Nouveauté ambiguë

Pour elles
MargotL

Nouveauté ambiguë

Message par MargotL »

Bonjour,

ça fait un moment que je n'ai pas publié sur le forum et quelques trucs nouveaux sont arrivés.

Un ami m'a présenté une fille bi (appelons la Lou ;) ) avec qui je me suis très bien entendu. On a tout de suite accroché et on a découvert qu'on avait plein de centres d'intérêts en commun. Elle avait avoué à cet ami qu'elle me trouvais belle et qu'elle adorait mon style. Nous avons échangé nos numéro et nous nous parlions souvent.

Hier, une sorte de rassemblement à eu lieu dans la ville, elle y été nous nous sommes donc rejoint : Elle était seule et moi avec deux amies.
Pendant la soirée elle essayait de se rapprocher de moi, elle me prenait dans ses bras, insistait pour que je m'éloigne avec elle, elle m'a fait une sousou lèvre à lèvre..
Mais une de mes amies avec qui j'étais m'a dit que Lou lui avait parlé de son "copain" ou de son "futur copain" elle n'avait pas très bien compris.
Ne sachant pas sur quel pied danser je ne me rapprochais pas trop d'elle mais sans être distante ou froide.
Dans la soirée, Lou à embrassé deux personnes, ce qui m'a très surprise.

Le lendemain elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle avait passé une bonne soirée, parce que j'était la. Elle m'a dit qu'elle était bien avec moi et que si je n'avais pas été la ça aurait surement pris une autre tournure. Je lui ai demandé si elle était en couple, elle m'a répondu pas officiellement. Quand je lui ai demandé pourquoi elle s'était rapproché de moi elle m'a dit qu'elle en avait envie. Elle m'a dit qu'elle avait envie de m'embrasser, que la sousou n'était qu'un intermédiaire. Mais elle ne voulait pas quelque chose d'officiel avec moi . Je lui ai expliqué que ce n'était pas ce que je cherchais. Que je cherchais à être en couple normal, me poser quoi.. Elle m'a avouée qu'elle aimerais m'offrir ce que je voulais un jour, vraiment, mais pas pour l'instant car elle a de vrais sentiments pour ce "gars" (qui était supposé être son copain) même si elle aimerait vivre quelque chose avec moi plus tard. J'ai répondu que moi aussi, mais qu'elle était amoureuse de quelqu'un d'autre. Elle m'a dit "pour l'instant, mais comme on dit tout vient à point à qui sait attendre ".
Puis la discussion à dévié et je l'ai invitée pour le jour de l'an. Je le fais chez un pote qu'elle ne connait pas. Elle dormira chez moi. Vu comment c'est partit, je sais qu'il va surement se passer des choses durant cette soirée. Mais est ce que je cherche vraiment à l'éviter ?

Mon amie m'a conseillé de lâcher l'affaire, elle m'a dit que ce n'était pas une fille pour moi.
C'est vrai que j'ai besoin de stabilité émotionnellement , si non c'est vite le bordel dans ma tête. Mais elle me plait, et je ne sais pas quoi faire, comment faire. Je n'ai bien entendue pas envie "d'attendre" qu'elle ne sorte plus avec son "copain" pour vivre quelque chose avec elle, je n'irais pas jusque la, elle me plait soit, mais je pourrais très bien rencontrer des personnes durant les prochains jours ou prochains mois.
Alors voilà, si vous avez des conseils à me donner, comment réagir , quelle route choisir ? Merci beaucoup.
:amour:
Norma

Re: Nouveauté ambiguë

Message par Norma »

Lâche l'affaire.

Cette manière de te garder sous le coude "au cas ou" c'est pas cool, c'est pas classe, c'est pas correcte.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut ? Soit, ça arrive, c'est pas grave.
Mais qu'elle ne prenne pas en compte le fait que toi tu pourrais souffrir de la laisser souffler le chaud et le froids, c'est pas bon.

Donc évite.

Vraiment.

C'est pas sain, c'est pas bien.
MargotL

Message par MargotL »

Merci beaucoup pour ta réponse,

il y'a encore du nouveau,
Hier soir nous avons beaucoup parlé de tous ça, elle m'a avoué qu'elle ressentais vraiment des choses pour moi. Je lui expliquée que je ne l'attendrais pas, que je veux quelque chose avec elle moi aussi, mais que si c'est pas clair pour elle, je n'attendrais pas que ça vienne. Si elle a envie qu'on soit ensemble, on sera ensemble mais si ce n'est pas le cas, je ne vais pas m'embêter à tenter quelque chose.
Puis on a commencé à parler du nouvel an, elle a commencé à m'envoyer des Sextos et j'ai joué le jeu . Je sais que ça ne rime à rien. On a parlé beaucoup de sex pendant la soirée.
Mais tu as raison, je lache l'affaire. Si il se passe quelque chose, je vais pas me prendre la tête. Je vais pas me lancer dans une relation sérieuse avec elle. J'ai beaucoup réfléchis. Je me dis qu'après tout un peu de légèreté après ma dernière déception amoureuse ne me ferai pas de mal. Est ce que je suis vraiment prête à être dans une nouvelle relation de toute façon ? Je ne pense pas..
Mais c'est vrai que je ne sais pas comment expliquer tout ça à ma meilleure amie. J'ai l'impression qu'elle ne l'apprécie vraiment pas. J'voudrais qu'elle accepte que c'est juste une histoire comme ça. Elle a peut-être peur que je souffre ? Je sais pas... Je sais que si je lui annonce que j'ai invitée Lou pour le nouvel an, elle va surement "s'énerver" entre guillemet, fin elle va pas bien le prendre quoi.
Le fait d'y avoir réfléchis, d'avoir pris du recul m'a aidé, je sais maintenant que je n'attend pas une histoire passionné avec Lou, et que je ne l'escompte pas. Je ne l'idéalise pas, je sais que d'autre fille serais faîte pour moi. Je n'appartiens pas à Lou, je peux vivre ce que je veux en parallèle, même si c'est très ambiguë avec Lou.

Merci encore.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Tu as plutôt une bonne réaction, à mon sens. Il faut en effet être réaliste. Et être réaliste, c'est comprendre d'emblée que tenter la moindre espèce de relation avec une nana comme ça, c'est ouvrir grand les bras à une vie toxique qui te laissera totalement en vrac, dans le meilleur des cas.

Par contre, jouer le jeu, ça peut être dangereux aussi. Soit tu te sens tout à fait capable d'assumer l'ambiguïté et de la repousser (ce qui doit être possible mais me paraît être ardu quand même), soit tu te fais avoir et tu succombes à la tentation de l'attachement, du béguin...Bref, tu développes des sentiments malgré tout et là, tu vas te retrouver aux prises avec justement ce que tu dois éviter.

Plus haut, tu as quand même dit qu'elle te plaisait, non ? Alors attention, sache flairer le jeu dangereux du jeu marrant et léger.

Alors hop, on passe à autre chose. :gentil:
Norma

Message par Norma »

+1 Maitosh.

La réaction de ta meilleure amie ....
Les meilleures amies, ce sont des personnes qui nous connaissent très bien et tiennent à nous.
Souvent elles connaissent aussi nos faiblesses, nos fragilité.

Accepter de jouer avec cette fille, c'est prendre un risque que tu sous estimes peut-être.

Tout peut bien se passer ... si tu gardes le contrôle.

Or c'est justement lorsqu'on a l'impression de maîtriser les choses qu'elles peuvent nous échapper, sans qu'on ait la lucidité d'être alarmée à temps. Excès de confiance en soi et en sa capacité de retrait. Sentiments qui apparaissent, guident nos choix, et sont d'autant plus dangereux qu'on les laissent devenir maîtres car on ne les perçoit pas assez vite, qu'on pense que tout n'est que fruit de notre volonté.

Ta meilleure amie est surement très hostile à cette fille car elle perçoit que tu vas aller te fourrer dans un merdier pas possible parce que tu penses que tu gères et qu'il sera trop tard quand tu te rendras compte qu'en fait tu gères plus.

Si ta meilleure amie est quelqu'un que tu respectes et que tu juge intelligent, alors peut-être que tu devrais faire confiance à son instinct dans cette affaire.

Qui plus est : Broes before Hoes ! Si pour nouvel an tu dois choisir entre ta meilleure amie et la fille avec qui tu veux flirter, soit pas conne, prend ton amie.
Matou

Message par Matou »

Tout a été dit. Je n'ai rien a rajouter :) Fais confiance à ton amie qui connait surement bien les attentions de Lou, mais surtout comment toi tu y réagiras.
MargotL

Message par MargotL »

Merci à tous pour vos réponse,

En effet, le jeu peu s'avérer trop dangereux. Oui elle me plait, mais je ne suis pas complètement amoureuse d'elle. Il y a d'autres filles qui me plaisent aussi.
Bien entendue, jamais je ne choisirais cette fille à la place de ma meilleure amie. Si ça doit aller plus loin, je la repousserais car vous avez entièrement raison, ce jeu est dangereux et je ne pourrais surement pas contrôler tout ça.
Merci encore pour vos réponses et pour votre aide.
Pleins de bisous :amour:
Répondre