Je suis désolée pour toi et je te souhaite beaucoup de courage !
La seule chose qu'on puisse te conseiller est de faire ce qui te semble être le mieux pour toi et ton moral.

Oui, j'ai tout déballé vendredi soir, après leur annonce. En leur expliquant que leur couple en tant que tel, je n'y avait aucun droit d'ingérence, qu'elles étaient libres et que je ne leur en voulais pas pour quoi que ce soit, mais que malgré tout, étant donné les sentiments que j'avais pour Lucienne, il m'était pour le moment impossible de les voir comme un couple, car égoïstement ça me rendait triste. Je leur ai juste demandé de respecter ça, en leur disant que je ferais tout pour me détacher de Lucienne mais qu'il me faudrait du temps. En gros, qu'elles ne fassent pas comme si de rien n'était...Josette est-elle au courant de tes sentiments?
Merci pour tes mots, je crois que tu as bien saisi ce que je ressens.Oh, je n'avais pas vu la réponse...
Je crois que je comprends ce que tu peux ressentir. Car même s'il ne s'est rien passé entre toi et Lucienne, au fond tu avais toujours cet espoir, même s'il était minuscule... Qu'une de tes meilleures amies sorte avec la fille dont tu es amoureuse, oui, je crois que je comprends. Même si ça n'aide pas.
Ça me rend triste pour toi...
C'est comme après une rupture, il faut laisser faire le temps. Ce sera douloureux, sans doute très long, mais tu finiras par reprendre le dessus...
Courage, tout plein. Copain !