comtesse_tataire a écrit :Partage total l'avis de Zeish sur le fait que le combat continu!La Liberté n'est pas un acquis, faut se battre tous les jours pour la garder, peut importe sur quoi elle porte d'ailleurs...
Je le dis souvent à mes copines. Rien n'est acquis. Et en ce moment on est sur le point de perdre des droits durement acquis. Donc il faut se réveiller.
comtesse_tataire a écrit :Entendre des filles qui ont un boulot qui leur plaît ou qui réussissent leurs études dire que c'est juste le temps de se trouver un mari...ça, ça me fait mal à mon féminisme!!!
De ma naissance à la sixieme, j'ai toujours pensé que plus tard , je deviendrai un homme grace à la baguette magique d'une bonne fée. Je ne pouvais pas etre feminisme, car je ne me sentais pas concerné. Puis a près la sixieme , j'ai développé un vif entrain au débat verbal et je me suis mis à defendre toutes les cause, les gays, les noirs, les femmes, les hommes.
Je suis lesbienne et je suis féminisme, souteneuse des gays, alliée de ceux qui sont différents et en sont fiers qu'elle que soit la différence. Je ne pense pas que mon homosexualité as inféré sur mon féminisme et j'en ai plus que marre que l'on m'accuse a cause de mon homosexualité de "haine des hommes" de volonté d'embrigader la jeunesse dans mon combat anti-homme et pro lesbianisme. Je ne pense pas que le féminisme implique un rejet des hommes. Mais un meilleur dialogue avec nos camarades mâles.
Je suis toujours une des premières a être le médiateur entre certaines femmes qui accusent les hommes d'être des "violeurs en puissance" qu'on "devrait castrer", pauvre mecs. N'en déplaise à une certaine folle anti-homme de netlog qui pensait que mon soutien sans faille aux hommes était du au fait que je suis un HOMME (ce que je ne suis pas bien sur)
je crois que c'est tout ce que j'avais à dire.
Sur ce.
bizz
Perso, je n'en veux pas aux mâles.Souvent, les choses sont plus simples avec eux (pas d'attentes autre que de l'amitié).
Non, c'est plutôt cette sorte de marasme mental qui nous rend programmées pour foncer dans un mur encore et encore, sans dévier.
Parce que même si on se dit: "oui je suis une femme, mais j'ai une valeur intellectuelle comme n'importe qui, je suis consciente de ce que je fais"...
on obéit quand même à cette loi qui veut que ce soit la beauté de notre enveloppe qui détermine notre place. Cela concerne bien entendu les hommes aussi, mais pour nous, ça nous est craché à la gueule toute la sainte journée.
Je ressens ça tous les jours.On peut être drôlissime, pétée de thunes, passionnée, compréhensive, intelligente, si on a pas "ça", on est handicapée.
Est-ce que ça ne vous est jamais arrivé de bouillonner intérieurement à cause d'un joli minois, dont la possesseuse n'a strictement rien à branler de vous?Est-ce que souvent vous vous regardez dans la glace en vous disant "hum, mon cul est tellement gros que je penche en arrière"?
Je sais bien que le corps féminin a été pris comme modèle de beauté de tous temps (les nus par exemple, dont le nom est masculin, mais pas les modèles), alors peut-être est-ce pour ça qu'on en est là aujourd'hui?
Je veux pas me sentir enfermée par ce truc, mais en même temps je veux garder mes "chaînes", parce que si on les a plus, quels efforts seront à notre charge?
Personnellement (je ne suis pas lesbienne mais bon ), je me suis toujours senti de la fibre féministe parce que je n'ai jamais compris les attitudes et les blagues machos.
Surtout quand j'étais enfants (après ça a changé), je me sentais très proche en mentalité des filles...
Mais bizarrement, j'ai entendu une rumeur selon laquelle les homos masculins seraient plus "machos" vu qu'ils "n'aiment pas" les femmes...
Ben, c'est quoi ce délire? En quoi ce serait possible.
Ce sujet ne fait pas se lever les foules, je crois.
Mais vous femmes, vous pourriez pas me dire où est censée être notre place?
Et vous hommes, est-ce que vous vous sentez pas oppressés aussi?
Et vous gens, est-ce qu'une konnassa aurait pas autre chose à foutre à cette heure: s'occuper de sa carrière, écrire un bouquin, faire du sport, aller aux p**es?
Je vais faire une razzia au rayon "féminisme" de la biblio... Comme ça ça servira au moins à briller dans les diners mondains, enfin les barbecues familiaux.
Arrière grand mère féministe, grand mère féminisme qui envoyait chier les mecs en mettant des pantalons, mère féminisme à fond, seule fille parmis mes frères... comment ne pas être féministe?
Konnassa a écrit :
Je sais bien que le corps féminin a été pris comme modèle de beauté de tous temps (les nus par exemple, dont le nom est masculin, mais pas les modèles), alors peut-être est-ce pour ça qu'on en est là aujourd'hui?
tu me fais penser aux tableaux de michel ange et à la sculpture "david" . Tous les hommes et femmes qu'ils peignaient avaient un genre de tête de david (égocentrique et ne se prenant pas pour rien) mais surtout les femmes étaient plutôt masculine car.. mais ce n'est qu'une supposition et celle de ma mère, il était un peu misogyne et gay. ==> Bon ok ma mère voit des gays et des pédophiles partout ( et NOON je n'assimile pas la pedophilie à l'homosexualité.
[-18 interdit] pédophile pédophilie pornographie cannibalisme nécrophilie zoophilie sadomasochisme torture meurtre bondage éjaculation faciale crime gaiaphilie [/-18 interdit off]
PS: Mais pourquoi pédophilie est étoilée alors que torture ou meurtre ne l'est pas et zoophilie !!
Dernière modification par Sapho le mar. juin 03, 2008 2:02 pm, modifié 3 fois.
Je vais dire que je me suis féministe car il est temps qu'on arrive à l'égalité homme-femme! Après est ce que cela a un rapport avec le fait que je sois lesbienne, je sais pas.. Ma mère m'a élevé seule et mon père est un modèle tout ce qu'il y a de plus macho
Après je défend toujours l'intérêt des femmes quand il le faut et je vais continuer parce que y a des fois où ça me d'entendre des trucs absurdes...