Bonjour
Je pense que ce topic a déjà été posé et sans doute plusieurs fois d'ailleurs. Mais plus que de conseils je suis à la recherche de partage de situations et d'expériences communes.
Je m'explique, cela fait maintenant deux ans que je suis célibataire. Je n'ai pas eu de grandes histoires qui m'ont brisé le coeur et qui feraient que je puisse être réticente à me lancer avec quelqu'un, mon célibat n'est pas un choix. Cela dit je suis quelqu'un, qui avec le temps, s'est beaucoup ouverte, je sors avec mes amis (parfois en soirées lgbt d'ailleurs), je fais du sport, j'ai un job et des études. Donc pleins d'endroits où la rencontre est possible, n'est-ce pas

? Sauf que depuis un bon moment, c'est le néant total du côté sentimental... Alors petite précision, je ne suis pas à la recherche désepérée du grand amour ou quoi que ce soit mais il est vrai que cette solitude commence à me peser sérieusement. J'aimerais vraiment pouvoir partager et vivre pleins de choses avec quelqu'un, sans attentes particulières, juste vivre cet aspect de la vie. Et tout ça me fait me demander, pas comment, mais plutôt pourquoi est-ce que cette situation perdure. (Alors oui vous me direr que 2 ans ce n'est rien, que j'ai le temps etc) chose que je comprends et pour laquelle je suis bien d'accord. Mais j'ai vraiment cette impression que le temps va continuer à passer et que rien ne se passera pour moi. Je me dis que peut être je devrais plus "chercher" à trouver quelqu'un ou que peut être je renvoie inconciemment une sorte de fermeture aux autres... Enfin mes réfléxions partent loin et c'est sans doute car aujourd'hui plus que tout je me sens bien seule..
Bref j'arrête avec mes plaintes

Je voudrais juste savoir si a vous aussi ça vous est arrivé d'avoir une plus ou moins longue période sans rencontres alors que vous en aviez envie ? Et au final est-ce que vous avez fini par rencontrer quelqu'un au moment où vous ne l'attendiez plus ou alors si, au contraire, vous vous êtes plus mises dans une optique de chercher, en soirées ou sur des sites de rencontres, ce genre des choses.
PS: Désolé si ce sujet est un peu futile mais il fallait que je partage mes pensées.
Une belle journée à vous !