Douce lumière du bonheur qui s'éteint...

Pour elles
ckeee

Re: Douce lumière du bonheur qui s'éteint...

Message par ckeee »

TiaLia a écrit : Je rêve de son union avec le prince charmant, de son éloignement, de son indiférence totale envers ma personne, et le pire c'est que cela semble véritablement se produire...
Tu parles d'indifférence envers toi. je pense pas que ce soit le cas. elle ne doit juste plus avoir besoin de toi comme avant. Et surtout , comme toi tu as besoin d'elle. Il y a un trop grand décalage dans votre relation il me semble, entre elle qui ne te voit que comme une amie et qui doit croire que c'est réciproque, et toi qui est amoureuse d'elle... Tu ne ressentirais pas de la m façon son éloignement si c'était de l'amitié que tu avais pour elle. Mais du coup, t'as pas 36 solutions...
Si tu as besoin qu'elle te comprenne, qu'elle reste plus proche de toi au moins pendant un temps, peut-être devrais-tu lui en parler, non?
Et sinon, ce qui me semble la meilleure solution, ms surement aussi la plus dure: tu devrais te forcer à prendre toi-même tes distances... Sans tout lui dire si tu peux pas, essaye de lui expliquer que t'as besoin d'un temps de coupure dans votre amitié. comme ça la décision viendrait de toi, et tu arrêterais peut-être d'avoir l'impression de la perdre petit à petit... Demande-toi si le fait de ne l'avoir que comme amie, avec la certitude que vos besoins l'une envers l'autre sont différents, qu'elle aime ou aimera quelqu'un d'autre (etc) te parait tout de même moins dur que de te séparer d'elle au moins pour un temps? (ce qui ne veut pas dire la perdre. au contraire, tu pourras surement bien mieux être amie avec elle si tu as d'abord réussi à l'aimer autrement que d'amour...ma propre expérience tend à me confirmer ça en tt cas...)

Je rejoins ce que dit Iorini, c'est pas le bonheur que tu avais avec elle...
Essaye de retenir les côtés positifs de cette relation, ce qu'elle a apportée à ce que tu es. Mais maintenant je me demande si tu n'as pas besoin de te séparer de ce "mirage" pour un temps, même si ça fait mal, pour pouvoir avancer et te donner la possibilité d'une autre relation qui serait de l'amour réciproque, cette fois ci...

En tt cas bon courage! :gentil:
TiaLia

Message par TiaLia »

Hello et merci à vous tous,

j'apprécie beaucoup l'intérêt que vous portez à mon histoire, j'avoue être un peu plus rassurée et j'y vois encore beaucoup plus clair...

Je sais que l'on dit souvent que "Je n'aimerais nul(e) autre que elle (lui) !", mais je le pense réellement...

Vous savez, j'ai rarement ressentit une telle affection envers mes autres petit amis, cette fois c'est beaucoup plus fort... plus pure... plus grand.

Alors, méloigner d'elle tout simplement pas possible :shock: , le lui dire ? :oops: Pourrais jamais !

Mais l'aimer sans qu'elle le sache, je peux m'y résoudre si cela veut dire l'a voir de temps à autre...

Donc je vous tiendrais au courant si vous le voulez, mais pour l'instant je peux juste dire que ses sms qu'elle m'envoie me fait déjà amplement sourire et que je ne l'aime que davantage. Et même si le combat ne jouera jamais en ma faveur je veux pouvoir espérer et profiter des moments géniaux qu'elle m'offre lorsqu'on est que toutes les deux...

Bref je l'aime et pour tout dire je lui envoie parfois quelques signaux, mais je ne saurais pas bien dire qu'elle en sont la bonne interprétation de ses réponses...

A ++ !
Répondre