Besoin de conseils, un peu (beaucoup) perdue...

Pour elles
Zoéé

Message par Zoéé »

Cin a écrit : Egalement dans mon esprit, si elle sait que tu es homo et que vous vous connaissez bien (au point de savoir qu'elle est célibataire depuis lgtps) je pense qu'elle aurrait deja avoué être lesbienne ou bi... au moins fait des allusions.

sans oublier le +1 Zünisch
Tout d'abord, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre et de nous avoir raconté cette histoire.
Quand tu dis qu'avec le temps elle m'aurait surement avoué son homo ou sa bi sexualité, je ne sais pas si c'est si évident, je pense qu'elle ne se l'ai pas completement avoué (supposition). Je la sais aussi très famille, et je lui avait raconté mon CO (qui ne s'est pas super bien passer avec ma famille) ainsi que de certains pots et j'ai vu sa tete.

Pour ce qui est des allusions, ce n'en ai pas vraiment, mais elle m'a parlé plein de fois de couple qu'elle connaissait, et en racontant leur histoire ce n'était pas juste une personne qui accepte l'homosexualité, mais je sais pas il y avait de l'implication, idem dans les films où il y a des couples homo...

lestump a écrit :la seule différence c'est que tu était hospitalisé, donc en état de faiblesse, je ne sais pas mais si je tombe sous le charme de mon dentiste et je l'invite a sortir, est ce que c'est si mal que ça ???? l'état de dépendance ou de d'infériorité n'existe que si tu es obligé de le subir, au travail a l'école, là elle peut choisir de ne pas y aller ou de changer de kiné, maintenant tu peux dire que tu ne veux pas la perdre comme kiné mais ca c'est une excuse parce que je crois que si tu en faisais ta petite amie tu aurais des séances suplémentaires, je crois que tu as peur d'aller plus loin, de tenter quelque chose et de trouver un refus, maintenant tu devrais plutôt travailler cet aspect là comment "vaincre ma trouille" ??? ou alors j'ai tout faux....
Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis là Lestump, j'ai peur de m'engager, j'ai jamais été très douée et souvent peu sure de moi...mais j'y travail (j'vous dis pas ce que c'était avant :lol: )
Zünisch

Message par Zünisch »

Zoéé a écrit : Je suis d'accord, soignant/patient n'est pas très simple, mais comme tu dis éthiquement parlant je trouve que ça à moins d'impact que enseignant/éléve par exemple.Je veux dire par là qu'il n'y a pas d'autorité ou supériorité entre kiné et patient, et du coup je trouve (ou j'essaye de me convaincre) que c'est plus facile ?! :roll:
Faux ! Faux ! Archi faux ! Ca a un impact aussi important, si ce n'est plus élévé, surtout dans la période actuelle. Mais bon je ne vais pas te ressortir mes cours. De un parce que je suis déjà assez monomaniaque à ce sujet. ( :snif: ) Et de deux parce que tu n'as pas tort de dire que kiné/patient c'est légèrement différent. Mais pas de beaucoup néanmoins.

A part ça, pour ce qui est de ta peur de t'engager: Tu ne t'engages à rien en l'invitant à diner, en tout bien tout honneur. Du moins de mon point de vue. Tu risques quoi ? Au pire vous ne devenaient qu'amies ( encore plus ). Au mieux... :roll:

Tu n'es pas obligée de foncer tête baissée et du lui déclarer ta flamme. Donc tu n'as pas grand chose à perdre. :)
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Je crois que l'idée du resto pour fêter son anniversaire (même un peu tard) est bonne. Vous vous racontez vos vies, vous êtes donc un peu intimes... Les kinés que j'ai eus, je ne leur parlais pas de ma vie amoureuse (j'en avais pas mais bon, fin voilà...).
Ce que je veux dire, c'est que euh... moi aussi je donne de mauvais conseils. Essaie de voir doucement où ça peut aboutir, de la voir en dehors du cabinet oui. Je ne pense pas qu'une relation patient/kiné puisse être mal perçue. Mais peut-être que si tu lui plais, il lui paraîtrait bizarre de sortir avec toi, puisqu'elle te connaît depuis longtemps...
Je pense que l'idée est de te rapprocher d'elle tranquillement. D'attendre de voir si vous pouvez devenir vraiment amie. et de voir si elle se confie. Faut être patiente... Si tu lui plais, elle finira au moins par t'avouer ses doutes sur sa sexualité. Tu crois pas ?

Ce message ne sert à rien, désolée, mais je te donne néanmoins tout mon soutien. :gentil:
old freak

Message par old freak »

Je suis d'accord avec Zünisch à propos de la relation kiné/patient : ça me pose un problème éthique d'envisager que cette relation puisse être autre chose que professionnelle, voire amicale (je dois moi aussi être un peu psychorigide à ce sujet, déformation professionnelle peut-être).

Du coup, j'ai du mal à te donner des conseils sur ce que tu peux faire. Essayer d'en savoir plus sur elle, mieux la connaître, ça paraît une bonne stratégie. Et si la situation tourne favorablement, il te faudra peut-être envisager de changer de kiné.
Et une petite réflexion qui me vient en passant : et si ta kiné ne te parlait pas de sa vie privée (en tout cas de son orientation) pour ne pas encourager une possible relation? Pour que justement il n'y ait pas conflit d'intérêt entre votre relation thérapeutique et une possible relation amoureuse?

En parlant de ça : c'est normal que ma kiné se confie à moi et me raconte sa vie? Et me pose des questions sur la mienne? Et que sa remplaçante ait fait la même chose? C'est triste, c'était ma dernière séance aujourd'hui :cry:
Cin

Message par Cin »

Bon encore un plussoyement de Zünisch
Evidement j'étais obligé de subir ces séances de kiné, et hospitalisée donc affaiblie (aïe j'aime pas du tt ce que je viens d'ecrire, ni me sentir inférieure) mais quand même c'est l"autorité médicale", la relation n'est pas d'égal à égal

Mais après tout, dans ton cas, 10 ans, des sorties au ciné, tu (et elle aussi) sembles vouloir revenir dans une position d'équilibre.
Je pense que si elle te parle pas dans ce genre de situations (non médicales) ce que ya rien a dire: elle est hétéro ou pas interressée. point. ou très très très timide et doté d'une immense ethique... comme old freak qui sympathise même pas avec les patients...

Ma conclusion: (de fille looseuse célibataire) voit la en dehors!
old freak

Message par old freak »

OFF-Topic :
[quote="Cin"]comme old freak qui sympathise même pas avec les patients...[/quote]

Mais je sympathise avec mes kinés pour compenser :lol:
Zoéé

Message par Zoéé »

Points.de.suspension a écrit :Ce message ne sert à rien, désolée, mais je te donne néanmoins tout mon soutien.
Je crois au contraire Points.de.suspension qu'aucun message ne sert à rien et que tout les avis sont bons à entendre.

Merci beaucoup à chacun pour vos réponses. Je la vois mercredi, elle rentre d'un mois de vacances, on va avoir pas mal de choses à se raconter et puis, suivant comment ça se passe je pense lui proposer un resto pour fêter son anniversaire, et puis on vera...

Je vous tiens au courant.

PS: dans le cabinet il y a déjà un couple kiné/patiente, mais c'est différent car c'est juste la patiente qui blessée vient se faire soigner par son homme...mais bon...
lestump

Message par lestump »

juste un dernier truc je ne conteste pas le côté "éthique" de la chose, mais franchement vous n'avez jamais fait quelque chose contre la morale, ou d'un tout petit peu illégale, sortir avec son kiné, c'est quand même pas un crime, allez dans les hopitaux et regarder combien de docteur ont des aventures avec leurs infirmières, etc..personne n'a fait m'amour sur son lieu de travail, personne n'a draguer un client charmant quand il était vendeur. si a un moment donné se pose le problème, elle aura juste a faire 50 m. pour trouver un kiné non ??? et je suis sur que dans ce cas là elle aura de bon conseil pour trouver un autre kiné, allez fonce ma petite !!! :lol:
(parce que sinon on va s'emmerder grave dans la vie !!!)
Psyche

Message par Psyche »

lestump a écrit :juste un dernier truc je ne conteste pas le côté "éthique" de la chose, mais franchement vous n'avez jamais fait quelque chose contre la morale, ou d'un tout petit peu illégale, sortir avec son kiné, c'est quand même pas un crime, allez dans les hopitaux et regarder combien de docteur ont des aventures avec leurs infirmières, etc..personne n'a fait m'amour sur son lieu de travail, personne n'a draguer un client charmant quand il était vendeur. si a un moment donné se pose le problème, elle aura juste a faire 50 m. pour trouver un kiné non ??? et je suis sur que dans ce cas là elle aura de bon conseil pour trouver un autre kiné, allez fonce ma petite !!! :lol:
(parce que sinon on va s'emmerder grave dans la vie !!!)
+ 12 000 Lestump !!
Cin

Message par Cin »

OFF-Topic :
[quote="old freak"][quote="Cin"]comme old freak qui sympathise même pas avec les patients...[/quote]

Mais je sympathise avec mes kinés pour compenser :lol: [/quote]
En meme tps, je comprends et mon médecin de l'époque avait beau etre lesbienne (mais vieille) bin on a jamais sympathisé et c'est tant mieux. On a meme eu des grosses divergences d'opinions, plusieurs fois dans les couloirs :oops:

les kinés me soutenaient mais elle s'était la chef!! Apres je passais pour la chieuse du service (ce qui est peut etre pas faux...)
Pour le coté ethique, c'est vrai qu'il est plus au moins présent suivant la durée, le lieux et les supérieurs présents...
mais je pense aussi que la voir en dehors du cadre médical est un bon début. Si ca va plus loin, c'est vrai qu'un changement de kiné serait necessaire ..

bon la vraiment mon message ne sert vraiment a rien un +1 lestump aurrait suffit
Répondre