J'ai jamais pensé à en parler avant parce que c'est pas (mais alors pas du tout) mon truc de parler de mes sentiments et de mes problèmes (si je post, c'est que ça commence à me peser et d'un côté ça m'aidera peut-être à y voir plus clair et à m'en sortir). En lisant quelques sujets et en voyant les réponses, ça m'a donné envie de me confier à vous et comme j'ai pu le comprendre certain aiment bien les histoires (j'avoue que moi aussi
Comme vous l'avez sûrement compris, je poste surtout pour avoir des conseils et du soutient (c'est moi qui ai écrit ce mot ?
Pour ceux qui n'aiment pas les histoires, il peuvent aller directement à la fin du post.
Je vous préviens, ce sera pas très passionnant, d'ailleurs j'ai pas mal hésité avant de vous embêter avec mon histoire (hier je me suis dis que je ferais ça demain et aujourd'hui pareil...
Bon, voilà, je vais commencer du début (ça date – 16 mois je crois -, alors ça manquera sûrement d'intensité étant donner que j'ai du recul). Je vous explique pas le temps que j'ai mis à tout remettre en ordre
Note : Je vais l'appeler L (parce que c'est elle majuscule
Au milieu de ma première année de BTS (j'étais à l'internat), j'ai fait la connaissance d'une fille qui m'a intriguée la première fois que je l'ai vue.
La première fois que je l'ai vue, c'était un soir lors d'un repas (d'ailleurs j'étais surprise de pas l'avoir remarquée avant, enfin bref), donc en fait c'est des amies communes qui ont fait que 2 groupes de leur connaissance se connaissent. Bon, j'essaye de pas trop la regarder mais elle vient s'asseoir en face de moi (pour être à côté d'une amie) à la fin du repas. L'amie à côté de moi à envie de faire une vidéo avec mon téléphone alors je lui passe et elle fait le tour de la table (d'ailleurs elle est sympa cette video) et le mieux c'est que... LA fille en question est au début de la vidéo (et même qu'elle parle - en gros elle dit que ça sert à rien de la filmer, mais bon...
Voilà, il est l'heure de quitter le self et de retourner dans nos dortoirs. Avec tout le petit groupe (on était peut-être une quinzaine) on remonte donc (je suis au troisième et la plupart des autres sont au quatrième), j'arrive devant la porte du dortoir, et là L me dis bonne nuit et ça m'a fait totalement craquée car
Et quelques jours plus tard on faisait connaissance et L m'a donné son nom ainsi que le nom d'une fille avec qui elle est souvent et avec qui
On mangeais tout les soirs (ou presque et quand c'était pas le cas L était avec sa "bande") avec tout le monde et on est devenue complice assez vite (on a passé que 4-5 mois ensemble et j'étais plus proche d'elle que je ne l'ai été de n'importe qui d'autre).
|
C'était vraiment dur quand je la voyais tout les jours (sauf le week-end), je dormais très mal et il m'arrivais même de pleurer (en silence pour pas alerter la fille de ma chambre). Par contre les moment passés avec elle étaient pur bonheur (ça me manque beaucoup
Plus je passais de temps avec elle et plus j'étais heureuse mais proportionnellement malheureuse dès que je n'étais plus avec elle.
Et puis il y a eu les vacances d'été, au début c'était vraiment dur, L me manquait et je ne voyais plus les autres non plus (j'étais dans un autre département, c'est pas pour rien que j'étais à l'internat). Et puis petit à petit, j'ai commencé à moins penser à L (ou du moins ça faisait moins mal).
J'allais mieux, les cours on repris (L était toujours dans le même établissement mais ni elle ni moi n'étions à l'internat alors on ne se voyait plus et on ne s'envoyait pas se message - trop dur pour moi et elle, je sais pas). Et je l'ai revue (preuve qu'elle était bien dans la même école) au bout de quelques mois. Je suis allée la saluer (ainsi que ses amies), je suis restée 5 min et je suis partie (pas parce que je le voulais mais le week-end je bosse, c'était un vendredi soir).
Depuis je l'ai seulement aperçue de loin 2-3 fois et suis passée pas loin d'elle 2-3 fois en faisant comme si je l'avais pas vue (d'ailleurs L fait pareil, et puis c'est pas elle qui va venir vers moi, je crois qu'elle est plus timide que moi
En tout cas à chaque fois que je suis décidée à lui parler (même juste pour dire bonjour, je parle pas de déclaration), et bien comme par hasard cette fois elle n'est pas là où elle est d'habitude, (ça devient une habitude...).
Peut-être qu'il faut que je soit plus spontanée et moins réfléchie (en même temps je suis une grande timide - c'était même maladif - en cours de guérison, mais il restera toujours des séquelles), mais quand je la vois sans m'y attendre, je suis tétanisée alors je fais comme si je l'avais pas vue
L en bref :
-> Elle est déjà sortie avec au moins un mec (qu'elle m'a présenté) et je la soupçonne d'avoir été amoureuse d'une fille. Mais bon, on s'en fout puisque si je lui dit, c'est pas pour sortir avec elle (même si ça me déplairait pas
-> Elle a une façon de rester toujours mystérieuse, du coup, on sait jamais trop à quoi s'en tenir et malheureusement, c'est aussi ce qui me plait chez elle
Moi :
-> timide mais je me soigne
-> Quand face à une situation je ne sais pas quoi faire, je ne fais rien
-> indécise par nature mais je me soigne (j'essaye)
Il m'était arrivé de souhaiter ne pas l'aimer mais la seconde d'après même si j'étais triste, ça me paraissait la meilleure chose du monde (quel paradoxe !)
Il m'arrive de penser le total opposé que la seconde d'avant, mais bon c'est le propre de l'homme (non ? De la femme ?
Je parle assez mal de mes sentiments, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, mais je peux vous l'assurer, j'ai cru devenir folle plusieurs fois (avec tendance suicidaires mais sans passer à l'acte, je considère ça comme un acte d'extrême lâcheté, il faudrait vraiment me pousser à bout jusque dans mes plus profond retranchement pour que je passe peut-être à l'acte).
Je pensais qu'avec l'éloignement tout mes sentiments disparaitraient mais il se trouve que non et j'avoue que je suis un peu perdue, je sais pas quoi faire.
L'autre fois aux informations, ils ont parlé de la ville où elle habite
L'histoire de Rocky (http://www.et-alors.net/forum/ftopic12685.php) me rappelle un peu la mienne à certains points de vue sauf que à ma connaissance L est célibataire et que j'avais pas le cran de lui avouer (y a aussi le fait que tout ça était nouveau et que j'avais un peu de mal à mettre de l'ordre dans mes idées)
J'ai lu les posts mais j'ai déjà essayer de coupé le « contact » (j'ai commencé vers la fin de l'année scolaire comme je savais que pendant les vacances d'été on se reverrait pas et qu'après c'était pas sûr, je me suis progressivement éloignée d'elle - peut-être aussi par anticipation de la séparation, pour que ça soit moins brutal -, d'ailleurs c'était d'autant plus facile car il m'a semblé qu'elle en faisait autant). Au bout de 10 mois, toujours pas de résultats
Solutions envisagées (elle sont radicales mais il le faut, de toute façon, dans tous les cas, je souffrirais sauf pour le 3éme mais qui est le plus improbable). Vous noterez que j'ai fait un effort de clarté parce la première fois les idées étaient en vrac avec des « est-ce que » partout
Cas 1 : Je lui avoue tout ; seul dilemme, je fais comment ? Cette solution me permettra au moins d'être fixée sur ses sentiments et je n'aurais rien à regretter.
Comme on se voit plus, j'ai pris du recul par rapport à la situation et je me demande si lui avouer mes sentiments ne me permettrais pas de mettre fin à tout ça (même si ça risque de faire très mal au moins ça me libèrerais...), mais en même temps d'autres fois je pense que c'est totalement inutile puisque ses sentiments ne sont pas partagés (c'est ce que je pense mais en fait, j'en sais rien).
Je veux pas forcément lui dire que je l'aime, mais au moins qu'elle me plait, c'est plus facile, ça engage moins et c'est moins violent comme déclaration, parce qu'un truc du genre :
- Salut, ça va ?
- oui
- bah, tant mieux c'est cool, au fait, je t'aime. Passe une bonne journée.
Là je pars et elle :
Cas 1 Idée 1 : Si je la vois, je lui demande de lui parler en privé (elle est jamais seule) et je lui avoue.
Cas 1 Idée 2 : Je lui envoie un sms lui disant qu'il faut que je lui parle, je la vois et lui avoue.
Cas 1 Idée 3 (c de la triche) : Je lui envoie un sms lui avouant.
Cas 1 Idée 4 (j'aime pas cette idée) : Je lui téléphone pour lui dire.
Cas 1 Idée 5 : Je lui écris une lettre que je lui donne (là comme pour le sms, ça laisse des traces) disant en gros :
On ne s'est pas vues depuis quelques temps. Tu me manque. Je sais que ça peut te paraître bizarre mais tu me plait beaucoup (énormément). Je pensais qu'avec le temps et l'éloignement je t'oublierais, mais non. Je voulais juste que tu le sache et te dire que je n'attends rien de toi si ce n'est peut-être que tu me dise que ce n'est pas réciproque, parce que ça m'aidera peut-être à « faire le deuil » et t'oublier.
Je te souhaite une vie heureuse et pleine de bonheur.
P.S. : Si d'ici une semaine je n'ai pas de nouvelle, je te considèrerais comme morte.
La dernière phrase est surtout pour moi, comme ça si elle a quelque chose à me dire, elle devra le faire avant une semaine parce qu'après il sera trop tard (une semaine c'est peu être trop court ou trop long). Bon, c'est peu extrême mais clair.
Vous croyez qu'il faut que je lui dise pourquoi elle me plait ? Parce que c'est dur de mettre des mots sur tout ça.
Cas 1 Idée 6 : Je reprends contact tranquillement pour reprendre où nous étions (amitié) et ensuite je lui avoue
Cas 1 Question 1 : Peut-être est-il trop tard pour faire quelque chose (je sais qu'on dit « il n'est jamais trop tard pour bien faire », mais est-ce bien faire ?) ?
Cas 2 : Je fais en sorte de pas la recroiser (genre le jeudi à la sortie des cours, je l'ai aperçue plusieurs fois, il suffirait que je reste un peu plus longtemps dans la salle d'info - ¼ d'heure devrait suffire – pour qu'elle ne soit plus là quand je sors) et je me coupe définitivement d'elle (j'efface sont numéro et tout). D'un côté, je pense que c'est une solution de facilité, puisqu'il n'y a rien à faire (et ne rien faire c'est facile – en théorie – ça ne demande pas de courage, y a pas besoin de se secouer).
Je me dis parfois que ça ne sert à rien que je lui avoue mes sentiments, on a plus de contacts depuis quelques temps. Ce serait une action qui n'a aucun sens.
De toute façon, dans quelques mois (si elle va pas à l'université – je vois pas ce qu'elle y ferait) je ne la verrais plus (plus de risque de la croiser) et ça pour toujours (sauf si elle traine encore dans la ville, mais il se peut que je ne la voit même pas, parce que quand je me promène en ville, en général je suis perdue dans mes pensées)
Cas 3 : Je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre.
Qui est volontaire
Par contre, j'ai bientôt les exams (dans 2-3 mois), et je me demande si c'est intelligent de faire quelque chose, mais après y aura plus rien à faire.
Je sais pas, aidez-moi !!!
Je n'arrive pas à savoir si la meilleure solution c'est de tout dire et ensuite pas de regrets ou bien d'attendre que ça passe.
En gros la question est :
Précisions et récapitulation : On ne se voit plus depuis une dizaine de mois mais on est en bons termes.
Quel est votre avis ?
Edit : j'ai supprimer les scènes passées avec elle car je pense pas qu'elles servaient à quelque chose. Au moment où j'ai posté, j'avais écris tout ce à quoi je pensais et j'ai remis un peu d'ordre après sans vraiment faire gaffe que ça n'avait pas d'intérêt.