Elle veut du temps ! Je suis au bord du gouffre ( suite )

Pour elles
ellen

Message par ellen »

Oublies la, elle ne mérite peut etre pas ton attachement (oui je suis méchanteeee mais dans ces cas là, c'est ce qui fonctionne le mieux).
Sois forte et accroches toi à ce que tu peux (tes enfants par exemple).

J'espere te croiser très vite sur un topic car, ce n'est pas parce que cette histoire se termine que tu dois partir, hein?! :D
bibix00

Message par bibix00 »

ellen a écrit :J'espere te croiser très vite sur un topic car, ce n'est pas parce que cette histoire se termine que tu dois partir, hein?! :D
Oui je vous lis enormement, je ne partirai pas du tout.
Merci à tout le monde
Védra

Message par Védra »

Ben tu sais c'est que cette fille ne te méritait pas. Vraiment.
Accroche-toi. Pense à l'avenir, à tes enfants. C'est eux qui sont importants pour le moment.

Des histoires compliquées on en a quasi tous vécu ici sur le forum. Nous sommes là pour partager nos expériences .Souvent très diverses et très fortes. Et essayer de te dire qu'au bout du tunnel il y a toujours une petite lueur. Ne pas perdre espoir, la vie est stupéfiante parfois!

Un exemple pas pris au hasard...le mien. Il y en a d'autres mais je laisse le soin aux concernés d'y faire référence.

Voilà mon histoire...

http://www.et-alors.net/forum/ftopic8226-0.php

Respire! Crois en la vie.Tu es jeune, tout est possible!

:gentil:
bibix00

Message par bibix00 »

Merci encore.
Je reviens vers vous car jai besoin de conseils.
Suite de l'histoire :

Ce matin, je l'ai croisé à l'ecole en emmenant mon enfant. Elle etait à 3m de moi, parlait a des gens. J'ai vu qu'elle m'avait vu mais est partie directement vers la sortie. Je laisse mon petit a la maitresse 3' apres et file vers la sortie en direction de ma voiture. Pendant le trajet a pied qui mene de l'ecole à la voiture, je discutais avec une voisine qui habite le meme lotissement que nous et avec qui elle est tres proche. Elle etait vers sa voiture, mettait du temps a partir et a vu que je parlais avec une autre (elle faisait stye qu'elle nous regardait pas). On repart toutes de notre coté.
Dans la matinée, je recois un appel d'elle. Pas mal de silence dans la conversation qui a duré 8min, elle me dit qu'elle voulait penser a elle, s'occuper de ses enfants qu'elle a delaissé un peu. Je lui ai demandé si elle m'aimait encore. Et là aie aie aie, j'ai eu mal. Elle m'a dit que c'était bcq moins fort qu'avant et qu'elle etait dsl pour le mal qu'elle me faisait. Elle veut reprendre sa vie en main et elle ne peut donc pas s'engager avec quelqu'un si vite. Je lui ai dit à cela que j'avais rien demandé, que c'etait elle qui etait venue vers moi et qui avait tt fait pour que je tombe amoureuse d'elle. Elle m'a dit aussi que mon comportement lui a fait peur et que du coup c'est un peu ca qui avait fait qu'elle sest detachée de moi definitivement (donc, là faut que j'explique ^^ : pendant qu'on etait encore ensemble, son tel sonnait a tout va, ses copines et surtt 1 etait envahissante si bien que ca en devenait insupportable. Elle faisait rien a ca et je me suis emportée à plusieurs reprises sachant que deja, la situation etait compliquée. On se disputait souvent ces derniers jours a cause de ses copines et elle me reconnaissait plus, j'etais plus la fille gentille a ses yeux). C'est clair que je me suis pas reconnue mais son comportement faisait que je devenais chiante.
A plusieurs reprises, dans la conversation, elle m'a demandé si c'etait vraiment fini avec mon copain, je lui ai dit oui. Elle insiste sur ce sujet. Je pense pas me tromper en pensant qu'elle aimerait que ca aille avec mon copain pour enlever cette culptabilité qu'elle a.

Elle devait passer ce matin pour qu'on puisse parler. Il faut vous dire que depuis la rupture par sms (attitude lache), on ne s'est pas expliqué face a face mais vite fait par téléphone et encore.
Elle m'a envoyé un sms ce matin me disant qu'elle avait pas le temps de venir (c'est vrai, elle avait un rdv professionnel qui s'est eternisé) et qu'elle me demandait si ce soir c'etait possible qu'on se voit.
Je lui ai repondu (apres plusieurs minutes de reflexion quand meme) que oui elle pouvait passer et qu'en meme temps elle me rende mes dvd.
Suite a ce sms, elle me repond direct que non, elle m'avait donné ses affaires, je devais les garder et qu'elle, elle allait me rendre mes dvd et une bague (que je lui avais donnée). Je lui ai repondu que je ne voulais pas de la bague, qu'ele était pour elle et que si elle l'aimait plus, elle la jetterai ou la donnerai. On s'en ai arrété là.
Actuellement il est 12h35 et j'arrete pas de pleurer et de reflechir a tt ca, j'essaie de comprendre mais c'est pas tout évident dans ce qu'elle me dit.

J'ai beoin de vous dans le sens où j'hesite entre plusieurs choses à faire suite à cela :

1- attendre ce soir (si elle passe vraiment car avec elle, y'a tjs un truc) et parler enfin ttes les 2 sachant que comme je l'expliquais au dessus, on ne s'ets jamai expliqué face a face depuis qu'elle m'a envoyé un sms de rupture.
2. j'ai envie de lui envoyer un sms pour lui dire de ne pas passer ce soir, que je ne veux plus la voir, que je ne lui pardonnerai pas ce qu'elle m'a fait et qu'elle m'a brisé interieurement et également ma vie de famille. (si elle me repond, elle va me dire ok et ca va m'enerver je pense car elle va rien montrer.)
3. lui envoyer un sms pour lui demander si elle nous laissait une seconde chance. (je suis conne je sais à m'accrocher comme ca d'autant + que je sais que c'ets non meme si elle me l'a pas dit).

Que faire svp. Je ne sais pas si de la voir et de mettre les choses a plat, ca va m'aider à faire le deuil de notre amitié et de cet amour passionné.
Ou alors, le fait de ne plus la voir serait mieux. Le seul souci c'est qu'on ne s'est pas vraiment expliquée a fond sur cette histoire. Arf, je suis completement perdue. J'ai besoin de vous.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

faire solution 1

Sinon pour tout le reste je compatis ... Je suis championne Flash. chanson d'à propos
Védra

Message par Védra »

Oui, je pense aussi que la meilleure des solutions c'est le face à face. Même si c'est dur, même si tu pleures. Cela vous permettra à toutes les 2 de mettre tout à plat et faire le tri: les +, les -, les manquements,les attentes ...et de vider son sac, sans esquive.

Tu verras ce qu'il en sort.Peut-être que la situation restera bloquée,peut-être pas, mais au moins tu TE seras libérée de tout ce que tu as à lui dire. Si elle te quitte définitivement ce sera son choix en toute connaissance de cause.

Ensuite, si la situation est sans issue, ne plus la voir ni lui parler.
Tu disais que ta maison était en vente...déjà si tu déménages ça t'évitera de la croiser non stop.
Je te sens bien plus sensible qu'elle, ou plus possessive et exclusive peut-être. Je pense que c'est là qu'il y a un travail à faire sur toi à l'avenir: ne pas tout prendre tout de suite pour argent comptant et donner un peu de lest à la personne avec laquelle tu partageras autre chose!

Courage pour ce soir! :wink:
bibix00

Message par bibix00 »

Merci :)
Des nouvelles ...

Elle vient de m'envoyer un sms me disant qu'elle passerai pas ce soir.
Je lui ai repondu : pourquoi ? Je dois vraiment te degouter pour que tu veuilles jamais me voir.
Et la, elle me repond sechement:arrete un peu de tout prendre mal. J'avais un truc de prevu, j'ai zappé c'est tout.
Voila, elle m'a encore bien prise pour une "merde" d'autant + que c'est elle qui avait dit qu'on se voyait ce soir.

J'ai vraiment envie de tt lui balancer par sms comme quoi elle a tt brisé, qu'elle me prend trop pour une conne, que ses affaires seraient devant sa porte, que j'ai plus envie de la voir, qu'elle a bien joué avec moi, qu'elle est meme pas capable de prendre 5' pour se parler face a face, qu'elle a tt detruit.
==> Je sais plus quoi faire avec elle. En plus, la prochaine fois qu'on peut se voir c'est pas tt de suite mais bon, ca m'aurait soulager de lui parler face a face mais c'est mission impossible. On dirait qu'elle me fuit pour 2 raisons : soit elle a peur que je lui saute dessus (plus du tt envie moi), soit elle veut pas me voir a cause de ce qu'il lui reste de sentiment pour moi. Je sais qu'elle m'aime encore, moins qu'avant mais encore.

Erf, aidez moi, j'en peux plus mentalement.

EDIT : Je lui ai finalement envoyé un sms lui disant que je prenais la decision qu'elle n'ose pas me dire,à savoir qu'on en reste là, qu'elle pouvait garder mes dvd car de tt facon j'avais tt perdu. Sur ce adieu, et merci pour cette belle histoire.

Et elle me repond texto: :shock: :shock: :shock:
Fais pas ca, on se voit demain soir

Euh je dois en penser quoi ?

En tt cas, je dois vous dire que je me sens quand meme mieux apres lui avoir envoyé ce sms, le fait d'avoir un peu poser les choses a plat (meme via sms), peut etre, je ne sais pas, en tt cas, c'est pas tout a fait ca mais j'eprouve plus l'envie d'avoir ce face a face que j'attendai tant. Je pense que j'ai accepté un peu la situation et le fait que ce soit fini definitivement. J'espre en tt cas.

Merci encore et encore, c'est grace a vous.
Par contre, je comprends pas du tt sa reponse mais bon, je vais essayer de pas en tenir compte et prendre du recul face a elle meme si c'est insupportable.
Védra

Message par Védra »

Sois prudente en tous cas...je laisse aux autres le soin de t'épauler: je pars pour 1 semaine.
Mais , oui, elle n'est pas encore complètement indifférente :arrow: ne te laisse pas manipuler, si ça se trouve elle-même ne sait pas où elle en est!

Tu as bien fait. Déjà tu te sens un peu soulagée, c'est bien. Déjà, le fait d'avoir avancé une hypotèse de rupture toi même, te mets en position de force., ça permet de souffler et d'arrêter de ne faire QUE subir, tu lui as montré que tu pouvais aussi agir et décider!

A bientôt, sois forte! :wink:
ellen

Message par ellen »

Je plussoies Védra totalement!

Tu as pris la bonne décision et cela te permet d'avoir un peu de "marge" face à elle. Elle veut que vous vous voyez, acceptes si tu veux mais dans ce cas, dis lui clairement ce que tu ressens. En mettant tout à plat, elle prendra une décision.

Tiens le coups!:gentil:
bibix00

Lui dire que je l'aime encore ?

Message par bibix00 »

Bonjour

Je reviens vers vous car je suis dans un état d'esprit assez perturbé et flou et je ne veux commettre aucune erreur, j'ai besoin de vos avis.
J'étais deja venue vers vous pour une histoire fusionnelle avec une fille pendant 1 mois 1/2 (je sais c'est court mais c'etait tellement intense que la durée ne veut rien dire.) qui s'est terminée par sms (j'adore...). Elle voulait du temps puis a fini par me quitter lachement sans bcq d'explications à part que ses sentiments avaient changé. (la situation était tres complexe sachant qu'elle est en plein divorce et que moi bah j'ai perdu mon conjoint juste après (on se comprend plus malgré qu'il m'aime encore).

Suite à ma rupture avec elle, et ce fameux sms, ca a été ignorance de son coté, je suis passée du stade "femme de sa vie" à "une merde". Il faut vous dire que c'est ma voisine, que sa mere est la nounou de mon fils, et que je la croise à l'école 2 fois par semaine donc pas super gérable pour l'oublier. J'ai enormément souffert et 2 semaines après, elle me parle sur msn pour me dire comment j'allais, je lui ai dis de je souhaitais couper les ponts avec elle, juste si on se croise bjr et au revoir, aucune haine, ni de manque de respect. Elle a dit ok, comme tu veux.

Ya 1 semaine, je l'ai eu face a face. Je suis allée directement chez elle pour que je comprenne mieux la situation. (depuis sa rupture via sms, je l'avais jamais eu face a face). Elle m'a rien dis sur le fait qu'elle ait quelqu'un d'autre ou pas (mais bon avec une de ses copines, c'etait tres ambigu alors je sais pas ou ca en est et j'ai pas trop envie de le savoir de toute facon). C'est quelqu'un de tres fiere, elle ne montre pas du tout ses sentiments et je lui ai dis lors de ce face à face. Madame veut à tt prix rester mon amie. Je lui dis "je ne sais pas". Je suis rentrée chez moi et quelques heures plus tard, elle me dit par sms que ca lui avait super fait plaisir de me voir, d'etre venue vers elle. J'ai pas répondu.

Hier matin, je la croise (forcément!) à l'ecole, juste bjr et au revoir.
Elle me parle direct en rentrant de l'ecole, sur msn comme si de rien n'était (ca m'enerve au plus haut point sa fierté de merde). Je lui réponds tt simplement par politesse et elle me dit "bon je te laisse" "slt". Elle veut à tt prix que je lui parle et quand je lui réponds, elle se casse juste après ma reponse. Là je me dis que je suis trop "conne". Elle prend son travail à 12h et à 12h10, je lui envoie hier un sms ds lequel je lui dis que j'avais refléchi à sa question et que pour son amitié c'etait non. Je lui dis aussi que je m'en faisais pas sachant qu'elle avait bcq d'amies. Je lui ai dis de prendre soin d'elle et en gros adieu.
La journée passe. Pas de nouvelle de mon super sms ^^.
Arrive 20h30 hier soir et là elle me dit sur msn (je l'ai supprimé de mes contacts donc je ne vois plus si elle est connectée ou pas) : "t là?" ; moi pas envie de lui parler, envie surtout de l'oublier et de couper les ponts car c'est trop difficile à gérer encore de la voir ou d'avoir de ses nouvelles. Et là, elle commence à s'énerver sur msn et me dit texto "c'est quoi ce sms encore? un jour ca va et l'autre non" (madame a tjs cru qu'elle allait me garder en amie, c'etait acquis pour elle). Je réponds tjs pas. Elle m'envoie des wizz sur msn. Et continue à parler : "bon tu veux pas me parler, putin mais qu'est-ce qui a fait que t'a changé d'avis?" "Je comprends pas pourquoi tu veux couper les ponts" (elle m'a jamais cru que je voulais qu'elle sorte de me vie après le mal qu'elle m'avait fait). Je ne réponds tjs pas. Pour une fois que j'avais l'avantage sur elle ^^. Je déco.

En gros, elle veut pas de moi mais ne veux pas me perdre..
Moi, je suis encore vraiment folle amoureuse d'elle, c'est dur. Quand j'essaie decouper les ponts, que je ne donne plus de nouvelles, elle revient vers moi.
Je suis perdue, elle est super fiere comme fille, et va pas te dire en face que tu lui manques ou un truc gentil. Lors de notre dernier face à face ya plus d'1 semaine, je lui ai dis "non mais c'ets bon, je vais pas te sauter dessus" et là elle m'avait répondu "t'en es pas capable de tte facon". Je sais pas quoi penser, je sais pas du tt où elle en est elle, juste le fait qu'elle m'ait dit qu'elle avait adoré notre histoire et qu'elle l'oubliera jamais. Le souci c'est ue son comportement montre le contraire, meme lors de notre dernier face a face.

Je l'ai vue vite fait ce matin à l'ecole, juste bjr.
A l'heure actuelle, elle comprend pas pourquoi je veux couper les ponts (je le veux car je veux reussir à l'oublier, je souffre trop mais elle pense le contraire car je cache que je suis desespérée et je lui cache que je suis encore love d'elle). Dois je lui envoyer un sms en lui disant que je l'aime encore, que je n'attend rien d'elle et que je veux vraiment couper les ponts ? Ou dois je la voiret l'embrasser direct (là j'ai un peu peur quand meme de me prendre un rateau, ca serait desastreux pour moi et là j'ai un peu peur de la faire fuir lol).

En gros, dois je lui avouer que je l'aime encore ? Je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution... J'ai pas envie de me rabaisser encore et encore. Dois-je rien faire, et vraiment couper les ponts meme si on se croisera quand meme ds la semaine ?
Je suis totalement ds le doute, je suis perdue d'autant + qu'elle fait sa forte et sa fiere donc pas facile de savoir meme si elle me dit que ses sentimenst ont changés...

Merci de m'avoir lue
Répondre