Assumer son image ou comment marilou se prend la tete;)

Pour elles
marilou

Assumer son image ou comment marilou se prend la tete;)

Message par marilou »

Salut les filles;

Bon comment vous ammenez le truc sans que je vous embrouille le cerveau?

Suite à une conversation avec une amie, elle m'a soulevé le faite de ne pas être assez lesbienne dans mon attitude voir de ne pas assumer ma sexualité ( attention on adore se masturber... les neurones avant de s'endormir :lol: )

La dessus je rale! normale! mais je lui repond ceci: c'est pas que je n'assume pas c'est que j'ai du mal a trouver ma place dans un monde lesbien avec ses codes...et que ce que j'ai en moi ne se reflete pas lorsque l'on me voit.

Je m'explique, je suis une nana feminine qui lorsqu'elle sort c'est souvent petit top et jean moulant... lol ca c'est sur le plan physique mais je penses que mon soucis c'est que je n'arrive pas sortir de moi mon coté lesbien qui boue en moi lol mon attitude reste finalement trop hetero... en tout les cas je me sens tres vite casé dans ses nanas feminines où on se dit nan elle po vraiment lesbienne, ou alors je pourrai juste m'en faire une pote po assez de charisme lesbien.( j'espere que vous comprenez ce que je dis lol)

Bref la dessus y'a peut etre deux causes principales: une experience de vie hetero plus longue que ma vie de petite goodou, et aussi le faite que je viens tout juste de mettre un point d'orgue a mes CO familiaux. Quelques part dernier par feux a une transformation physique, moral et notion de me lacher.

Bref ma question est la suivante: comment reussir a trouver le look qui refleterai ce que je suis en moi? est ce que cela doit forcement passée par le phisique? comment trouver ma place dans ce monde? lol ( oui ca fais tres pouf qui se pose des questions a la cons) mais si y'en a parmi vous qui ont deja connue ce questionnement je serai curieuse de savoir ce qu'elle pense de mon cas!

Voila les filles je vous laisse a vos claviers!

Bisous
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Tu sais quoi Marilou ? Sois bien dans tes pompes, c'est le principal ! Le problème soulevé n'est pas une question de codes ou de look, mais un problème peut-être plus identitaire : peut-on être lesbienne en n'en aillant pas l'air ? (mais tout d'abord, c'est quoi avoir l'air lesbienne ? être déguisée en rainbowflag ou en Marie-Jo ???)

La réponse est oui ; ton amie n'en a pas l'air persuadée, et toi non plus... On n'a pas besoin de se raser le crâne et de porter des treillis et des T-shirts trop larges pour être lesbienne (d'ailleurs je connais des hétérotes qui ont ce look, donc cela veut-il vraiment dire quelque chose ?)... Passe un de ces jours à un des mEAtings organisés dans ta région, tu verras qu'il n'y a pas de look ou de code particulier, on peut être goudou sans être un stéréotype (sauf moi, mais ça c'est un autre sujet)...
Jenny

Message par Jenny »

La Noiraude une fois encore s'est bien exprimée...Je n'aurai pas grand chose à ajouter mise à part que moi aussi je suis dans ton cas, c'est à dire que je m'habille avec des trucs féminins,je me maquille,etc..etc..
En général les gens qui savent que je suis lesbienne sont assez stupéfaits voir même dubitatifs...
Mais à vrai dire je m'en fous :lol:
Le seul "inconvénient" que je pourrais trouver à mon physique de p'tite hétéro passe-partout c'est que du coup je passe inaperçue auprès des lesbiennes elles-mêmes ...
Donc moi je chercherais plus un signe distinctif plutôt que de vouloir changer d'apparence...
Comme dit La Noiraude, sois bien dans tes pompes...
Si tu t'habilles comme ça c'est que ça te plaît et te convient (je l'espère en tout cas!)
Changer de look pour faire plus 'lesbienne'...et encore...faire lesbienne je trouve ça malvenu comme expression surtout qu'encore une fois comme dit La Noiraude (mon maître Yoda du jour pour le coup :)) ça ne veut rien dire...j'ai une cousine qu'on dirait issue du film Gazon Maudit...mariée avec deux enfants :)
Bref changer de look c'est en venir à te changer toi...Et sauf si ça vient d'un désir profond d'être différente, de casser une image que tu t'es imposée jusque là...tu n'as pas à changer...
Tu t'habilles et te comportes comme tu le sens...pas comme des pseudo-codes (qui sont biaisés en plus) te l'imposent!!
Bref change pour toi.Pas pour correspondre à un archétype ^^

Et si ta meilleure amie doute, roule lui une pelle :lol:
plouf

Message par plouf »

La Noiraude a écrit : On n'a pas besoin de se raser le crâne et de porter des treillis et des T-shirts trop larges pour être lesbienne
Et merdeuuuuh, t'aurais pu le dire avant....je file chez le perruquier... :arrow:

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit :^^:
VolkerGirl

Message par VolkerGirl »

Je suis en parfait accords avec tout ce qui vient d'être dit donc je n'en ajouterais pas plus. Je voulais juste dire que je pense qu'il y a plus de lesbiennes comme toi, c'est à dire féminines et qui ne correspondent pas traits pour traits à des mega butchs / ultra masculines stéréotypées, du moins c'est la constatation que j'ai fait là où je vis. En fréquentant des sites gay&lesbiens et en sortant un peu dans des boites et bars lesbiens je me suis rendue compte que la majorité des demoiselles qui y étaient été plutot féminines ou pas forcément talons/jupettes/maquillage mais en tout cas rien de très masculin.

Soit bien dans ta peau et bien dans tes pompes et si tu souhaite vraiment te faire "remarquer en tant que lesbienne", si je puis dire, tu n'as qu'à glisser un ti signes distinctifs sur toi: un ti rainbow ou double venus en patch pour sac, bracelet ou encore pendentif, une bague au pouce semblerait-il aussi un signe de reconnaissance...
popy

Message par popy »

et dis a ta copine :
il faut de tout pour faire un monde.

(le truc bien bateau)
:D
melisse

Message par melisse »

Le fait d'assumer ton homosexualité peut également te faire changer de look et de comportement.

Mais pas forcément dans le sens où on l'entend.

Par exemple pour moi, je ne sais pas si c'est dû au fait d'etre enfin "moi même" ou le fait de vieillir, mais depuis 1 ou 2 ans je me suis plus féminisée (eh oui)
Je porte parfois des jupes et j'ai même réussi à mettre du rose :P (spéciale kassdédi à Jenny :wink: ) alors qu'il y a quelques années c'était hors de question.

Donc si maintenant que tu as fait des CO tu ressens l'envie de changer un peu, laisse toi aller
Mais ne te force pas non plus pour ressembler à une image que les gens se font d'une lesbienne.

Just be yourself
8)
loun1

Message par loun1 »

Alors, je suis moi aussi exactement dans la même situation que toi, on m'a toujours fait remarqué que je ne ressemblais vraiment pas à une lesbienne... :roll:

Donc je pensais moi aussi passer complètement inaperçue dans le monde lesbien.

Et puis j'ai un pote (gay) l'autre jour qui m'a dit "mais toi tu quand on te voit, tu es un vrai détracteur à gaydar, par contre, dès que tu te mets à parler, le doute n'est plus permis!".
Pour le coup j''étais assez étonnée, je ne voyais pas en quoi ma façon de parler ou ma conversation me "révélait" à ce point. Bon il m'a expliqué un truc assez compliqué, que je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait compris, mais en gros j'ai retenu que je donnais immédiatement la sensation de ne pas me percevoir en tant que femme par rapport aux hommes, et qu'on ne pouvait même plus dire que j'étais féministe tellement on sentait que la distinction des genres n'entrait même pas en ligne de compte dans ma conception des rapports humains. Bon, j'en reste encore dubitative, mais en gros, je dégagerait, en parlant quelque chose de très lesbien... cool! :lol:

Donc, la morale de ce pataquès, c'est que ça ne passe pas forcément pas le physique! et puis d'ailleurs, ça m'est déjà arrivée de me faire draguer par des filles sans même que je leur parle, donc, certaines doivent avoir un gaydar très développé qui fait que même talons de 12 je fais lesbienne...

Bref, l'idée majeure pour rendre hommage à la noiraude, c'est effectivement d'être comme toi tu as envie d'être et de se rappeler que ce que les gens appelle "ressembler à une lesbienne", c'est tout simplement ce qui les étonne le plus: des filles qui renversent les codes tradi de la féminité. Celles qui ne le font pas sont d'office estampillées hétéros alors qu'en réalité, elles sont peut etre plus nombreuses que les "estampillées goudoue" au premier regard.
Par exemple, si tu rassembles 100 personnes dans une pièce, dont 60 français blancs, 10 noirs français ou étrangers ,et 30 anglais, et que tu demande au premier venu de désigner 15 personnes non françaises, sans leur parler, juste à première vue, il y a fort à parier que les 10 noirs seront désignés d'office qu'ils soient français ou non, tandis que les anglais passeront inaperçus, puisque blancs...
melisse

Message par melisse »

Ah non les anglais ils se reconnaissent facilement :)

Bon des fois je me fais avoir c'est des écossais ou des gallois :P
Répondre