Question ? Que dois je faire !!! Cas de conscience.

Pour elles
lacmu

Question ? Que dois je faire !!! Cas de conscience.

Message par lacmu »

Bonjour,
Je suis déjà sur ce forum. j'ai eu une première expérience avec une fille plus jeune que moi, je l'ai quitté car j'allais me marier... et en plus elle m'a menti sur toute la ligne.
Après plusieurs mois, je me marie. Je suis hétéro enfin j'étais hétéro puisque je me considère aujourd'hui bi.
J'ai rencontré une femme de 40. On habite à 600km l'une de l'autre. Mon mari l'a connait mais ne sait pas que "je suis avec elle" quand on se voit.
je sais qu'elle ne dira rien à mon mari concenrant notre relation, elle aurait pu le faire depuis le temps qu'on se connait. Je suis donc mariée, j'ai un enfant.
Ma soeur est homo et vit avec une femme plus agé qu'elle. je lui avait confié ma bisexualité la premiere fois. Elle m'a trahi en le racontant à ma mere. Ma mere ne me fait pa la tete et me fait la moral en me demandant de ne pas recommencer. Je l'écoute mais n'en tient pas compte puisqu'aujourd'hui je suis avec S.
J'ai fait la meme erreur celle de le raconter à ma soeur croyant qu'elle aurait compri de pas le raconter à nouveau. mais non elle recommence.
Je devais aller voir mon amie trois jours chez elle, mon mari est d'accord ma mere me demande d'arreter et me dis que je suis mariée que j'ai le sacrement du mariage... Et que j'ai un petit qu'il faut que je pense à lui.... Que si mon mari venait à le découvrir j'aurai tout faut concernant mes droits. Mon mari ne se doute de rien, j'ai toujours dit que l'amour q'on pouvait donner à une femme comme à un homme n'est pas comparable et pour moi ce n'est pas tromper. Je suis bien perdue car ma soeur et ma mère me font la morale. je suis heureuse dans ma vie de couple, je ne fuis pas la réalité en étatn ainsi. Ma difficulté c'est que je sois mariée, je sais je devrais le raconter à mon mari mais je sais qu'il le prendrait peut-etre mal. Je l'ai jamais trompé avec un homme, mais là j'aime aussi une femme alors comment faire ? C'est le fait que ma mère et ma soeur soit au courant qui me contrarie, j'ai plus de jardin secret...
Voilà que feriez vous ?
Etre bi comment le vivre !!!???
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Bonjour lacmu,

On peut être bisexuel sans pour autant coucher avec les deux sexes opposés... en même temps. :roll:

Je ne connais pas ta soeur ni ta mère, mais je pense plutôt qu'elles essayent de te donner leur avis sur la question, que je partage : tromper c'est tromper.
Avec une femme ou un homme, la logique est la même.

Tu dis que ton mari 'le prendrait peut être mal' , c'est que tu te doutes bien qu'il y a un problème quelque part, non?

Essaye d'en parler avec lui. Il ne s'agit pas d'une violation de jardin secret, mais de la confiance que ton mari te porte, dont il est question ici.

Bonne chance !
lestump

Message par lestump »

je ne veux pas être dur mais j'ai l'impression que tu cherche des excuses, je dis pareil tu trompe ton mari, et tu es assez agé pour savoir que tout celà n'a qu'un temps, si j'ai bien compris 2 fois, c'est déja trop pour affirmer que tu es heureuse en couple, tu as peut être besoin de vivres des choses différentes, de vivres autrement en couple ou pas, mais tu ne peux pas laisser le statu quo s'installer, parce que tu es sur d'une chose, tout va t'exploser a la gueule, moi je crois qu'il faut dés maintenant que tu prépare ta sortie de ton mariage, prendre les dispositions nécessaires, et même essayer de convaincre ton mari subtilement que votre mariage est fini, sans parler de tes penchants pour la gente féminine, agir doucement pour que la garde de l'enfant ne soit pas un drame...

la deuxième solution, voir si ton mari est assez ouvert d'esprit pour espérer qu'il puisse imaginer une sorte d'union libre entre vous deux, chacun vivant ses propres expériences de son côté, ce n'est pas ta mère ou ta soeur qui sont en cause mais toi parce que tu n'as pas encore fait de choix, il va falloir en faire un...

la 3ème solution continuait comme tu le fait en espérant que rien ne se découvre parce là tu vas avoir droit a une "explosion atomique."..

je ne te fais aucun reproche c'est un peu une analyse froide de la situation, mais je te souhaite de tout coeur de réussir ce que tu vas entreprendre...
lacmu

Message par lacmu »

ben cest pas top j'avais deja pas le moral là ecore pire merci qd mm
lestump

Message par lestump »

allons, allons, jeune fille, tu nous demande notre avis, après tu peux aussi regarder le côté postif des choses, tu as une vie empli d'amour, tu sais aimer et être aimer en retour, tu as un enfant, ta vie est compliqué mais si on regarde tu as pas mal de choses pour faire ton bonheur, mais tu n'arrive pas a te décider...
Dernière modification par lestump le mer. oct. 08, 2008 11:30 pm, modifié 1 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

Le fait d'être avec un homme de façon officiel et de coucher avec un femme sans lui dire, pour moi c'est tout simplement tromper. Pourquoi ? Justement parce que tu n'as rien dit à ton mari/copain.

En revanche, si tu fais ça, alors que ton mari est au courant (et d'accord je précise), alors, pour moi ce n'est plus tromper. Donc tu peux toujours essayer de lui en parler. :)

Sinon, si tu ne veux pas avoir cette discussion avec lui, il te reste une solution "moralement acceptable". Tu choisis.
Oui je sais, c'est dur. Mais c'est aussi la meilleure solution (parce qu'à mon avis la demoiselle pour qui tu craques ne doit pas être spécialement enchantée par la situation). Que désires tu le plus ? Etre avec lui ou avec elle ?
Et après tu agis en conséquence.

Tu peux également faire le choix de ne pas choisir. Mais là tu t'exposes à des retours difficiles de la part de ton entourage (surtout de ton mari s'il apprend la situation ).

Et puis, si tu ne veux pas que ta mère et ta soeur soient au courant de ton jardin secret, ne leur révèle pas ce qui relève de ce même jardin. :wink:
lachica

Message par lachica »

je me permet de donner mon avis, je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais jai quelque vecu...
je pense aussi qu'etre bi ne veut pas dire avoir des relation avec les deux sexe "en meme temps". etre bi c'est avoir une attirance pour les deux sexe, mais toujours tu ne peux qu'etre avec une seule personne!! a moin que ton mari accepte la situation!! ce n'est pas facile comme situation... mais tu ne peut rester indefiniment comme ca.. il faudra bien choisir un jour ou l'autre meme de toi meme....
avec mon ex mari j'ai etai echangiste pendan presque 1 an, pour moi ct plus facile je pouvai aller voir qui je voulai,mais quand jai commencer a me dire il y a un probleme dans ma vie, javai ce besoin d'une femme,je savai qu'une femme mapporterai plus qu'un homme... je suis parti...

je sais ca n'a rien a voir avec ton histoire , mais tu vera qu'un jour , de toi meme il faudra que tu face le point pour savoir qu'elle personne pourra te rendre la plus heureuse;s oit ton mari soit ta copine... mais les deux , ca ne peux durer !!! obligatoirement il y en a qui vont souffrir.. et je pense ce n'est pas ton but. pren le temps qu'il faut pour reflechir... ce n'est pas sur un coup de tete qu'il faut le faire....je te souhaite bon courage :wink:

pout ton jardin secret je pense pareil evite de le raconter surtout que tu sais que ca a deja eté révélé...
kalimboha

Message par kalimboha »

je suis un peu de l'avis générale en ce qui concerne la tromperie.
Pour moi tu trompes ton mari et je pense que le jour ou il va l'apprendre, lui aussi pensera que tu l'a trompé.
Quand on aime quelqu'un (je pars donc du principe que ton mari t'aime) que la personne nous trompe avec un homme ou une femme ça ne fait pas beaucoup de différence. Ce qui est dur à accepter c'est que la personne qu'on aime puisse avoir des sentiments pour un/e autre, ce qui est dur a accepter c'est le mensonges, la trahison, le manque de respect etc. Tout ceci ne change pas quelque soit le sexe.

Je pense que quelque part tu t'en veux de faire ça a ton mari, à ta famille. Mais j'ai bien l'impression que ce que tu ressens pour cette fille, ce que tu as envie de vivre avec elle est plus fort que cette culpabilité.

Comment ca se passe dans ton couple vec ton mari ? Es-tu heureuse ?
Quelle est la nature de cette relation avec cette femme ? Qu'en attends tu ?

Et sinon, arrêtes de parler de ta vie sentimentale à ta soeur ou à ta mère ! Je crois que si au bout de deux fois, ta soeur n'est pas capable de tenir sa langue... Trouve une autre confidente.
Ne les écoute pas te juger, ce n'est pas elles qui vivent la situation.

Message par »

comme toujours dans ce genre de discussions, je plussoie kalimboha ;)

(désolée pour ce post sans intérêt!)
Répondre