pb de confiance

Pour elles
Mylene

pb de confiance

Message par Mylene »

Bonsoir,

J'ai un petit problème et je sais pas a qui en parler, rien de très grave par rapport à certaines histoires qui sont sur ce forum..

Je vous explique il ya 1an je me suis fait lacher, et trahir,elle m'a trompée, je lui ai donné ma confiance, et elle m'a trahit.. Et puis la ca fait 5mois que je suis avec une autre fille, je l'aime, je suis heureuse avec elle..mais alors qu'est ce qui va pas??? le problème c'est que j'arrive pas a lui faire confiance..pourtant je devrais car elle ne fait rien pour pas me donner confiance...et pourtant je pete des cables pour rien, je lui fait des scenes pour des sms pourris, je n'arrive pas a me controler, j'ai tellement pas confiance en elle... et c'est pesant dans notre relation car elle voudrait que j'ai confiance en elle mais je n'y arrive pas.. j'ai pas confiance car je l'ai donner a mon ex et elle m'a trahit..dc je sais plus quoi faire vous croyez que ca va passer??

Merci
iorini

Message par iorini »

et à toi-même, tu te fais confiance?

bises
iorini
Mylene

Message par Mylene »

Merci pour vos réponses.. je n'arrete pas de lui en parler, mais cest source de conflit...!!!
je n'ai pas confiance en moi non plus donc ca aide pas du tout!!

Appart laisser du temps je vois pas...mais je pense que ca peu détruire mon couple sur long terme..
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Bof écoute ça m'est arrivé avec ma première copine et sans doute avec la suivante. En tout cas avec la première c'est un fait certain, et l'autre n'a jamais rien fait pour me détromper donc bon.

Ensuite chaque fille est unique et on peut y croire de façon différente. Si elle te jure qu'elle est fidèle pourquoi te torturer?? au pire fait lui jurer de te le dire avant de le faire si d'aventure un jour elle avait une autre attirance comme ça tu serais fixée.

Mais essaie de cesser de craindre le pire, il n'arrive jamais rien de bon et parfois même on finit par le provoquer tout seul.
Zünisch

Message par Zünisch »

Iorini a raison. Le problème ne vient pas du fait que tu ne veux pas lui donner ta confiance mais plutôt de la confiance que tu as en toi.
Si tu n'a pas confiance en toi c'est dur d'avoir confiance en les autres.

Tu as peur qu'elle te trahisse. Ce qui est normal vu ton passé. Mais d'un autre coté ce n'est pas rationnel puisqu'elle n'a rien fait de "mal".

Donc il faut que tu reprenne confiance en toi. Confiance qui a du disparaitre à la suite de ta dernière histoire malheureuse. (Ce qui au passage en très courant: quand une histoire d'amour se termine tu prends souvent un grand coup de massue dans la confiance)
Et quand tu aura de nouveau confiance en toi, ça ira mieux.
Mylene

Message par Mylene »

Ben merci bcp pour vos réponses, je vais vraiment essayer de me faire confiance et après je pense que ca va aller tout seul du moins je lespère, je veux pas perdre ma copine actuelle a cause d'une question de confiance...
iorini

Message par iorini »

Mylène :
je suis certaine que tu as en toi plein de force pour reconstruire ta confiance en toi...
je suis certaine que tu y arriveras;
en plus, on est là pour te soutenir.

n'oublie pas aussi l'importance du dialogue.
c'est clair que tu ne peux pas lui empoisonner la vie en "pétant des câbles pour rien"; mais d'un autre côté, un jour où vous êtes bien au chaud ensemble, explique-lui pourquoi tu les pètes, ces câbles, et demande-lui de le supporter un petit peu...
si elle arrive à accepter un peu plus, et toi de ton côté à laisser plus souvent parler la raison plutôt que l'angoisse, vous arriverez à une situation moins tendue, et mieux ça va, mieux ça continuera à aller.

grosses bises mylène
iorini
Droopy

Message par Droopy »

bonsoir Mylène

j'ai subi aussi la trahison, la tromperie, l'escroquerie avec la personne en qui j'avais le plus confiance, avec qui je voulais passer ma vie, avoir un enfant

Elle m'a menti et je m'en suis aperçue bien après qu'elle soit partie

J'ai vécu 5 ans avec elle et aujourd'hui je me dis qu'elle ne m'a peut-être jamais aimé et je me dis qu'à 99% elle s'est mise avec moi pour ce que je lui apportait financièrement, parce-que ça lui rendait service et je pense qu'elle ne m'a jamais aimé

Je sais qu'il est difficile de refaire confiance après la tromperie, l'infidélité

Il y a 13 mois bientôt qu'elle m'a quitté et ça a été très dur pour moi de me relever mais aujourd'hui je me dis qu'il faut que je refasse confiance à la vie, aux gens et que je me refasse confiance

Alors courage et apprends petit à petit à te refaire confiance et à lui faire confiance

Explique-lui quand vous serez dans un moment propice ce que tu ressens, tes craintes, tes peurs

Et tu sais ta confiance reviendra petit à petit et tu ne te poseras plus de questions, tu vivras cette relation tout simplement

:gentil:
Répondre