salut oliveeeyes,
je suis très étonnée que tu puisses qualifier cet amour mort-né de "drame de ta vie". j'espère vivement que tu avais une vie amoureuse pendant ces 10 ans !!
j'ai connu une situation comparable à la tienne, mais jamais, sous aucun prétexte, je ne reverrai cette personne.
je ressens aujourd'hui (12 ans après) quelque chose qui est comparable à ce que tu dis, mais mon trouble résulte plus de la honte toujours vive (diff. d'âge énorme) que d'un éventuel sentiment amoureux.
en revanche, ce qui me pose question, c'est ton envie de la revoir. pourquoi revenir vers le passé 10 après? quelles réponses en attends-tu?
ce serait important de te poser ces questions pour être au clair avec tes attentes.
mais je ne comprends pas pourquoi tu la mets toujours autant sur un piédestal au bout de dix ans.
voilà ce qui me laisse sceptique;
1. son attitude quand tu avais 15 ans: c'est scandaleux qu'un prof puisse raconter des ragots sur le compte de ses élèves!!! est-ce que son comportement ne t'a pas terriblement blessée?
2. le laps de temps qui s'est écoulé: j'espère vivement pour toi que tu as eu une vie amoureuse pendant ces 10 ans qui viennent de s'écouler... tu semble projeter beaucoup de choses sur cette femme, ce qui explique que tu te demandes si tu l'aimes encore. peut-être que tu aimes davantage les idéaux qu'elle représentait?
3. son attitude d'aujourd'hui. elle croit bon de te conseiller de te marier avec un mec. cela montre ainsi qu'elle ne comprend pas ce que c'est que l'homosexualité. si tu décidais de la revoir, risquerait de te faire du mal avec des remarques de ce genre.
bref, ce qui mérite à mon avis réflexion, c'est la question de savoir quel idéal elle représente pour toi et pourquoi tu penses toujours à elle. c'est jamais anodin de revenir vers le passé. quel gerne de réponses en attends-tu?
|
| si jamais il y a des gens sur le forum qui vivent ce genre de situation (relation ambigue avec un prof), ne restez pas dans la honte, parlez à votre entourage. c'est tabou, certes, les relations (amoureuses) prof/élève, mais en vous taisant, vous vous enfermez dans un cercle vicieux. je suis persuadée que l'avis d'un ami bienveillant à l'époque m'aurait aidé à tout relativiser, à prendre un peu de distance, et à voir qu'un "amour" fondé sur quelques regards est bien souvent une perte de temps. j
|
|