Termes péjoratifs?

Pour elles
Supain

Message par Supain »

J'ai une bonne amie lesbienne, et un pote et moi parfois pour rigoler on l'appelle "goudou" bien que je sache pas trop d'ou ca vient, lui l'appelait deja comme ca(c'est comme ca que j'ai "decouvert" le mot) et elle meme l'utilise des fois en general de maniere humoristique, pour elle meme ou pour dire des conneries.

C'est pejoratif ou pas?

Perso j'ai trouve le terme marrant d'ou le fait que perso je me sois mis à l'utiliser, mais je l'utilise qu'avec elle et ceux qui savent que je n'utilise pas ce terme de maniere pejorative...au cas ou, car je ne sais pas d'ou ca provient.

Quant au terme PD pour nous les gays, j'avoue que j'aime pas trop le terme mais apres selon les gens on peut savoir si c'est dit "mechamment" ou non, (enfin en tout cas moi j'arrive à faire la distinction).
ellen

Message par ellen »

Oui tout est relatif...

J'ai vraiment du mal avec "gouine" aussi, cela résonne comme méchant pour moi peu importe qui le dit! Et je préfère le terme gay (pour une fille ou un mec) même si ce dernier est moins utilisé pour les filles. Lesbienne renvoie beaucoup à l'acte sexuel, enfin je m'exprime mal: quand quelqu'un parle de lesbienne, beaucoup ne pensent qu'au sexe alors que "gay" renvoie à un choix ("un assumage" comme dirait un forumeur) de vie...
Dernière modification par ellen le lun. avr. 16, 2007 6:03 pm, modifié 1 fois.
Ju

Message par Ju »

Pour moi goudou ou gouine c'est vraiment des mots que j'aime pas du tout! pour moi ça reste péjoratif... :evil:
Supain

Message par Supain »

Ju a écrit :Pour moi goudou ou gouine c'est vraiment des mots que j'aime pas du tout! pour moi ça reste péjoratif... :evil:
Mais goudou ca vient de quoi?
Toute facon moi je le dis qu'a mon avis comme entre amis on se dit "connard" ou "encule" mais jamais j'utiliserai ce terme pour designer une lesbienne.
Parcontre lesbienne en ce qui me concerne j'ai jamais pense que ca pouvait etre pejoratif, puisque les site gay feminins se "proclament" lesbien eux meme, je pense pas qu'il s'amuseraient à utiliser un terme pejoratif comme ca.
(Genre Tarlouzeweb le site des tarlouzes :/ ca passerait moyen si ca devait exister...)
maria

Message par maria »

ben avec nos voisines, on sort sur le balcon et on hurle aux autres "houhouuuuuu!! les gouiiiines!!!!" et on est mortes de rire!

même moi j'ai surnomé la voisine "gouinou" voire "gouiny" ou bien même "bébé gouinou"....

bon.... en même temps on se traite de pute de façon tout à fait affectueuse entre nous.... donc je suis ptet pas une référence. Mais je suis d'avis que détourner les mots jouer avec, c'est mieux que d'en faire des armes blessantes. (message de lulu Galipette, qui poste sous le compte de sa doudou)
vampirette

Message par vampirette »

Le contexte est totalement important pour voir si un terme est péjoratif ou non, ça dépend de qui c'est dit et de quelle manière .Quand y'a des gars qui dise à un autre efféminé qui connaisse dans la rue "sale pd, tapette " ce sur c'est pur péjoratif ( malheureusement ça peut s'entendre beaucoup :evil: .
( jcrois je fait pas trop avancé le sujet mais bon :? )
juju

Message par juju »

Pour ma part j'ai toujours trouvé le terme "Gouine" Vraiment odieux, il m'insupporte tellement que dès que je l'entend j'ai envie de me recroqueviller, de me cacher sous la table, dans un placard...bref je ne supporte pas qu'on utilise ce mot je trouve qu'il est destructeur.
stefthefrog

Message par stefthefrog »

Moui je pense aussi que cela dépend de l'attitude de la personne qui emploi ces termes, aucuns de ces termes ne m'agressent si c'est dit avec humour et amicalement.
C'est surtout, pour moi, en fonction de la sensibilité de chacune, de son ressenti par rapport à elle-même, quand on est bien avec soi même, les "insultes" glissent plus facilement.
hum, ceci dit je ne suis pas fan du mot "gouine", je préfère "goudou" ça me fait marrer :lol: :lol: :lol:
Ju

Message par Ju »

hihi
Dernière modification par Ju le lun. juin 22, 2009 6:05 pm, modifié 1 fois.
blooming18

Message par blooming18 »

OFF-Topic :
en effet je pars le 25... mais y'en a d'autres dans le coin si tu fais une recherche
Répondre