Quels habits portez-vous au travail?

Pour elles
Mad girl

Re: Quels habits portez-vous au travail?

Message par Mad girl »

Et pour un entretien d'embauche, on peut aussi se contenter d'un chemiser avec un pantalon noir et des derbies/bottines?
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Une fois encore, tout dépend de l'entreprise, du job, tout ça.
Un pantalon noir droit, des chaussures clean et un chemisier simple, ça paraît le minimum à faire pour être professionnel. Après, sache que ça dépend des boîtes. Parfois il faut s'avoir se démarquer, ou user avec justesse de codes dans l'entretien, soigner sa posture et son discours...
Après, un entretien d'embauche lambda, on va dire que oui, la tenue de base, c'est ce que tu as cité plus haut. Chemise/blaser, ça le fait aussi.
Bref, tout dépend des circonstances.

Au boulot, par exemple, quand je vais à la Sorbonne, au Collège de France ou ce genre d'endroits, je me soigne un minimum. Je n'irai pas en jean/basket même si c'est ma tenue de base. De même, colloques et conférences, généralement, je mets du veston, de la chemise, du pantalon droit, ce genre de choses.
Par contre, ça m'arrive d'aller au quartier de Raspail de l'EHESS en jean/sweat. Généralement, j'ai cours dans la bibliothèque et je pense qu'entre chercheurs, là, on s'en fout un peu de qui porte quoi.
Cashcash Girl

Message par Cashcash Girl »

Quand même, t'es sure d'être définitivement fâchées avec les robes et les jupes ? ....quel dommage pour les autres filles que tu pourrais potentiellement rencontrer dans ta prochaine boite :wink:

La robe et la jupe....so sexxxxxxxxxxy :-P
The ChaBox

Message par The ChaBox »

... Hum. D'accord, voilà.

Oui je pense que ça peut passer. Après comme je te disais, pour le marketing je pense qu'il faut pousser un chouïa plus loin l'exercice du "vends-toi!". Une touche perso, colorée, funky. Après, comme dit Ma'iitsoh (Maitosh quoi!), la posture, le ton etc sont tout aussi importants. Mais je pense que si tu es en grande école vous avez vu/allez voir ce genre de choses.
Mad girl

Message par Mad girl »

Il faut aussi prendre en compte la période durant laquelle on passe l'entretien d'embauche. Personne ne va porter une jupe en hiver, quand il fait moins de 0 degré!

The chabox: question hors sujet, tu as fait quelle école de commerce?
shaya

Message par shaya »

Mad girl a écrit :Il faut aussi prendre en compte la période durant laquelle on passe l'entretien d'embauche. Personne ne va porter une jupe en hiver, quand il fait moins de 0 degré!

Avec des collants et des bottes, ça se fait très bien :)

Pour ma part dans le commerce en librairie, on n'est pas très stricts sur les habits, du coup ça allait du t-shirt geek avec un jean, à la robe ou à la jupe un peu plus jolie. En entreprise j'estime qu'au départ, les jeans et t-shirts un peu geeks/provocs à motifs sont à éviter tant qu'on ne connaît pas assez la boîte pour savoir si ça passe ou pas ^^

Et les baskets ont été mon uniforme pendant longtemps, mais il va falloir que je passe à autre chose, snif.
Sarablue

Message par Sarablue »

shaya a écrit :
Mad girl a écrit :Il faut aussi prendre en compte la période durant laquelle on passe l'entretien d'embauche. Personne ne va porter une jupe en hiver, quand il fait moins de 0 degré!

Avec des collants et des bottes, ça se fait très bien :)
J'allais le dire :wink:
Mad girl

Message par Mad girl »

Ohh croyez moi, des collants ne suffisent pas à une fille aussi frileuse que moi :ninja:
Répondre