loun1 a écrit :Sérieusement, ce genre de raisonnement me fait hurler, et rassure toi, tu ne me blesses pas personnellement, mais là vraiment, si c'est pas de l'homophobie intégrée, je veux bien manger mon T Shirt rose "sos homophobie".
Les généralités ne sont pas fondées, comme tu dis, c'est juste que c'est ce que TU (nous/on/tout le monde) voit le plus qui fait le terreau des génralités.
Comme te l'a fait remarquer Miss Hada, évidemment que la nana aux cheveux rasés, avec plein de piercings, celle qui détone tant avec les codes traditionnels (traditionnalistes?) et sexistes de la féminité telle qu'on nous l'impose, telle que nous nous l'imposons, tu la remarqueras plus, et la cataloguera plus facilement d'emblée dans la catégorie "lesbienne" que la nana passe partout, aux cheveux mi long, en jeans/t shirt de fille, et plus encore que la nana qui courre sur ses talons et dans une mini jupe. Je connais plusieurs couples de lesbiennes, il y a des couples "fem/fem" comme on dit, les couple andro, les couple fem/andro, fem/butch, butch/butch, andro/butch, bref, de tout, partout.
Avancer comme justification de ce mépris que tu exprimes (car je le prend réellement comme du mépris) à l'égard des butch, que selon ta conception, une lesbienne doit rechercher la féminité, témoigne à mon sens d'une vision là encore très étriquée et très stéréotypée de la féminité. La féminité, ce n'est pas QUE les cheveux long des magazines, les décolletés des panneaux publicitaires, et tout ce côté couverture papier glacé. Les lesbiennes sont attirés par la féminité dans son ensemble, dans toutes ses composantes, pas seulement physiques, mais aussi intellectuelles, sensibles, sensuelles, etc...
Enfin, je pense que tu serais étonnée des réalités qui apparaissent rapidement sous les apparences. Il est courant, je trouve, que la plus "féminine", au sens étriqué du terme, des 2 dans un couple, dans son comportement, dans son attitude, ne soit pas celle qu'il y paraît à première vue.
voilà, désolée, je sens bien que je dois être un peu virulente, mais c'est vraiment le genre de réflexion qui m'énerve de la part de tout le monde, et des homos en particulier. Encore une fois, si les homos ne se débarrassent pas de ces préjugés, personne ne le fera à leur place et on n'a pas fini de p...ser dans des violons pour ce qui est de déconstruire les idées reçues chez les hétéros ensuite.
Honnêtement tu sais, moi même je dis très souvent que certaines filles aux cheveux courts, bref pas la "fille de base" (j'dis ça comme ça car j'trouve pas d'autre mot donc évitez de vous offusquer

) sont, quand on les connait, beaucoup plus féminines que moi même.
Et pour être sortie et tombée amoureuse d'une fille eux cheveux courts, je n'ai pas de mal ni de mépris envers elles... moi j'ai plus de "mal" (et là je précise encore aucun mépris) avec les filles qui comment dire... on dirait font tout pour ressembler à des mecs.
Je connais beaucoup de filles qui se font appeler "monsieur" très souvent dans des magasins etc. Après je suis tout à fait d'accord que certaines filles "butch" lorsqu'on les connait peuvent être très féminines, et une de mes ex qui elle ressemblait à une fille a parfois une attitude plus masculine qu'elles, et moi aussi d'ailleurs. toute façon c'est bien connu, les hommes ont tous une part de féminité, et vice versa)
Mais je m'arrêtais juste au physique dans ce "jugement" qui vous a choqué. A mon sens je me demande si les filles avec qui je reste (17 ans en moyenne) ne se donnent pas ce genre pour choquer, mais après s'étonnent qu'il y ait des stéréotypes. Mais comme vous le dites, chacun est libre, je suis tout à fait d'accord
Simplement je n'aurai pas envie d'une femme qui n'a pas le physique très féminin, je ne parle pas de la fille aux cheveux courts spécialement (car je trouve Amélie Mauresmo vraiment trop musclée, carrée (tennis oblige) alors qu'elle a les cheveux longs).
Après, chacune sa définition de la féminité, moi je dis que mon idéale serait une fille ni trop ni pas assez, en fait je l'ai trouvée
Vraiment désolée si je vous ai choquée, j'ai tout à fait compris ce que vous vouliez dire, et quelquefois je ne suis pas très délicate. Après chacun son avis, et si le mien vous parait débile ou méprisant, je ne peux rien y faire et n'expliquerai pas cinquante fois le pourquoi du comment
Mais en cas on va pas polémiquer trois heures, parce que à la base le sujet ne traitait pas de ça!
deadxkorps a écrit :Comme d'hab les moins assumés pourrissent la vie aux autres, et sont plus intolérants que les hétéros.
Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles en disant ça, mais si oui je vois pas en quoi tu peux dire que je suis moins assumée que les autres. Je te trouve un brin agressive, tu me diras moi aussi, tant mieux, si on commence à jouer comme ça on est pas sorti de l'auberge.
Donc si c'est bien de moi que tu parles j'te prierai de bien vouloir expliquer pourquoi tu avances ça, car ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai absolument pas de problème avec mon homsexualité.
Sinon autant pour moi