L me hante et j'arrive pas à l'oublier

Pour elles
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

J'avais vu ton post hier mais il était tard et au vu de la longueur, je me suis un peu découragée...

Je vais répéter ce qui a déjà été écrit. Au début, je me disais que ça serait délicat de lui avouer tes sentiments, que ça risquerait de gâcher une amitié mais après réflexion, une simple amitié te ferait du mal et je me dis - comme toutes les demoiselles précédentes - qu'il faut que tu saches ce qu'il en est, pour "faire le deuil", oui. Parce qu'au fond de toi, tu as peut-être encore de l'espoir... Et qu'au moins, tu seras fixée. Tandis que si tu ne fais rien, que tu laisses le temps passer, tu auras peut-être toujours le regret de n'avoir rien essayé.

Alors oui, la lettre me paraît une bonne idée, même si la formulation finale (j'te souhaite plein de bonheur sans moi, en gros) me semble toute faite et... un peu niaise. En même temps, bon, moi aussi j'ai écrit des trucs comme ça et je suis vivante, et dans le contexte, ça passait tout seul.

Bonne chance. :gentil:
savoirme

Message par savoirme »

TatsuTsuki a écrit :
Pour la lettre, je vois pas trop quel chantage elle pourrait faire. J'assume ce que j'écris, si elle met tout le monde au courant, ça m'est égal ("et alors ?" comme on pourrait dire :wink: , mais si je préfère pas parce que ça regarde personne d'autre et que j'aime rester discrète sur ma vie privée - dans la vraie vie), je me fous de ce que les gens peuvent penser de moi ou ce qu'ils croient sur moi (c'est pas ça qui va m'empêcher de vivre, sinon ça ferrait longtemps que je serais morte :wink: ). Mais je pourrais mettre un truc du genre "j'aimerais que ça reste entre nous, si tu veux bien, tu seras mignonne (tu l'es déjà mais bon :arrow: )".
Désolée si j'ai été maladroite dans mon message, ou s'il a été mal interprété. C'est bien que ca te soit égal si tout le monde est au courant, et je ne parlais pas de chantage... C'est juste que ca peut être très blessant qu'une dizaine de personne lise ta lettre dans laquelle tu dis ce qu'il y a au plus profond de toi parce que c'est super intime.
Après moi je suis tombée sur une barge alors je ne fais pas de généralités hein :wink: c'est toi qui connait ta L, pas moi
Bref, je voulais vraiment pas que mon message soit mal interprété ! :wink:
TatsuTsuki

Message par TatsuTsuki »

savoirme a écrit :je voulais vraiment pas que mon message soit mal interprété ! :wink:
Je n'ai pas mal interprété, je voulais juste signaler que cette éventualité n'est pas un frein à mon acte.
Points.de.suspension a écrit :la formulation finale (j'te souhaite plein de bonheur sans moi, en gros) me semble toute faite et... un peu niaise.
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs dans la lettre que j'ai préparée, cette formulation n'est pas présente.
Par contre l'ultimatum je pensais à le reformuler "si je n'ai aucune réaction de ta part d'ici trois jours, je t'effacerais de ma vie." ou de carrément l'enlever.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

TatsuTsuki a écrit :
Points.de.suspension a écrit :la formulation finale (j'te souhaite plein de bonheur sans moi, en gros) me semble toute faite et... un peu niaise.
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs dans la lettre que j'ai préparée, cette formulation n'est pas présente.
Par contre l'ultimatum je pensais à le reformuler "si je n'ai aucune réaction de ta part d'ici trois jours, je t'effacerais de ma vie." ou de carrément l'enlever.
Je penche pour carrément l'enlever, sinon ça paraîtra un peu trop tragique... :)
TatsuTsuki

Message par TatsuTsuki »

Points.de.suspension a écrit :Je penche pour carrément l'enlever, sinon ça paraîtra un peu trop tragique... :)
Oui, mais c'est comme ça que je le ressens. Je vais quand même m'en passer.

Sinon vous référez pas à l'exemple du premier post parce la lettre (la vraie) n'a pas grand chose à voir avec, mais l'idée est la même (bah, oui je vais pas parler d'autre chose :lol: )

Je vous tiendrait au courant de l'avancement des choses.
Rusalka

Message par Rusalka »

TatsuTsuki a écrit : Je vous tiendrait au courant de l'avancement des choses.
Ah ben oui alors!
:copain:
TatsuTsuki

Message par TatsuTsuki »

C'est bizarre, je crois que je suis atteinte de "désamoureutisation" pour reprendre l'expression de Rocky dans un autre topic.
Je sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé qui m'a libérée ou si c'est encore mon subconscient qui me joue des tours en enfouissant mes sentiments et en souffrant en silence pendant que mon conscient est mis à l'écart :roll: .
On verra, si c'est mon subconscient, il me le cachera pas éternellement.

En tout cas, je l'ai aperçue (L pas mon subconscient, hein !) aujourd'hui et la sensation que j'ai eu était plutôt du genre on regarde toujours avec autant de plaisir mais on ressens plus la même chose (un peu comme quand on veut quelque chose qu'on ne peut pas avoir et qu'au bout d'un moment on ne le désir plus, :!: attention : je ne compare pas le fait d'aimer quelqu'un au fait de vouloir un objet, je le précise parce que j'en vois déjà certain s'indigner :lol: )
Donc pour la lettre, c'est remis à plus tard parce que si mon cœur est guéri (ou en cours de guérison), ça ne sert plus à rien. Mais si c'est un tour de mon subconscient (et ce serait pas la première fois :roll:), je lui donnerais quand je serais à nouveau consciente de mes sentiments.
Zünisch

Message par Zünisch »

TatsuTsuki a écrit :Je sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé qui m'a libérée
C'est bien possible voui. Un peu comme quand on pleure un bon coup. ( En fait, je n'en sais rien mais c'est ce qui a traversé mon esprit fatigué. )

L'essentiel, c'est que ça aille mieux dans ton petit coeur. :P
bizit

Message par bizit »

Ton histoire (et toi aussi (du peu qu'on peut en apprendre de ton histoire)) me rappelle mon histoire. Tant mieux que tu arrives à passer à autre chose.

C'est sur que le fait de parler peut avoir un effet libérateur, m'enfin c'est peut etre aussi le fait juste d'avoir mis par écrit et d'y avoir réflechi (en l'écrivant) qui t'a permi de te libérer.

Bonne chance pour la suite !

(ceci était mon premier post ;))
Répondre