vieux potes. Ce n’est pas ce que je voulais.

On rentre. A peine les valises posées, je lui dis que c’est fini. Je ne la mets pas à la porte mais je lui demande de partir dès qu’elle peut.

Je reprends le travail le lendemain. Je rentre le soir, l’appart est vide. Je découvre que le jour où je l’ai quitté elle a appelé son ex. 1h20 au téléphone. Je veux bien qu’elles soient amies mais les cachotteries je ne les supporte plus. Je l’appelle, on crie au téléphone. Je la traite de tous les noms et là elle me dit : Cette fois-ci je n’ai rien fait. Tu vas te retrouver conne quand tu sauras que je n’ai rien fait. J est mon amie maintenant, la seule amie que j’ai pour l’instant, on s’entend bien. C’est tout. Elle sait qu’on est ensembles, qu’on est parties en voyage…etc

…Mais je ne l’accepte pas…je n’accepte pas comment elle réussit à me faire accepter quelque chose qu’elle-même aurait refusé. Si elle préfère me perdre et garder sa soi disant pote, je l’aiderai à le faire. On se raccroche au nez. On recoupe les ponts. Je lui demande de venir prendre toutes ses affaires.

Le lendemain, je rentre du travail. Plus d’affaires. Elle m’a laissé un cœur dessiné avec du gloss sur le miroir pfff. Et un ptit mot : Sois heureuse mon bébé et merci encore pour tout !!!

Et comme à chaque fois que E n’est plus dans ma vie…la télé est éteinte 24h/24, le frigo est vide. Je mène à nouveau ma vie de célibataire. Je reste le plus longtemps au travail pour rentrer fatiguée et dormir direct. Je fume encore plus et je bois de temps à autres des bières alors que quand elle est là, je n’en ai pas envie.

Elle est cette personne qui me rend meilleure. Je suis cette personne qui la rend meilleure.

Depuis 4 semaines, je n’ai pas eu de nouvelles. Dans 3 jours je quitte cette ville. Je ne la reverrai plus. J’envoie son courrier et sa chaine dans un colis à sa mère. J’envoie TOUTES les lettres et les petits mots qu’on s’est écrit en 3 ans et demi. Si je dois avancer, je dois commencer par ne plus les lire. Je tiens à m’excuser quand même pour cette situation. Ses parents ont toujours voulu nous voir ensembles. Malheureusement, ça ne marche pas comme ils veulent. On n’y peut rien. C’est vraiment plus fort que nous.
Je demande à sa mère de lui dire de passer récupérer un dernier truc avant que je m’en aille. J’appelle E, le numéro n’est plus attribué (elle a carrément changé de numéro). Je lui envoie un mail. Un mail où je lui demandais de passer chercher son truc, que je trouvais dommage qu’on ne puisse pas garder une amitié entre nous parce qu’on s’entend quand même très bien quand on est ensembles, quand on voyage ensembles…etc. On a banni le mot « amitié » de notre langage. On n’arrive pas à être de simples amies.

Elle me répond : « Coucou. J’ai bien reçu ton mail. On verra bien ce que l’avenir me prédira, pour l’instant je me bats pour un présent meilleur mais ce n’est pas facile tous les jours. Je viendrai chercher le truc jeudi, je te dirai pour l’heure. En attendant, prends soin de toi, je te souhaite que le meilleur, je ne demanderai jamais une amitié juste ça !! Je serai là si tu en as besoin.
Ta « E »
Bisous »

Mon appart est vide et triste…tout est emballé…j’ai commencé à avoir mes repères dans cette ville, mes collègues, mes amis…je vais devoir encore tout quitter et tout reconstruire ailleurs. Pour mon avant-dernier jour, j’étais très triste. A 18h30, E devrait passer pour m’aider à repeindre un mur et prendre son truc. Je sors du travail, en marchant pour rentrer chez moi, je vois quelqu’un à plusieurs mètres en face. Une belle femme avec un tailleur, talons, lunettes de soleil, une belle chemise rose…J’ai cru que c’était E mais je n’en étais pas sûre. J’arrive devant mon immeuble, j’ouvre la porte…je monte…j’entends quelqu’un monter derrière, j’entends le bruit des talons…J’ouvre la porte de chez moi, je referme et j’entends : laisse ouvert, c’est moi. Effectivement, c’était bien elle…magnifique.

Elle rentre. A peine, elle me regarde, elle me dit : Ah !!! Toi tu as un coup de blues. Elle me connaît par cœur, elle ouvre ses bras et me dit : aller viens, tu as besoin de pleurer un peu. Oui j’en avais vraiment besoin, je me suis lâchée et ça m’a fait du bien. Elle est la seule avec qui je peux pleurer, être moi-même.

Elle se change, commence à peindre…je fumais. Elle me dit : Je descends demain dans le sud et cette fois-ci définitivement. J’ai essayé de trouver un travail ici, je suis en sous location. Tu fais quoi après ?

Moi : Aucune idée, là je monte m’installer sur Paris pendant quelques mois…après je ne sais pas. J’ai peut-être une piste pour aller en Asie.

Elle arrête de peindre et me dit : et si ça marche, tu iras ?

Je réponds : Bien sûr.

Elle pose le rouleau parterre, vient fumer avec moi et me dit : Tu vas me manquer. Quand je te regarde, je me dis que c’est toi. Tu n’avais pas vraiment besoin de moi pour peindre le mur. Tu voulais juste me voir une dernière fois. Tu n’as jamais eu réellement besoin de moi. Tu as toujours su te débrouiller sans moi. C’est plus moi qui ai eu besoin de toi que l’inverse. Je n’ai jamais eu l’occasion de t’aider comme toi tu l’as fait. Mais je te promets que n’importe où tu seras, s’il y a quoique ce soit, sache que je serai toujours là et je répondrai toujours présente. J’ai tellement de choses à l’intérieur que j’aimerai dire ou faire mais j’ai l’impression que je n’y arrive pas. Je sais que tu couperas les ponts, que j’ai beau me démener tu ne me donneras pas de nouvelles. Je te demande pas qu’on soit amies, juste un mail pour me dire ce que tu deviens, pour que je sache où tu es s’il faut que je vienne (c’est dingue, elle planifie de venir un jour, quelque part où je serai). Tu me tires toujours vers le haut. Tu as fait enormément de choses pour moi mais même sans ça, j’aurai été avec toi n’importe où…c’est ta présence S, c’est une présence Unique et que je ne retrouverai jamais.

Elle commence à rire et rajoute : Si un jour je t’appelle d’Orly, tu m’ouvriras quand même ta porte hein ? ☺ Tu sais S. je vais même pas débattre là dessus parce que je t’aime et c’est évident. J’ai l’impression que ma mission sur terre est de te casser les couilles. Peu importe où tu seras, je te surprendrai. Tu seras peut être avec quelqu’un mais un jour tu me trouveras en bas de chez toi entrain de te faire un coucou. Je suis un vrai boulet qui ne te lâchera jamais.

J’attends le jour où tu me diras : E, je m’installe dans telle ville pendant de loooongues années. Là je viendrai.

Ce n’est toujours pas le moment pour nous.

Elle termine de peindre, prend ses affaires et s’approche de moi en ayant les larmes qui coulent : Oh non, je vais pas commencer à pleurer, ne t’inquiètes pas, tout ira bien. On se serre très fort. Je chialais aussi. Elle m’embrassait sur le cou. Je savais que c’était la dernière fois que je la verrai.

Je l’accompagne à la porte. Je lui ouvre et elle ferme les yeux en m’offrant sa bouche une dernière fois. Je l’embrasse sur le coin de la bouche.

Sa dernière phrase : je t’aimerai toujours.
Je n’ai pas répondu. Ca ne sortait pas et pourtant je l’aime.
Je ferme la porte, je m’affale sur mon canapé et je pleure.

Ca s’est passé jeudi soir.

Ce matin, J’ai quitté ma ville…de nouvelles aventures, de nouveaux repères, une nouvelle vie qui commence avec toujours une pensée pour E…cette âme sœur égarée quelque part dans ce monde…cette âme sœur tellement différente mais complémentaire. C’est mon sur mesure !!! une E qui n’en finira pas de me surprendre.

Je n’ai même pas envie de dire que c’est la fin de l’histoire parce que même si j’ai envie de tourner la page, de dire que c’est bien la fin…au plus profond de mon cœur je sais que ce n’est pas le cas…
Crevett

Message par Crevett »

Pas de suite...?
Hayden

Message par Hayden »

oh oui la suite
jai tout lu d'une traite et je trouve cette histoire magnifique et si bien raconté
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

J'ai enfin terminé de tout lire, j'avais commencé en 2011.

J'espère qu'il y aura une suite un jour. :ninja:
X5-452

Message par X5-452 »

merci pour cette merveilleuse histoire...^^ j'ai adoré!! plein de bonheur a vous 2!!
Ella30

Message par Ella30 »

Visiblement, il y aura toujours une suite :)

Août 2013: Adieu E. ...Bonjour Paris...nouvelle vie, nouveau job...Je ne savais même pas où est-ce qu'elle habitait? Lyon? Bordeaux? retour dans le sud? ou peut-être Paris ?

Novembre 2013: Je refais ma vie...je me laisse aller, je vis mon histoire et j'avance. J'aime la personne avec qui j'étais...j'ai appris à l'aimer de plus en plus...elle était au courant de TOUTE mon histoire (lue sur ce forum d'ailleurs... :/ ) et elle a pris un p***** de risque en m'aimant. Merci encore pour TOUT, tu es extraordinaire. Dommage que nos différences nous ont séparées.

Pendant un an, aucune nouvelle...même pas un SMS échangé. J'ai eu au tél mon ex belle-mère, je comprends que E. est descendue définitivement dans le sud 2/3 mois après mon départ.

Août 2014: Une semaine dans le nord avec ma chérie, en arrivant sur les lieux, mon tel vibre sur mes genoux. Je vois un numéro que je n'ai pas dans mon répertoire. Avant d'ouvrir le message je me dis: arf c'est quelqu'un du boulot...je lis le message: "Bonjour Mlle X"...Je confirme que c'est quelqu'un du travail, je réponds: "Bonjour, c'est qui?"...réponse: et si je te dis "xxxxxxxx" (une phrase dans ma langue natale)...Je tremble un peu, je ne m'y attendais pas. Oui c'est bien elle.

Je décide de ne pas répondre!

2h après, un nouveau message: "Je suis désolée, je ne voulais pas te déranger. C'était juste pour avoir de tes nouvelles, savoir comment ça va...tes parents...Etc".

Je décide de ne pas répondre!
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Et depuis Août j'imagine que tu n'as plus eu de nouvelle ?
SayHi

Message par SayHi »

Très belle histoire, mais triste aussi...

J'ai tiqué sur le passage ou tu n'as pas oser assumer ta relation avec elle devant tes parents...a mes yeux c'est leur donner plus d'importance, alors qu'elle aurait été ton avenir et eux ton passé (pour faire un clivage), je trouve dommage d'avoir cesser une si belle relation, pas peur d'être rejetée par tes parents... tu as conscience que tu ne t'adapte pas à sa vie, et je comprends pas pourquoi tu ne l'as pas fait pas alors que vous êtes clairement faîtes l'une pour l'autre et qu'on a qu'une vie... et que tes parents avait l'air de beaucoup l'appréciée...

Qu'en est il actuellement ? Toujours en relation avec quelqu'un d'autre?
9bball8

Message par 9bball8 »

Bonjour Ella,
j'ai été profondément touchée par votre histoire.
Je n'oserai te donner mes conseils/remarques/avis, car je ne pense pas savoir à quel point votre relation a été importante et à la fois impossible.
Je veux seulement te remercier de l'avoir partagée et de m'avoir fais rêver d'un monde dans lequel tout est possible.

J'aimerais seulement savoir aujourd'hui où vous en êtes, si tu lui a répondu ou si elle t'a envoyé d'autres messages ou signes de son existence. Et si au jour d'aujourd'hui tu es heureuse.

Merci à toi pour nous avoir ouvert ton coeur.
Répondre