j'ai besoin de vous sur ce cas, il y à une fille qui m'a tapé dans l’œil depuis un bon moment mais je n'ose pas l'inviter à boire un verre ou faire le moindre pas vers elle.
Je n'ai pas réussi à l'aborder de toute l'année (oui oui j'ai fais fort) je ne lui ai parlé qu'une seule fois, cette jolie demoiselle avait la fâcheuse habitude de ne pas venir à tous les cours, ou de partir très rapidement des cours ou d'être avec ses potes ce qui me compliquait encore plus la tâche, bon d'accord j'ai pas beaucoup d'excuses mais je suis une froussarde.
Je n'ai encore jamais inviter qui que ce soit à prendre un verre et encore moins une fille, ce n'est jamais moi qui fait le premier pas. Et comme je ne suis encore jamais sortie avec une fille je suis encore plus intimidée...
Evidemment je ne sais pas du tout si elle à un copain (ou une copine sait-on jamais), et je sais encore moins si elle reste sur la fac l'année prochaine. Les cours sont finis et il me reste que le temps des examens mais étant donné que j'ai une grosse trouille , j'ai pris la décision un peu lâche de passer par une page anonyme de notre fac sur facebook pour lui adresser un message. Et je ne sais pas du tout comment écrire ce message. Comment feriez-vous à ma place ?
Sachant que je me dis d'avance que c'est cuit, sincèrement elle est bien trop jolie pour être célibataire, puis j'ai peu de chance pour qu'elle soit intéressée par les filles et encore moins par moi.
Je me dis que ce serait plus intelligent de dire que si elle est d'accord pour faire connaissance mais juste amicalement ça me va aussi.
Enfin voilà je suis perdue je sais pas du tout comment m'y prendre....
j'ai besoin de vous sur ce cas, il y à une fille qui m'a tapé dans l’œil depuis un bon moment mais je n'ose pas l'inviter à boire un verre ou faire le moindre pas vers elle.
Je n'ai pas réussi à l'aborder de toute l'année (oui oui j'ai fais fort) je ne lui ai parlé qu'une seule fois, cette jolie demoiselle avait la fâcheuse habitude de ne pas venir à tous les cours, ou de partir très rapidement des cours ou d'être avec ses potes ce qui me compliquait encore plus la tâche, bon d'accord j'ai pas beaucoup d'excuses mais je suis une froussarde.
Je n'ai encore jamais inviter qui que ce soit à prendre un verre et encore moins une fille, ce n'est jamais moi qui fait le premier pas. Et comme je ne suis encore jamais sortie avec une fille je suis encore plus intimidée...
Evidemment je ne sais pas du tout si elle à un copain (ou une copine sait-on jamais), et je sais encore moins si elle reste sur la fac l'année prochaine. Les cours sont finis et il me reste que le temps des examens mais étant donné que j'ai une grosse trouille , j'ai pris la décision un peu lâche de passer par une page anonyme de notre fac sur facebook pour lui adresser un message. Et je ne sais pas du tout comment écrire ce message. Comment feriez-vous à ma place ?
Sachant que je me dis d'avance que c'est cuit, sincèrement elle est bien trop jolie pour être célibataire, puis j'ai peu de chance pour qu'elle soit intéressée par les filles et encore moins par moi.
Je me dis que ce serait plus intelligent de dire que si elle est d'accord pour faire connaissance mais juste amicalement ça me va aussi.
Enfin voilà je suis perdue je sais pas du tout comment m'y prendre....
OFF-Topic :
"Fearless", au moins tu as le sens de l'autodérision.
Faut pas se dire d'avance que c'est cuit, faut rien se dire du tout...
Bon euh... le message anonyme sur fb c'est un peu bizarre, je privilégierais quand même un truc un peu plus frontal, sinon tu risques qu'elle trouve ça louche et que ben ça ne donne rien en termes d'action réaction.
donc si fb est le seul moyen, envoie peut-être un message en privé - pas anonyme - en engageant la conversation normalement. Par exemple : "Tiens, ça fait un moment que je/qu'on t'a pas vu en cours. Comment vas-tu ?" ... ou si tu lui as jamais parlé du tout,... je sais pas, un truc plus soft : "Coucou. Je suis X. Tu suivais les mêmes cours que moi. blabla. est-ce que... [excuse/question de ton choix] ?". Et tu attends la réponse. (Mais ça sert à rien de l'inviter boire un verre sans lui avoir jamais parlé.)
Et ensuite ça embraye (ou pas) et tu ré-embrayes. Et tu nous tiens au courant/vois au fur et à mesure.
Je suis d’accord avec Monwen.
Pas de message anonyme, il faut qu’elle sache qui lui adresse le message, les 2 exemples de Monwen sont très bien, à choisir en fonction du cas de figure qui correspond le mieux à ta situation.
Et ne surtout pas déclarer sa flamme (en référence au titre de ton topic) à froid comme ça, tu la feras fuir.
Pour l’exemple de Monwen, si tu ne sais pas quoi poser comme question, tu peux tenter simplement de lui dire que tu la trouves sympa (peut-être en t’appuyant sur la seule la fois où tu lui as parlé pour justifier ton impression qu’elle a l‘air sympa... si ça te semble crédible, ça dépend de la conversation que vous avez eue...), que t’aimerais bien faire davantage connaissance avec elle, et que tu la contactes par ce biais parce que c’est pas si évident que ça de lui parler en cours parce qu’elle s’absente souvent avant la fin ou qu’elle est en prise avec ses potes. Que si elle a envie elle aussi de faire connaissance avec toi, vous pourriez aller boire un verre (ou une sortie ciné ou autre idée) un de ces jours prochains, si ça lui dit.
Après l’envoi, il faut être patiente, attendre qu’elle réponde, ne surtout pas la relancer pour obtenir sa réponse, car à mon avis ça pourrait lui faire peur sur tes intentions. Si elle ne répond pas du tout, tu es fixée, ça s’arrête là.
A vrai dire, j’ai vécu une situation assez similaire à la tienne il y a qq années, sauf que c’était au boulot , et j’ai fait cette démarche d’écrire un email à une fille qui me plaisait :
Spoiler : :
Je la croisais pendant 3s simplement de temps à autre (parfois des semaines sans la croiser du tout), au hasard des couloirs ou au vestiaire de l’usine. Etant incapable d’engager la conversation (hormis un simple et timide "bonjour") lorsque je la croisais, j’ai décidé de lui envoyer un e-mail (e-mail de l’usine) et j’avais demandé des conseils sur ce forum pour le contenu du mail.
Dans le mail que je lui ai envoyé, je me présentais (je suis X, je travaille dans tel service), lui expliquais qu’il m’arrivait de la croiser de temps à autre dans tel secteur de l’usine, que je trouvais qu’elle avait l’air sympa et que j’avais envie de faire connaissance avec elle mais que c’était pas évident d’engager la conversation quand on ne se croise que quelques secondes dans un couloir. Et que du coup que je trouvais pas d’autre moyen que le mail pour initier le contact avec elle, pour lui demander si elle avait envie elle aussi de faire connaissance avec moi. Que si sa réponse était non, ce ne serait pas si étonnant vu la manière pas très naturelle de la contacter par mail, mais que, malgré tout, ça ne devait pas nous empêcher de continuer à se saluer comme d’hab' quand on se croiserait. Et que si elle répondait oui, alors on pourrait aller boire un verre un de ces 4 pour discuter de tout et de rien. Et je terminais le message en lui disant que je lui laissais le temps de décider tranquillement de répondre favorablement ou non à mon message et je signais avec la formule « amicalement ».
Elle m’a répondu 2 jours après l’envoi en disant qu’elle ne voyait pas qui j’étais mais que fallait pas hésiter à lui adresser la parole la prochaine fois qu’on se croiserait dans les couloirs.
J’ai donc commencé à lui parler autant que possible quand on se croisait, et par la suite, ayant mieux sympathisé, j’ai enfin trouvé le courage de lui proposer d’aller boire un verre mais en restant dans un contexte amical, et au final j’ai fini par apprendre qu’elle avait un copain, et notre relation est donc restée purement amicale, mais je suis contente de la compter parmi mes amies désormais car c’est vraiment une belle personne.
en tout cas, courage pour te lancer et dépasser ta peur, et
Alors, vous savez que j'étais déterminée pour passer par un message anonyme parce que j'ai aucune envie que ça se sache partout que je lui ai envoyé un message, mais, à vous lire, j'ai l'impression que si je le fais pas de mon compte ça risque de lui faire peur ou qu'elle va s'imaginer des choses et du coup prendre la fuite.
Je ne pense pas y aller par 4 chemins mais juste lui dire que je la trouve sympa et que je n'ai pas eu l'occasion de lui parler plus que ça, alors j'aimerais si ça lui dit l'inviter à boire un café histoire de faire plus connaissance avec elle (ou sortie ciné du coup je n'y avais même pas pensé).
Et comme ça je trouve que ça ne fait pas trop ambigu. Ça lui laisse l'opportunité de me répondre comme elle à envie ou pas me répondre d'ailleurs !
Promis je le ferais de mon compte même si je pense que mon cœur va faire des montagnes russes quand ce sera fait. J'attends uniquement la fin des examens (dans 2 semaines, j'ai très très peur). Mais si je le fais pas je le ferais jamais quand une fille m'intéresse.
Du coup merci de m'avoir répondu parce que sinon je serais restée avec ma trouille et l'option du message anonyme.
Je suis d'avis que tu aurais quand même dû te renseigner sur son orientation sexuelle avant de te lancer.
Aussi, elle peut très bien "penser" que tu recherches une relation amicale et accepter de prendre un café, voire même d'aller au cinéma avec toi, sans pour autant qu'il y ait quelque-chose derrière.
Je me voyais mal me renseigner là-dessus, puis après tout si ça aboutit à quelque chose d'amical ça ne me pose pas de soucis en soit et puis ça arrive à des personnes hétérosexuelles de sortir avec une personne du même sexe une fois dans leur vie donc je ne me pose pas de question, à vrai dire j'ai pas envie que ça me freine, même si ça n'aboutit nulle part, tant pis il faut bien se lancer un jour. Justement je ne veux pas qu'elle s'imagine que je cherche à sortir avec elle, je pense que c'est plus simple qu'elle le prenne de façon amical, le but étant de la voir en dehors des cours et d'en savoir plus sur elle. Si elle dit non ou que ça ne débouche que sur un café une fois, j'aurais au moins tenté. Je suis quelqu'un de très timide.
Sugar a écrit :Je suis d'avis que tu aurais quand même dû te renseigner sur son orientation sexuelle avant de te lancer.
Aussi, elle peut très bien "penser" que tu recherches une relation amicale et accepter de prendre un café, voire même d'aller au cinéma avec toi, sans pour autant qu'il y ait quelque-chose derrière.
OFF-Topic :
mais quelle idée?
l'orientation déjà n'a rien de déterminé, donc en soi rien de prédéterminant, pas plus qu'elle est figée, ou qu'elle soit une donnée fiable/utile en quoi que ce soit, à part par suppositions/inquisition qui conduira juste quelqu'un à freiner ou à accélérer sur la pédale pour rien. Autrement dit se retrouver dans l'impasse, 'fin dans tous les cas se vautrer.
ce qui n'est pas franch'ment le but ici, ni même ailleurs.
Bref pas de prise de tête aussi c'est bien.
Fearless a écrit :Et comme ça je trouve que ça ne fait pas trop ambigu. Ça lui laisse l'opportunité de me répondre comme elle à envie ou pas me répondre d'ailleurs !
Promis je le ferais de mon compte même si je pense que mon cœur va faire des montagnes russes quand ce sera fait. J'attends uniquement la fin des examens (dans 2 semaines, j'ai très très peur). Mais si je le fais pas je le ferais jamais quand une fille m'intéresse.
Du coup merci de m'avoir répondu parce que sinon je serais restée avec ma trouille et l'option du message anonyme.
(ben t'a rien à nous promettre, hein, c'est pour toi ^.^ )
Fearless a écrit :Je me voyais mal me renseigner là-dessus, puis après tout si ça aboutit à quelque chose d'amical ça ne me pose pas de soucis en soit et puis ça arrive à des personnes hétérosexuelles de sortir avec une personne du même sexe une fois dans leur vie donc je ne me pose pas de question, à vrai dire j'ai pas envie que ça me freine, même si ça n'aboutit nulle part, tant pis il faut bien se lancer un jour. Justement je ne veux pas qu'elle s'imagine que je cherche à sortir avec elle, je pense que c'est plus simple qu'elle le prenne de façon amical, le but étant de la voir en dehors des cours et d'en savoir plus sur elle. Si elle dit non ou que ça ne débouche que sur un café une fois, j'aurais au moins tenté. Je suis quelqu'un de très timide.
Fearless a écrit :Je me voyais mal me renseigner là-dessus, puis après tout si ça aboutit à quelque chose d'amical ça ne me pose pas de soucis en soit et puis ça arrive à des personnes hétérosexuelles de sortir avec une personne du même sexe une fois dans leur vie donc je ne me pose pas de question, à vrai dire j'ai pas envie que ça me freine, même si ça n'aboutit nulle part, tant pis il faut bien se lancer un jour. Justement je ne veux pas qu'elle s'imagine que je cherche à sortir avec elle, je pense que c'est plus simple qu'elle le prenne de façon amical, le but étant de la voir en dehors des cours et d'en savoir plus sur elle. Si elle dit non ou que ça ne débouche que sur un café une fois, j'aurais au moins tenté. Je suis quelqu'un de très timide.
Moi aussi, je plussoie à fond, je me retrouve totalement dans cette vision des choses.
je trouve aussi qu'il est important de prendre le temps d’apprendre à connaître la personne.
Comme toi je suis quelqu’un de très timide (et aussi très émotive, genre comme isabelle carré dans le film « les émotifs anonymes « pour ceux qui connaissent), et quel que soit le résultat final de l’initiative, c’est déjà une grande victoire sur soi-même d’oser se lancer et de passer outre cette petite voix intérieure qui nous coupe les ailes sans arrêt : « laisse tomber tu vas le/la déranger, l’ennuyer, t’es pas assez intéressante pour elle/lui, elle/il va dire non… »
avec tous mes encouragements pour te lancer le moment venu (ce moment fatidique où il ne reste plus qu’à cliquer sur envoyer… )
Les nouvelles ne sont pas bonnes
J'ai envoyé un message le 29 avril et je l'ai trouvé très bien : je lui ai simplement dit que je n'avais pas eu l'occasion de discuter avec elle et étant très timide je n'ai pas osé l'aborder alors j'aurais bien voulu prendre un café avec elle histoire de faire connaissance si ça lui disait et je lui ai souhaité un bon weekend. Elle n'a toujours pas lu le message. Du coup il y à une semaine je l'ai ajouté en pensant qu'elle verrait peut-être le message parce que je sais que quand quelqu'un nous contacte et qu'on ne l'a pas en ami ça part dans une autre boîte de réception et on doit accepter l'invitation pour lire le message et en fait ça arrive qu'on ne voie même pas qu'on à un message. Mais ça n'a rien changer, le message est toujours non lu et la demande n'est ni acceptée ni supprimée.
Je pense que soit elle n'a rien vu du tout mais je trouve bizarre qu'elle n'ai pas vu de demande d'ami, soit elle à vu et s'en fou.
Je suis désespérée j'aurais préféré un non direct.
Ce n'est pas grave, au moins c'est fait j'ai vaincue ma timidité et je vais tâché de passer à autre chose.
Les nouvelles ne sont pas bonnes
J'ai envoyé un message le 29 avril et je l'ai trouvé très bien : je lui ai simplement dit que je n'avais pas eu l'occasion de discuter avec elle et étant très timide je n'ai pas osé l'aborder alors j'aurais bien voulu prendre un café avec elle histoire de faire connaissance si ça lui disait et je lui ai souhaité un bon weekend. Elle n'a toujours pas lu le message. Du coup il y à une semaine je l'ai ajouté en pensant qu'elle verrait peut-être le message parce que je sais que quand quelqu'un nous contacte et qu'on ne l'a pas en ami ça part dans une autre boîte de réception et on doit accepter l'invitation pour lire le message et en fait ça arrive qu'on ne voie même pas qu'on à un message. Mais ça n'a rien changer, le message est toujours non lu et la demande n'est ni acceptée ni supprimée.
Je pense que soit elle n'a rien vu du tout mais je trouve bizarre qu'elle n'ai pas vu de demande d'ami, soit elle à vu et s'en fou.
Je suis désespérée j'aurais préféré un non direct.
Ce n'est pas grave, au moins c'est fait j'ai vaincue ma timidité et je vais tâché de passer à autre chose.
C'est bien pour ça que c'est toujours mieux d'aborder la personne en vrai plutôt que par message : au moins on est fixé direct.
Après je dis pas que c'est facile hein (dur dur d'être timide, j'en sais quelque chose).
Mais ça se travaille : plus tu feras cet effort d'aborder les gens, plus tu verras que même en cas de rejet il ne t'arrive rien de grave, et plus tu prendras confiance en toi.