Je vous raconte un truc un peu bête mais qui me trotte dans la tête depuis une semaine. Je suis en formation (apprentie) prothésiste ongulaire (outils manucure professionnel), et je fais des poses “modèles” à la maison pour me faire la main. Une amie m’envoie sa collègue, “juste pour une pose simple”. Sauf que… gros feeling. Pas le petit “elle est sympa”, plutôt le “mince, j’ai envie qu’elle reste pour discuter”
On a papoté tout du long (musique, taf, relations… et à un moment elle a glissé un truc sur son ex “elle”, hyper naturellement). J’ai fait genre ultra chill, mais intérieurement j’étais en mode ok, respire. À la fin, elle me sort : “Franchement, c’était doux, d’habitude on me charcute les cuticules.” (je crois que j’ai rougi jusqu’aux oreilles). Elle est repartie avec un nude tout simple, et moi avec l’impression d’avoir raté un train.
Du coup je suis partagée : je veux rester pro et pas être lourde (surtout que c’est une “cliente”), mais j’ai aussi pas envie de regretter. Vous feriez quoi ? Un message léger du style “si ça te dit un café un jour” ou je laisse couler ?
Et tant que j’y suis : niveau outils manucure pro, vous conseillez quoi comme indispensables pour bosser clean et éviter les dégâts ?
repousse-cuticules + pince à envies (inox, bien affûtée) : vous avez des critères pour choisir ?
ponceuse : plutôt quel type/puissance pour débuter sans faire de bêtises ?
lampe LED : des points à vérifier (puissance réelle, double longueur d’onde, etc.) ?
et côté hygiène : vous faites comment votre routine désinfection/stérilisation à la maison ?