Une histoire de seins

Pour elles
AngelDust

Une histoire de seins

Message par AngelDust »

Bonjour!
J'ose enfin parler de ce soucis qui cotoie ma vie depuis très [trop] longtemps. J'espère que vous me comprendrez, je sais que ce n'est pas forcément facile à concevoir, mais j'ai besoin de vos renseignements !

Voici d'abord mon soucis: comme mon titre l'indique, ce sont mes seins le problème. Ils sont hypersensibles, ce qui occasionne des tonnes de désagréments qui me pourrissent la vie.
En couple, impossible de les toucher, c'est tellement désagréable que c'est agressif, et j'ai tout le temps peur de l'effleurement par inadvertance, même si ma copine fait très attention.
Avec moi-même, ce n'est pas mieux. Je ne peux pas les toucher, ni même non plus effleurer par inadvertance sans que ça me fasse du mal et que la sensation reste pendant longtemps.
Je ne supporte aucun soutif, et même tout seul, je les sens, je sens leur contour, et c'est parfois (pas tout le temps heureusement) désagréable.

bref, ça me pourrit la vie, et je n'en peux plus.

Donc j'en suis venue à la pensée de me les faire enlever. Carrément. Je sais que lorsque je l'imagine, je me sens déjà mieux, je sens un poids s'enlever, je me sens mieux physiquement pratiquement (car je sens bien que ce n'est pas fait lol) et je me dis que ce serait LA solution pour moi. Et je sais que je ne les regretterai pas, car depuis qu'ils sont là, ça a toujours été comme ça...
C'est là que je précise que je suis très heureuse d'être une fille, que j'aurai aimé ne pas avoir ces soucis et les garder! Je ne suis pas en quête de mon identité, je ne me sens pas garçon, rien de tout ça.
Je le dis car vous pouvez peut-être penser à cette éventualité, en cause de mon mal-être. Mais non.

Du coup, je cherche des renseignements, si vous avez des adresses de bons chirurgiens (de préférence des femmes mais si vous avez des hommes dites le moi aussi) dans la région 57, ou même ailleurs (je ferai le déplacement s'il ou elle est vraiment bien!).
Car je souhaite que cela soit le mieux fait possible, je ne vous cache pas que j'ai peur de lopération (mais comme de toutes), et je précise aussi que je ne souhaite pas me faire recoller le téton/aréole, car déjà au niveau de la sensibilité, puis aussi je ne souhaite pas avoir un torse qui pourrait faire penser à celui d'un homme (je pense que c'est compréhensible!).

Voilà, si vous avez des questions j'y répondrai, mais je vous demande votre aide en matière de renseignements de chirurgien(ne)s :)

Merci beaucoup!

(et j'espère que j'ai posté où il fallait...)
EstrellitaDeMar

Message par EstrellitaDeMar »

C'est une grave décision!!!!!
Tu crois que tu arriverais à t'y faire? N'y a t il pas de solution autre que la chirurgie??? si tes seins sont très sensibles c'est peut être un problème hormonal (je me souviens avoir eu ça en début de grossesse c'était horrible!! et parfois ça m'arrive avant d'avoir mes règles, ce que me fait penser à un truc hormonal!)
Je sais pas mais les enlever c un peu extrémiste. c'est quand même ta féminité! Peut être y a t il un moyen de désensibiler ou endormir cette partie (j'ai perdu la sensibilité d'une partie de mon visage car un nerf a été touché, donc je suppose qu'il suffirait de virer le nerfs qui relit ta poitrine à ton cerveau et bing!!)
AngelDust

Message par AngelDust »

La désensibilisation est quelque chose d'assez difficile à faire volontairement en fait!

Pour les piercings, par ex, quand on perce, soit on perd de la sensibilité, soit on en gagne, soit ça bouge pas!

Il y a tellement de nerfs dans le corps qu'on ne peut pas trop -je pense- désensibiliser ou pas.. et puet-être qu'il y a des nerfs qui irriguent plusieurs partie du corps!

Certes, je suis consciente que c'est une grave décision, mais pour moi, les seins ne sont pas que les signes de la féminité, ils jouent bcp certes, mais si une fille n'en a pas (pour x raisons), je ne dirai pas qu'elle n'est plus féminine.

j'ai eu cette hypersensibilité dès qu'ils sont arrivés, à la puberté, donc c'est hormonal dans ce sens-là, après peut-être que c'est pas fluctuant, mais si je compare à toi, ta grossesse et tout, toi c'était fluctuant, car tes hormones ont été plus ou moins délivrés pendant ces périodes..
Je prends al pillule depuis queqlues années, et je ne remarque aucun changement avant -après.... Si c'était hormonal, ça aurait changé qq chose au moins un peu, quelque soit le sens, non?

Sinon pour te répondre, je crois que j'arriverai très bien à m'y faire, car ils ne m'ont apportés que des souffrances.

merci de m'avoir répondue!
EstrellitaDeMar

En as tu parlé à un gynécologue ou à un endocrinologue (je sais plus si ça se dit comme ça)
Je conçois que tu puisses vivre sans toi même, mais ensuite il y a aussi le rapport à l'autre, nan? tu es bien jeune encore, imagine le nombre d'année qu'il te reste pour regretter ensuite...
AngelDust

Message par AngelDust »

Dans le rapport à l'autre, tu penses à quoi exactement?

Non je n'en ai pas parlé à quelque médecin que ce soit encore.
EstrellitaDeMar

Le rapport aux autres, le regard des autres, le désir de l'autre (c'est théoriquement facile de dire: rien à battre) Parce que si j'ai bien compris, tu ne remettrais pas les têtons, c ça?
Bon en fait j'ai du mal à imaginer ce que ça ferait... mais je sais qu'en tant que lesbienne les seins...ça me rend marteau!! Tu parles de filles féminines qui n'en n'ont presque pas, en effet je suis d'accord, ma copine a des tout petits seins à la jane birkin, mais elle en a quoi. Enfin je veux dire: avec des têtons, ça reste un sein
melisse

Message par melisse »

Je te conseille d'en parler à un endocrinologue avant de voir un chirurgien.

S'il y a moyen de régler ca autrement que par la chirurgie, ca peut etre bien non ?
AngelDust

Message par AngelDust »

Oui je ne remettrai pas pour les raisons que j'ai évoquées.
Mais si y'a pas de sein sous le téton, y'a pas de forme je veux dire, c'est pas attirant, enfin je veux dire que moi ça me ferait plus du tout penser à une poitrine de fille! Donc c'est pour ça.

Puis bon les malades qui ne font pas de reconstruction, rien n'empêche de les désirer etc... donc je me dis que pour moi c'est pareil!
Si la fille m'aime que pour mes seins, et ne peut pas rester avec moi sans eux, eh bien ce n'est pas intéressant...

Oui l'endocrino, je songe à y aller pour me renseigner et voir.
EstrellitaDeMar

oui je suis sûre que l'endocrino va pouvoir t'éclairer. De plus je ne sais pas si un chirurgien accepte de t'enlever les seins pour cette raison... :?:
AngelDust

Message par AngelDust »

Ils font bien des liposuccions à celles qui pensent en avoir besoin alors que c'est pas forcément le cas... lol
(et j'ai pris ça comme exemple, mais je peux en prendre d'autres)

Je pense que du moment qu'il y a souffrance (physique, morale) on peut toujours faire quelque chose, même chirurgicalement!

D'ailleurs, je suis toujours preneuse de vos adresses si vous en avez, car je pourrai aussi en discuter avec ces chirurgiens, qui pourront sûrement me conseiller!
Répondre