parler ou se taire ?

Pour elles
TheEchelon

parler ou se taire ?

Message par TheEchelon »

bonjour,

Bon je vais me livrer un peu :euh:

Pour rencontrer du monde dans la communauté LGBT je me suis donc inscrite sur ce forum et sur un autre tout aussi génial :content:

Et puis là, et bien... j'ai commencé à discuter avec une fille sur l'autre forum dont le profil m'avait déjà interpellée. Et puis au fur et à mesure de la conversation, je fais connaissance avec la demoiselle. Et puis, je me surprends à aimer discuter (virtuellement) avec elle, et à vouloir la rencontrer parce qu'elle m'intrigue un peu :niais:

Je le rencontrerai dans quelques mois c'est prévu.

Évidemment je me retrouve à sourire, vous le connaissez ce sourire ? :niais:
Et là, mes amies s'en rendent compte. Elles me demandent ce qu'il se passe, alors je leur explique rapidement que je fais connaissance avec une fille sur le net.

Leurs réactions m'ont décontenancée. D'un côté elles trouvaient cela trop mignon :euh:
D'un autre elles me disaient que ce n'était pas bien, parce que c'est virtuel, que je me fais des idées. On me dit que je ne la connaîs pas, qu'elles ont peur que je souffre et que je sois déçue.

Je vous avoue que j'avais pas envie qu'elles s'immiscent dans ma relation avec cette fille. Je comprends qu'elles aient peur, mais c'est ma vie. Et si ça tourne mal, c'est mon problème.

Alors j'hésite en fait à ne plus leur en parler (je leur en parle seulement de temps en temps). C'est sûre personne ne me jugera, mais j'ai besoin quelques fois de conseils... je ne suis pas experte en relations amoureuses "saines".

J'ai des interrogations c'est vrai, et j'ai déjà pensé à ce qu'elles me disent.
bref

si vous avez des conseils sur la manière dont je dois agir avec mes amies qui ont peur pour moi, n'hésitez pas :souris:
Nostral

Re: parler ou se taire ?

Message par Nostral »

TheEchelon a écrit :D'un autre elles me disaient que ce n'était pas bien, parce que c'est virtuel, que je me fais des idées. On me dit que je ne la connaîs pas, qu'elles ont peur que je souffre et que je sois déçue.
Les rencontres et relations virtuelles sont assez mal vues par de nombreuses personnes (quoique ce phénomène tend peu à peu à disparaître), qu'elles soient hétéros ou homos. Cette réaction est donc assez "normale", si tu vois ce que je veux dire.

D'après ce que j'ai compris, tes relations ne se sont pas forcément bien finies (tu n'as pas l'habitude de relations "saines"). Tes amies peuvent donc aussi être inquiètes pour ça.

Mais effectivement, elles ne devraient pas se montrer trop intrusives dans ta vie amoureuse. Si tu as besoin de conseils, demande-leur simplement en leur posant des questions simples et courtes, histoire de ne pas trop étaler ta vie (si tu ne le souhaites pas, bien évidemment).
TheEchelon

Message par TheEchelon »

oui je vois ce que tu veux dire

je crois que je vais appliquer ton conseil, il me semble vertueux :souris:

merci en tout cas :gentil:
popy

Message par popy »

Coucou, :gentil: :gentil: :gentil: :gentil:
Bon déja, je trouve ca super mignon ton histoire !!
(ca me fait revenir en arrière quand j'avais ton âge (enfin 19 en vrai).)
:mrgreen: :mrgreen: :ninja: :ninja:

J'en avais parlé à personne car j'avais pas d'amis, mais que des amis virtuelles, sauf que tout le monde s'en foutaient grave. :lol: :lol:

Du coup, Je peux pas trop t'aider :mrgreen: :mrgreen:
TheEchelon

Message par TheEchelon »

coucou popy :gentil: :gentil:

merci :euh:

ton histoire m'attriste :( je suis désolée pour toi

ça ne fait rien, ça ira pour moi je crois :souris:

Message par »

Salut,

Je crois en te lisant, que tes amies cherchent surtout à te protéger parce qu'elles n'ont pas envie que tu souffres... Et faut dire ce qui est, ça part d'une super gentille intention..

En plus les rencontres par internet, je connais donc perso je sais de quoi je parle.. Il y a toujours un truc qui m'a interpellé les concernant, c'est les personnes qui, alors qu'elles ne se sont pas encore rencontré IRL expliquent qu'elles sont amoureuses et même en couple avec la personne rencontrée sur le net.. Et je pense sincèrement que c'est ce qui fait peur et surtout qui parait hallucinant... parce que ce n'est pas possible..

Quand tu rencontres quelqu'un sur le net, tu as simplement un gros crush car tout les échanges, et ce que tu vis avec cette personne mettent un peu de piment dans la vie.. Alors un gros crush, ce n'est pas à prendre à la légère, c'est tout aussi important mais ce n'est pas être vraiment amoureux.. Ce sont les prémices d'une histoire qui s'annonce bien mais tant que tu n'as pas rencontré la personne en réalité, on ne peut pas savoir ce que ça deviendra..

Sur le net, tu as l'alchimie des mots, des paroles échangées, des discussions, ce qui permet de voir qu'il y a de fortes probabilités pour que ça marche.. Mais parfois, c'est juste une super entente intellectuelle et ça n'ira pas plus loin.. Et dans d'autres cas, c'est le must..
Je crois que ce qui rassurera rapidement tes amies, c'est de leur dire que tu en t'emballes pas mais que cette personne rencontrée sur le forum ne t'es pas indifférente et te donne le sourire, ce qui, par les temps qui courent, n'est pas donné à tout le monde, et que tu vas vite la rencontrer IRL pour voir ce que ça donne..

Bon courage en tout cas et belle continuation, je l'espère, dans cette jolie histoire..
TheEchelon

Message par TheEchelon »

coucou!

Je suis d'accord avec toi,
merci pour les conseils!

Elle est en prépa et actuellement en plein concours donc je vais devoir attendre quelques mois avant de la rencontrer..

enfin bref on verra bien :^^:
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Yo,

Je suis assez fatiguée en ce moment donc je ne vais pas m'étendre, mais je trouve que "quelques mois" ça fait beaucoup pour rencontrer une personne IRL.
Comme dit plus haut, tu peux très bien t'entendre virtuellement avec une personne et quand tu la vois enfin... bah c'est tout autrement, et parfois c'est devecant. Le problème se pose là: plus le temps passe, plus tu te fais une "image" de la personne, et tu peux très bien "tomber amoureuse" de cette "image", et si tel est le cas, et que l'image se révèle très décevante, tu risques de tomber de haut.

C'est pourquoi je pense que "quelques mois", c'est beaucoup ! Après ça dépend si on parle de deux mois ou de neuf mois.
TheEchelon

Message par TheEchelon »

petit up!

Je la rencontrerai peut être (en fonction de ses exams blanc) pendant les vacances de Pâques.

Cependant, ça ne va pas trop. Elle ne va pas bien.

Le week-end dernier, on discutait, c'était mignon, tout était normal...
On prévoyait une potentielle sortie ce samedi même si on savait que c'était compliqué pour des raisons personnelles.

Au plein milieu de la conversation sms, j'ai perdu de ses nouvelles de lundi midi à mercredi soir. Elle m'envoie un sms mercredi en s'excusant de son silence parce qu'elle n'était pas en forme. Je me suis un peu inquiétée et je lui ai demandé ce qu'il n'allait pas. J'ai vite compris qu'elle n'avait pas envie d'en parler.

Seulement depuis hier, je sens très bien qu'elle est froide. Je ne pense pas avoir fait un pas de travers, mais même si elle essaye d'être "normale", je sens très bien qu'au fond, ça ne va pas du tout.

J'ai renoncé à insister parce que je la respecte et je comprends qu'elle n'ait pas envie de m'en parler. Ducoup j'ai continué la conversation comme si de rien n'était, mais à chaque message qu'elle envoie je sens que ça va pas..

Ducoup je suis indécise parce que je refuse d'être intrusive mais je ne suis pas non plus totalement d'accord de faire comme si tout allait bien quand je vois que c'est pas le cas.
J'aimerais l'aider mais je ne sais pas comment.
Répondre