Quelqu'un aurait un phare? Je suis perdue dans le brouillard

Pour elles
Anéa

Quelqu'un aurait un phare? Je suis perdue dans le brouillard

Message par Anéa »

Salut les gens!

Par avance, je m’excuse de venir ici pour vous souler avec mes soucis. Mais j’ai vraiment besoin d’exprimer ce qui se passe dans ma tête parce que je dois bien l’avouer, ces derniers jours, c’est la loose, la méga loose même… Et je me perd sous un flot de questions (sans doute inutiles pour la plupart... :roll:).
Mais n'aie pas peur Lecteur (ou Lectrice), je vais tenter de faire bref! :wink:

J’explique la situation :
Jeudi, je me suis fais plaquée par ma copine. :cry:
Elle m’a dis avoir fait le bilan quand j’ai confirmé que je viendrai la voir ce week end et qu’elle en a conclu qu’elle était pas amoureuse de moi et donc qu’il fallait mieux qu’on arrête maintenant avant d’aller trop loin car ce serait plus dur après. Le problème (et oui, y en a un sinon je serai pas ici), c’est que moi, je suis dingue de cette fille, elle est génial et j’ai pas envie que ça s’arrête… :(
Mais, si elle m’aime pas, je peux pas lutter je pense, ça sers à rien que je m’accroche pour rien sinon pour me faire encore plus du mal. Mais je me sens quand même super mal même si la raison dis que c’est mieux comme ça.

J’ai l’impression d’avoir une enclume posée sur le cœur et un nœud énorme dans l’estomac… Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire pour me sentir un peu mieux? (ouais, je sais, y a pas de recettes miracles, je suppose qu’il faut du temps, c’est le meilleur des remèdes… mais peut-être que vous avez des petits trucs quand même pour se sentir moins mal)

Un autre truc, je comprend pas qu’en 2 jours elle ait pu prendre la décision de me quitter alors qu’avant tout allait bien. :shock: On était bien toutes les deux… Et la dernière fois qu’on s’est vu, elle envisageait pas encore de me quitter vu qu’elle a laissé chez moi des affaires à elle pour la prochaine qu’elle viendrait… je comprend pas tout… :erm:

Et aussi je lui ai pas dis que moi, je l’aime (en tout cas pas aussi franchement, chui pas douée pour exprimer mes sentiments) et je me demande si je dois lui faire part de mes sentiments… je pense que ça me ferait peut-être du bien, que ça me libèrerait peut-être d’un poids qu’elle sache que je l’aime, je sais pas mais en même temps, je me dis que ça sert à rien parce que ça va pas la faire changer d’avis. En plus, ça risque de lui faire du mal, peut-être de la culpabiliser davantage mais j’ai pas envie de la faire souffrir alors est-ce que le meilleur choix c’est que je ferme ma gueule et que je souffre en silence? :(

Ma tête dis que c’est mieux que je la laisse partir sans m’accrocher alors que mon cœur dis qu’il faut pas que je la laisse partir, que peut-être y a encore un petit espoir, que peut-être elle m’aime un peu quand même… Ils sont en contradictions totales c’est deux là et je sais pas trop lequel écouter du coup… :roll:

‘fin voilà quoi…
Si vous avez des trucs à dire, des conseils, des questions si vous avez pas tout compris (chui peut-être un peu brouillon (ce qui serait très ressemblant à ce qui se passe dans ma petite tête en ce moment!)), ben lâchez-vous, je vous écoute mais vous sentez pas forcés de répondre, je sais que c’est relou, le gens qui ont pas le moral!
Et désolée pour le pavé (j'ai essayé d'être brève mais j'ai pas réussi!). Merci d’avoir lu jusque là!

(en tout cas, rien que d’écrire tous ça, ça fais un peu du bien…)
Ripley

Message par Ripley »

Salut toua !

Bon tout d'abord ne soit pas désolée, tu as bien fait de poster et tu ne nous ennuies pas du tout ! Sont zentils par ici :wink:

Bon je suis peut être pas la mieux placée car j'y connais pas grand chose en matière de couple, pour te dire quoi faire dans cette situation, mais je vais tenter quand même un ou deux conseils pour que tu te sentes mieux !!
Pour commencer empare toi d'une énoooooooooooooorme pot de Nutella ! Y'a pas de meilleur parade :lol:
Pour l'enclume et le nœud je vois très bien de quoi tu parles mais malheureusement comme tu le dis toi même, seul le temps pourra les faire disparaître. En attendant ne reste pas toute seule, va voir des amis, change toi un peu les idées, et ne laisse pas tourner tes pensées dans ta tête en rond sans arrêt (on finit par plus savoir quoi penser au final !).
Juste pour info, ça faisait combien de temps que tu sortais avec elle ? Êtes vous restés en contact toute les deux ? Car je ne sais pas bien si c'est une bonne idée de lui avouer tes sentiments : d'un côté ça peut te soulager mais si elle prétend ne pas t'aimer ça risque surtout de ne pas changer grand chose et de te faire sentir plus mal.
Par contre tu peux peut être avoir une petite mais franche discussion sur le pourquoi du comment vu qu'apparemment ça te tombe dessus sans prévenir.
Voili voilou !
Et pour toi :gentil: :)
Sarablue

Message par Sarablue »

Mmmh ... Je risque de ne pas être super positive et je m'en excuse par avance mais tu sais je crois que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Pour avoir aimé sans retour et avoir entendu le même discours, je sais ce qu'on peut ressentir et moi non plus elle ne savait pas que je l'aimais.
Elle l'a appris par hasard, plus tard et ça n'a rien changé.
C'est très destructeur quelque part de te dire que tu n'es pas aimée comme tu aimes...Ca fait assez mal à l'égo en plus de faire mal au coeur.
Même si ça ne change rien à la donne, tu peux quand même lui faire part de tes sentiments pour te libérer un peu...Pour éviter le sentiment d'inachevé et surtout éviter la culpabilité de n'avoir pas tout essayé pour changer les choses.
Au moins tu pourras te dire qu'elle a eu toutes les infos en mains et ça t'aidera à tourner la page sans te demander pendant 107 ans si tu aurais dû ou pas, comment elle l'aurait pris, comment tu lui aurais dit ... etc ... Toutes ces questions qui n'aident pas à avancer, à évoluer.

Je ne suis pas devin et je n'aime pas être porteuse d'un message uniquement négatif, donc je finirai quand même par ceci : Lui dire ne te coûte finalement pas grand chose et t'apportera peut être beaucoup.
Quoique ce soit.
Anéa

Message par Anéa »

merci pour ces réponses rapides les filles.

Pour répondre à tes questions Ripley : ça faisait 5 mois qu'on était ensemble mais on se voyait pas tout le temps à cause de la distance (ce qui n'aide pas pour construire une relation durable...). On se voyait environ un week end toutes les trois semaines et le reste du temps, msn ou téléphone et sms...

Et on a décidé de rester en contact, elle m'a dis que je pouvais lui envoyer des messages quand je voulais et qu'elle m'en enverrait aussi...
C'est aussi pour ça que j'hésite à lui avouer mes sentiments parce qu'après peut-être qu'elle voudra mettre plus de distance entre nous ou carrément plus me parler et j'ai pas envie de couper totalement les ponts avec elle...
Mais d'un autre coté, comme le dis Sarablue, j'ai un peu l'impression d'inachevé, que j'ai pas tout fais pour la récupérer mais je me dis que même si elle reviens, je saurai qu'elle m'aime pas comme moi je l'aime du coup, ce sera pas comme avant...
En bref, je sais pas trop quoi faire...

(et pis, ce matin en faisant les courses, j'ai acheté un gros pot de nutella, de cookies et un brownies!! Faut ça pour tenir le week end! :) )
Sarablue

Message par Sarablue »

Anéa a écrit :merci pour ces réponses rapides les filles.

Pour répondre à tes questions Ripley : ça faisait 5 mois qu'on était ensemble mais on se voyait pas tout le temps à cause de la distance (ce qui n'aide pas pour construire une relation durable...). On se voyait environ un week end toutes les trois semaines et le reste du temps, msn ou téléphone et sms...

Et on a décidé de rester en contact, elle m'a dis que je pouvais lui envoyer des messages quand je voulais et qu'elle m'en enverrait aussi...
C'est aussi pour ça que j'hésite à lui avouer mes sentiments parce qu'après peut-être qu'elle voudra mettre plus de distance entre nous ou carrément plus me parler et j'ai pas envie de couper totalement les ponts avec elle...

Mais d'un autre coté, comme le dis Sarablue, j'ai un peu l'impression d'inachevé, que j'ai pas tout fais pour la récupérer mais je me dis que même si elle reviens, je saurai qu'elle m'aime pas comme moi je l'aime du coup, ce sera pas comme avant...
En bref, je sais pas trop quoi faire...

(et pis, ce matin en faisant les courses, j'ai acheté un gros pot de nutella, de cookies et un brownies!! Faut ça pour tenir le week end! :) )
Ah lala tu es comme moi (ma pauvre!! :lol: )
"Je préfère avoir mal avec qu'avoir mal sans!"
Je suis exactement pareil et en ce moment même , bien que je me sois forcée dernièrement à lutter contre ça parce que finalement pour avoir vécu les deux trucs : dire et ne pas dire, ben je peux te dire qu'il n'y a pas un cas qui fasse moins souffrir...Et je me dis qu'ayant essayé les deux solutions je verrai bien laquelle appliquer si ça m'arrive encore (ouais je suis optimiste comme fille 8) )
Pour te rassurer (quand même) celle à qui j'ai dit ce que je ressentais, bien que j'aie craint à mort qu'elle ne s'éloigne 'pour mon bien', est restée.
On se parle tous les jours, on se revoit ... (enfin on va se revoir après demain, première fois après la rupture) ... Mais bon le lien n'est pas coupé pour autant.
Quelque part dis-toi que si tu fais vraiment partie de sa vie, elle ne pourra pas se passer de toi, même sous forme amicale.
Et si tu lui avoues tes sentiments, tu peux au passage lui parler de tes craintes de la voir s'éloigner en lui disant que tu ne veux surtout pas ça, que là elle t'achèverait...
En tout cas, écoute-toi, fais ce que tu ressens être le mieux pour toi, quitte à revenir sur tes actes ensuite.
Il n'y a pas de règles en amour, il n'y a que des moyens de moins souffrir et de moins faire souffrir.
Si tu ressens le besoin de parler, alors lance-toi et prend toutes les précautions nécessaires pour éviter qu'elle ne s'éloigne.
Parle. Dis les choses. Au moins tu pourras continuer (avec ou sans elle) sans regrets et sans remords. Et finalement c'est déjà énorme!
:gentil:
Anne

Message par Anne »

Je compatis avec ta peine. C'est sur d'être largué quand on est amoureuse.
Mais je risque moi aussi de ne pas être d'un enthousiasme délirant. Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste.
Anéa a écrit :
Un autre truc, je comprend pas qu’en 2 jours elle ait pu prendre la décision de me quitter alors qu’avant tout allait bien. :shock: On était bien toutes les deux… Et la dernière fois qu’on s’est vu, elle envisageait pas encore de me quitter vu qu’elle a laissé chez moi des affaires à elle pour la prochaine qu’elle viendrait… je comprend pas tout… :erm:
Tu sais, dans les couples (homo ou hétéro), les problèmes de communication et les impressions fausses sont légions.
Lorsque j'ai quitté ma copine, elle est comme toi tombée des nues. Elle n'arrêtait pas de dire "quest-ce qu'on est bien", "je t'aime".
Moi, je cogitais, je doutais... j'étais pas si bien que ça, pour plein de raisons qui lui passait au dessus de la tête. Elle m'étouffait, elle voulait être mon seul univers, elle avait un petit côté dénigrant, comme si j'avais de la chance de l'avoir, elle, alors que personne d'autre ne m'aimait, n'appréciait mes qualités... sauf elle. Voilà le genre de discours qu'elle me tenait, toute heureuse, croyant à notre bonheur.

Et mon absence de réponse à tout son enthousiasme, le fait que je ne réponde pas à ces "on est bien" (je restais silencieuse, je réfléchissais en me disant que non, je n'étais pas si bien que ça)... la distance que je mettais, elle n'a absolument rien vu, rien compris.
Je crois qu'aujourd'hui, elle n'a rien compris du tout et doit croire qu'on s'est séparées pour des raisons qui n'ont absolument rien à voir avec la réalité...

Combien de femmes qui croient que leur couple roule (quelques petits accros, hein, mais qui n'en a pas ?) sont abasourdies quand elles apprennent que leur mari les trompe depuis des mois, des années, et que finalement il a décidé de les quitter ? Elles n'ont rien vu.
C'est arrivé à ma soeur : il la trompait depuis des mois, avait l'intention ferme de la quitter (il avait déjà pris toutes les dispositions financières pour bien l'entuber), mais 3 jours avant de la larguer méchamment, elle et ses gosses, et d'entamer la procédure de divorce, ils ont été ensemble acheter une nouvelle voiture !!!!

Les hommes (et les femmes lesbiennes aussi) n'étalent pas leurs hésitations : ils attendent d'être fixés pour avoir le courage de passer à l'acte.
Oui, je suis comme l'ex mari de ma soeur : un peu lâche...

Donc, tu sais, il ne faut pas t'en vouloir et savoir tirer un trait... Les couples éclatent sans qu'il y ait nécessairemetn un fautif. C'est comme ça, c'est tout...

Bon, désolée pour ce post direct et pas encourageant, mais je me voulais juste réaliste et honnête...

Bon courage à toi, et tiens nous au courant ! :wink:
Ripley

Message par Ripley »

Je rejoins Sarablue quand elle dit "écoute toi" : fais ce qui te semble le mieux pour toi maintenant. L'important c'est de ne pas avoir de regret. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne quand il s'agit de prendre une décision importante. Pour avoir été également souvent amoureuse sans retour, je comprend très bien ce que tu ressens. Après tout pareil que Sarablue, dire ou ne pas dire, j'ai expérimenté les deux et ma foi ben y'a pas de choix meilleur qu'un autre. C'est à toi de juger. Fais ce qui te semble nécessaire à Toi.
Et puis Anne a raison : en effet souvent on ne voit pas les choses venir car on est bien, un peu dans notre bulle. Ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir exprimé plus tôt mais bon .... parfois on met du temps à réaliser.

Bravo pour tes réserves du week-end ! Gardes-en un peu pour dimanche :wink: et en attendant bon courage !! :gentil:
Anéa

Message par Anéa »

Tout à l'heure, elle m'a envoyé un message pour savoir si j'allais bien... Je savais pas trop quoi lui répondre (genre, ça va bien, même pas mal, ou alors la vérité, c'est la loose... en faite, j'ai fais un entre-deux). Et pour que je sois vraiment fixée, je lui ai demandé si c'était définitivement fini entre nous ou si je pouvais faire quelque chose pour la faire changer d'avis (sans lui avouer mes sentiments) mais j'ai pas de réponse pour l'instant... Au moins je saurai à quoi m'en tenir...
Si elle me dis que y a plus rien à espérer, je pense que je lui dirai pas car ça changera rien...

Le truc que j'aurai pas vu qu'elle se sentait pas bien quand on était ensemble, ben je pense pas que ce soit ça le problème... Enfin, elle m'a dis qu'elle était bien avec moi et qu'elle appréciait ma compagnie mais qu'elle était pas amoureuse donc elle a préféré arrêter là... Après, peut-être qu'elle m'a pas dis la vérité et qu'elle était pas bien avec moi mais qu'elle a pas voulu me le dire pour pas me faire mal...

Et t'inquiète pas, j'ai encore des réserves pour demain! :wink:
Anne

Message par Anne »

Anéa a écrit :Tout à l'heure, elle m'a envoyé un message pour savoir si j'allais bien... Je savais pas trop quoi lui répondre (genre, ça va bien, même pas mal, ou alors la vérité, c'est la loose... en faite, j'ai fais un entre-deux). Et pour que je sois vraiment fixée, je lui ai demandé si c'était définitivement fini entre nous ou si je pouvais faire quelque chose pour la faire changer d'avis (sans lui avouer mes sentiments) mais j'ai pas de réponse pour l'instant...

:
Attention à ne pas te piéger dans ce genre de relation. Je suis peut-être parano mais tu es larguée, tu essais de te reconstruire et là elle t'envoie un mail. Bon, ok, mais bizarre. Quand c'est fini, c'est fini, on ne joue plus avec l'autre, on le laisse tranquille avec sa peine... sauf si on veut se l'attacher.
Et toi, tu réponds. Elle voit que le poisson mord toujours à l'hameçon. Résultat : elle ne répond pas.
Anéa a écrit : Au moins je saurai à quoi m'en tenir...
Si elle me dis que y a plus rien à espérer, je pense que je lui dirai pas car ça changera rien...

:
Mais est-ce que tu ne sais pas déjà à quoi t'en tenir ??? Elle t'a déjà dit qu'elle ne t'aimait pas, et elle a pris l'initiative de rompre... N'est-ce pas clair ?
Tu crois donc qu'elle risque de te dire, après tout ça, qu'il y a quelque chose à espérer ?
"Je ne t'aime pas, je te quitte... mais bon, attends un peu, reste dispo pour moi... aimes-moi toujours... on ne sait jamais, peut-être que dans 6 mois, 1 ans, je changerai d'avis..." :roll:

Attention à ne pas te faire mal dans une relation toxique. Tu sais, être aimé, adoré, de quelqu'un dont on n'est pas amoureux, c'est très agréable : on a un esclave sentimental qui vous vénère. Mais pour l'autre, celui qui aime sincèrement, c'est super destructeur. :cry:
Rusalka

Message par Rusalka »

Et bien, pour changer, je ne serai pas pessimiste.
Parce qu'il y a 2 ans, la miss m'a fait ce coup là (un jeudi aussi d'ailleurs), "en fait, c'est pas la peine de continuer" et bla et bla mais on restera amies, etc. Alors qu'effectivement deux jours avant ça allait du tonnerre et tout :roll:
J'étais à ramasser à la petite cuillère tout le lendemain...pratique pour rentrer chez ses parents qui sont pas au courant.
Puis je lui ai envoyé un très long mail lui expliquant ce que je ressentais avant, et maintenant.
J'ai tout mis à plat, et je lui ai dit que ce n'était pas pour la faire revenir (quoique) que j'avais écrit ça, mais juste pour me libérer.
Mais que je voulais qu'on en discute (c'est devenu une manie chez moi de dialoguer!).

Et le lundi, elle venue chez moi, et on a ... discuté ... physiquement!

:lol:

Trêve de plaisanterie, en fait, sa décision reposait sur une souffrance dont elle ne voulait pas parler et l'absence de dialogue a fait pêter la soupape de sécurité. On en a discuté, on en discute encore, on a 2 ans et 4 mois au compteur.

Je ne dis pas ça pour te pousser à la chercher.
Mais si TU as besoin de mettre à plat ce que tu ressens, fais-le!
Puisque vous souhaitez rester en bons termes, c'est même nécessaire, sinon il risque de rester des non-dits, des parasites dans vos relations.
Après, quant à vous remettre ensemble parce que ton message lui aura ouvert les yeux, je suis pas devin, je ne peux pas te l'assurer, ni t'assurer du contraire. Vous êtes 2 individus avec personnalité et histoire propres, votre histoire, débutée avec la distance n'a pas peut-être pas grandi dans des conditions favorables à votre connaissance l'une de l'autre et à sa poursuite.

Mais ne te laisse pas abattre, mets à plat ce que tu juges utile et avance, quoiqu'il arrive :gentil:
Répondre