signes d'amitié ou d'amour?

Pour elles
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Le courage, c'est pas si facile à avoir, Fantomette : quitter quelqu'un, ce n'est jamais simple, même quand on est sûr de soi. Même quand on sait que c'est fini. Je te trouve assez tranchante dans ta façon de présenter les choses. La vie te mettra peut-être un jour toi-même dans cette situation d'avoir à quitter quelqu'un que tu as tellement aimé, et que tu aimes encore tellement même si c'est d'un amour différent, que lui faire mal est au-dessus de tes forces, et qu'il te faudra du temps pour y arriver, pour comprendre que c'est inéluctable ; du temps pour comprendre que tu lui feras à long terme plus de mal en restant avec "pour lui faire plaisir", ou plutôt pour ne pas la blesser, qu'en la quittant avant de commencer à lui faire du mal parce que la situation n'est plus possible.

C'est peut-être ce que vit cette personne dont tu parles. Tu dis "Pour moi, c'est pas grave, je retourne à l'aventure sans regret".
Vu comme ça, j'aurais tendance à dire que ce n'est peut-être pas plus mal qu'elle n'ait pas chamboulé toute sa vie pour toi. Elle la chamboulera sans doute plus tard, mais ça sera pour elle-même, et pour elle-même seulement. Peut-être n'est-ce pas plus mal, au fond... Quand on quitte quelqu'un pour quelqu'un d'autre, il y a toujours le risque qu'au bout du compte on regrette, et qu'on se mette à en vouloir à celle pour qui on s'est lancée, surtout si au final elle ne se montre pas à la hauteur de nos espérances.
(d'ailleurs je ne pense pas qu'on quitte une personne pour une autre. Au pire la "suivante" n'est qu'un déclencheur qui permet de se lancer, une sorte de déclic qui permet d'ouvrir les yeux sur sa propre situation, mais la "responsabilité" me paraît fort discutable... Si le terrain n'est pas déjà glissant, il n'y a aucun risque de dérapage, me semble-t-il... Trêve de disgessions)

Laisse-lui du temps ; ne lui mets pas la pression : si tu tiens vraiment à elle, tu devrais pouvoir en être capable. Et sinon, effectivement, laisse la respirer et continuer son petit bonhomme de chemin, mais encore une fois ne lui jette pas la pierre... C'est une situation douloureuse dans laquelle elle se trouve, mais je n'insiste pas là dessus davantage, sachant qu'il est des expériences qu'on ne peut comprendre qu'une fois qu'on les a soi-même vécues, parce que d'un seul coup on se rend compte à quel point on est humain, et plein de contradictions, au dela de tous les idéaux auxquels on croit, auxquels on se raccroche au quotidien...
fantomette

Message par fantomette »

Je me suis peut être mal exprimée et ... peut être que j'étais un brin en colère .. mais, cette fille dont je parle a un blog et sur ce blog, a lancé des " je sais maintenant que c'est toi".. genre, "c'est pour la vie!" à cette fille, juste après m'avoir confié qu'elle n'avait pas l'intention d'aller très loin avec elle.. et moi, personnellement il m'est arrivé de devoir rompre, mais je n'ai jamais fait ce genre de déclaration sur le futur à quelqu'un pour qui je n'étais pas sûre de mes sentiments...
A coté de ça, peut être que je suis un brin conventionniste, avec des principes à la con,... et si c'est le cas, alors je m'en rendrais compte un jour j'espère,... mais l'expérience ne m'a pas amené à penser de cette façon au jour d'aujourd'hui...Bien au contraire, pour beaucoup moins, je me sens responsable du suicide d'un ami cher qui était amoureux de moi et avec qui j'ai été claire dès le début.. mais je me reproche aujourd'hui de ne pas l'avoir plus éloigné de ma vie ou de ne pas lui avoir révélé mon homosexualité tout au moins.. En y réfléchissant, cette expérience parmi d'autres porte énormément dans mon jugement, et il est difficile pour moi d'avoir une vision différente et peut être plus ouverte sur la situation.. je le reconnais, ... comme tu dis, l'expérience de la vie me fera changer d'avis, je ne sais pas,on verra bien..
pinkycheeks

Message par pinkycheeks »

en tous cas, ce que moi je dis, c'est que tu as bien fait de tenter ta chance... et que tu fais bien de continuer ton chemin puisque apparemment vous n'etes pas faites pour etre ensemble.. tout au moins pour le moment présent.
apres faut pas t'inquieter ça plait a certaines les filles conventionnelles, entieres, ou avec des principes a la con ;)
tu vas finir par rencontrer ce que tu attends ;)
Répondre