Quelqu'un aurait un phare? Je suis perdue dans le brouillard

Pour elles
Anne

Message par Anne »

Ce que tu dis est plein de sagesse, Rusalka.
Rusalka a écrit :Trêve de plaisanterie, en fait, sa décision reposait sur une souffrance dont elle ne voulait pas parler et l'absence de dialogue a fait pêter la soupape de sécurité.
J'ai lu très attentivement ce que tu as dit et je pense que, si dans ma dernière relation foirée, j'avais eu le courage de parler, peut-être que les choses auraient changé... peut-être...

Le manque de dialogue est terrible et souvent, chacun est dans le "moi, je..." sans penser à vraiment chercher ce que veux l'autre, ce qu'il n'arrive pas à exprimer (encore faut-il repérer l'existence de blocages) ; tout ça est bien compliqué.

Il faût être bien sûr qu'il y ait aussi de l'amour et que le problème soit ailleurs (dans des problèmes perso, une maladie...). L'amour, alors, peut redevenir plus fort. un amour réciproque, bien sûr.
Mais sans amour de la part des deux, c'est cuit... et le risque de se faire manipuler pour le plaisir narcissique de l'autre existe bel et bien.

Il faut qu'Anéa parvienne à bien cerner l'autre... Mais elle peut aussi tourner la page et se dire que questions claques, ça va bien comme ça.

En tout cas, tu laisses plein d'espoir aux histoires qui foirent, Ruselka ! :D
ckeee

Message par ckeee »

Anne a écrit : Tu sais, être aimé, adoré, de quelqu'un dont on n'est pas amoureux, c'est très agréable : on a un esclave sentimental qui vous vénère. Mais pour l'autre, celui qui aime sincèrement, c'est super destructeur. :cry:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pour avoir déjà été dans les deux situations, il n'y en a vraiment aucune que je trouve agréable!

C'est triste à dire, mais je comprends très bien ton ex dans l'affaire... On peut très bien se sentir bien avec quelqu'un, avoir de la tendresse pour cette personne, passer de bons moments, et pourtant sentir que ça n'ira pas plus loin. Et là c'est plutôt logique d'arrêter "tant qu'il est encore temps" (même si en fait y'a jamais de bons moments.) Et dans ces cas là, moi je conseillerais plutôt que tu ne t'accroches pas, ça peut rendre les choses pires et installer une situation de domination agréable pour personne. Pour avoir été dans la situation de la personne "larguée", je sais que la situation était devenue encore plus invivable, parce que mon égo ne supportait pas mon comportement et mon "abaissement", à chercher à comprendre, à ne pas vouloir accepter, etc etc . Et tout ce à quoi je parvenais, c'était éloigner toujours un peu plus celle que je croyais être "l'amûûûr de ma vie". Pour avoir été dans l'autre cas, je sais que c'est dur à gérer aussi et que quand l'autre s'accroche et cherche toujours des explications là où malheureusement il n' y a que la certitude qu'on ne tombera pas amoureux, (ou qu'on ne l'est plus), ça a un effet "repoussoir" qui du coup fait encore plus mal à l'autre. (bref la même chose mais à l'inverse. Est-ce que vous me suivez? :roll: ).

Bon, cela dit, il y a aussi la possibilité d'une histoire comme pour Rusalka, et qu'en fait ce soient des raisons cachées...
C'est normal que tu veuilles comprendre et être fixée. Mais en fonction de la réponse que tu vas avoir à ton message, moi je dirais malheureusement, n'insiste pas après ça... Prends sur toi, essaye d'accepter que pour quelques temps ce soit vraiment dur, et fais des choses qui te rendent fière de toi. Soigner son égo, je trouve que ça aide à mieux accepter la fin...

Bon courage en tout cas! :gentil:
Anéa

Message par Anéa »

Rusalka, ton message me redonne un peu espoir :) Mais vu que j'ai toujours pas de réponse, j'oscille entre espoir et désespoir mais ça penche de plus en plus vers le désespoir... :(
Mais est-ce que tu ne sais pas déjà à quoi t'en tenir ???
Oui, non, ché pas... Sachant que ses relations précédentes ont été difficiles pour elle, je me dis que peut-être elle essaye aussi de se protéger en rompant avant qu'elle ai trop mal... Moi, c'est ma première relation avec une fille et du coup, j'ai un peu du mal à sortir de ma réserve et je me dis qu'elle l'a peut-être pris pour un manque d'amour de ma part, peut-être qu'elle a peur que je joue avec elle alors elle s'arrête là avant de trop s'attacher à moi...

Comme tu le suggère ckeee, je compte pas insister davantage si elle me dis qu'il n'y a aucun espoir et je lui ai dis dans mon message, je lui ai promis de ne plus jamais l'embêter avec ça mais que j'avais besoin de savoir si j'avais encore une chance de la faire changer d'avis ou si c'était mort. Du coup, j'attends... on verra bien...

Oui ckeee, on comprend ce que tu veux dire. :wink:
petitefourchette

Message par petitefourchette »

Salut..

Tiens, la première fois que je réponds à un topic sur ce site, faut dire je pense pas avoir beaucoup de conseils à donner en la matière, étant donné ma "novicité"...

Juste pour te dire donc, que je te comprends, je te comprends 1000 fois même !

J'ai eu une relation avec une fille, durant quelques mois, sans pour autant pouvoir dire qu'on était ensemble...

Et puis, elle s'est beaucoup éloignée, pour des raisons que je connais, mais aussi que j'ignore..
Et j'ai du mal à l'accepter.. durant des mois, elle n'a eu de cesse de me dire qu'elle pensait à moi tout le temps, que je la hantais, etc.. et moi je n'ai jamais rien su lui dire..
Et puis, du jour au lendemain, comme toi, la fin de tout ça.. Et depuis, je ne suis pas bien du tout, il faudrait que j'arrive à lui dire ce que je ressens pour elle.. Et, comme toi encore une fois, je me demande si je devrais lui dire, car peut-être est-ce qu'elle attend et ce qui lui manquait, mais, en même temps, je n'ose pas, car j'ai peur que ça l'angoisse et qu'elle coupe court à toute relation, et ça, je ne pourrais pas...alors pour l'instant, bah je fais rien... et je me rabats sur mes malboros à défaut de nutella.

Je te souhaite plein plein de courage, en tout cas tu n'es pas seule.

Bizzz.
Anne

Message par Anne »

ckeee a écrit : [dans ces cas là, moi je conseillerais plutôt que tu ne t'accroches pas, ça peut rendre les choses pires et installer une situation de domination agréable pour personne. Pour avoir été dans la situation de la personne "larguée", je sais que la situation était devenue encore plus invivable, parce que mon égo ne supportait pas mon comportement et mon "abaissement", à chercher à comprendre, à ne pas vouloir accepter, etc etc . Et tout ce à quoi je parvenais, c'était éloigner toujours un peu plus celle que je croyais être "l'amûûûr de ma vie". Pour avoir été dans l'autre cas, je sais que c'est dur à gérer aussi et que quand l'autre s'accroche et cherche toujours des explications là où malheureusement il n' y a que la certitude qu'on ne tombera pas amoureux, (ou qu'on ne l'est plus), ça a un effet "repoussoir" qui du coup fait encore plus mal à l'autre. (bref la même chose mais à l'inverse. Est-ce que vous me suivez? :roll: ).

:
+ 10000 ! Je partage entièrement ton avis. Tu as dit ce que je n'osais dire.
Mais tu sais, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :wink:

J'ajouterai que lorsque l'autre veut absolument "comprendre, savoir", le larmoyant "pourquoiiiiiiiiiii ?", le fameux "je t'aime, moiiiii!", hé bien souvent, on ment, on édulcore la vérité. On ment pour ne pas blesser l'autre davantage. Lui dire ce qui est notre vérité ne servirait à rien, alors, on n'ose pas être franc et dur... et l'autre se nourrit encore de ces non-dits en les interprétant de travers....
Anéa

Message par Anéa »

Bin voilà, la réponse est tombée...
Vu que pour elle, il est clair que ses sentiments n'évolueront pas, j'ai décidé de rien lui dire pour pas la faire culpabiliser davantage... (et en plus, ça changera rien...:()
Au moins maintenant, je suis fixée et je n'ai plus qu'à attendre que le temps fasse son oeuvre, c'est tout ce que je peux faire, c'est comme ça, c'est la vie! Mais bon, faut savoir relativiser, je me dis que c'est pas la fin du monde... (même si c'est pas facile à vivre... :?).

Je tenais à vous remercier pour vos avis, vos conseils et votre soutien. Merci les filles!! :)
Rusalka

Message par Rusalka »

Anéa a écrit :Je tenais à vous remercier pour vos avis, vos conseils et votre soutien. Merci les filles!! :)
de rien, bon courage à toi pour te reconstruire :)
Anne

Message par Anne »

Anéa a écrit :
Je tenais à vous remercier pour vos avis, vos conseils et votre soutien. Merci les filles!! :)
De rien... surtout vu mon optimisme initial...
Désolée pour toi. et bon courage. On est avec toi dans ce moment difficile.
backi

Message par backi »

Aaaah, pourquoi t'as mis ce sujet dans "filles" ? Non, je plaisante, mais je viens juste de le remarquer et je me dis que c'est bien dommage. Parce que ça fait exactement un mois et demi que je suis dans la même situation, alors je comprends tout à fait ton problème.

Tu as eu tous les conseils que tu pouvais souhaiter, mais j'aimerais rajouter le mien : tu devrais lui poser une bonne fois pour toutes TOUTES les questions sans réponse, dire ce que tu ressens. Je sais, sur le coup je me suis senti rabaissé, je me suis presque dégouté. Mais après on se sent libre, on sait qu'on ne peut plus rien faire pour faire revenir l'autre. On commence aussi à remarquer tous ces défauts qu'on efface par amour pour la personne. Et se rendre compte que l'autre n'est pas comme on l'a idéalisé, qu'il a beaucoup plus de défauts que ceux qu'on voulait bien voir, ça fait un bien fou !

Mais toutes tes réactions, toutes tes questions...j'ai l'impression de me retrouver ! Comme quoi, au final on se ressemble tous bien plus qu'on ne veut l'admettre...
Répondre