Points.de.suspension a écrit :Je ne peux pas m'empêcher d'alimenter mon propre topic, c'est lamentable.
Bon, vacances. Studieuses probablement, mais vacances tout de même. Ce qui veut dire : pas de Gavroche pendant une semaine (sauf si je vais à la BU bosser et que miraculeusement elle s'y trouve aussi, mais j'y crois moyen, voire pas du tout).
C'est drôle, les dernières fois où je l'ai vue, j'ai été beaucoup moins, comment dire... "ouh mon Dieu elle est là, et v'lan que mon bide fasse des vagues façon tempête et marée haute". Peut-être que je deviens sage. Ou que je sais que je vais peut-être la voir à tel moment, ce qui fait que l'effet de surprise disparaît.
Et... j'ai encore eu une idée (foireuse). Un truc qui va me faire passer pour une fille totalement déséquilibrée et en manque d'action dans sa vie : lui écrire un mail quelque peu poétique, sans vraiment de sens profond, juste des mots à prendre comme ça, aucune déclaration... la justification étant qu'elle m'est apparue comme quelqu'un de sensible qui pourrait apprécier les mots. Evidemment, c'est bidon. Evidemment, ça va lui faire peur. Mais un jour, un garçon inconnu m'a envoyé un mail et depuis, c'est un peu étrange entre nous, on s'envoie des messages régulièrement et c'est quelque chose d'apaisant. Il habite loin donc je ne le verrai jamais, le cas est donc différent. Mais je me dis que si Gavroche est un tant soit peu comme moi, elle sera peut-être curieuse... Et puis ça suscite le mystère, tout ça...
Sinon, autre possibilité : ma meilleure amie lui fonce dedans et je m'excuse pour elle en disant qu'elle est un peu déséquilibrée (je vous assure qu'elle est d'accord). Mais allez savoir pourquoi, j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure option...
Hum.
..très franchement, je suis opposée à l'idée du mail : il n'y a pas meilleur moyen de faire fuir ta Gavroche, car la seule maniere dont elle te connaitra (si elle reconnait l'envoyeur/euse du mail) sera comme quelqu'un d'un peu bizarre qui ne peut pas parler en vrai.
Ce dont tu es tout a fait capable, admettons le.
La solution de la meilleure amie qui lui rentre dedans, au contraire, fait plus naturel et si vous riez ensemble...femme qui rit, etc! 8)