Différence entre aimer et désirer

Pour elles
pieuvre

Message par pieuvre »

Salut !

A l'époque où coucher avec des mecs était la facilité et que je sentais que je voulais une fille, je me disais que jamais je serais capable d'aller plus loin.

Je pense que c'est une question d'acceptation, et puis de rencontres. Un jour tu finiras par tomber sur une fille qui te donnera envie, et ça viendra tout seul...
p'tit_ange

Message par p'tit_ange »

Je suis tout à fait d'accord avec pieuvre.

Plus jeune je sentais que j'avais des sentiments pour les femmes, je me voyais les prendre dans les bras et les embrasser mais aller plus loin était pour moi impossible, je ne m'imaginais pas toucher les corps d'une femme.

Et puis en vieillissant j'ai vu autrement. Quand je suis passée à "l'action", ça a été pour moi comme une révélation, jamais je n'avais ressentit un tel bien être avec un homme. J'étais complètement paniqué (vais-je y arrivée ?). Et puis plus de questions, tout est venu naturellement. Aujourd'hui je suis sûr à 100% d'être homo. :wink:
Annie

Message par Annie »

Bonsoir,
Oui, je suis d'accord aussi avec pieuvre, mais peut-être que tes exigeances sont trop élevées? Oou, peut-être peur que cela ne soit trop parfait? En tous les cas, quand tu t'auras acceptée, bien, cela va être naturel.
Filthy

Message par Filthy »

Vous avez peut être raison , c'est peut être tout simplement une question d'acceptation ...
En tout cas je n'ai plus qu'a laisser faire le temps parce que pour le moment c'est sur que ce n'est pas clair comme de l'eau de roche tout ça ...
Enfin bref sinon merci pour vos réponses qui m'ont fait beaucoup réfléchir (pour changer :lol:)
Gigi

Message par Gigi »

Si ça peut te rassurer, je suis dans la même situation que toi Filthy... Et pourtant je m'assume pleinement. J'éprouve une très forte attirance pour le corps des femmes, ainsi que pour celui des hommes. Sauf que je n'arrive pas à immaginer plus que d'embrasser une femme, alors que ça ne me gêne pas du tout pour un homme.
Mais bon, je me dis que ça viendra sur le moment, alors j'essaie de ne pas me prendre la tête pour ça. Il ne me reste plus qu'à passer de la théorie à la pratique (chose plus facile à dire qu'à faire... personne ne veut se dévouer...?)
bibou

Message par bibou »

et une fois passer le cap , elles viendront dire qu'elles peuvent plus sans passer :lol:

ne vous mettez pas la pression les filles... :wink:
moniiique

Message par moniiique »

Bonsoir,
c'est la première fois que je réponds à un sujet sur le forum, parce que la question m'est familière et que j'en suis venue à bout.

Je suis très amoureuse d'une fille, qui ne l'est pas de moi, peu importe, l'histoire n'a rien à voir avec tout ça. Toujours est il que même si je l'aime de tout mon être, je ne m'imagine pas de vie sexuelle avec elle. Pourtant j'ai déjà eu des expériences sexuelles avec des filles, rien ne me rebute dans la concrétisation charnelle d'une relation, bien au contraire ai je envie d'ajouter. Simplement je crois que la dissociation entre sentiments et désirs existe et que parfois elle est présente et parfois non, en fonction de qui l'on est et de qui nous plait.

Là où tu ne devrais pas te poser de questions c'est que si tu t'imagines facilement avec un garçon dans un acte sexuel, c'est d'une part parce que tu as déjà sans doute sauté ce pas là, et d'autre part, parce que la société nous formate à s'imaginer une sexualité hétéro, sous peine de sortir de la "normalité". Rien d'étonnant donc à ce que l'imagerie de la sexualité lesbienne te soit étrangère, rien dans ce que tu as toujours appris ne t'amène à l'envisager.

En revanche, même lors d'une relation sexuelle hétéro, on est un peu crispé quand c'est la première fois. Ca touche à l'intime, à la pudeur, et c'est bien logique que ça soit moins simple que de bouffer une plaquette de Milka. Simplement, et tu as du t'en apercevoir au cours de tes expériences hétéros, l'emballement des sens fait tout ce que la panique empêche d'imaginer.

Good news, c'est pareil avec les filles! A priori tu peux n'avoir qu'envie d'embrasser ou de câliner celle qui te plait, en étant sûre à 100% de tes désirs, en réalité, tu as toutes les chances du monde de voir tes certitudes voler en éclat après quelques baisers fougueux et caresses langoureuses. Un acte en amène souvent un autre, particulièrement lorsqu'on parle de sexualité. Et la peur de mal faire s'amenuise au fil des événements pour ne rester qu'un vague souvenir.

En conclusion, tes interrogations sont légitimes mais elles n'auront plus lieu d'être une fois que tu auras tenté ta chance.
Hayden

Re: Différence entre aimer et désirer

Message par Hayden »

je pense que tu n'auras plus de probleme quand tu seras passé a l'action
Filthy

Message par Filthy »

Hayden a écrit :je pense que tu n'auras plus de probleme quand tu seras passé a l'action
*

je suis passé à l'action depuis le temps et c'était genial maintenant je suis sure de ma sexualité :)
Lyanes

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="Filthy"][quote="Hayden"]je pense que tu n'auras plus de probleme quand tu seras passé a l'action[/quote]*

je suis passé à l'action depuis le temps et c'était genial maintenant je suis sure de ma sexualité :)[/quote]

J’adore ce 'détartrage' de topic, vieux de 5 ans, et la réponse de l'intéressée du tac au tac dans la foulée ...
:mrgreen:

Bref. Filthy, tu veux pas en dire un peu plus, du coup?!
Répondre