C'est drôle, je ne porte quasiment jamais de parfum. Mais je peux vous citer celui de ma sœur (Amor Amor de Cacharel) et de mon ex (Ange ou Démon de Givenchy). Super intéressant, je sais.
Mais il faut savoir que le second parfum m'a particulièrement marquée puisque je le reconnais chaque fois que je croise quelqu'un qui en porte... et ça me fait drôle. Les souvenirs liés au parfum... personne n'en a parlé ? Bref.
Une histoire de parfum aussi : quand j'étais avec ma copine (toujours la même, seule et unique), elle portait l'écharpe d'une autre amie lesbienne et aspergeait cette écharpe avec le parfum de cette amie (un Calvin Klein je crois). Allez savoir pourquoi, c'est pour elle que je me suis fait larguer. Curieux, hein...
Et puis à un moment, j'ai porté Eau Future, d'Eau Jeune (le genre de parfum à moins de dix euros). Du Choopa Choops aussi. Hum. Et la collection Ode de Yves Rocher (Ode à l'Amour, Ode au Rêve, etc) sent super bon également. Voilà, ça reste du bon marché tout ça.
Je ne mets pas de parfum, je supporte difficilement d'avoir une odeur artificielle sur moi, et puis de toute j'ai un sens de l'odorat très faible.
Je n'ai pas de mémoire olfactive et la plupart du temps, je ne sens même pas que quelqu'un a mis du parfum (sauf quand j'ai le nez dans le cou de ma chérie).
Et j'ai en horreur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une parfumerie, je m'en écarte autant que possible.
Voila, c'était la contribution très constructive d'Hybride-la-rabat-joie.
popy a écrit :odeur de peau de bebe qui vient de se laver après un bon bain.
Bébé après un bon bain ou pas, l'odeur de la peau de qqn est quand même qqch de plus important que le parfum je pense.
Après, oui, il y a des souvenirs liés à l'odorat, mais je pense que c'est plus au mélange entre l'odeur de la peau et la fragrance artificielle du parfum qui fait qu'un même parfum ne va pas à tout le monde...