Sondage spécial crasse

Pour elles

Votre fréquence de douche

1 fois/jour, le matin
70
37%
1 fois/jour, le soir
67
36%
2 fois/jour
30
16%
Des fois, une fois/2 jours (oui, y'en a)
20
11%

Nombre total de votes : 187

anchois-man

Message par anchois-man »

Une douche le matin, ça m'aide à me réveiller...
Une douche le soir, c'est obligé. Vu le boulot que je fais, c'est une évidence pour moi.
Le week-end, si je fais cocooning, je peux me contenter d'une douche par jours.
Et puis, quand est du signe du poisson, on a besoin d'eau...
black-sheep

Message par black-sheep »

Tous les matins! et même parfois deux fois pas jour!!! XD

trop interressant! hu hu hu
xena

Message par xena »

Pour moi c'est deux fois par jour voir trois !Désolée pour les écolos mais je supporte pas d'être cracra. :)
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

xena a écrit :Pour moi c'est deux fois par jour voir trois !Désolée pour les écolos mais je supporte pas d'être cracra. :)
Ne soit pas désolée pour les écolos mais plutôt pour ta pauvre petite planète qui se désagrège un peu plus à chaque minute qui passe...

Mode culpabilisatrice off

Bon ben moua c'est une par jour, le matin car sinon c'est juste pas possible de sortir!!
D'un j'aimerai pas sortir en étant pas propre, et de deux, c'est juste impératif pour avoir une tête potable, et d'être un peu réveillée pr les activités qui m'attendent!
Sans douche le matin, je dors encore.. Et là c'est sur je me fais écraser par un bus on alors je prend le tram ds le mauvais sens.. :lol:
popy

Message par popy »

Une par jour.
Lutaker

Message par Lutaker »

... 2 fois par jour.. La nuit, on peut transpirer. C'est chaud de sortir comme ça pas lavée, sentant le sommeil et tout. En plus, ça réveille. C'est agréable de se sentir toute propre le matin en partant, de sentir bon le parfum. Et puis je me sens mal si je mets un vêtement tout propre qui sent encore la lessive de la veille si moi-même je suis sale. Quant au soir, c'est évident pour les raisons déjà évoquées précédemment. Vu l'accumulation de la journée, c'est bien mieux de se coucher propre dans des draps propres. Et de sentir le savon ou le gel douche aussi, et en plus la peau devient encore plus douce : p

Ah oui, l'écologie.. disons que je me rattrape ailleurs ( pas de déchets, respect de la couche d'ozone, pas d'émission de gaz dans tous les sens du terme.. en finesse quoi : )
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Pour ma part, je me douche une fois par jour, le soir.
Et j'ai exactement la même théorie. :P
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

lulu galipette a écrit :Mais cette histoire de prendre la douche soir ou matin me rappelle l'une des grandes humiliations de ma vie: en attendant le train et en faisant mon maximum pour être polie avec une voisine que je pouvais pas sentir en réalité, le sujet allez savoir comment a été abordé... :roll: et je me suis pris un truc du style :

" :shock: haaaaaa, quelle horrreuuuuur!!!! tu te douches pas le matin???? :shock: han! moi je pourrais pas! je sais pas, si on se douche pas le matin, on sent....on sent.... on sent le dormi!!!!"

voilà. J'ai été marquée au fer rouge. Je peux plus sortir de chez moi sans me demander si tout le monde va sentir que probablement je sens le dormi. Tragique non?
Lutaker a écrit :C'est chaud de sortir comme ça pas lavée, sentant le sommeil et tout.
Entre l'une qui sent le dormi et l'autre le sommeil... je comprends pas comment c'est possible ! Le dodo aurait-il une odeur ? :D

Bon, je me sens sale après toutes vos réponses, parce que je ne me lave QUE le matin. Avant c'était tous les deux jours (bouhhhhhh, mais depuis que je suis passée à ma phase ado, c'est tous les jours quand même). Avant, j'alternais, un coup c'était le matin, un coup le soir. Mais voilà : le soir, j'ai trop de trucs à faire. Comme glander par exemple. Et la douche me fait perdre mon temps. Bien sûr, le matin je suis toujours en retard et je reste le plus possible au lit donc je speede sous la douche (ou plutôt j'y reste trois heures et mon petit déj s'en trouve considérablement raccourci). Mais maintenant, impossible de me passer de ma douche matinale : je transpire souvent ce qui fait que le matin, j'ai froid (ben oui, ça a refroidi, hum) et donc y a que la douche pour me réchauffer, et me réveiller un peu. Je me sens... plus fraîche, dirais-je.
Mon Dieu, que c'est intéressant.

Mais en été, quand j'ai vraiment chaud, la douche du soir est obligatoire. Mais cet été il a fait moche.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Franchement, moi le WE, si je prends un bain samedi matin je me lave plus avant le dimanche soir, dans le cas ou je reste chez moi à glander devant la télé ou l'ordi. ça compte pour deux jours? c'est dégueu??
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai mis une douche le soir, parce que c'est ce que je fais le plus souvent. Mais le matin, ça m'arrive aussi, en fonction de l'état dans lequel je me suis couchée la veille, si c'est l'été et qu'il a fait super chaud la nuit, etc.

Par contre, 2 douches...non, super méga rare! :D
Répondre