Ma réponse ne saurait tout d'abords qu'appuyer celles des autres déjà publiées.
OUI il faut y croire! Mes parents ont 10 ans d'écarts eux aussi (bon ok autre génération lol) !!!
Tout ce que je peux rajouter c'est qu'avec mon vécu mon discours le plus récurent est que l'Amour est la chose la plus importante dans la vie et qu'il ne doit pas avoir de barrières quelles qu'elles soient.
Mon ex m'a quitté notamment parce qu'elle travaillait et que je suis étudiante, elle disait ne pas vouloir passer son temps à m'entretenir. Mais bon mon histoire avec elle est une toute autre histoire... Et puis nous n'avions que trois ans d'écart! Cela ne m'empêche de regretter de ne pas avoir eu quelques ans de plus et l'indépendance financière qui va avec...
Bref, ne montre pas que tu te sens inférieure à elle, d'ailleurs tu n'as pas à te sentir inférieur. L'Amour vrai saura passer outre les obstacles.
10 ans de différence. peut-on vraiment y croire?
comme cela est très bien dit dans certains posts... Le problème n'est pas l'écart d'âge mais plutôt la maturité des 2 personnnes et les centres d'intérêts qui font que la relation tient ou non...
Le problème souvent rencontré ne tient d'ailleurs pas à la notion de finance mais plutôt aux envies: l'un ou l'une aime sortir en boite, ça soule l'autre.. L'un ou l'une est encore dans un stade de "je m'amuse, m'éclate et en profite" l'autre est déjà dans le stade "je prévois l'avenir, je fais attention.." bref après c'est en fonction de chacun..
Perso je vis avec quelqu'un qui a 5ans (et 2 mois!
) de moins que moi et cela ne nous pose aucun problème car nous sommes dans une même optique de vie...
Mais je m'interroge, n'est ce pas un peu trop tôt de se demander tout cela après seulement une nuit passée avec la dite personne??
Je sais pas mais bon peut être est ce trop tôt pour se prendre la tête non?
Le problème souvent rencontré ne tient d'ailleurs pas à la notion de finance mais plutôt aux envies: l'un ou l'une aime sortir en boite, ça soule l'autre.. L'un ou l'une est encore dans un stade de "je m'amuse, m'éclate et en profite" l'autre est déjà dans le stade "je prévois l'avenir, je fais attention.." bref après c'est en fonction de chacun..
Perso je vis avec quelqu'un qui a 5ans (et 2 mois!

Mais je m'interroge, n'est ce pas un peu trop tôt de se demander tout cela après seulement une nuit passée avec la dite personne??
Je sais pas mais bon peut être est ce trop tôt pour se prendre la tête non?
de nombreux avis....merci. Des visions différentes mais au final je crois qu'une chose est rééllement retenir : ne pas tirer de conclusions hatives, voir l'évolution de la chose avec le temps et ne pas s'arréter à d'autres éléments pour l'instant.
Mes craintes disparaissent un peu, je ne l'ai pas encore revue, elle est partie dans une autre ville pour quelques jours pour voir de la famille.
Je l'ai eue au téléphone, bon feeling, tjs des petites phrases prononcées avec un poil d'humour "et oui il était 20h, je ne pouvais pas répondre j'étais en réunion, j'ai une vie active moi... ha ha ha. " Presque rien, le ton de la rigolade laisse passer la chose.
j'attend de voir la suite, le prochain RDV me laisse un peu songeuse mais j'ai décidé de voir la chose quand elle arrivera. J'ai envie de la revoir et de voir comment ça se passera.
Rien à perdre, peu être tout à gagner. J'ai moi-méme des exemples de différence d'âge dans au sein d'un couple dans mon entourage, j'ai la preuve que cela peu marcher si il y a des sentiments (ça va presque de soi). Tout cas est différent, il me reste à voir ce que nous pouvons faire ensemble. Les posts le disent pas mal, j'avais ptétre besoin de ça aussi pour l'intégrer (la pauvre fille)
faut-il se méfier d'un optimisme un peu trop débordant ?
Retour dimanche soir. On avisera.
Mes craintes disparaissent un peu, je ne l'ai pas encore revue, elle est partie dans une autre ville pour quelques jours pour voir de la famille.
Je l'ai eue au téléphone, bon feeling, tjs des petites phrases prononcées avec un poil d'humour "et oui il était 20h, je ne pouvais pas répondre j'étais en réunion, j'ai une vie active moi... ha ha ha. " Presque rien, le ton de la rigolade laisse passer la chose.
j'attend de voir la suite, le prochain RDV me laisse un peu songeuse mais j'ai décidé de voir la chose quand elle arrivera. J'ai envie de la revoir et de voir comment ça se passera.
Rien à perdre, peu être tout à gagner. J'ai moi-méme des exemples de différence d'âge dans au sein d'un couple dans mon entourage, j'ai la preuve que cela peu marcher si il y a des sentiments (ça va presque de soi). Tout cas est différent, il me reste à voir ce que nous pouvons faire ensemble. Les posts le disent pas mal, j'avais ptétre besoin de ça aussi pour l'intégrer (la pauvre fille)

faut-il se méfier d'un optimisme un peu trop débordant ?

Retour dimanche soir. On avisera.