Lucienne

Pour elles
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Rien de spécial à te dire. De toute manière je ne pense pas que tu puisses faire grand chose face à cette situation.
Je suis désolée pour toi et je te souhaite beaucoup de courage !
La seule chose qu'on puisse te conseiller est de faire ce qui te semble être le mieux pour toi et ton moral.

:gentil: :gentil:
Zünisch

Message par Zünisch »

Ouch ! :? Tu n'es pas obligé de faire bonne figure. Si vraiment c'est trop dur, tu peux leur dire et t'éloigner un peu. Je ne pense pas qu'elles t'en voudront. Et ça te permettra de revenir au mieux par la suite.

En tout cas, je suis vraiment désolée ( ce qui ne t'aide pas mais bon ). Bon courage. Et viens nous parler si ça ne va pas. :gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

Oh la vache!
ca c'est un revirement de situation comme on les aime pas!

Bon, que te conseiller.
Je dirais, éloigne-toi si tu en ressens le besoin.
Sinon, laisse faire le temps, observe comment ça se passe, comment tu le vis.
Peut-être qu'elles se montreront respectueuses de Toi. D'ailleurs, Josette est-elle au courant de tes sentiments?

Allez, bon courage, c'est tout ce qu'il me reste dans ma besace :copain:
Védra

Message par Védra »

Waouw, c'est hard comme situation!:shock:

Je suis de tout coeur avec toi.Je sais ça n'aide pas.
Mais vraiment! :copain:
cléo

Message par cléo »

Merci pour les calins, ça n'aide pas, mais ça fait chaud au coeur.
Josette est-elle au courant de tes sentiments?
Oui, j'ai tout déballé vendredi soir, après leur annonce. En leur expliquant que leur couple en tant que tel, je n'y avait aucun droit d'ingérence, qu'elles étaient libres et que je ne leur en voulais pas pour quoi que ce soit, mais que malgré tout, étant donné les sentiments que j'avais pour Lucienne, il m'était pour le moment impossible de les voir comme un couple, car égoïstement ça me rendait triste. Je leur ai juste demandé de respecter ça, en leur disant que je ferais tout pour me détacher de Lucienne mais qu'il me faudrait du temps. En gros, qu'elles ne fassent pas comme si de rien n'était...

Durant la nuit qui a suivi l'annonce, Lucienne dormait à la maison, j'en ai profité pour lui glisser un mot, dans lequel j'expliquais l'ambivalence de mes sentiments, le fait que je sois partagée entre mon amitié très forte pour elles 2, et l'amour que j'éprouvais pour Lucienne. Elle m'a répondue que mon amitié lui était très précieuse, qu'elle était vraiment triste que ça me fasse souffrir, et qu'elle respecterait le fait qu'il me faille du temps.

Votre proposition de m'éloigner me semble difficile à mettre en oeuvre, car je vis avec Josette et à part déménager, ce que je ne souhaite pas, j'ai pas trop de solutions.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Oh, je n'avais pas vu la réponse...
Je crois que je comprends ce que tu peux ressentir. Car même s'il ne s'est rien passé entre toi et Lucienne, au fond tu avais toujours cet espoir, même s'il était minuscule... Qu'une de tes meilleures amies sorte avec la fille dont tu es amoureuse, oui, je crois que je comprends. Même si ça n'aide pas.
Ça me rend triste pour toi...
C'est comme après une rupture, il faut laisser faire le temps. Ce sera douloureux, sans doute très long, mais tu finiras par reprendre le dessus...
Courage, tout plein. :copain:
cléo

Message par cléo »

Oh, je n'avais pas vu la réponse...
Je crois que je comprends ce que tu peux ressentir. Car même s'il ne s'est rien passé entre toi et Lucienne, au fond tu avais toujours cet espoir, même s'il était minuscule... Qu'une de tes meilleures amies sorte avec la fille dont tu es amoureuse, oui, je crois que je comprends. Même si ça n'aide pas.
Ça me rend triste pour toi...
C'est comme après une rupture, il faut laisser faire le temps. Ce sera douloureux, sans doute très long, mais tu finiras par reprendre le dessus...
Courage, tout plein. Copain !
Merci pour tes mots, je crois que tu as bien saisi ce que je ressens.

Pour les dernières nouvelles du front: Ben le malaise auquel on était en droit de s'attendre est bien présent.
Josette m'évite, je n'ai aucune nouvelle de Lucienne (je pense qu'elle préfère me laisser digérer tout ça et attend que je la recontacte), et je crois que ça me fait encore plus mal au coeur que le reste... Mais je lui en ai parlé (à Josette), en lui expliquant que bien que la situation soit inconfortable pour tout le monde, je ne voulais pas qu'elle m'évite, qu'on pouvait continuer à discuter et à rigoler sur d'autres sujets. Que bien sûr je suis triste, que ce n'est pas facile à vivre, mais que j'ai surtout pas envie que ça gache notre amitié, et que ça par contre je m'en remettrais pas, contrairement à mon amour déçu.

Bref, j'essaie de garder la tête haute, de pas trop y penser, de relativiser, c'est pas toujours facile mais on y arrivera à se sortir de tout ça.
jenn_a

Message par jenn_a »

Je suis peut-être hors sujet là mais vous pensez que l'amitié qui unie les deux filles à Cléo aurait du passer avant leur histoire d'amour naissante?
Je veux dire en tant que veritables amies, elles ne devraient pas faire passer ça avant le reste?
Lexto

Message par Lexto »

Je dirais que sur le désir, la raison ne fait souvent pas le poid...
cléo

Re: Lucienne

Message par cléo »

ouhla le maxi up de presque 2 ans!

Si j'ai mis autant de temps, c'est sans doute parce que la cicatrice n'était pas complètement refermée et que je craignais une rechute monumentale...

Nous en étions arrêtés à ma découverte de l'existence d'un couple Lucienne (la fille pour laquelle je crevais d'amour et accessoirement l'une de mes meilleures amies)-Josette (ma coloc de l'époque)

Il va sans dire que les premiers mois ont été horribles: j'étais aux premières loges pour assister à l'épanouissement de leur amour naissant... Je n'ai pas cessé de les voir pour les bonnes raisons que je vivais avec l'une d'elle et que j'étais très amie avec l'autre. Mais mon attitude lors des soirées étaient distantes, surtout lorsque j'assistais à des démonstrations d'affection (légères les démonstrations tout de même: mains posées sur une cuisse, jambes se frolant).
Josette de moins en moins présente à la colloc a fini par déménager et par prendre un appart seule.
Une grosse gêne s'est installée entre nous 3 et nos amitiés en ont souffert et je crois qu'au final c'est ce qui m'a fait le plus mal.

Mais bon, les sentiments et les rancoeurs se sont faits moins bruyants avec le temps (et avec l'entrée dans ma vie d'une demoiselle), mais restaient cette gêne persistante, ces non-dits, ces évitements. J'ai donc pris les devants sur les conseils d'une amie qui connait très bien Lucienne et provoqué une conversation qui a remis tout à plat et qui m'a fait un bien fou. Nous a fait un bien fou à toutes les trois.

Au jour d'aujourd'hui, même si nous n'avons pas retrouvé notre complicité d'antan (moins de temps car en couple), nous avons une relation apaisée, plus adulte. Josette m'a demandé conseil pour faire son CO à ses parents, Lucienne m'a parlé de ses inquiètudes au sujet de ce CO... Elles s'installent ensemble ce mois-ci dans la maison de Lucienne et j'arrive même à être sincèrement contente pour elle. Reste toutefois un tout petit et incidueux pincement au coeur quand je repense à ce mois de janvier 2009.
Répondre