Que faire dans cette situation ?

Pour elles
Sun

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par Sun »

Ça y est, c'est fait. Je lui ai envoyée un message pour lui dire que je préférais couper les ponts un temps et prendre de la distance. C'est vraiment dur mais je pense que de toute façon, la situation aurait fini par dégénérer. Elle ne voulait que de l'amitié et je désirais de l'amour, notre relation etait malsaine.

J'ai un gros sentiments de culpabilité, car elle est dans une mauvaise période. Mais je me réconforte en me disant que la priorité c'est moi.

J'appréhende un peu de la voir au lycee lundi. Mais je pense que je vais adoptée la technique de l'ignorance totale.

Merci pour tout vos conseils.
belxved

Message par belxved »

Bonsoir !

Je comprend un peu ta situation, j'ai au cours de mes années lycée, vécue un peu la même expérience, c'était une relation ambiguë, certaines personnes pensaient qu'on était ensemble sauf que non puisqu'elle est hétéro. Au final j'ai coupé les ponts avec elle car je me m'étais moi-même en danger, c'était une relation qui était destructrice, j'étais amoureuse, elle non.
Je ne vais pas te cacher que les mois qui ont suivis ont été dur mais j'ai fait de nouvelles rencontres et me suis rapprochée d'autres personnes, puis peu à peu j'ai eu une prise de conscience et j'ai pris du recul, ça m'a fait grandir et je suis "guérie" de cette situation.
On pense qu'il y a une seule et unique personne que l'on peut aimer mais il y a tant d'autres fantastiques personnes à rencontrer, si la situation ne marche pas, tourne en rond et que cela te fait du mal, prend du recul vis-à-vis de cette situation et change d'air malgré la difficulté de te battre contre tes sentiments, c'est la seule solution.
TheEchelon

Message par TheEchelon »

c'est bien Sun! :gentil:

Ce que tu as fait te sera bénéfique (je pense). Même si ça fait mal maintenant, tu as su te choisir entre te protéger et l'aimer.

En plus, cette prise de conscience s'est faite rapidement (quand j'ai mis 2 ans avant de faire ce que tu as fait) :ninja:

Continue ta vie et garde toujours ce principe avec toi pour tes relations futures. C'est toujours toi avant "elle". :gentil:
Pikouuu

Message par Pikouuu »

Complètement d'accord avec TheEchelon. Accroche toi, honnêtement ça va pas être une période facile (personnellement je commence à voir le bout du tunnel mais j'en suis pas encore complètement "guérie").
Continue ta vie et garde toujours ce principe avec toi pour tes relations futures. C'est toujours toi avant "elle".
Il m'a fallu un certains nombre d'années et de remises en question pour le réaliser; c'est EXACTEMENT ça! :D
Sun

Message par Sun »

Bon ben ... Comment dire.

Le soir ou j'ai coupé les ponts, il y a eu des menaces de suicide sur les réseaux sociaux de sa part. Je n'ai pas supporté, c'était trop, j'ai fugué. Dispositif de police et tout le bordel. Suite à ça on c'est reparlé.

J'ai signalé son comportement à l'équipe du lycée et à sa mère.

On se prend sans cesse la tête, je reviens toujours vers elle. Et à chaque fois, c'est le même effet, je suis pire qu'une drogué, à chaque shoot c'est l'extase, et entre deux prise c'est la haine. Quand j'envisage le fait qu'on ne se parle plus, j'en ai des idées noires, vraiment (j'ai pas mal de problème personnel et je suis diagnostiqué hypersensible et HP). Je lui écris des putins de textes de 3 pages pour lui dire à quel point je l'aime.

J'ai perdu toute rationalité, toute raison. Je ne vis que par elle, que pour elle, c'est affolant. Je me fais peur. Je ne pense qu'a elle. Et quand je dis que je ne pense QUE à elle, c'est vraiment QUE à elle, du matin au soir. Autant dire que le rdv chez le psy est déjà pris.

Je me gère plus, je suis sensible à sa souffrance. Aujourd'hui, après une dispute je lui envoie un message elle me dit qu'elle veut "souffrir seule" et que le groupe d'amis soit "heureux ensemble". Donc forcément, je craque. Je pleure et ça me fait mal.

Bon par contre, sa situation à elle dure depuis presque ... 10 ans. Et elle à déjà fait exploser un groupe d'amis à cause de son attitude. Le mien est en train de s'écrouler aussi, c'est génial. Il ne reste que deux mois de lycée, heureusement.

Bon voila, je suis paumée ! :)))))))))) #vdm
Sun

Message par Sun »

Si quelqu'un suit encore ce fil (ce dont je doute fortement).

L'état dans lequel je me trouvais il y a deux mois porte un nom : obsession amoureuse.

http://www.frenchtouchseduction.com/obs ... reuse.html

Petit lien pour les intéressés (oui le nom du site "frenchtouchseduction" ne donne pas une bonne première impression mais l'article est pertinent).

Je pense qu'il est important de parlé de ce problème qui peut tous nous toucher à un moment ou à un autre de notre vie et dont les conséquences peuvent être absolument désastreuse.

Je n'ose pas me relire, tellement j'ai conscience de l'irrationalité dans laquelle j'ai vécu.

Au plaisir.
Pouët

Message par Pouët »

C'est bien de donner des nouvelles, et de mettre des mots ur ce que tu as vécu : ça peut effectivement servir à d'autres !
Et toi du coup, avec le recul ça va mieux ?
Répondre