Bonjour à toutes et tous, je vais vous exposez mon problème car je suis un peu perdue… Je vais vous raconter toute l’histoire de façon à vous mettre dans le contexte. C'est un peu long désolée...
Alors voilà j’ai toujours été une fille très timide, peu confiante, très sport, slim et basket (jamais de survêtement hein). Je n’ai presque jamais eu de relation amoureuse trop timide et surtout trop méfiante lol. J’ai rencontré une fille en 1 ère avec qui je suis très vite devenue amie on était un groupe de 4 mais avec elle on était plus proche on se battait constamment pour se taquiner c’est tout le temps elle qui me cherchait d’ailleurs… (Pourtant c’était une fille très féminine très coquette jolie pas du tout le genre à jouer à la bagarre). Le temps passe on se rapproche et elle devient de plus en plus jalouse des autres filles que je fréquente, elle voulait des calins mais je suis quelqu’un de très peu tactile du coup elle faisait la tête… Mais je sentais que j’avais vrmt bcp d’attachement lorsqu’elle allait voir son copain ou l’embrassait devant moi j’étais un peu bizarre, elle se confiait à moi sur sa relation… tout ça a duré pendant presque 2 ans.
En fin de terminal j’ai dû partir dans une autre ville et elle est restée. La séparation fut difficile car on se voyait tous les jours et notre relation était très fusionnelle, mais bon je revenais quasiment tous les week-ends et à chaque fois elle insistait pour que je ne le dise à personne pour être sûr d’être dispo pour elle. Lorsqu’on se retrouvait c’était vrmt du bonheur on trainait des heures durant à discuter et se taquiner. On voyait quasiment plus nos autres amies. Un jour on est allées au panorama un endroit assez désert et on s’est assise sur une petite sculpture. On s’est regardé là gros malaise alors elle me lance le défi de lui faire un bisous (vieille feinte lol) puis je l’ai regardée et je l’ai embrassée indescriptible, j’en ai encore des papillons dans le ventre lol. Je la regardais je me disais mais comment elle peut aimer qqn comme moi ! (elle était très jolie c’est vrai chatain les yeux vert pas très grande et physiquement très… Enfin voilà un très beau corps très féminin, elle se faisait draguer tout le temps c’était assez rageant lol je ne supportais pas qu’on la regarde)
Les jours, les mois se suivent elle quitte son copain et on continue notre petite histoire à l’abri des regards ce n’est pas officiellement un couple mais bon on se prend pas la tête… Un jour elle m’annonce qu’elle a eu un petit « kiffe » pour un mec de sa salle de sport (ça me blesse mais bon) et qu’il l’a invité à une soirée sur Paris.. Elle m’en parle j’avais la haine mais réservée comme je suis j’ai juste dis « fais comme tu veux ». Elle y est allée j’étais trop mal ils allaient dormir ensemble j’imaginais le pire mais elle m’avait promis qu’il n’y aurait rien. Le lendemain elle me confirme qu’il ne s’est rien passé (ouf !). Du coup on reprend notre histoire de façon plus officielle cadeaux, weekend, déclarations… On vit vraiment notre histoire à fond et waouh que de bons souvenirs ! De fil en aiguille le mec de la salle de sport devient un « ami » on se voit tous les 3 et voilà j’ai confiance en ma chérie donc ça ne me dérange pas.
5 mois plus tard il passe en bas de chez moi pour me dire à quel point il était amoureux d’elle etc. et qu’il n’arrive pas à comprendre pourquoi ils se sont embrassés à l’hôtel et d’un coup plus rien.. j’ai bien entendu EMBRASSEE LA ?! Je fais bonne figure je lui dis que je vais en parler avec elle blabla. De retour chez moi je voulais tout casser je me sentais trahie qu’elle m’est menti tout ce temps alors que moi je tolérais ce mec juste parce que j’avais confiance en elle. Je l’appelle je m’énerve (sans l’insulter) enfin bref je pleure elle pleure et sur le coup je décide de rompre.
Je voulais mettre de la distance car je ne voulais pas lui pardonner trop vite, je ne fais pas souvent confiance et là je me sentais mal. Elle s’est excusée mille fois j’avais mal de lui faire mal.. On se revoyait mais je n’arrivais pas à lui en vouloir du coup je craquais on s’embrassait… Puis je lui disais que non c’était trop tôt puis je recraquais.. on est resté le cul entre deux chaises pendant plusieurs mois. Je ne lui en voulais plus du tout je l’aimais davantage je dirais. Enfin bon j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai écrit une lettre pour m’excuser et pour lui dire que je l’aimais et que je voulais me remettre avec elle. Et là, elle me répond qu’elle ne veut plus de moi et qu’elle préfère qu’on reste amies… Hum really !?
Du coup j’ai été encore plus mal, ça me tue de l’a cotoyer tous les jours en sachant qu’elle ne m’aime plus. Bref j’ai pensé couper les ponts mais on est très attachées et je ne veux pas qu’elle souffre car après tout ce n’est pas de sa faute si elle n’a plus de sentiments.. Retour à la case départ, elle ne veut pas se confier à moi de peur que je ne souffre mais j’insiste pour qu’elle me raconte tout même si chaque détail me fend le cœur. Je me cache pour pleurer ou « déprimer » car je sais que ça l’a rend triste de me voir ainsi. Notre amitié depuis la rupture dure depuis bientôt 4 ans et par amour j’essaye de tout garder en moi, je ne veux pas qu’elle souffre mais comment éteindre la flamme si je l’a rallume chaque jour. Elle essaye de me préserver au maximum mais je ne veux pas qu’elle fasse de sacrifice pour moi..
J’oubliais, elle s’est fiancée le week end dernier et je suis témoin =). Donc voilà je m’y prends assez tard je sais mais… Que faire ?
RELATION COMPLIQUÉE AVEC SA MEILLEURE AMIE
Re: RELATION COMPLIQUÉE AVEC SA MEILLEURE AMIE
Salut,
j'ai aéré ton texte parce que c'était pas simple à lire le gros pavé d'un coup.
Pour le reste, bah, tu te fais du mal et il faut que tu arrêtes. Tire sur le pansement une bonne fois pour toutes en t'imposant une prise de distance nécessaire qui te permettra peut-être ensuite de recommencer une relation amicale avec elle. Mais dans un peu de temps.
Au final ce qui s'est passé est vieux maintenant et tu t'obstines à garder ce souvenir vivace plutôt que de tenter d'en atténuer la douleur. Tu t'es imposée et continues de t'imposer de ne pas lui faire voir ta douleur face à votre rupture et au final elle pense que c'est digéré de ton côté. La preuve, tu es témoin de ses fiançailles, je suppose qu'elle te l'a demandé car tu es son amie la plus proche. Mais c'est là où est le hic, pour elle tout est acté, digéré, loin de vos vies actuelles alors que pour toi c'est comme si c'était hier.
Selon moi il faut que tu te forces à lui faire savoir que tu souffres encore, que ça ne s'est pas arrêté depuis quatre ans et que pour la ménager tu as fait profil bas mais que ça devient invivable. Et donc, par conséquent, que tu vas devoir prendre de la distance et couper les ponts quelques temps, le temps de te reconstruire émotionnellement parlant sans l'avoir sous le nez avec son/sa fiancé/e.
T'éloigner te fera peut-être rencontrer d'autres personnes et pourquoi pas d'autres filles avec qui tourner la page. Je parle pas de relations tampons dans lesquelles tu utiliserais quelqu'un pour te la sortir du crâne, mais bien d'aventures consenties avec d'autres meufs qui ne chercheraient pas autre chose que du bon temps à passer en charmante compagnie.
Pour moi là tu te sacrifies au nom d'une image erronée de l'amour et comme elle n'a aucune conscience de tout ça, c'est à toi de faire quelque chose pour que la situation change.
j'ai aéré ton texte parce que c'était pas simple à lire le gros pavé d'un coup.
Pour le reste, bah, tu te fais du mal et il faut que tu arrêtes. Tire sur le pansement une bonne fois pour toutes en t'imposant une prise de distance nécessaire qui te permettra peut-être ensuite de recommencer une relation amicale avec elle. Mais dans un peu de temps.
Au final ce qui s'est passé est vieux maintenant et tu t'obstines à garder ce souvenir vivace plutôt que de tenter d'en atténuer la douleur. Tu t'es imposée et continues de t'imposer de ne pas lui faire voir ta douleur face à votre rupture et au final elle pense que c'est digéré de ton côté. La preuve, tu es témoin de ses fiançailles, je suppose qu'elle te l'a demandé car tu es son amie la plus proche. Mais c'est là où est le hic, pour elle tout est acté, digéré, loin de vos vies actuelles alors que pour toi c'est comme si c'était hier.
Selon moi il faut que tu te forces à lui faire savoir que tu souffres encore, que ça ne s'est pas arrêté depuis quatre ans et que pour la ménager tu as fait profil bas mais que ça devient invivable. Et donc, par conséquent, que tu vas devoir prendre de la distance et couper les ponts quelques temps, le temps de te reconstruire émotionnellement parlant sans l'avoir sous le nez avec son/sa fiancé/e.
T'éloigner te fera peut-être rencontrer d'autres personnes et pourquoi pas d'autres filles avec qui tourner la page. Je parle pas de relations tampons dans lesquelles tu utiliserais quelqu'un pour te la sortir du crâne, mais bien d'aventures consenties avec d'autres meufs qui ne chercheraient pas autre chose que du bon temps à passer en charmante compagnie.
Pour moi là tu te sacrifies au nom d'une image erronée de l'amour et comme elle n'a aucune conscience de tout ça, c'est à toi de faire quelque chose pour que la situation change.
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'entends bien tout ce que tu me dis au fond de moi je savais bien que je faisais erreur en continuant ainsi. C'est assee bête à dire mais je me suis toujours je préfère souffrir avec elle plutôt que sans elle...
Je suis un peu perdue et prisonnière je dirais car je ne fais plus beaucoup de rencontres on est toujours ensemble et toutes nos nouvelles connaissances sont communes. Si je suis pas avec elle la plupart du temps je suis seule.
Je sais pertinemment que je me bousille le moral mais je pensais naïvement qu'avec le temps ça passerait, elle a reussi pourquoi paas moi? Parce que au final c'est un peu un mal en continu depuis tout ce temps.
Tu as très certainement raison il faut que je m'éloigne pour l'oublier, ça va être compliqué.. j'espère juste qu'elle ne m'en voudra pas trop... en tout cas merci beaucoup j'avais besoin d'avis extérieurs.
-
Queen of Leon
Salut Imany,
Tu espères qu'elle ne t'en voudra pas, tu ne rencontres des gens qu'avec elle, tu nourris toujours un espoir quant à une relation avec elle...
Je pense qu'il serait plus que salutaire et sain que tu t'éloignes d'elle, que tu vives ta vie sans penser a ce qu'ELLE pourrait ressentir, que tu te crées ton propre cercle de connaissances.
Je sais c'est facile a dire, mais tu sembles vraiment pas satisfaite de cette situation et tu as bien raison. Tu attends quoi d'elle au juste ? Tu penses lui rendre service en faisant semblant depuis 4 ans ?
Ça ne sert absolument a rien d'épargner ses proches, de se blinder et de faire croire que tout va bien. Un jour ça revient en pleine gueule et ça touche tout le monde. Tes sentiments sont valides, tu as le droit de les ressentir, tu n'as pas a les maquiller pour qui que ce soit. Au contraire.
Vis ta vie et vis pour toi ! Tire un trait sur le passé.
Je te souhaite de belles rencontres amicales/amoureuses/sportives etc avec plein gens cools
Tu espères qu'elle ne t'en voudra pas, tu ne rencontres des gens qu'avec elle, tu nourris toujours un espoir quant à une relation avec elle...
Je pense qu'il serait plus que salutaire et sain que tu t'éloignes d'elle, que tu vives ta vie sans penser a ce qu'ELLE pourrait ressentir, que tu te crées ton propre cercle de connaissances.
Je sais c'est facile a dire, mais tu sembles vraiment pas satisfaite de cette situation et tu as bien raison. Tu attends quoi d'elle au juste ? Tu penses lui rendre service en faisant semblant depuis 4 ans ?
Ça ne sert absolument a rien d'épargner ses proches, de se blinder et de faire croire que tout va bien. Un jour ça revient en pleine gueule et ça touche tout le monde. Tes sentiments sont valides, tu as le droit de les ressentir, tu n'as pas a les maquiller pour qui que ce soit. Au contraire.
Vis ta vie et vis pour toi ! Tire un trait sur le passé.
Je te souhaite de belles rencontres amicales/amoureuses/sportives etc avec plein gens cools
Merci de ta réponse et surtout de tes conseils.
J'ai décidé d'appliquer tout ça je dois la revoir tout à l'heure et j'espère avoir le courage de lui dire que je veux prendre mes distances.
Au final je n'attend rien d'elle car je sais pertinemment que je n'aurai rien de plus que son amitié et je m'en contente depuis tout ce temps. J'ai déjà souffert et c'est encore plus le cas aujourd'hui depuis qu'elle est dans une relation sérieuse et quand je me serais éloignée ce sera pire.
Je l'a vois réussir dans tout alors que moi j'ai l'impression de sombrer. Je suis contente pour elle mais c'est vrai que quand je lui fais part de mon sentiment vis à vis de tout ça je lui en veux presque d'être heureuse... ça me tue de dire ça.
Je ne veux pas lui nuire loin de là, il faut vraiment que je trouve la force de partir, de renouveler mon cercle amical etc... j'avais vraiment besoin d'un avis externe pour réaliser à quel point je fais erreur.
Je te remercie et te souhaite également de belles rencontres
J'ai décidé d'appliquer tout ça je dois la revoir tout à l'heure et j'espère avoir le courage de lui dire que je veux prendre mes distances.
Au final je n'attend rien d'elle car je sais pertinemment que je n'aurai rien de plus que son amitié et je m'en contente depuis tout ce temps. J'ai déjà souffert et c'est encore plus le cas aujourd'hui depuis qu'elle est dans une relation sérieuse et quand je me serais éloignée ce sera pire.
Je l'a vois réussir dans tout alors que moi j'ai l'impression de sombrer. Je suis contente pour elle mais c'est vrai que quand je lui fais part de mon sentiment vis à vis de tout ça je lui en veux presque d'être heureuse... ça me tue de dire ça.
Je ne veux pas lui nuire loin de là, il faut vraiment que je trouve la force de partir, de renouveler mon cercle amical etc... j'avais vraiment besoin d'un avis externe pour réaliser à quel point je fais erreur.
Je te remercie et te souhaite également de belles rencontres