10 ans de différence. peut-on vraiment y croire?

Pour elles
Kerouac

10 ans de différence. peut-on vraiment y croire?

Message par Kerouac »

Bonjour, bonsoir

Je vais sur mes 19 ans. J'ai rencontrée un fille de 28 ans dans une boite gay ce week end. Nous avons passé la nuit et la journée chez elle, concentrées sur "d'agréables occupations" :wink:
C'est rapide , me diriez vous. Certes, mais c'était bien, même trés bien. La journée nous a permis de faire un peu plus connaissance tout de même. En partant de chez elle en fin d'aprés-midi, j'ai eu une sorte de petite angoisse. A quoi était-elle due ? surement à la sensation de faire un petit peu tâche dans une vie déjà bien réglée et indépendante. J'habite de mon côté, toujours chez mes parents, je suis en deuxiéme année de fac, je ne suis pas indépendante financiérement, un boulot étant difficile à assumer couplé avec des études que je souhaite pas trop longues. J'ai la chance de pouvoir encore bénéficier du soutien parental. J'ai 18 ans tout semble "normal".

Mais voilà confronté à des gens d'une autre génération, l'écart de ce côté là est palpable. Il est pour moi en tout cas. J'ai déjà vécu une relation avec une fille de 28 ans, ça n'a pas duré longtemps Ce n'était pas une question d'âge, selon elle. Trés bien si elle a trouvé une autre raison, pour moi la seule explicable était celle-ci.

Alors la solution est toute trouvée ? Fréquenter des gens de mon âge :)
Mais lorsque le coup de coeur arrive en soirée, et que l'âge n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil, on fait de belles rencontres, et ont souhaite que cela continue, mais en allant comment? à force de se poser des questions, et en se sentant continuellement en retard, ou tout du moins pas en phase avec la vie de l'autre personne...

Dois-je arréter cette relation naissante avec cette fille pour à la base, une histoire de chiffres sur une carte d'identité?
Je n'en sais trop rien, j'aimerais juste pouvoir rivaliser avec une certaine indépendance, et un état moins compliqué, pour me sentir mieux, plus forte, et étre préte à pouvoir donner quelque chose.

Qu'en pensez vous ? merci pour la lecture, et les réponses qui sait :wink:
Lyly

Message par Lyly »

Je pense que ça peut marcher é"tant donné que ma copine a 29 ans et que j'en ai 20.

Si vous etes ttes ls 2 matures et ouvertes à voir le pour et le contre je ne vois pas le pb.
Zünisch

Re: 10 ans de différence. peut-on vraiment y croire?

Message par Zünisch »

Kerouac a écrit :Dois-je arréter cette relation naissante avec cette fille pour à la base, une histoire de chiffres sur une carte d'identité?
Chère Jack, oui bon ça va mais elle était trop facile vu comment la question est rédigée je dirais non.

Mais en lisant ton message j'ai l'impression que tu te sens en position d'infériorité par rapport à elle. Et ça c'est moins bon si je puis dire. Si tu te sens pas à ta place votre relation risque d'échouer. Tu sembles persuadé que ton jeune age t'empèche de t'investir.

C'est pourquoi je te dis que ce n'est pas parce que tu es plus jeune, moins autonome étoutétout que tu ne peux pas apporter quelque chose à votre relation. Au contraire. :wink:
ALASKA

Message par ALASKA »

Ne t'avoue pas vaincue par l'âge dès le départ. j'ai une très bonne amie qui est partie vivre, alors qu'elle avait 18 ans, avec une femme de 20 ans de plus qu'elle ! Elles ont vécu 10 ans ensemble et sont toujours amies.

De mon côté, du haut de mes 45 ans, je n'ai d'yeux en ce moment que pour une "jeune" de 30 ans...

alors tu vois, ne perd pas espoir, comme dit l'adage : l'amour n'a pas d'âge.
Regarde plutôt si vos caractères sont compatibles.
EstrellitaDeMar

Message par EstrellitaDeMar »

faut pas s'arrêter à l'âge quand même. Enfin moi perso suis pas attirée par les beaucoup plus jeunes, mais on ne sait jamais, ça peut arriver. Suis amoureuse d'une femme de 47 ans (j'en ai 32) et j'y crois dur comme fer. Je ne me projette pas trop loin non plus parce que je pense qu'à force de se projeter et se poser des questions on n'avance pas. C'est mon amie, mon amante, mon amour, mon âme soeur. je n'ai pas peur.

bon maintenant t'as rencontré cette fille dans une boite, tu la connais pas, ça peut ne pas coller pour plein de raisons, mais ce serait con de s'arrêter à une date de naissance sur une carte d'indentité, comme tu dis!
puck

Message par puck »

Je trouve que le temps passe très vite et que 10 ans de différences c'est pas tant que ça... Ca dépend surtout des gens concernés. Donc ça sera sûrement une histoire où ça sera dur de se projeter dans l'avenir avant longtemps...

J'ai envie de dire "et qu'il serait dommage de gâcher en ne fesant pas de cas par cas", mais d'un autre côté si la différence d'âge ( regard des autres...) pose problème à l'une ou l'autre à l'extérieur...

Vous verrez bien à l'usage.

Mais en tout cas ça vaut le coup de la convaincre d'essayer, non ? :P

Edit : @EstrellitaDeMar : C'est sûr. Je parlais en connaissance de cause pour le cas que j'ai vécu, qui s'est trouvé être une femme, donc les préoccupations qu'elle avait que je cite sont assez à côté de celles de kerouac, mea culpa ! :lol:
Dernière modification par puck le ven. févr. 22, 2008 5:21 pm, modifié 3 fois.
EstrellitaDeMar

Message par EstrellitaDeMar »

puck a écrit :

J'ai envie de dire "et qu'il serait dommage de gâcher sans faire du cas par cas", mais d'un autre côté si la différence d'âge ( regard des autres...) pose problème à l'une ou l'autre à l'extérieur...
:lol: :lol: :lol: ben quand même quand on est à l'extérieur, qu'on est un couple de femme, qu'on se montre ou s'affiche, et bien je crois que le regard des autres ça fait belles lurettes qu'on s'en contrefiche!!!! :lol: :lol: :lol:
fanofj

Message par fanofj »

je suis d'accord avec les avis. Le problème ne vient pas de l'âge mais de la mentalité. Je pense que tu ne dois pas te mettre en tête de suite que ça ne marchera pas. Vois comment évolue la situation.

Si tu te sens trop en decallage, et que tu ne réussis jamais à te faire une place, c'est sur que ça ne pourra pas marcher. mais si au fur et à mesure de votre relation tu trouves ta place, tout ira bien (en théorie :lol: )

good luck !
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Ma réponse serait plus mitigée que celle des autres :

"la différence d'age ne compte pas", c'est vrai et faux, moi je pense que tout dépend à mon humble avis de où est placé cet écart.
Une différence de 10 ans est plus facile à vivre entre 30 et 40 qu'entre 20 et 30 car il se pose le délicat probléme que tu as soulevé d'indépendance, financière en particulier.

pour quelqu'un de 30 ans, sortir avec quelqu'un de 20 c'est un peu s'imposer des contraintes qu'il n'a plus envie d'avoir et dont il avait réussi à se débarrasser et bien que au début ça soit supportable parce qu'on est prêt à beaucoup de sacrifices par amûûr, à la longue ça doit devenir très gonflant.
Précisons quand même que j'ai dans mon entourage au moins un exemple de couple hétéro pour qui ça a très bien marché, mais je sais quand même que le début a été difficile.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

snoops scratchi scratch a écrit :Ma réponse serait plus mitigée que celle des autres :

"la différence d'age ne compte pas", c'est vrai et faux, moi je pense que tout dépend à mon humble avis de où est placé cet écart.
Une différence de 10 ans est plus facile à vivre entre 30 et 40 qu'entre 20 et 30 car il se pose le délicat probléme que tu as soulevé d'indépendance, financière en particulier.
Hier j'ai fait ma faignasse ; résultat : ceci est exactement ce que je n'ai pas eu le courage d'écrire et que je m'étais promis de poster plus tard. Les écarts d'âge s'estompent... avec l'âge. Dix ans d'écart, ce n'est pas grand chose ; par contre "sortir" avec quelqu'un qui est encore chez ses parents quand soi-même ça fait une dizaine d'années qu'on a quitté le nid familial, ça peut devenir pesant si ça dure.

(attention : ceci n'est pas un message d'encouragepment à quitter ta famille et plaquer tes études pour vivre ton idylle, einh ! :wink: =
Répondre