J'aurais pu appeler mon message "help" et puis j'avais du temps pour un titre à rallonge. Bref je suis une petite nouvelle ici qui a vraiment besoin de conseils, d'aide, d'analyse ... d'une corde ? lol
Blague à part, je vais tenter de vous expliquer la situation en espérant avoir vos éclairages parce que personnellement je suis perdue.
Alors pour résumer (si je fais la version longue, j'ai peur de vous perdre), encore que je suis capable de me rendre compte à la fin que j'ai écrit un pavé (ça part en tout cas ds ce sens). Je vis une amitié fusionnelle depuis des années avec une lesbienne (ça fait case mais c'est nécessaire à l'histoire, moi même étant dans l'autre case des hétéros (ce qui va peut être vous amuser vu la suite ^^))
Quand je dis amitié fusionnelle, c'est vraiment le cas, on s'est connues par connaissance commune (virtuelle) à l'époque de msn (on a 30 ans toutes les deux) et très vite on passait nos journées et nuits à s'écrire, discuter de tout et de rien, ça a duré des années (sans se rencontrer) mais c'était devenu un rituel pour nous deux, je pense qu'il y a rarement eu une journée sans qu'on se "parle". On se racontait tout, nos relations respectives, boulot etc etc. On a fini par se rencontrer il y a quelques années, on habitait super loin l'une de l'autre à l'époque. Ca a été une évidence, coup de foudre amical confirmé, je suis restée quelques jours chez elle la première fois et ainsi de suite ts les 3, 4 mois, l'une allait chez l autre ou inversement pdt une semaine ou plus et les séparations c'était l horreur mais on reprenait notre petite routine discussion internet.
A ce moment là, y avait pas spécialement d'ambiguité, enfin disons qu'elle était très caline donc je me suis vite habitué en me disant que c'était sa manière d'être et je trouvais ça mignon ses élans d'affection. Chaque soirée ensemble, c'était calins devant la télé, caresses sur le bras, le visage etc. Ca m'a jamais dérangé et j'avoue que je commençais à ne pas y être insensible. Y'avait aucune allusion ni rien, pas de drague ou quoi que ce soit, tout était super naturel entre nous mais c'était quand même très tactile.
Etant donné qu'elle était obsédé par une fille à cette époque, je me disais de toute façon que c'était que de l'affection de sa part donc je cherchais pas davantage d'explications en fait, je trouvais ça agréable d'avoir de l'affection, on se sentait bien ensemble et point barre.
Pendant plusieurs mois, ça se passe comme ça entre nous avec des "adieux" chaque fois vraiment compliqué quand meme, un gros manque chaque fois et je me disais que j'étais quand meme super attachée.
Bref étant à l'époque ds une impasse professionnelle et ayant envie de changer d'air, je déménage et dans un délire, on se dit que ce serait cool d'être dans la même ville (ou le même immeuble ^^), on devient donc voisines. Autant vous dire qu'on était toujours ensemble à tout faire à deux jusqu'à dormir parfois ds le même lit, les calins les machins etc. Jusque là, à part le côté tactile, aucune ambiguité, enfin vu de l'extérieur ça aurait été ambigue pour quiconque mais comme aucune des deux ne semblait s'interroger, y'avait donc aucun souci finalement.
Tout s'amplifie au fil des mois et puis je finis quand même par lui faire comprendre que moi je commence un peu à être beaucoup attaché et pas qu'amicalement, au début elle me croit pas pensant que je blague et puis elle réalise que je déconne pas donc elle sait pas trop comment réagir, je me souviens plus exactement du déroulement, peut être qu'à l'époque elle prend ses distances ms bon ça doit durer 2 jours montre en main donc tout repart de plus belle et on reparle plus de ça.
Des mois passent comme ça, ses amis sont persuadés qu'on est en couple mais qu'elle leur cache, on continue de tout faire ensemble, d'être de plus en plus tactiles (mais sans franchir les limites) mais comme je suis persuadée qu'il y a rien de son côté, je me contente de ça on va dire.
Sans oublier aussi qu'elle est toujours accroc à la fille dont je parlais au début, avec qui elle finit par se mettre en couple (je vous passe les détails, c'est à peu près 10 saisons de Dallas les deux). Pour moi c'est la douche froide, je m'y attendais pas du tout et autant je suis contente pour elle (en bonne amie qui se respecte), autant j'ai quand meme grave les boules. Je sais direct que ça va être super sérieux parce que mon amie était vraiment super amoureuse d'elle (et réciproquement) et pas du tout du genre à s'engager à la légère donc j'étais vraiment mal.
Forcément elle s'éloigne (enfin dans la tête puisqu'on est toujours voisines), on s'engueule, on se réconcilie et ainsi de suite. Mais malgré tout ça, c'est comme ci on était incapables de se séparer pendant cette période (qui dure toujours, elles sont encore ensemble), on est de plus en plus proches physiquement, bizarrement plus on s'éloigne psychologiquement parlant, plus on perd de notre complicité à cause de son couple et plus physiquement ça devient ambigue ... mais cette fois vraiment, on ne franchit pas la limite (et encore que, c'est quoi la limite ?) mais c'est super intense, je pourrais pas vous expliquer, c'est comme ci on se chauffait en jouant un rôle pour se dédouaner parce qu'on sait que ce qu'on fait n'est pas bien. Donc on va s'allonger l'une sur l'autre en faisant mine de se draguer, on se mord le cou, on se tripote les fesses, les cuisses . Mais dès qu'elle sent que ça peut basculer elle m'arrête. J'ai tenté de m'éloigner d'elle tactilement parlant parce qu'elle m'a reproché d'être trop après elle. Et quand j'arrête, c'est elle qui me saute dessus et me provoque par des pseudos jeux physique (ça permet de pas s'impliquer)
Enfin là c'est vraiment qu'une petite partie de l'histoire mais ma question surtout, c'est que les allusions concernant mon attirance pour elle, non seulement, j'en ai fait mais je continue d'en faire, elle sait ce qu'il en est, chaque fois elle me répond que ce n'est pas réciproque ou que ça l'a été mais pendant une micro seconde en gros à l'époque où on se voyait de temps en temps. Sauf que moi je veux bien la croire mais est ce que vraiment elle agirait comme ça à me souffler le chaud et le froid s'il n'y avait rien ? Le pire là dedans c'est que je sais qu'elle est à fond sur sa copine. Et malgré tout ça, c'est comme ci elle pouvait pas s'empêcher d'être tactile avec moi et je la connais suffisamment pour savoir que c'est pas délibéré de sa part, c'est comme ci elle pouvait pas s'en empêcher. Depuis que je la connais, y'a des tas de fois où j'étais persuadée qu'elle était à fond sur moi, le regard de merlan frit, les attentions et tout. Une amie à elle m'a toujours dit "la première fois que je vous ai vu ensemble, vous étiez seules au monde, j'ai cru que j'assistais à un coup de foudre en direct"
Donc c'est super dur de se dire qu'on s'est fait des films déjà et surtout je sais pas comment faire maintenant parce que clairement je suis accroc, y'a pas d'autres mots. L'amie dont je parle au dessus me dit de tenter quelque chose de direct mais bon je la respecte suffisamment pour ne pas lui faire ça alors qu'elle vit une histoire dans laquelle elle est heureuse. Et puis surtout elle m'en voudrait et même si je trouve qu'elle n'est pas claire avec moi, je me dis que si elle est vraiment sincère quand elle dit qu'il n y a rien vis à vis de moi, je vais me ridiculiser.
Donc je fais quoi ?
Merci d'avoir tout lu en tout cas