Besoin de parler, de comprendre ...

Pour elles
Ripley

Besoin de parler, de comprendre ...

Message par Ripley »

Salut à toutes !

Je vais tâcher de vous raconter un ch'tit bout de ma vie et les préoccupations qui l'occupe sans tomber dans le mélo ni devenir barbante à lire !!
Tâche difficile ! lol ! Mais j'espère trouver surtout un brin d'écoute car, vivant dans un monde d'hétéros, j'ai souvent l'impression de ne pas être vraiment comprise.
J'ai mis du temps à comprendre que j'étais lesbienne. Y'avait pourtant tout un tas de signes qui trompent pas mais j'ai mis le temps quand même ! Mais voilà, j'ai mis tellement de temps que j'en ai pas mal perdu... Aussi je me retrouve à l'aube de mes 34 ans (outche !), toujours célibataire, sans amies homo, des amis compréhensifs mais qui ne peuvent pas grand chose pour moi, et surtout sans expérience. Ah ben tiens ! Là les questions fusent en général : ben comme tu sais alors que t'es homo ? pi faudrait peut être t'y mettre ?

Perso, je pense qu'on le sait, et c'est tout. Ce n'est pas plus simple à expliquer que pour un hétéro de savoir pourquoi il n'est pas homo. M'enfin.... Quant à mon inexpérience, ben voui, je commence à prendre de l'âge mais je n'ai pas vraiment de regret, la vie a fait que j'en suis là maintenant et on y peut pas grand chose.
Il faut savoir que j'ai un sérieux soucis sur tout ce qui touche à l'intimité. C'est sans doute lié à une très mauvaise expérience étant très très jeune, à un âge où on devrait penser à jouer plutôt qu'au reste. Mais comme je ne souhaite pas tomber dans le mélo, je ne vais pas m'étendre. J'ai travaillé pas mal sur moi même pour que ça devienne moins un problème.

Et puis hier, un peu pour le fun, un peu pour voir, je me suis inscrite sur un site quelconque de rencontre. J'avais l'impression de faire mon marché ! L'horreur !! Et là que vois-je en prime ? Une fiche profil à compléter avec des tas de questions bêtes et des tas de questions indiscrètes sur ma sexualité (je crois même avoir vu une question sur la pilosité !!). Et là je me dis : est-ce que je ne fais pas tout à l'envers ?? N'y-a-t-il pas des questions qui trouvent leurs réponses quand on rencontre une personne ? Ou est-ce que c'est moi qui ne tourne pas rond et qui n'y comprend rien ??

Je me rends bien compte que mon post est un peu en vrac, un peu comme ma tête ! Enfin voilou, j'aimerai juste savoir si je suis un véritable freak ou si y'a d'autres personnes dans un cas similaire.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)
ellen

Message par ellen »

Salut toi!

Bien que je n'ai pas ton age, je compreds tout à fait ce que tu ressens et ta vision des sites de rencontre...
Seul le temps peut faire que tu rencontres quelqu'un de bien, alors patience! :wink:

(Ce post ne fut pas très constructif)
Zünisch

Message par Zünisch »

Déjà bienvenue sur le forum. :gentil:
Ensuite tu n'es pas la seule à enfin accepter ta sexualité comme elle est après un certain temps. Chacun son rythme. Alors déjà rassure toi, tu n'es pas un monstre.

Et puis d'abord 34 ans c'est jeune ! Si si crois moi ! Tu as encore le temps de faire tellement de truc ( bien ou mauvais d'ailleurs ). Il ne tient qu'à toi de sortir dans des bars gays, de rencontrer des homos, et quelqu'une finalement. Au début tu peux essayer de sortir accompagnée par quelqu'un ( même hétéro ) pour ne pas être trop stressée. Et si tu restes suffisament longtemps parmi nous, tu auras accès aux meatings et-aloriens. Par contre, je te suis au sujet des sites de rencontres. C'est assez "barbare". C'est vrai que ça parait plus facile que de sortir en vrai. Mais au final je pense que ça doit donner beaucoup de désillusions. :wink:
Et je ne sais pas où tu habites, mais il y a aussi les assocs LGBT. Enfin bref, il existe des dizaines de moyens de rencontrer d'autres homos. ( Sans parler des rencontres fortuites au boulot étouétout. ) En gros, une fois au clair dans sa tête, on se dit Oh p'tin il y en a partout ! ( enfin moi j'ai trouvé ). :lol:

Et ton problème avec l'intimité ça peut surement se dépasser quand tu auras rencontré quelqu'un avec qui tu es en confiance. Tu auras envie d'être avec elle et réciproquement. Et là tout peut arriver. 8)

Alors voilà, no stress comme dirait l'autre. Tu es normale. Tu as juste ta propre évolution. :D
Bon je ne sais pas si j'ai répondu rien qu'un peu à tes questions parce que ce matin, mon cerveau galère. Mais j'ai essayé hein^^
draffF

Message par draffF »

Bonjour, tout fan de Patricia Highsmith - me trompé-je? - mérite un sérieux bienvenue :mrgreen:. [et je suis la première, je suis la pre.... ahem, faisons semblant d'être adulte pour quelques instants]

Si tu as comme tu le dis "besoin de parler, de comprendre", est-ce que ces sites là sont l'endroit où tu trouveras ton bonheur? Il fut un temps où je perdais de précieuses heures sur ce genre de sites. Ce qui m'a gêné, c'était moins le fait que chacun faisant de son mieux pour se vendre comme une marchandise - après tout, le "dragueur" dans la vie courante le fait avec d'autres moyens. En revanche, j'ai été perturbé par le rythme de l'échange trop rapide (sur le tchat) et l'impossibilité d'apprendre à réellement connaître l'autre. Résultat de mes efforts, j'ai trouvé une amie et plusieurs connaissances, mais les échanges sont restés assez futiles dans la plupart des cas. J'ai même eu l'impression que le mode de rencontre virtuel faisait que l'on abordait certains sujets trop rapidement, et apprécie infiniment mieux une discussion naturelle où l'autre se dévoile au fur et à mesure. En dehors du fait que je suis très visuelle (rien de tel qu'un regard pour me faire fondre), c'est cette part de mystère, trop vite aboli par le virtuel qui pousse à des confidences insensées, qui fait que je tombe amoureuse. Donc oui, je te rejoins, j'ai l'impression que les choses ne se font pas dans le bon ordre dans les rencontres virtuelles. Après, je ne suis qu'une pauvre vieille qui a peut-être du mal avec un mode de communication, mais g****x.com et compagnie ne sont définitivement pas pour moi.
Cependant, je pense que tu as atterri sur un site relativement trash, j'en ai vu d'autres, moins sordides, qui permettent aux internautes de faire remplir un questionnaire auto-rédigé aux autres filles en quête d'une âme soeur, ce qui confère un côté ludique à la chose.... chacun fait son miel, j'assume mon décalage par rapport à tout cela.
T'es-tu déjà renseigné sur les associations dans ta ville ou région? C'est plus facile à Lyon ou Paris qu'à Guéret ou dans la Nièvre :mrgreen:, certes. Un club de rando LGBT (ou toute autre association correspondant à tes centres d'intérêt) a l'immense avantage qu'on y rencontre des personnes généralement responsables, et qu'on n'est pas principalement perçu comme un partenaire sexuel potentiel, mais comme un humain à part entière. Et discuter dans un cadre confortable avec des gens de la même orientation sexuelle peut aussi être une "expérience" indispensable. Surtout si tu dis avoir un vécu difficile par rapport à l'intimité, il serait peut-être bon de te ménager et de ne pas ajouter aux traumatismes du passé la déception d'une rencontre trash. Il serait dommage que de te mettre la pression pour avoir une "expérience" rapidement si au fond tu n'es pas prête. Une orientation sexuelle ne se prouve pas à force d'expériences, c'est surtout un vécu intime, non?
Bref, désolée pour la longueur, beaucoup de courage à toi et bienvenue sur le forum.

:D
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Je suis d'accord avec Zünisch : arrête de stresser. Je pense que le problème en passant sur ce genre de sites, c'est qu'il te renvoit à une sexualité "brute", "froide", telle quelle, c'est à dire sans sentiments.

Je pense que bien des questions, bien des craintes, bien des barrières qu'on pensait infranchissables et bien des tabous disparaissent quand on éprouve des sentiments pour quelqu'un et qu'on s'apprête à faire l'amour avec...

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de tacher de rencontrer, plutôt par le biais d'associations, des personnes qui auront les mêmes préférences amoureuses que toi. Associations plutôt que bars, parce que dans les bars, c'est plutôt difficile d'aborder les gens, et quand on est un peu émotif, c'est parfois aussi difficile de se faire aborder !

Bref, on ne sait pas dans quel coin tu habites, mais je suis sûre qu'il y a forcément au moins une association près de chez toi... Lance-toi, même si le premier pas te paraît difficile à faire, il y a peu de chance que tu le regrettes...

Bon courage pour la suite, et bienvenue sur notre forum !
Cin

Message par Cin »

Jveux pas dire mais on sait d'où elle est (enfin au moins en mai 07, suffit de regarder sa présentation (bon qui commence à dater un peu, certes mais bon))
Et comme c'est près d'une grande ville, Lyon, bin ça devrait pas être si dur que ça pour trouver une assoc, des bars, des gens..
enfin jdis ça, jdis rien...
OFF-Topic :
Youhou, je fais un post encore moins constructif qu' ellen!
non mais j'ai MPté aussi, alors ça compte pas...
123soleil!

Message par 123soleil! »

Ramoutcho !! Euh ce qui veut dire bonjour :!:
Pour commencer je voulais te dire que moi aussi je bosse à La P...E, et c'est certainement parceque tu travailles dans une petite P...E que tu n'as pas rencontré un spécimen car notre boite est un nid :wink: Dans la mienne nous sommes tout de même 5 ce qui est pas mal.
Sinon je vais aussi me faire l'avocate du :twisted: en disant que j'ai rencontré mon amie via un site de rencontre trés connue. Il suffit de dialoguer avec les bonnes personnes. Personnellement nous n'avons pas parlé de sexe, nous avons parlé de tout, notre boulot, nos loisirs, la société etc... Et ce genre de site est assez appréciable quand tu ne fréquente pas le milieu et que tu n'es pas sur de toi. Aprés c'est certains avec de la chance c'est possible de tomber sur quelqu'un dans la vie courante.

Bonne chance :wink:
captain

Message par captain »

hello !

je voulais ajouter ma pierre instable à l'édifice branlant, pour te dire que de surcroît, ce n'est pas un problème typique de fille ce qui t'arrive, mais aussi on connait plein de garçons dans le même cas !

bises et bienvenue !
Ripley

Message par Ripley »

Merci beaucoup à vous toutes (et tous ;)) pour vos réponses. Ça me va droit au cœur et en plus c'est rassurant !
En effet, je n'habite pas très loin de Lyon ce qui me laisse quand même du choix niveau bars et associations. A moi de faire le pas maintenant mais si je poste enfin ici, c'est que je me sens nettement plus prête.
En ce qui concerne le site de rencontre, je n'ai peut être pas fait un choix très judicieux .... et effectivement j'en connais des moins "trash" mais je n'y ai pas vraiment trouvé à dialoguer. C'est peut être tout simplement pas fait pour moi. Toujours est-il que La Noiraude a mis le doigt sur ce qui me dérangeait sur ce site en particulier : que ça nous renvoit à une sexualité brute et froide.
Encore mille merci, je me sens plus à l'aise et toute prête à participer au forum !! (même si je dis beaucoup de conneries ....)

ps hors sujet !
J'aurai bien aimé trouvé un pseudo avec une aussi brillante référence que Patricia Highsmith mais il se trouve que je suis une grande fan d'Alien, tout simplement ;) (qui a dis de Sigourney ??! meuh non)
Synh

Message par Synh »

Les assos, pour commencer, c'est une bonne idée.
C'est comme ça que je me suis refait une vie sociale en changeant de région, parce que je connaissais que 2 personnes à Lille et que j'avais un reel besoin d'etre proche de la communauté LGBT.
Et après plus de 6 mois depuis mon entrée au centre LGBT, je dois dire que les résultats sont plutot tres satisfaisants :)
Répondre