L me hante et j'arrive pas à l'oublier

Pour elles
TatsuTsuki

L me hante et j'arrive pas à l'oublier

Message par TatsuTsuki »

Bonsoir tout le monde !!!
J'ai jamais pensé à en parler avant parce que c'est pas (mais alors pas du tout) mon truc de parler de mes sentiments et de mes problèmes (si je post, c'est que ça commence à me peser et d'un côté ça m'aidera peut-être à y voir plus clair et à m'en sortir). En lisant quelques sujets et en voyant les réponses, ça m'a donné envie de me confier à vous et comme j'ai pu le comprendre certain aiment bien les histoires (j'avoue que moi aussi :wink: ). J'espère que cette histoire (qui en fait n'a pas forcément besoin d'être racontée pour que vous m'aidiez, c'est que j'ai besoin d'en parler) ne vous soulera pas trop surtout qu'il y a de quoi lire.
Comme vous l'avez sûrement compris, je poste surtout pour avoir des conseils et du soutient (c'est moi qui ai écrit ce mot ? :shock: )
Pour ceux qui n'aiment pas les histoires, il peuvent aller directement à la fin du post.

Je vous préviens, ce sera pas très passionnant, d'ailleurs j'ai pas mal hésité avant de vous embêter avec mon histoire (hier je me suis dis que je ferais ça demain et aujourd'hui pareil... :roll: ).

Bon, voilà, je vais commencer du début (ça date – 16 mois je crois -, alors ça manquera sûrement d'intensité étant donner que j'ai du recul). Je vous explique pas le temps que j'ai mis à tout remettre en ordre :roll: ... J'espère que j'oublie pas trop de trucs, mais je pense qu'il y a assez de « matière »

Note : Je vais l'appeler L (parce que c'est elle majuscule :wink: )

Au milieu de ma première année de BTS (j'étais à l'internat), j'ai fait la connaissance d'une fille qui m'a intriguée la première fois que je l'ai vue.
La première fois que je l'ai vue, c'était un soir lors d'un repas (d'ailleurs j'étais surprise de pas l'avoir remarquée avant, enfin bref), donc en fait c'est des amies communes qui ont fait que 2 groupes de leur connaissance se connaissent. Bon, j'essaye de pas trop la regarder mais elle vient s'asseoir en face de moi (pour être à côté d'une amie) à la fin du repas. L'amie à côté de moi à envie de faire une vidéo avec mon téléphone alors je lui passe et elle fait le tour de la table (d'ailleurs elle est sympa cette video) et le mieux c'est que... LA fille en question est au début de la vidéo (et même qu'elle parle - en gros elle dit que ça sert à rien de la filmer, mais bon... :roll: ).
Voilà, il est l'heure de quitter le self et de retourner dans nos dortoirs. Avec tout le petit groupe (on était peut-être une quinzaine) on remonte donc (je suis au troisième et la plupart des autres sont au quatrième), j'arrive devant la porte du dortoir, et là L me dis bonne nuit et ça m'a fait totalement craquée car :shock: elle m'a appelé par mon prénom (alors qu'on ne s'était pas présentées, du coup, je savais pas comment elle s'appelait, s'était frustrant) et ensuite il y a ce regard qu'elle m'a adressé en même temps (coquin et fier genre "t'as vu, je connais ton nom, ça te fait de l'effet ?"). J'ai rapidement fait mon devoir, c'est à dire demander à mes amies comment elle s'appelait (mais discrètement, en demandant d'autres noms, que j'ai pas retenus sur le coup – sauf le sien).
Et quelques jours plus tard on faisait connaissance et L m'a donné son nom ainsi que le nom d'une fille avec qui elle est souvent et avec qui :shock: les gens la confondent (justement parce qu'elle sont souvent ensemble), pourtant physiquement (et même mentalement, ce sont deux personne totalement différentes), elles ne se ressemblent pas du tout. Il s'est trouvé qu'on s'entendait bien et il est arrivé parfois que je fasse exprès d'attendre que les autres soient installés pour me mettre à côté de L (dans le cas où L était dans les dernières) et des fois exprès de pas me mettre à côté d'elle (sinon ça fait suspect :euh: ). Mais des fois c'est elle qui venait à côté de moi, d'ailleurs au bout d'un moment on mangeait souvent à côté (un peu comme si on avait toute les deux décidé de s'asseoir à côté, on fait en sorte d'avoir une place libre à côté pour l'autre).
On mangeais tout les soirs (ou presque et quand c'était pas le cas L était avec sa "bande") avec tout le monde et on est devenue complice assez vite (on a passé que 4-5 mois ensemble et j'étais plus proche d'elle que je ne l'ai été de n'importe qui d'autre).
OFF-Topic :
J'ai pas de meilleur(e) ami(e) ou d'ami(e) très proche, j'en ressens pas le besoin, j'ai beaucoup de connaissances et d'ami(e)s mais aucun auquel je parle de ma vie sentimentale et aucun avec qui je sois vraiment proche, en fait quand je me rapproche de quelqu'un, j'ai tendance à remettre de la distance (peut-être parce que j'ai peur du jour où je verrais plus cette personne - je change souvent d'environnement - et que ce sera plus facile si on est pas très proches).
J'ai fini par me rendre compte que j'étais amoureuse d'elle, mais j'ai continuer à être comme avant (sinon ça aurais été bizarre et puis j'aimais bien être avec elle même si elle passait son temps à m'embêter – d'ailleurs ça me déplaisais pas :roll: ). Au début je me suis dit que c'était une forte amitié mais c'était (mes sentiments) tellement intense que je me suis dis que c'était autre chose de plus, c'était la seule pour qui je ressentais cet immense sentiment.

C'était vraiment dur quand je la voyais tout les jours (sauf le week-end), je dormais très mal et il m'arrivais même de pleurer (en silence pour pas alerter la fille de ma chambre). Par contre les moment passés avec elle étaient pur bonheur (ça me manque beaucoup :snif: ), seulement des fois elle me mettais mal à l'aise par rapport à son comportement (il était assez ambigüe), mais maintenant en y repensant, ça me fait sourire (ex : on se faisait des avances pour s'amuser - oui, on a des drôles de jeux :roll: - et elle me sort "si tu continu, je vais te sauter dessus" :shock: mais d'une manière sérieuse, du coup je sais pas si c'est vrai ou non. D'ailleurs pour les jeux de séduction, je doit être un peu maso d'y jouer avec la fille qui fait battre mon cœur)
Plus je passais de temps avec elle et plus j'étais heureuse mais proportionnellement malheureuse dès que je n'étais plus avec elle.

Et puis il y a eu les vacances d'été, au début c'était vraiment dur, L me manquait et je ne voyais plus les autres non plus (j'étais dans un autre département, c'est pas pour rien que j'étais à l'internat). Et puis petit à petit, j'ai commencé à moins penser à L (ou du moins ça faisait moins mal).

J'allais mieux, les cours on repris (L était toujours dans le même établissement mais ni elle ni moi n'étions à l'internat alors on ne se voyait plus et on ne s'envoyait pas se message - trop dur pour moi et elle, je sais pas). Et je l'ai revue (preuve qu'elle était bien dans la même école) au bout de quelques mois. Je suis allée la saluer (ainsi que ses amies), je suis restée 5 min et je suis partie (pas parce que je le voulais mais le week-end je bosse, c'était un vendredi soir).

Depuis je l'ai seulement aperçue de loin 2-3 fois et suis passée pas loin d'elle 2-3 fois en faisant comme si je l'avais pas vue (d'ailleurs L fait pareil, et puis c'est pas elle qui va venir vers moi, je crois qu'elle est plus timide que moi :roll: ). En tout cas à chaque fois que je la vois, sur le moment ça illumine ma journée, mais dès qu'elle n'est plus là et que je suis chez moi, j'ai un coup de déprime.
En tout cas à chaque fois que je suis décidée à lui parler (même juste pour dire bonjour, je parle pas de déclaration), et bien comme par hasard cette fois elle n'est pas là où elle est d'habitude, (ça devient une habitude...).
Peut-être qu'il faut que je soit plus spontanée et moins réfléchie (en même temps je suis une grande timide - c'était même maladif - en cours de guérison, mais il restera toujours des séquelles), mais quand je la vois sans m'y attendre, je suis tétanisée alors je fais comme si je l'avais pas vue :euh: .

L en bref :
-> Elle est déjà sortie avec au moins un mec (qu'elle m'a présenté) et je la soupçonne d'avoir été amoureuse d'une fille. Mais bon, on s'en fout puisque si je lui dit, c'est pas pour sortir avec elle (même si ça me déplairait pas :wink: ).
-> Elle a une façon de rester toujours mystérieuse, du coup, on sait jamais trop à quoi s'en tenir et malheureusement, c'est aussi ce qui me plait chez elle :euh: (elle me rends folle :roll: )

Moi :
-> timide mais je me soigne
-> Quand face à une situation je ne sais pas quoi faire, je ne fais rien
-> indécise par nature mais je me soigne (j'essaye)

Il m'était arrivé de souhaiter ne pas l'aimer mais la seconde d'après même si j'étais triste, ça me paraissait la meilleure chose du monde (quel paradoxe !)
Il m'arrive de penser le total opposé que la seconde d'avant, mais bon c'est le propre de l'homme (non ? De la femme ? :lol: :wink: ).

Je parle assez mal de mes sentiments, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, mais je peux vous l'assurer, j'ai cru devenir folle plusieurs fois (avec tendance suicidaires mais sans passer à l'acte, je considère ça comme un acte d'extrême lâcheté, il faudrait vraiment me pousser à bout jusque dans mes plus profond retranchement pour que je passe peut-être à l'acte).

Je pensais qu'avec l'éloignement tout mes sentiments disparaitraient mais il se trouve que non et j'avoue que je suis un peu perdue, je sais pas quoi faire.

L'autre fois aux informations, ils ont parlé de la ville où elle habite :roll: :snif:.

L'histoire de Rocky (http://www.et-alors.net/forum/ftopic12685.php) me rappelle un peu la mienne à certains points de vue sauf que à ma connaissance L est célibataire et que j'avais pas le cran de lui avouer (y a aussi le fait que tout ça était nouveau et que j'avais un peu de mal à mettre de l'ordre dans mes idées)
J'ai lu les posts mais j'ai déjà essayer de coupé le « contact » (j'ai commencé vers la fin de l'année scolaire comme je savais que pendant les vacances d'été on se reverrait pas et qu'après c'était pas sûr, je me suis progressivement éloignée d'elle - peut-être aussi par anticipation de la séparation, pour que ça soit moins brutal -, d'ailleurs c'était d'autant plus facile car il m'a semblé qu'elle en faisait autant). Au bout de 10 mois, toujours pas de résultats :cry: .

Solutions envisagées (elle sont radicales mais il le faut, de toute façon, dans tous les cas, je souffrirais sauf pour le 3éme mais qui est le plus improbable). Vous noterez que j'ai fait un effort de clarté parce la première fois les idées étaient en vrac avec des « est-ce que » partout :roll: :

Cas 1 : Je lui avoue tout ; seul dilemme, je fais comment ? Cette solution me permettra au moins d'être fixée sur ses sentiments et je n'aurais rien à regretter.
Comme on se voit plus, j'ai pris du recul par rapport à la situation et je me demande si lui avouer mes sentiments ne me permettrais pas de mettre fin à tout ça (même si ça risque de faire très mal au moins ça me libèrerais...), mais en même temps d'autres fois je pense que c'est totalement inutile puisque ses sentiments ne sont pas partagés (c'est ce que je pense mais en fait, j'en sais rien).
Je veux pas forcément lui dire que je l'aime, mais au moins qu'elle me plait, c'est plus facile, ça engage moins et c'est moins violent comme déclaration, parce qu'un truc du genre :
- Salut, ça va ?
- oui
- bah, tant mieux c'est cool, au fait, je t'aime. Passe une bonne journée.
Là je pars et elle : :shock: :shock: :shock:

:lol: , c'est quand même moyen comme approche.

Cas 1 Idée 1 : Si je la vois, je lui demande de lui parler en privé (elle est jamais seule) et je lui avoue.

Cas 1 Idée 2 : Je lui envoie un sms lui disant qu'il faut que je lui parle, je la vois et lui avoue.

Cas 1 Idée 3 (c de la triche) : Je lui envoie un sms lui avouant.

Cas 1 Idée 4 (j'aime pas cette idée) : Je lui téléphone pour lui dire.

Cas 1 Idée 5 : Je lui écris une lettre que je lui donne (là comme pour le sms, ça laisse des traces) disant en gros :
On ne s'est pas vues depuis quelques temps. Tu me manque. Je sais que ça peut te paraître bizarre mais tu me plait beaucoup (énormément). Je pensais qu'avec le temps et l'éloignement je t'oublierais, mais non. Je voulais juste que tu le sache et te dire que je n'attends rien de toi si ce n'est peut-être que tu me dise que ce n'est pas réciproque, parce que ça m'aidera peut-être à « faire le deuil » et t'oublier.
Je te souhaite une vie heureuse et pleine de bonheur.

P.S. : Si d'ici une semaine je n'ai pas de nouvelle, je te considèrerais comme morte.

La dernière phrase est surtout pour moi, comme ça si elle a quelque chose à me dire, elle devra le faire avant une semaine parce qu'après il sera trop tard (une semaine c'est peu être trop court ou trop long). Bon, c'est peu extrême mais clair.
Vous croyez qu'il faut que je lui dise pourquoi elle me plait ? Parce que c'est dur de mettre des mots sur tout ça.

Cas 1 Idée 6 : Je reprends contact tranquillement pour reprendre où nous étions (amitié) et ensuite je lui avoue

Cas 1 Question 1 : Peut-être est-il trop tard pour faire quelque chose (je sais qu'on dit « il n'est jamais trop tard pour bien faire », mais est-ce bien faire ?) ?

Cas 2 : Je fais en sorte de pas la recroiser (genre le jeudi à la sortie des cours, je l'ai aperçue plusieurs fois, il suffirait que je reste un peu plus longtemps dans la salle d'info - ¼ d'heure devrait suffire – pour qu'elle ne soit plus là quand je sors) et je me coupe définitivement d'elle (j'efface sont numéro et tout). D'un côté, je pense que c'est une solution de facilité, puisqu'il n'y a rien à faire (et ne rien faire c'est facile – en théorie – ça ne demande pas de courage, y a pas besoin de se secouer).
Je me dis parfois que ça ne sert à rien que je lui avoue mes sentiments, on a plus de contacts depuis quelques temps. Ce serait une action qui n'a aucun sens.
De toute façon, dans quelques mois (si elle va pas à l'université – je vois pas ce qu'elle y ferait) je ne la verrais plus (plus de risque de la croiser) et ça pour toujours (sauf si elle traine encore dans la ville, mais il se peut que je ne la voit même pas, parce que quand je me promène en ville, en général je suis perdue dans mes pensées)

Cas 3 : Je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre.
Qui est volontaire :hehehe: ? Non, je blague, je pense pas pouvoir tomber amoureuse par internet (on sait jamais, on a toujours des surprises), pour moi ça se fait au regard (quand mon regard croise le sien), c'est foudroyant, mais bon je m'en aperçois pas forcément tout de suite (j'ai le cervo lent), ça peut prendre un mois (comme ça au moins ça me laisse le temps d'être sûre :roll: ).

Par contre, j'ai bientôt les exams (dans 2-3 mois), et je me demande si c'est intelligent de faire quelque chose, mais après y aura plus rien à faire.

Je sais pas, aidez-moi !!!

Je n'arrive pas à savoir si la meilleure solution c'est de tout dire et ensuite pas de regrets ou bien d'attendre que ça passe.

En gros la question est : :?: Vous pensez que je doit me déclarer pour mettre tout ça au clair ou bien essayer de l'oublier (même si ça fait une dizaine de mois que j'essaye sans succès) ?

Précisions et récapitulation : On ne se voit plus depuis une dizaine de mois mais on est en bons termes.

Quel est votre avis ?

Edit : j'ai supprimer les scènes passées avec elle car je pense pas qu'elles servaient à quelque chose. Au moment où j'ai posté, j'avais écris tout ce à quoi je pensais et j'ai remis un peu d'ordre après sans vraiment faire gaffe que ça n'avait pas d'intérêt.
Dernière modification par TatsuTsuki le mer. avr. 01, 2009 1:32 pm, modifié 1 fois.
P!nk

Message par P!nk »

Je te préviens dès maintenant, ton post fut LONG, il est 23H50 et je suis malade... donc ne m'en veux pas si mon message n'est pas assez clair ou quoi que ce soit ...
Donc, comme je disais, ton post fut long, mais il m'a touché... Je ne sais pas si mes conseils te seront d'une aide quelconque mais si j'étais à ta place je serais folle, et la seule solution que j'envisagerais serait de lui demander de lui parler en privé et de lui avouer du style : Voilà, ça fait longtemps qu'on en se parle pas souvent, et ça me manque beaucoup les moments passés avec toi durant l'année dernière. Ça fait longtemps que j'ai envie de te dire quelque chose et il le faut maintenant : Depuis notre rencontre, notre amitié n'a cessé de me tracasser, j'en ai douté et j'ai compris que j'avais des sentiments pour toi, et depuis qu'on ne se voit plus aussi souvent j'ai cru que je pourrai t'oublier mais je t'aime toujours et je n'arrive pas à passer au-dessus de cela... Je sais que ça te fait un choc, mais il fallait que je te le dise et que je me soulage..."
Je sais pas si tu peux lui dire ça mais essaye je pense que ça peut te faire du bien , peu importe la réponse, positive c'est super (comme dans les films... :niais: , négative, au moins tu seras fixée et tu pourra réellement faire le deuil.
Voilà, j'espère que ça va t'aider, :copain: et bonne chance
Zünisch

Message par Zünisch »

Waaaaaaaaaaaaaaaaah. Pipelette. :lol:

Moi j'aime faire concis et efficace ( ou pas ):

Je crois avoir compris que c'est la première fille dont tu es tombée amoureuse. Ca peut expliquer la difficulté que tu as à t'en détacher. En plus, votre relation est passé de très proche à quasi inexistante en peu de temps et sans raison conflictuelle.

Alors d'un côté, je me dis que le temps peut faire son affaire. Mais de l'autre, vu la façon dont s'est achevée votre complicité, il reste comme un goût d'inachevé. Donc je te conseillerais de faire en sorte de clore l'affaire. Reprends contact avec elle et explique lui la situation. ( Et préciser que tu n'attends rien d'elle mais que tu as besoin de cette démarche me parait judicieux. ) Si jamais tu es trop timide pour le faire en vrai, une lettre c'est bien aussi. ( Et puis on dirait que tu aimes écrire. :lol: )

Il y a aussi la solution qui consiste à redevenir amie avec elle. Ce qui peut être très bien. Mais comme tu sembles décidée à lui avouer ton attirace, une amitié retrouvée pourrait te freiner. Mais là, c'est à toi de voir ce que tu prefères.

Bon, il est tard, mon esprit divague, j'espère que je n'ai pas dit trop de bétises. :roll:
savoirme

Message par savoirme »

Bon bah je vais pas être super originale mais voilà :

moi je pense que tu devrais lui avouer tes sentiments, parce que si tu ne lui dis rien, ca va te bouffer et tu vas avoir des regrets. Autant lui dire, tu n'as plus rien à perdre... Comme l'a dit P!nk, Si elle réagit positivement c'est super, si elle réagit négativement c'est pas grave, au moins tu te sentiras soulagée.
Je sais bien que c'est difficile de dire ses sentiments mais sincèrement, tu te sens d'une légèreté folle quand c'est sorti. Et je pencherai pour la solution de P!nk.

Et je voulais dire, par rapport à ce qu'à dit Zünisch, que je ne sais pas si l'effet "c'est la première dont je tombe amoureuse donc avec le temps ca passera" marche avec tout le monde. Bon peut-être que moi je suis un cas desespéré :lol: mais il arrive que le temps soit plus long que prévu.

Une dernière chose, une lettre c'est bien oui, parce que c'est parfois plus facile mais attention quand même (et je parle en connaissance de cause), pour écrire une lettre d'amour, ce qui est le cas ici, il faut bien faire attention à ce que la personne concernée soit clean. En gros, je ne veux pas te faire peur mais si tu écris la lettre, assure toi que la miss ne s'en servira pas comme "arme" contre toi si elle le prend mal.

Enfin ceci n'est que mon avis hein ;)

Bisous
TatsuTsuki

Message par TatsuTsuki »

:shock: vous avez tout lu ? Quel courage ! :gentil:

J'ai lu vos réponses ce matin, mais j'ai pas répondu parce que ça m'a fait pleurer :lol:, faut que je fasse gaffe aujourd'hui je suis assez sensible (ou alors c'est juste pendant le petit déjeuner parce que là, ça a l'air d'aller), si je la croise, ça va être très dur...
Alors c'était la première oui et non, en fait (voir dans ma présentation), y avait une fille que j'aimais en CM1 mais comme je l'ignorais, c'était différent, dans notre cas j'en étais consciente alors que je la voyais toujours, et puis mes sentiments sont plus forts maintenant (je considère que c'est la première personne que j'aime vraiment).

J'aimerais vraiment pouvoir lui dire en face à face mais je crains que ça soit impossible, je suis bien trop timide, de plus j'ai pas trop envie de pleurer devant elle. En fait je pense "plutôt mourir que de lui parler" tellement j'ai la trouille...
Pour la lettre, je vois pas trop quel chantage elle pourrait faire. J'assume ce que j'écris, si elle met tout le monde au courant, ça m'est égal ("et alors ?" comme on pourrait dire :wink: , mais si je préfère pas parce que ça regarde personne d'autre et que j'aime rester discrète sur ma vie privée - dans la vraie vie), je me fous de ce que les gens peuvent penser de moi ou ce qu'ils croient sur moi (c'est pas ça qui va m'empêcher de vivre, sinon ça ferrait longtemps que je serais morte :wink: ). Mais je pourrais mettre un truc du genre "j'aimerais que ça reste entre nous, si tu veux bien, tu seras mignonne (tu l'es déjà mais bon :arrow: )".
Après faudra que j'arrive à lui donner la lettre...
Kiwi

Message par Kiwi »

Bon j'avoue de suite, je n'ai pas tout lu, mais une bonne moitié et je pense avoir compris l'essentiel.

Comme je suis assez terre à terre (quoi que ... enfin bref), je te dirai qu'il y a deux possibilités :

- Tu ne vas pas la voir, et le temps faisant, vous finirez pas ne plus être dans la même école, ne plus avoir la même vie et ne plus rien avoir en commun.

- Tu vas la voir. Sans parler forcément d'une histoire d'amour, big love, tak tak et tout le tralala, ce pourrait déjà être une belle amitié.

De ce que tu en dis, vous sembliez être très complice, et c'est dommage d'avoir laissé (ou de laisser ?) gâcher cela par simple timidité!
TatsuTsuki

Message par TatsuTsuki »

Kiwi a écrit :ce pourrait déjà être une belle amitié.
Le problème c'est que quand on était amies, ça me faisait énormément souffrir malgré le fait que ça me rendait heureuse. Le truc c'est que je n'ai pas trop envie de recommencer comme avant (c'est un peu "tout ou rien") dans ces conditions.
Zünisch a écrit :Et puis on dirait que tu aimes écrire. Laughing
C'est que je parle pas beaucoup de tout ça, alors quand je le met par écrit, forcément, tout reste à dire. En plus je m'exprime mieux par écrit, c'est plus facile.

Ce que je veux surtout, c'est trouver un moyen pour que mon coeur guérisse (je veux dire par là ne pas faire des choses qui l'en empêche) quitte à le violenter un peu, si ça peu m'aider par la suite.
Zünisch

Message par Zünisch »

TatsuTsuki a écrit : mais j'ai pas répondu parce que ça m'a fait pleurer :lol:
Faut pas allons. :copain:

D'après ce que tu dis, la lettre semble être le moyen le plus aisé. Tu as beaucoup à dire et tu es timide. La lettre concilie les deux "problèmes". En plus, comme tu ne sembles pas vouloir redevenir amie avec elle, dire ce que tu as sur le coeur va pouvoir le faire avancer ( ton coeur ).

Après, tu connais son adresse ou pas ? Parce que si tu as peur de lui donner en main propre, c'est la solution. :wink:
TatsuTsuki

Message par TatsuTsuki »

Non, j'ai pas son adresse, je sais juste dans quelle ville elle habite. Je pouvais pas aller chez mes amies parce qu'avant cette année j'avais pas encore mon permis et comme c'était loin...
Je vais encore réfléchir à ma lettre (je l'ai déjà écrite mais je voudrais l'améliorer un peu). Si la semaine prochaine j'ai pas d'occasion, je lui donnerais rdv après les vacances pour lui donner.
Des fois je me dis que je me prends la tête pour rien et que je devrais laisser tomber, mais outre le fait que ça peut m'aider, ça va peut-être me permettre par la suite de pouvoir faire le premier pas :roll: (je peux toujours rêver). Peut-être me permettre d'avoir plus d'assurance (c'est la première fois la plus difficile... en général...).
Rusalka

Message par Rusalka »

Ouh là, ton très long post m'a rappelé beaucoup de choses!

Je suis moi aussi très timide, et j'ai tout au long du lycée cultivé les amitiés "ambiguës" pour moi.
Par contre, je n'ai jamais "avoué" quoique ce soit, je le regrette, notamment dans un cas, mais, bon, c'est pas le sujet.

Si tu es émotives et que tu es très à l'aise à l'écrit (mais là, c'est plus une supposition, c'est une certitude!) la lettre est je pense une bonne idée. Surtout qu'on peut en discuter après... et que grâce à ça (ou presque) ma chérie et moi avons fini ensembles!
Mais bon, je n'écris pas ça pour te donner de faux espoirs, ton histoire est à toi et unique!

Je te souhaite bon courage :)
Répondre