Besoin de conseils...

Pour elles
Oswald99

Besoin de conseils...

Message par Oswald99 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
En faite, si je me suis inscrite c'est parce-que je suis un peu perdue et j'aurais besoin d'avis objectifs.

Je vais essayer de faire court, disons que ma première relation sérieuse c'était avec une fille quand j'étais en sixième. On est resté un an ensemble mais elle a déménager et on a décidé de se séparer, quand elle est revenue deux ans plus tard elle a démentit notre relation et ma dit qu'elle n'était pas assez sale pour sortir avec une fille.
J'ai mis du temps a m'en remettre et je me suis consoler en me disant que j'étais hétéro.
Seulement voilà, un jour j'ai rencontré une fille tout simplement exceptionnel... Jolie, gentille etc..
On est resté neuf mois ensemble durant lequel ma soeur et mes cousins ( et cousines) étaient aux courant et me répéter que c'était pas de l'amour mais que je me venger en quelque sorte de mon père. Il faut savoir qu'il nous a toujours répété qu'être homosexuel est contre nature, une chose abjecte.
J'ignorais en disant que ce n'était qu'un *** et que l'amour est une chose magnifique peu importe les attirances.
J'ai fini par être lâche, après neuf mois a la cacher je lui ais dis que je l'aimais pour la première fois avant de la quitter subitement.
La soir même j'ai dis a ma mère que j'étais bi, je n'ai pas réussi à lui dire lesbienne et elle m'a répondue qu'elle était au courant depuis longtemps que ça se voyais et que si j'avais une copine je pouvais lui ramener.

Après ça je l'ai dis a presque toute ma famille(sauf mon père), même mes petites soeurs sont au courant. Je pensais qu'en leurs disant j'arriverai a assumer mais c'est plus fort que moi, quand je vois une femme qui me plait je n'arrive même pas a la regarder.
J'ai tout essayer, j'en ai parlé avec mes amis, j'ai essayé de me remettre en question mais ça ne change rien et je ne sais plus quoi faire.

Désolé pour le pavé, si quelqu'un a une idée :?:
anonyme P

Re: Besoin de conseils...

Message par anonyme P »

Bonjour Oswald,

Bon je ne suis pas dans ta situation mais je vais essayer de te répondre.

Déjà je pense que la première chose que tu as à faire c'est de t'accepter toi-même, que tu sois bi ou lesbienne, indépendamment de ce que te disent les autres. Aimes-tu réellement cette fille? Si oui, et bien ce n'est que de l'amour, tu n'as PAS à en avoir honte.
Tu sais, même si dans ton entourage c'est compliqué, et que des gens ne l'acceptent pas forcément, il faut que tu prennes conscience que beaucoup de gens sont homo, ce n'est pas "sale", ce n'est pas "une chose abjecte", c'est de l'amour.

Apparemment ta relation avec ton père a l'air difficile, et ta famille te dit que ce n'est pas de l'amour, que tu te venges de lui. Concentre-toi sur tes sentiments seulement et demande-toi s'ils ont raison ou si c'est faux. On n'aime pas quelqu'un par vengeance de quelq'un d'autre, les sentiments ne se commandent pas, si tu es homo tu le sais au fond de toi, ce n'est pas un choix.
Si maintenant tu te rends compte que tu aimes vraiment cette fille, alors c'est dommage de la quitter. Peut-être que tu peux essayer de vivre ta relation plus discrètement, afin de lui laisser le temps (à ta relation) de se solidifier. Visiblement ton père te rejette, peut-être qu'il faut lui laisser le temps de s'y faire aussi, ou peut-être malheureusement qu'il ne comprendra jamais, mais ton père restera toujours ton père, et s'il est possible que tu trouves un terrain d'entente avec lui, fais-le.
Parcontre peut-être que tu peux en parler un peu avec ta mère, qui a l'air plus ouverte. Ou avec d'autres amis en qui tu as confiance, ça te ferait du bien.

Je pense que la première chose que tu dois faire c'est t'accepter toi-même. Et dis-toi une chose : les gens peuvent changer, ça n'arrive pas toujours mais ça arrive. Parfois il faut juste du temps.

Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé, je te souhaite bon courage pour la suite, et n'hésite pas à revenir nous faire part de tes nouvelles péripéties. :souris:
TheEchelon

Re: Besoin de conseils...

Message par TheEchelon »

salut :gentil:

Je comprends la situation dans laquelle tu es, et j'espère t'aider un peu :souris:

je crois que tu as besoin de t'aimer et de t'accepter comme dit auparavant.

Je suppose que dans l'environnement où tu es, il n'est pas aisé de te sentir "humaine" puisqu'une partie de ta famille considère l'homosexualité comme une tare (ce qui n'est absolument pas le cas).

Tu dois sûrement être en colère contre toi-même, ou dégoutée ou les deux ? Mais tu dois surtout avoir peur de qui tu es..?

Cela prend du temps de sortir de cette spirale autodestructrice qui est d'autant plus alimentée par ton père. Tu souhaiterais peut-être assumer, accepter et t'aimer tout de suite là maintenant.

Malheureusement on n'a pas toujours ce que l'on veut au moment où on le veut.
Cependant continue à vouloir assumer et regarder une fille qui te plaît sans avoir honte. Et continue à essayer de ne plus avoir peur de cette partie de toi.

Seulement si tu n'y arrives pas tout de suite, ce n'est pas grave. D'ailleurs on n'y arrive jamais de suite. Ça prend du temps. Mais, ce qui va te mener à cette acception de toi, c'est la patience et ce désir "d'être toi". C'est l'acharnement incessant de se battre pour être et aimer qui on est.

Il faut que tu saches aussi qu'être accepté des autres, c'est bien, mais pas suffisant. On croit que si les autres nous acceptent, alors nous nous accepterons aussi. C'est plus ou moins vrai. Les amis et la famille peuvent faire preuve d'amour en t'acceptant, mais peu comprendront le désarroi et la remise en question permanente de ton identité. C'est ce que j'ai compris récemment. L'inverse est également vrai. Si tu attends de l'autre qu'il accepte ton orientation sexuelle et qu'il ne l'accepte pas (ton père), tu risques de te voir à la manière dont ton père conçoit l'homosexualité. Mais c'est pas grave si tu n'arrives pas à sortir de ce schéma tout de suite. Ne t'en veux pas pour ça surtout :gentil:

C'est toi la première personne qui doit t'accepter, avant que les autres le fassent. Ce que tu penses de toi compte plus que ce que les autres pensent de toi, que ce soit sur ton orientation sexuelle ou autre, que les autres t'acceptent ou non.

Prends soin de toi,
tu en as besoin :gentil:
Répondre