J'ai lu très attentivement ce que tu as dit et je pense que, si dans ma dernière relation foirée, j'avais eu le courage de parler, peut-être que les choses auraient changé... peut-être...Rusalka a écrit :Trêve de plaisanterie, en fait, sa décision reposait sur une souffrance dont elle ne voulait pas parler et l'absence de dialogue a fait pêter la soupape de sécurité.
Le manque de dialogue est terrible et souvent, chacun est dans le "moi, je..." sans penser à vraiment chercher ce que veux l'autre, ce qu'il n'arrive pas à exprimer (encore faut-il repérer l'existence de blocages) ; tout ça est bien compliqué.
Il faût être bien sûr qu'il y ait aussi de l'amour et que le problème soit ailleurs (dans des problèmes perso, une maladie...). L'amour, alors, peut redevenir plus fort. un amour réciproque, bien sûr.
Mais sans amour de la part des deux, c'est cuit... et le risque de se faire manipuler pour le plaisir narcissique de l'autre existe bel et bien.
Il faut qu'Anéa parvienne à bien cerner l'autre... Mais elle peut aussi tourner la page et se dire que questions claques, ça va bien comme ça.
En tout cas, tu laisses plein d'espoir aux histoires qui foirent, Ruselka !