Ah ben voilà qui fait du bien à lire lol...eedee a écrit :Ben moi j'ai répondu Pourquoi Pas, parce que j'ai l'exemple de deux amis qui ont commencé à sortir ensemble il y a un an et demi, l'un habitant Toulouse, l'autre Lyon. Ils ont tenu la distance et finalement se sont pacsés début novembre 2007 et se sont installés ensemble il y a moins d'une semaine !
La distance kilométrique + couple = ?
+1Hamitis a écrit :Ah ben voilà qui fait du bien à lire lol...eedee a écrit :Ben moi j'ai répondu Pourquoi Pas, parce que j'ai l'exemple de deux amis qui ont commencé à sortir ensemble il y a un an et demi, l'un habitant Toulouse, l'autre Lyon. Ils ont tenu la distance et finalement se sont pacsés début novembre 2007 et se sont installés ensemble il y a moins d'une semaine !
post ultra constructif
Mon copain habitait a Toulouse et moi a bayonne: 3h30 de train minimum 4h en moyenne pendant 2 ans, on etait ensemble a bayonne pendant 1 ans ensemble avant. Franchement on a tenu dans un espoire de se retrouver deux ans apres sinon c'etait meme pas la peine... mais je pense que ca peut marcher en fonction de la personnalité des deux personnes. NOus c'etait des disputes a répétition tout les soirs, a la longue on finissait par peter les plombs :-s. Maintenant je suis toulouse et on est toujours ensemble.
Une collegue de fac a son copain a paris et ils sont "solitaires" de caractere je trouve, enfin elle est très solitaire du moins alors je pense que ca lui convient, meme si elle prefererait etre a paris je suppose.
Voila pourquoi j'ai mis "pourquoi pas".
Une collegue de fac a son copain a paris et ils sont "solitaires" de caractere je trouve, enfin elle est très solitaire du moins alors je pense que ca lui convient, meme si elle prefererait etre a paris je suppose.
Voila pourquoi j'ai mis "pourquoi pas".
-
anchois-man
Oui et non.
Oui au début 1, 2 ans voir 3 à 4 grand maxi. Mais je pense qu'il faut à un moment se poser ensemble. Je pense, de part mon expérience (et certains comprendront ce que je veux dire), que la distance peut contribuer à affaiblir un couple. Donc c'est supportable au début, ça n'empêche absolument pas l'amour et tout ce qui va avec, mais aprés faut pas non plus attendre trop longtemps si on s'aime vraiment pour se mettre ensemble.
Je pense qu'il faut éviter d'oublier la définition d'un couple : Deux personnes vivant ensemble. Si on applique pas cette règle ça ne peut pas marcher longtemps je pense.
Oui au début 1, 2 ans voir 3 à 4 grand maxi. Mais je pense qu'il faut à un moment se poser ensemble. Je pense, de part mon expérience (et certains comprendront ce que je veux dire), que la distance peut contribuer à affaiblir un couple. Donc c'est supportable au début, ça n'empêche absolument pas l'amour et tout ce qui va avec, mais aprés faut pas non plus attendre trop longtemps si on s'aime vraiment pour se mettre ensemble.
Je pense qu'il faut éviter d'oublier la définition d'un couple : Deux personnes vivant ensemble. Si on applique pas cette règle ça ne peut pas marcher longtemps je pense.
Absolumment d'accord avec toi!anchois-man a écrit :Oui et non.
Je pense que c'est possible à court terme, quelques mois voir 1 an maxi.
Il faut être sur de ses sentiments et de la réciprocité de ceux ci pour "tenir"
Et savoir quand est ce que le rapprochement sera possible, pour avoir comme un objectif.
Je pene qu'un couple qui a survécu à une relation à distance et un couple qui pourra durer par la suite (sauf s'ils s'habituent pas à vivre ensemble par la suite mais bon...)
J'ai voté "pourquoi pas"
Il faut être sur de ses sentiments et de la réciprocité de ceux ci pour "tenir"
Et savoir quand est ce que le rapprochement sera possible, pour avoir comme un objectif.
Je pene qu'un couple qui a survécu à une relation à distance et un couple qui pourra durer par la suite (sauf s'ils s'habituent pas à vivre ensemble par la suite mais bon...)
J'ai voté "pourquoi pas"
Moi c'est tout ouii, c'est ce que je vis en ce moment.
Ma cherie elle vis en France et moi a l'autre bout du monde, je vais pas dire que c'est facilte tous les jours, des fois on pete un cable mais ca fait 14 mois que ca dure
Et faut dire que en quelque sorte la distance nous rapproche et unis encore plus, on savoure plus les moments passé ensemble tout comme un tit coup de fil, ce qui semble banal pour d'autres a une immense importance.
Mais bon vite que tout ca soit fini..lol
Ma cherie elle vis en France et moi a l'autre bout du monde, je vais pas dire que c'est facilte tous les jours, des fois on pete un cable mais ca fait 14 mois que ca dure
Et faut dire que en quelque sorte la distance nous rapproche et unis encore plus, on savoure plus les moments passé ensemble tout comme un tit coup de fil, ce qui semble banal pour d'autres a une immense importance.
Mais bon vite que tout ca soit fini..lol
Il n'y a pas de réponse catégorique. Ca dépend des couples, mais je pense que si l'on s'aime assez fort on peut tout endurer.
En tout cas, ma copine habitait à Lyon et moi à Paris, pendant 6 mois on ne se voyait que le week-end, on passait des heures au téléphone tous les jours, explosion de forfaits, et puis maintenant on vit ensemble, on a un chat et on déménage en Belgique cet été.
Donc c'est possible ! Mais je crois qu'il faut avoir une échéance (ou faire en sorte d'en créer une) sinon moi j'aurais pété un cable et je serais venue la rejoindre c'est sûr...
Mais je crois vraiment que tout est possible par amour, on en a des exemples tous les jours et ce n'est pas quelques kilomètres qui auraient pu me séparer de la personne que j'aime.
En tout cas, ma copine habitait à Lyon et moi à Paris, pendant 6 mois on ne se voyait que le week-end, on passait des heures au téléphone tous les jours, explosion de forfaits, et puis maintenant on vit ensemble, on a un chat et on déménage en Belgique cet été.
Donc c'est possible ! Mais je crois qu'il faut avoir une échéance (ou faire en sorte d'en créer une) sinon moi j'aurais pété un cable et je serais venue la rejoindre c'est sûr...
Mais je crois vraiment que tout est possible par amour, on en a des exemples tous les jours et ce n'est pas quelques kilomètres qui auraient pu me séparer de la personne que j'aime.
C'est meugnon...kirjava a écrit :Il n'y a pas de réponse catégorique. Ca dépend des couples, mais je pense que si l'on s'aime assez fort on peut tout endurer.
Moi ça a pas marcher par contre, rencontre sur le net qui as jamais reussie à se concretiser. J'ai hésiter à me "lancer" dans le truc finalement je l'ai fait, pas sure d'avoir eu raison. Mais bon ça doit être different quand on s'est d'abord renconter "en vrai".. enfin j'espere