signes d'amitié ou d'amour?

Pour elles
fantomette

signes d'amitié ou d'amour?

Message par fantomette »

Salut vous toutes!
J'ai une situation à éclaircir, donner moi votre avis.. je vous raconte..
Je suis très amoureuse d'une fille lesbienne ( je l'ai rencontré sur un site), on est jamais sortie ensemble parce qu'elle avait "besoin de temps", et finalement s'est trouvée une autre copine que moi (qu'elle ne voit pas souvent à cause de la distance)..
Pour abréger, on se voit quand même de temps en temps car on s'entend bien.. mais la dernière fois que l'on s'est vue j'ai eu l'impression qu'elle avait un comportement différent, plus "attentionné" on va dire.. elle me souriait beaucoup, elle me touchait souvent ( l'épaule, le bras, des petites chatouilles), elle voulait absolument me payer le mac do.. et le lendemain, dimanche, elle m'a rappelé pour qu'on aille se promener dans un petit parc, le lundi m'a laissé des messages sur mon blog.. tout ça, en sachant que je l'aime beaucoup.. alors je me dis que soit "elle pourrait faire des efforts pour ne pas me faire douter de ses sentiments d'amitié!"(m'oublier un peu en l'occurence) ou soit "qu'elle commence à tomber amoureuse de moi" ... voilà
Si c'était le cas, ça serait fantastique, mais j'ai peur de me faire des illusions.. besoin de votre avis sur la situation.. merci d'avance.. :wink:
piou-piou

Message par piou-piou »

Bonsoir... vois-tu, je vis un peu la même chose avec une fille que j'aime mais elle a un comportement ambigu qui oscille entre amour et amitié... j'ai d'ailleurs posté un sujet sur ce forum (je crois être amoureuse, mais...).

Ma conclusion personnelle est la suivante :
1 - s'il y a une chance qu'elle m'aime, je dois lui laisser le temps... alors je réponds à ses attentes, je profite des moments de bonheur qu'elle m'offre, mais je la laisse aller à son rythme ;
2 - pour ne pas souffrir, j'évite de faire des plans sur la comète et je prends les moments comme ils arrivent... c'est facile à dire, je sais... et j'y arrive pas tous les jours, mais...

Au mieux, je gagnerai son amour... au pire, je conserverai son amitié et c'est déjà énorme...
voilà, ma modeste contribution...

Maintenant, je serai toi, je lui en parlerai... car peut-être joue-t-elle aussi avec toi, et là ce n'est pas correct pour toi...
Bonne chance en tout cas !
pinkycheeks

Message par pinkycheeks »

salut,
bin déjà, est-ce qu'elle est toujours avec sa copine ou non?
si c'est non, elle te lance peut être des signes...
si tu es du genre culottée, rentre peut être dans son jeu et provoque la, tu seras vite fixée je pense...
si tu n'es pas du genre culottée, et bien parle lui franchement, demande lui où est ce qu'elle veut en venir...

de toute façon, laisser une situation comme ça,surtout si elle continue son petit jeu de pseudo séduction, n'est pas bon pour toi. et puis parfois, il faut savoir prendre son courage a deux mains pour pouvoir mieux avancer.
et la deux solutions : soit c'est réciproque et vous ne perdez pas de temps a vivre votre amour,
soit tu te prends un rateau... et alors? ça arrive a tout le monde... mais au moins t'es fixée et tu peux commencer à l'oublier et jeter ton dévolue sur une autre super nenette qui n'attend peut être que ça ;)
carpe diem !
fantomette

euh...

Message par fantomette »

oui! elle est toujours avec sa copine et la voit dans 3 jours, c'est à dire ce week-end.. entre-temps, il y a demain, célèbre jour de saint-valentin.. je me tente à lui envoyer un sms sur un ton désinvolte du genre: "et merde! joyeuse saint valentin tout de même! Je finirais bien par t'oublier.. lol!" histoire de lui rappeler ma position, bien qu'elle le sait que je l'aime! et puis, en fonction de sa réponse et des jours à venir.. si elle continue à roucouler avec sa pigeonne voyageur sur son blog après ce week end, c'est qu'elle n'avait pas l'intention de rompre je suppose! Et donc que non, ce n'étaient pas des signaux subliminaux cette délicate attitude de notre bel après-midi... J'enrage un peu, je l'aime trop mais il va falloir que je me fasse vraiment à l'idée une bonne fois pour toute! En tout cas merci, je vous dirais si c'est du rateau ou de la bonne pioche, lol! :wink:
pinkycheeks

oui courage !!de toute façon dis toi qu'on a qu'une vie et que ça sert a rien d'attendre que les choses nous tombent du ciel! on ne sait pas combien de temps on a devant nous, donc, faut pas s'infliger des situations difficiles! fonce, qu'est ce que tu risques? apres tout, comme je te l'ai dit apres tu seras fixée! et puis si c'est un rateau, et que ça te plombe le moral, n'oublie pas qu'apres la pluie vient toujours le beau temps....toujours!!!! faut juste ne jamais se laisser abattre. LA VIE EST BELLE !! :wink:
fantomette

Message par fantomette »

Bon, alors.. la suite de mes épisodes.. lol..
Je lui ai envoyé ce fameux sms.. Et elle m'a répondu: " merci, c'est trop mignon. Mais ma copine me gave, je la vois ce week end, mais je sens que ça va pas être joyeux, lol. ça va toi? gros bisou"..
Pour abréger, je lui demande via sms pourquoi sa copine la "gave" (pas sympa pour sa copine, si elle l'entendait!), et elle me répond "un mensonge que j'ai du mal à croire" et que les relations via le net, elle en a "marre" ( sa copine habite loin de chez elle).. mais elle a peur de lui briser le coeur et c'est ce qui la retient de ne pas casser", ...
Voilà, ... donc, avec sa copine ça coince d'après ce que je comprends.. mais je ne sais pas si elle a des sentiments pour moi.. je ne veux pas me faire d'illusions... Je lui ai répondu "qu'elle devait prendre la bonne décision pour elle et que ça sera aussi la bonne décision pour sa copine", quoiqu'elle prenne comme décision...lol
Si elle ne l'aime pas suffisamment, il vaut mieux rompre le plus tôt possible et ne pas lui mentir, de toute façon.. et si elle l'aime vraiment et que ça parait réciproque, il vaut mieux qu'elle reste avec elle..
Quant à moi, ma foi..., je vais patienter jusqu'à lundi ou mardi, comme une pauvre crédule que je suis, lol.. et déguster mon rateau en prenant le temps de bien le macher, l'amour rend aveugle, c'est vrai.. lol,
... Et vous qu'en pensez vous?
:roll:
maria

Message par maria »

Moi je crois surtout que qui ne tente rien n'a pas grand chose ;-) au pire elle dit non et tu n'en mourras pas... au mieux elle dit oui et tu viendras nous raconter dans les details :D!
stefthefrog

Message par stefthefrog »

Je plussoie avec Maria :D

Jette toi à l'eau et tu verras bien comment elle réagit, au moins ça aura l'avantage d'éclaircir les choses ! :wink:

Que la force soit avec toi ! :lol:
pinkycheeks

c'est bien d'avoir osé! bravo! j'espere pour toi que la situation jouera en ta faveur ;)
fantomette

Message par fantomette »

Bon, me revoilà.. et alors?... bah, rateau quoi! LOL
En fait, elle n'a pas su rompre avec sa copine parce qu'elle avait l'air trop contente de la retrouver.. elle a pas osé cette pauvre chérie.. Lol
Bon, tout ça pour dire que, entre nous.. rien ..
Pour moi, c'est pas grave, je retourne à l'aventure sans regret, ...mais ça la fout mal pour cette pauvre fille qui tient à elle et qui ne sait pas que madame joue la comedia del arte.. Du coup je me suis prise la tête avec elle, car sa copine a 26 ans comme moi et qu'elle a un fils apparemment, .. j'imagine que cette fille a autre chose à faire que de perdre son temps avec une grenouille déguisée en princesse... Ce genre d'attitude, ça énerve un peu!
On va pas refaire le monde malheureusement, mais une amie aussi peu courtoise et respectueuse des sentiments d'autrui, franchement je peux m'en passer.. j'aurais préféré à la rigueur qu'elle me dise "finalement, je l'aime", plutôt que "j'ose paaaaas..", ça va lui faire de la peiiiine!"...
Voilà, merci pour votre soutien en tout cas, et j'espère que je finirai par tomber sur quelqu'un d'entier, qui aura au moins la décence de me quitter si elle se lasse, au lieu de me dire "je t'aime, je sais que c'est toiiii, gnagnagna!"sans le penser... Un peu de courage sapristi! Lol :)
Répondre