fille féminine avec fille masculine?

Pour elles
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Je parle moi des filles aux cheveux rasés, tout pleins de piercings partout... je trouve pas ça super joli personnellement, et j'avoue que j'ai du mal, car pour moi lorsqu'on est lesbienne, on recherche la féminité, et non pas la "copie" d'un homme...
Mais ne t'inquiète pas, je ne blâme pas ces femmes ^^

Qu'est-ce que ça serait si tu les blâmais alors ! :roll:

Les gens font ce qu'ils veulent. Et puis, pour poursuivre ton argument "les lesbiennes sont attirées par la féminité blablabla" : donc les mecs hétéros devraient porter des talons et des robes parce qu'ils sont aussi attirés par la féminité ? Ou alors c'est le contraire, les filles hétéro deraient porter des chemises de bûcheron ?

J'adore les jugements de valeurs :amour:

On se retrouve avec le même pseudo-débat folle ou pas folle chez les gays... Comme d'hab les moins assumés pourrissent la vie aux autres, et sont plus intolérants que les hétéros.

Et puis le "désoléesi ça blesse mais c'est mon avis" on s'en passera... "Moi je déteste les noirs et je pense que c'est tous des voleurs - ah nan mais c'est juste mon avis hein je veux blesser personne"... :roll:
loun1

Message par loun1 »

stelloo a écrit :
loun1 a écrit :Remarque:
en haut de la page, juste à côté du pingoo rose, ya marqué "une autre vision du monde gay et lesbien, moins de stéréotypes, plus d'information".
J'dis ça j'dis rien hein...
mais je trouve vraiment ce genre de propos
1/ extrêmement cliché
2/ uniquement porteur de généralités type café du commerce
3/ blessant pour certaines personne. Même si tu dis ne vouloir blesser personne, je trouve que ta façon de parler des filles qui ne correspondent pas à TA vision de la féminité extrêment dépréciateur. (et pour autant, je ne suis pas directement concernée puisque plutôt (très) "féminine", mais ce genre de propos me gène quand même énormément)

voilà, je trouve ça vraiment dommage de se cantonner à ce genre de jugement et de représentation des choses quand on est soi même immergé dedans, et qu'on se rend bien compte que tout n'est pas si cliché que ça. Si les homos (ou les bis) eux-mêmes en sont à ce niveau, il ne faut pas s'étonner des préjugés des hétéros.

Je crois que je me suis mal exprimée... mais je n'ai pas envie de me justifier, ça serait trop long... moi j'ai l'impression que ce sont les lesbiennes très "mecs" qui s'enferment elles mêmes dans cette sorte de stéréotype... mais j'avoue moi même qu'il peut y avoir des femmes aux cheveux courts très féminines, même plus que moi, qui les aient longs...

Je parle moi des filles aux cheveux rasés, tout pleins de piercings partout... je trouve pas ça super joli personnellement, et j'avoue que j'ai du mal, car pour moi lorsqu'on est lesbienne, on recherche la féminité, et non pas la "copie" d'un homme... :roll:
Mais ne t'inquiète pas, je ne blâme pas ces femmes ^^

Il y a une différence entre les androgynes et les "butch" pour moi... désolée si mes propos te blessent, mais je dis ce que je pense :) :wink:

Et les généralités, sont fondées, enfin, du moins là où je vis...

Sérieusement, ce genre de raisonnement me fait hurler, et rassure toi, tu ne me blesses pas personnellement, mais là vraiment, si c'est pas de l'homophobie intégrée, je veux bien manger mon T Shirt rose "sos homophobie".

Les généralités ne sont pas fondées, comme tu dis, c'est juste que c'est ce que TU (nous/on/tout le monde) voit le plus qui fait le terreau des génralités.
Comme te l'a fait remarquer Miss Hada, évidemment que la nana aux cheveux rasés, avec plein de piercings, celle qui détone tant avec les codes traditionnels (traditionnalistes?) et sexistes de la féminité telle qu'on nous l'impose, telle que nous nous l'imposons, tu la remarqueras plus, et la cataloguera plus facilement d'emblée dans la catégorie "lesbienne" que la nana passe partout, aux cheveux mi long, en jeans/t shirt de fille, et plus encore que la nana qui courre sur ses talons et dans une mini jupe. Je connais plusieurs couples de lesbiennes, il y a des couples "fem/fem" comme on dit, les couple andro, les couple fem/andro, fem/butch, butch/butch, andro/butch, bref, de tout, partout.

Avancer comme justification de ce mépris que tu exprimes (car je le prend réellement comme du mépris) à l'égard des butch, que selon ta conception, une lesbienne doit rechercher la féminité, témoigne à mon sens d'une vision là encore très étriquée et très stéréotypée de la féminité. La féminité, ce n'est pas QUE les cheveux long des magazines, les décolletés des panneaux publicitaires, et tout ce côté couverture papier glacé. Les lesbiennes sont attirés par la féminité dans son ensemble, dans toutes ses composantes, pas seulement physiques, mais aussi intellectuelles, sensibles, sensuelles, etc...

Enfin, je pense que tu serais étonnée des réalités qui apparaissent rapidement sous les apparences. Il est courant, je trouve, que la plus "féminine", au sens étriqué du terme, des 2 dans un couple, dans son comportement, dans son attitude, ne soit pas celle qu'il y paraît à première vue.

voilà, désolée, je sens bien que je dois être un peu virulente, mais c'est vraiment le genre de réflexion qui m'énerve de la part de tout le monde, et des homos en particulier. Encore une fois, si les homos ne se débarrassent pas de ces préjugés, personne ne le fera à leur place et on n'a pas fini de p...ser dans des violons pour ce qui est de déconstruire les idées reçues chez les hétéros ensuite.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

loun1 a écrit :La féminité, ce n'est pas QUE les cheveux long des magazines, les décolletés des panneaux publicitaires, et tout ce côté couverture papier glacé. Les lesbiennes sont attirés par la féminité dans son ensemble, dans toutes ses composantes, pas seulement physiques, mais aussi intellectuelles, sensibles, sensuelles, etc...
Et croire que la féminité c'est la surface des apparences, c'est faire le lit de l'armée de crétins qui proposent de se déguiser en fille pour coucher... J'en ai plusieurs par jours comme ça et certains très "réussies" mais, désolée, non ce n'est pas ça ! :roll:
loun1 a écrit :Enfin, je pense que tu serais étonnée des réalités qui apparaissent rapidement sous les apparences. Il est courant, je trouve, que la plus "féminine", au sens étriqué du terme, des 2 dans un couple, dans son comportement, dans son attitude, ne soit pas celle qu'il y paraît à première vue.
Il est clair que même "ultra fem" (il y a des témoins occulaires sur ce forum) je suis pas ce qui se fait de plus féminin au sens (cliché) psychique du terme... D'ailleurs à ma dernière sortie je me suis encore faite traitée de "mec" par un de mes potes... Mais lui il me connait :lol:
liblulu66

Message par liblulu66 »

Salut,

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas enfermer les gens dans des cases...le plus important est de s'assumer et de vivre comme on le souhaite; le reste on s'en fout!

Si chaque personne est plus complexe qu'on ne veut l'admettre, chaque couple l'est plus encore, car il constitue un combinaison unique de deux êtres uniques...personne ne se ressemble: chaque fem est différentes des autres fem, chaque butch est différente des autres butch; et au milieu il y a les nanas comme moi et beaucoup d'autres qui ne se définissent ni comme fem, ni comme butch...plutôt banale en fait.

L'identité sexuelle est une chose trés complexe; alors il faut arrêter d'être pleine d'a priori...ne jugeons pas!

Pour nous, on dit que physiquement, vestimentairement, je suis la plus masculine des deux; et poutant dans la vie de tout les jours depuis 8 ans, j'ai plutôt le rôle de la femme (par rapport au jugement normatif hétéro)...et en le disant, je m'aperçois que tout ceci est encore tellement réducteur!

Bref, je suis d'accord avec vous pour dire: changons notre regard d'abord avant de vouloir que les hétéros fassent de même!

A+ :wink:
isabelle272

Message par isabelle272 »

Je ne savais pas que ce sujet allait déclencher tant de passion :o .
J'approuve totalement l'analyse de Stelloo, elle résume à peu prés ma vision des choses.
Bien sûr qu'il n'est pas question de généraliser, mais il faut avouer que tous les couples homo que j'ai vus jusqu'à maintenant répondent au modéle fille féminine/fille masculine. Contrairement à ce que j'ai pu lire avant, la féminité ne se résume pas aux talons, ou à la jupe. Il y a l'attitude, le comportement, la façon de s'exprimer. Si c'est pour sortir avec une fille qui adopte les maniéres masculines, autant rester avec un mec... je sens que je vais m'en prendre une si je ne sors pas :arrow:
Carambole

Message par Carambole »

isabelle272 a écrit : Bien sûr qu'il n'est pas question de généraliser, mais il faut avouer que tous les couples homo que j'ai vus jusqu'à maintenant répondent au modéle fille féminine/fille masculine. Contrairement à ce que j'ai pu lire avant, la féminité ne se résume pas aux talons, ou à la jupe. Il y a l'attitude, le comportement, la façon de s'exprimer.
Qu'est-ce qu'une fille féminine donc?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

isabelle272 a écrit :Si c'est pour sortir avec une fille qui adopte les maniéres masculines, autant rester avec un mec...
C'est quoi des "manières masculines" pour toi?

Tu ne crois pas que tu géénéralise tes goûts personnels?
Dernière modification par Miss Hada le dim. mai 13, 2007 1:35 pm, modifié 1 fois.
liblulu66

Message par liblulu66 »

isabelle272 a écrit : Si c'est pour sortir avec une fille qui adopte les maniéres masculines, autant rester avec un mec... je sens que je vais m'en prendre une si je ne sors pas :arrow:
ça pour moi, c'est tout à fait le genre de remarque qui pourrait venir d'un hétéro pleins d'a priori :roll:

Une fille qui adopte les attitudes d'un mec n'en reste pas moins une fille, et ces filles là adoptes les attitudes qui correspondent à leur identité propre, elles s'assument et elles ont raison; si elles voulaient être des mecs, elles se feraient opérer...ce qui nest absolument pas le désir de ces filles là.
Alors lire:"Si c'est pour sortir avec une fille qui adopte les maniéres masculines, autant rester avec un mec", désolée, mais je comprend pas, c'est de l'intolérance et un manque de respect envers les butch...ça vaut dire quoi, que toutes les filles qui sortent avec les filles masculines sont des hétéros frustré ou je ne sais quoi...c'est vraiment n'importe quoi :cry:

Je ne comprend pas pourquoi toujours chercher à tout expliquer et à tout comprendre en fonction d'idées qui sont la plupart du temps des à priori, des jugements hâtifs et non fondés :roll:
Crevett

Message par Crevett »

loun1 a écrit :Sérieusement, ce genre de raisonnement me fait hurler, et rassure toi, tu ne me blesses pas personnellement, mais là vraiment, si c'est pas de l'homophobie intégrée, je veux bien manger mon T Shirt rose "sos homophobie".

Les généralités ne sont pas fondées, comme tu dis, c'est juste que c'est ce que TU (nous/on/tout le monde) voit le plus qui fait le terreau des génralités.
Comme te l'a fait remarquer Miss Hada, évidemment que la nana aux cheveux rasés, avec plein de piercings, celle qui détone tant avec les codes traditionnels (traditionnalistes?) et sexistes de la féminité telle qu'on nous l'impose, telle que nous nous l'imposons, tu la remarqueras plus, et la cataloguera plus facilement d'emblée dans la catégorie "lesbienne" que la nana passe partout, aux cheveux mi long, en jeans/t shirt de fille, et plus encore que la nana qui courre sur ses talons et dans une mini jupe. Je connais plusieurs couples de lesbiennes, il y a des couples "fem/fem" comme on dit, les couple andro, les couple fem/andro, fem/butch, butch/butch, andro/butch, bref, de tout, partout.

Avancer comme justification de ce mépris que tu exprimes (car je le prend réellement comme du mépris) à l'égard des butch, que selon ta conception, une lesbienne doit rechercher la féminité, témoigne à mon sens d'une vision là encore très étriquée et très stéréotypée de la féminité. La féminité, ce n'est pas QUE les cheveux long des magazines, les décolletés des panneaux publicitaires, et tout ce côté couverture papier glacé. Les lesbiennes sont attirés par la féminité dans son ensemble, dans toutes ses composantes, pas seulement physiques, mais aussi intellectuelles, sensibles, sensuelles, etc...

Enfin, je pense que tu serais étonnée des réalités qui apparaissent rapidement sous les apparences. Il est courant, je trouve, que la plus "féminine", au sens étriqué du terme, des 2 dans un couple, dans son comportement, dans son attitude, ne soit pas celle qu'il y paraît à première vue.

voilà, désolée, je sens bien que je dois être un peu virulente, mais c'est vraiment le genre de réflexion qui m'énerve de la part de tout le monde, et des homos en particulier. Encore une fois, si les homos ne se débarrassent pas de ces préjugés, personne ne le fera à leur place et on n'a pas fini de p...ser dans des violons pour ce qui est de déconstruire les idées reçues chez les hétéros ensuite.

Honnêtement tu sais, moi même je dis très souvent que certaines filles aux cheveux courts, bref pas la "fille de base" (j'dis ça comme ça car j'trouve pas d'autre mot donc évitez de vous offusquer :wink: ) sont, quand on les connait, beaucoup plus féminines que moi même.

Et pour être sortie et tombée amoureuse d'une fille eux cheveux courts, je n'ai pas de mal ni de mépris envers elles... moi j'ai plus de "mal" (et là je précise encore aucun mépris) avec les filles qui comment dire... on dirait font tout pour ressembler à des mecs.

Je connais beaucoup de filles qui se font appeler "monsieur" très souvent dans des magasins etc. Après je suis tout à fait d'accord que certaines filles "butch" lorsqu'on les connait peuvent être très féminines, et une de mes ex qui elle ressemblait à une fille a parfois une attitude plus masculine qu'elles, et moi aussi d'ailleurs. toute façon c'est bien connu, les hommes ont tous une part de féminité, et vice versa)

Mais je m'arrêtais juste au physique dans ce "jugement" qui vous a choqué. A mon sens je me demande si les filles avec qui je reste (17 ans en moyenne) ne se donnent pas ce genre pour choquer, mais après s'étonnent qu'il y ait des stéréotypes. Mais comme vous le dites, chacun est libre, je suis tout à fait d'accord :D

Simplement je n'aurai pas envie d'une femme qui n'a pas le physique très féminin, je ne parle pas de la fille aux cheveux courts spécialement (car je trouve Amélie Mauresmo vraiment trop musclée, carrée (tennis oblige) alors qu'elle a les cheveux longs).

Après, chacune sa définition de la féminité, moi je dis que mon idéale serait une fille ni trop ni pas assez, en fait je l'ai trouvée :wink:

Vraiment désolée si je vous ai choquée, j'ai tout à fait compris ce que vous vouliez dire, et quelquefois je ne suis pas très délicate. Après chacun son avis, et si le mien vous parait débile ou méprisant, je ne peux rien y faire et n'expliquerai pas cinquante fois le pourquoi du comment :)

Mais en cas on va pas polémiquer trois heures, parce que à la base le sujet ne traitait pas de ça! :lol:

deadxkorps a écrit :Comme d'hab les moins assumés pourrissent la vie aux autres, et sont plus intolérants que les hétéros.
Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles en disant ça, mais si oui je vois pas en quoi tu peux dire que je suis moins assumée que les autres. Je te trouve un brin agressive, tu me diras moi aussi, tant mieux, si on commence à jouer comme ça on est pas sorti de l'auberge.

Donc si c'est bien de moi que tu parles j'te prierai de bien vouloir expliquer pourquoi tu avances ça, car ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai absolument pas de problème avec mon homsexualité.

Sinon autant pour moi :wink:
Crevett

Message par Crevett »

isabelle272 a écrit :Je ne savais pas que ce sujet allait déclencher tant de passion :o .
J'approuve totalement l'analyse de Stelloo, elle résume à peu prés ma vision des choses.
Bien sûr qu'il n'est pas question de généraliser, mais il faut avouer que tous les couples homo que j'ai vus jusqu'à maintenant répondent au modéle fille féminine/fille masculine. Contrairement à ce que j'ai pu lire avant, la féminité ne se résume pas aux talons, ou à la jupe. Il y a l'attitude, le comportement, la façon de s'exprimer. Si c'est pour sortir avec une fille qui adopte les maniéres masculines, autant rester avec un mec... je sens que je vais m'en prendre une si je ne sors pas :arrow:

Bien sûr, il y en a certaines chez qui c'est tout à fait naturel, d'avoir des attitudes masculines. Je pense que ce que Isabelle272 avons peut être une vision de la féminité plus stéréotypée alors. Ou alors non, nous aimons peut être les filles sur lesquels on hésite pas entre "mais c'est un mec ou une fille?" quand on les voit pour la première fois.
Répondre