le drame de ma vie...

Pour elles
oliveeyes

le drame de ma vie...

Message par oliveeyes »

bon, je m'suis inscrite sur ce site ya longtemps, mais c'est la premiere fois que je poste... voici le drame de ma vie -- quand j'avais 15 ans, j'suis tombee amoureuse d'une prof de mon lycee en russie (un pays tres tres homophobe), elle a remarque ca apres environ 1 an, et elle me l'a fait savoir d'une facon un peu indirecte en me lisant un poeme d'amour et en me regardant directement dans les yeux :niais: . je lui ai repondu d'une facon similaire, et...apres ca elle a commence a faire des ragots dans toute l'ecole et de dire a toutes les profs que c'etait moi qui lui a declare l'amour. en bref, cela a dure pendant 3 mois -- elle disait des allusions a moi (parfois je voyais qu'elle se combattait un peu, en m'evitant) et juste mes-reponses-a-elle a ses colleagues et a sa famille (elle etait mariee et avait 2 enfants). puis, j'ai termine le lycee et ma famille a demenage aux usa, mais j'pouvais pas l'oublier. 4 ans plus tard, j'suis revenue pour mes vacances d'ete, et une de mes amis m'a dit que la prof lui a demande a propos de moi, comme si elle voulait vraiment savoir que j'allais bien et tout ca. alors j'ai demande a mon amie de lui donner une lettre quand elle revient a la ville en automne, et je lui ai ecrit que je l'aimais toujours et que je l'ai pardonnee de tout. quand la prof a lu ce que j'ai ecrit, mon amie m'a dit qu'au debut elle voulait me repondre, qu'elle a demande plusieurs fois si je reviens l'ete prochain, etc. mais apres 2 mois de ces interrogations et des projets de me tout expliquer, elle a soudain dit a mon amie un jour de me dire qu'il y aura rien entre nous et qu'il sera mieux si je me marie ac un mec :snif:
maintenant il fait 10 ans des que toute cette histoire a commence, j'sais pas si je l'aime encore, mais j'arrive ni a oublier ni a comprendre son comportement... j'crois que ca m'trouble toujours :erm:

merci a tous qui repondront
Dernière modification par oliveeyes le dim. août 31, 2008 8:38 pm, modifié 1 fois.
draffF

Message par draffF »

salut oliveeeyes,

je suis très étonnée que tu puisses qualifier cet amour mort-né de "drame de ta vie". j'espère vivement que tu avais une vie amoureuse pendant ces 10 ans !!

j'ai connu une situation comparable à la tienne, mais jamais, sous aucun prétexte, je ne reverrai cette personne.
je ressens aujourd'hui (12 ans après) quelque chose qui est comparable à ce que tu dis, mais mon trouble résulte plus de la honte toujours vive (diff. d'âge énorme) que d'un éventuel sentiment amoureux.

en revanche, ce qui me pose question, c'est ton envie de la revoir. pourquoi revenir vers le passé 10 après? quelles réponses en attends-tu?
ce serait important de te poser ces questions pour être au clair avec tes attentes.

mais je ne comprends pas pourquoi tu la mets toujours autant sur un piédestal au bout de dix ans.

voilà ce qui me laisse sceptique;

1. son attitude quand tu avais 15 ans: c'est scandaleux qu'un prof puisse raconter des ragots sur le compte de ses élèves!!! est-ce que son comportement ne t'a pas terriblement blessée?

2. le laps de temps qui s'est écoulé: j'espère vivement pour toi que tu as eu une vie amoureuse pendant ces 10 ans qui viennent de s'écouler... tu semble projeter beaucoup de choses sur cette femme, ce qui explique que tu te demandes si tu l'aimes encore. peut-être que tu aimes davantage les idéaux qu'elle représentait?

3. son attitude d'aujourd'hui. elle croit bon de te conseiller de te marier avec un mec. cela montre ainsi qu'elle ne comprend pas ce que c'est que l'homosexualité. si tu décidais de la revoir, risquerait de te faire du mal avec des remarques de ce genre.

bref, ce qui mérite à mon avis réflexion, c'est la question de savoir quel idéal elle représente pour toi et pourquoi tu penses toujours à elle. c'est jamais anodin de revenir vers le passé. quel gerne de réponses en attends-tu?
OFF-Topic :
si jamais il y a des gens sur le forum qui vivent ce genre de situation (relation ambigue avec un prof), ne restez pas dans la honte, parlez à votre entourage. c'est tabou, certes, les relations (amoureuses) prof/élève, mais en vous taisant, vous vous enfermez dans un cercle vicieux. je suis persuadée que l'avis d'un ami bienveillant à l'époque m'aurait aidé à tout relativiser, à prendre un peu de distance, et à voir qu'un "amour" fondé sur quelques regards est bien souvent une perte de temps. j
oliveeyes

Message par oliveeyes »

salut dragon-fly,
c'est pas vraiment ce que je veux la revoir. comme toi, moi aussi, j'avais une difference d'age assez grande ac elle (tout ca s'est passe quand elle avait 38 ans et moi 16). mais ce que je ressens maintenant c'est pas vraiment la honte ou l'amour envers elle, mais plutot un sentiment d'offense que tous ses ragots et inconsistences m'ont fait refouler (et en russie les ragots de ce genre, ca tue immediament au niveau social). en ce qui concerne sa sexualite, je crois qu'elle est au moins bi mais qu'elle se reprime, parce que la on ne peut qu'etre hetero si on veut une vie "normale" parmi les gens; c'est un peu comme en europe des annees 60. je crois qu'elle m'a conseille de me marier ac un mec, parce qu'elle savait que je sortais ac un garcon avant que toute cette histoire ac elle a commence, et peut-etre qu'elle ne prenait au serieux d'autres facons de vivre que de former une famille traditionnelle. j'suis pas sure que c'etait l'ideal d'elle que j'aimais... parce que moi je savais (d'une facon intuitive) comment elle va reagir bien avant que je lui ai repondu la premiere fois; mais je l'aimais si trop que je voulais le faire a tout prix. ce qui m'occupe maintenant c'est que j'arrive pas a oublier ou a accepter ce que son amour impuissant m'a fait, pendant que c'etait elle qui a "tire son epingle du jeu" :(
en tout cas merci pour le soutien!
Répondre