Le cas Gavroche ou le roman d'une littéraire.

Pour elles
Didinemouth

Message par Didinemouth »

Ce message pourrait s'intituler "j'ai testé pour vous !!!" :lol:
Oui parce que moi aussi j'ai dans ma promo une fille qui me plait beaucoup et que j'essaye "d'approcher", et voilà comment je m'y suis prise : j'ai tout simplement invité toute la promo à se retrouver devant un verre un soir où l'on n'avait pas cours le lendemain, et le soir venu, Elle était là et parler avec elle s'est fait tout naturellement !! un verre dans une main ça aide toujours... :wink:

Bon cela dit je suis dans une "petite" promo de 70 personnes et ça s'est fait assez naturellement, mais ça peut éventuellement te donner des idées !
congélo

l

Message par congélo »

Oui mais quand on n'est pas Edie Barclay et qu'on se sent pas l'âme jet-setteuse à faire imprimer des flyers rose fluo pour organiser un verre de promo c'est tout simplement inenvisageable.

Moi, aucun de mes flashages amphi-thétriens n'a abouti, j'ai juste réussi à récolter un ou deux paumés de la vie, bien évidemment masculins qui sans même m'avoir parlé s'étaient déclarés amoureux transis. Où va le monde? où vais-je? qui suis-je? pourquoi? où? comment? oui? non? j'aimerais voir pousser des fleurs dans mon quartier, transformer cette poubelle en millions de forets...Ok, c'était le quart d'heure déblok..allez je retourne me chercher un avenir.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Ah Congélo, merci pour ce délicieux instant de poésie. ;)

Didinemouth t'as de l'idée mais nous on est à peu près euh, hum... 127,5. Si si, je sais pas comment ça se fait hein, mais vu que ce matin on a eu élection de délégués, j'ai pu compter. Parce que oui, on a des délégués et on semble être les seuls d'ailleurs... Et puis par je ne sais quel éclat de folie, j'ai levé la main pour me présenter (peut-être pour sauver l'ensemble de l'amphi d'une espèce de folle qui s'était portée candidate), moi, qui n'ai jamais été déléguée de ma vie et est plutôt du genre à détester l'administration, et... heureusement, je n'ai pas été élue. La bonne nouvelle, c'est que Gavroche s'est tournée vers moi avec un grand sourire (du style : "ouf, on est sauvés !") et qu'elle sait maintenant que j'existe, que je suis très dévouée malgré ma grande timidité (j'ai en effet bien précisé à mon auditoire que j'étais morte de trouille quand j'ai fait mon pseudo-discours) et comment je me nomme. A part ça, ça a pas fait avancer le schmilblik (si vous connaissez l'orthographe exacte de ce mot, ne vous privez pas de me corriger) d'un pouce.
Rusalka

Message par Rusalka »

J'aime bien schmilblik comme tu l'as écrit!

Allez, t'as déjà fait un bon pas. Tu sais qu'elle t'as vue, donc ce sera plus facile pour engager la conversation :)

:copain: courage!
Zünisch

Message par Zünisch »

Ouaiiiiiiiiiis applaudissez tous ma femme ils vont finir par y croire hein ! pour son courage !!!
Bon il n'empèche que tu as une petite promo. Nous on est dit fois plus. :lol:

Mais cette folie démocratique aura permis à Gavroche de te connaitre. Moi je trouve ça tout bénef. Et puis ça peut faire un sujet pour une conversation d'approche. :D
Points.de.suspension

Zünisch a écrit :Ouaiiiiiiiiiis applaudissez tous ma femme ils vont finir par y croire hein ! pour son courage !!!
Bon il n'empèche que tu as une petite promo. Nous on est dix fois plus. :lol:

Mais cette folie démocratique aura permis à Gavroche de te connaitre. Moi je trouve ça tout bénef. Et puis ça peut faire un sujet pour une conversation d'approche. :D
Petite promo, ça dépend par rapport à quoi on se base... Disons qu'on est le double de 70. C'est déjà pas mal pour les littéraires (on est en rupture de stock). Et puis c'est quoi ta promo à toi, hein ?
Ce sera très drôle s'ils y croient (sauf le jour où t'auras une copine et qu'elle atterrira sur le forum).

Merci pour les félicitations et encouragements ! Sauf que là je désespère. Je comptais essayer de lui parler hier en TD d'informatique sauf que mademoiselle n'y était pas (ce que je peux comprendre étant donné le degré de chiantitude du truc) ! J'm'étais dit, si elle se mettait pas trop loin, j'aurais pu rire avec elle, l'air de rien... Ben non. Alors j'ai d'autres options : sympathiser avec l'un de ses copains blonds (elle en a deux différents) avec qui j'ai déjà parlé à peu près... une fois. Mais je connais vaguement une amie de ce gars-là. J'lui ai parlé trois fois quoi. Si vous suivez pas, c'est normal. Sinon j'ai une amie dans son TD à qui elle dit "salut" quand elle la voit. Donc je peux toujours essayer de voir par là...

Je comptais aussi vous dire que je me calme (un peu). Je ne suis plus totalement sous le choc chaque fois que je la vois. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne me fait plus aucun effet, non, ses apparitions me sont toujours agréables et surprenantes.

Ceci dit, je nage toujours en eaux troubles.
Zünisch

Message par Zünisch »

Ma promo c'est 1200 et des poussières ( c'est à ce moment là que j'ai arrété de compter. :mrgreen: ) Donc bon il y a grande promo et grande promo.
( Si si ( impératrice. Rooooh c'est bon... ) même ce jour là. J'ai hate ! )

Je le répète. Si tu ne peux pas l'aborder directement, tente la technique d'approche indirecte. C'est magnifique d'efficacité.
Zeish

Message par Zeish »

Oui!
sympathise avec ses copains blonds et/ou les diverses personnes à qui elle donne reconnaissance d'un statut terrestre en bonne et due forme (dit "salut", en gros).
Tu disposeras ainsi d'un moyen d'approche plus...neutre. :wink:
Et puis ça te donnera 1/ de quoi t'occuper tant que ça n'avance pas directement avec Gavroche, et 2/ des gens avec qui trainer! voire 3/ des amis pour la vie, mais tentons déja l'approche de Gavroche.
Points.de.suspension

Je ne peux pas m'empêcher d'alimenter mon propre topic, c'est lamentable.
Bon, vacances. Studieuses probablement, mais vacances tout de même. Ce qui veut dire : pas de Gavroche pendant une semaine (sauf si je vais à la BU bosser et que miraculeusement elle s'y trouve aussi, mais j'y crois moyen, voire pas du tout).

C'est drôle, les dernières fois où je l'ai vue, j'ai été beaucoup moins, comment dire... "ouh mon Dieu elle est là, et v'lan que mon bide fasse des vagues façon tempête et marée haute". Peut-être que je deviens sage. Ou que je sais que je vais peut-être la voir à tel moment, ce qui fait que l'effet de surprise disparaît.

Et... j'ai encore eu une idée (foireuse). Un truc qui va me faire passer pour une fille totalement déséquilibrée et en manque d'action dans sa vie : lui écrire un mail quelque peu poétique, sans vraiment de sens profond, juste des mots à prendre comme ça, aucune déclaration... la justification étant qu'elle m'est apparue comme quelqu'un de sensible qui pourrait apprécier les mots. Evidemment, c'est bidon. Evidemment, ça va lui faire peur. Mais un jour, un garçon inconnu m'a envoyé un mail et depuis, c'est un peu étrange entre nous, on s'envoie des messages régulièrement et c'est quelque chose d'apaisant. Il habite loin donc je ne le verrai jamais, le cas est donc différent. Mais je me dis que si Gavroche est un tant soit peu comme moi, elle sera peut-être curieuse... Et puis ça suscite le mystère, tout ça...

Sinon, autre possibilité : ma meilleure amie lui fonce dedans et je m'excuse pour elle en disant qu'elle est un peu déséquilibrée (je vous assure qu'elle est d'accord). Mais allez savoir pourquoi, j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure option...

Hum.
Zeish

Message par Zeish »

Points.de.suspension a écrit :Je ne peux pas m'empêcher d'alimenter mon propre topic, c'est lamentable.
Bon, vacances. Studieuses probablement, mais vacances tout de même. Ce qui veut dire : pas de Gavroche pendant une semaine (sauf si je vais à la BU bosser et que miraculeusement elle s'y trouve aussi, mais j'y crois moyen, voire pas du tout).

C'est drôle, les dernières fois où je l'ai vue, j'ai été beaucoup moins, comment dire... "ouh mon Dieu elle est là, et v'lan que mon bide fasse des vagues façon tempête et marée haute". Peut-être que je deviens sage. Ou que je sais que je vais peut-être la voir à tel moment, ce qui fait que l'effet de surprise disparaît.

Et... j'ai encore eu une idée (foireuse). Un truc qui va me faire passer pour une fille totalement déséquilibrée et en manque d'action dans sa vie : lui écrire un mail quelque peu poétique, sans vraiment de sens profond, juste des mots à prendre comme ça, aucune déclaration... la justification étant qu'elle m'est apparue comme quelqu'un de sensible qui pourrait apprécier les mots. Evidemment, c'est bidon. Evidemment, ça va lui faire peur. Mais un jour, un garçon inconnu m'a envoyé un mail et depuis, c'est un peu étrange entre nous, on s'envoie des messages régulièrement et c'est quelque chose d'apaisant. Il habite loin donc je ne le verrai jamais, le cas est donc différent. Mais je me dis que si Gavroche est un tant soit peu comme moi, elle sera peut-être curieuse... Et puis ça suscite le mystère, tout ça...

Sinon, autre possibilité : ma meilleure amie lui fonce dedans et je m'excuse pour elle en disant qu'elle est un peu déséquilibrée (je vous assure qu'elle est d'accord). Mais allez savoir pourquoi, j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure option...

Hum.
..très franchement, je suis opposée à l'idée du mail : il n'y a pas meilleur moyen de faire fuir ta Gavroche, car la seule maniere dont elle te connaitra (si elle reconnait l'envoyeur/euse du mail) sera comme quelqu'un d'un peu bizarre qui ne peut pas parler en vrai.
Ce dont tu es tout a fait capable, admettons le. :wink:

La solution de la meilleure amie qui lui rentre dedans, au contraire, fait plus naturel et si vous riez ensemble...femme qui rit, etc! 8)
Répondre