êtes vous galante?

Pour elles

êtes vous gallante?

oui indéféctiblement j'ouvre les portes je laisse passer...
106
59%
non rien à faire les filles je leur marche sur les pieds si je peux.
13
7%
j'me suis jamais posé la question!
60
34%

Nombre total de votes : 179

Sinka

Message par Sinka »

K3! a écrit :Quand on sait d'où vient la galanterie... (Les hommes faisaient passer les femmes en premier au cas où quelqu'un en voudrait à leur peau pour qu'elle se fasse tuer à leur place... Bonjour la galanterie)
Moi qui pensais que c'était pour les reluquer tranquillement... :twisted: :arrow: :arrow:
K3!

Message par K3! »

Maintenant ça serait plus pour ça c'est vrai XD
squalidxroom

Message par squalidxroom »

han c'est atroce. Personnellement je suis tout de même allée jusqu'à ouvrir laisser passer la prof que je trouve irrésistible (elle sortait, j'entrais, j'ai ouvert la porte avec mon sourire le plus ravageur >< nan mais quelle gourde tout de même) et il a fallut que celle-ci me rende la pareille, mais elle elle entrait en même temps que moi et elle m'a carrément ouvert et tenu la porte avec son superbe sourire... et moi rouge comme une tomate, bafouillant comme une cruche !! Eh bien si je suis pas grillée là...
lilizen

Message par lilizen »

la galanterie c'est juste une attitude qu'on a apprise lorsqu'on été gamine et qui fait partie de la politesse. Ce qui ne veut pas dire que l'on n'est pas polie si on est pas galante. Il me semble qu'il se dégage un sentiment de culpabilité autour de cette notion de galanterie . on ne doit pas se sentir "culpabilisé, bécasse ou un truc du genre parce qu'on a pas ouvert la porte
Le fait est que si on ouvre la porte c'est peut etre parceque ça nous fait plaisir - la joie
que c'est gentil tout plein - poilie et mimi
et si on l'ouvre pas ben c'est que l'on a la felgme , on y a pas pensé et que apres tout si on ouvre la porte c'est avant tout pour entre ou sortir nous meme
Mais j'adore que l'on m'ouvre la porte . a bonne entendeuse salut
Leah

Message par Leah »

je suis galante parce que j'ai appris comme ça tout comme à dire bonjour quand je rentre dans une pièce où il y a quelqu'un

pendant mon adolescence, j'aimais pas qu'on me tienne la porte toussa à cause d'un connerie que m'avait dit mon frère "si un gars te tient la porte, ce n'est pas pour être galant, c'est juste pour regardes tes fesses" :oops: et moi je l'ai cru pendant longtemps pfff
Elisea

Message par Elisea »

Moi je suis galante, tout le temps, mais ça énerve beaucoup mes amis hommes :lol:
Darkou

Message par Darkou »

Moi je m'en fiche un peu, je suis aimable et je tiens la porte naturellement aux gens derrière moi, etc, mais je vais pas me forcer.
xena

Message par xena »

je suis très galante
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: ce revival!
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Ah bah tiens, j'avais déjà lu mais jamais répondu.
Pour ma part j'ai mit galante mais en réalité je le suis qu'avec les filles (ou les autres aussi quand j'ai des élans de générosité). Je crois que je le suis surtout avec la/les personne(s) qui m'intéresse(nt). Je suis (trop) pleine d'attentions pour elle/eux au point d'en devenir lourde.
Par exemple ce matin, j'aperçois Mademoiselle seule sous son parapluie, je m'y incruste et "prend le relais" du tenage de parapluie. Je sais pas si ça compte pour de la galanterie ?
En fait, je tiens quand même souvent la porte quand quelqu'un est pas très loin derrière et les gens qui passent sans dire merci ou dankeuschön... Je pourrai leur claquer la porte dessous rhoar...
Répondre