Si Dieu existe, et bien il se fout vraiment de moi.

Pour elles
janey

Si Dieu existe, et bien il se fout vraiment de moi.

Message par janey »

Il y a quelques mois de cela je m'appretais à vous écrire quelque chose comme ça:

"Depuis sept ans je n'arrete pas de penser à une fille dont j'étais secrètement amoureuse au lycée. Je le suis encore d'ailleurs, mais je n'arrive pas à m'en détacher. J'ai bien connu des coups de coeur pour d'autres personnes mais au final, c'est elle qui surgit dans mes pensées. Pas un jour n'est passé sans que je n'ai pensé à elle. Ce que je veux c'est l'oublier, qu'elle disparaisse de ma vie, rien n'étant possible entre nous. C'est horrible, je souffre énormément. Parfois, j'en pleure quand je me rends compte à quel point je l'aime. J'ai l'impression que je ne suis pas née pour devenir qui que ce soit ou accomplir quoi que ce soit dans ma vie, mais que je vis juste pour l'aimer.
Je n'arrive pas vraiment à me l'avouer mais je crois qu'elle est l'amour de ma vie.

J'ai besoin de votre aide, cela doit cesser. Cela va t-il durer indéfiniment? Pendant encore dix, vingt, trente ans?"

Finalement je n'ai rien posté. Vous m'auriez dit qu'il n'y a pas de solution miracle, qu'elle partirait avec le temps. Et moi, je vous aurais répondu que le temps ne peut effacer un sentiment aussi fort que celui là. Fin de l'histoire.

Dans le cadre du boulot, j'ai fait la connaissance d'un collègue. On s'entend plutot bien car on est les seuls jeunes. On était en quelque sorte la bouée de secours de l'un et de l'autre. Non pas qu'on ne puisse pas s'entendre avec des gens d'autres générations mais entre nous c'est plus facile on a plus de points en commun. Je le considère comme un bon ami, on va parfois prendre quelques verres.

Il y a une dizaine de jours, au déjeuner on mange on parle, il m'apprend après de longues recherches qu'il a enfin trouvé un appart, et il me propose de venir à sa pendaison de crémaillère. J'étais réticente au début, car je ne connaissais aucun de ses amis, me voir toute seule au milieu d'inconnus m'a toujours mise mal à l'aise. Comme il insistait assez gentiment, refuser me paraissait impoli. Je me fis convaincre.

La soirée venue, il me présenta à ses amis. On a rapidement bien accroché, ce qui m'a étonnement surprise. Alors que j'étais au milieu d'une conversation avec l'un de ses amis, je le vis en arrière plan ouvrir la porte à quelqu'un. Une fille qu'il prit dans ses bras et qu'il embrassa. Bercée par les quelques verres que j'avais pris, je croyais rever mais c'était bien elle. Celle dont je vous ai parlé en premier lieu. Ce fut un énorme choc, je n'en pas croyais mes yeux. Toutes ces années, je voulais l'effacer de ma vie, la revoir était la dernière chose que je voulais. Prise de panique, j'ai laché mon verre et j'ai sorti une excuse pour laisser le gars en plan. J'ai pris mes affaires et je suis partie.

J'ai marché pendant je ne sais combien de temps toute sonnée. Je le suis restée tout le week end.
Oui, il m'avait parlé d'elle. Oui, elle portait le meme prénom. Oui, elle faisait les memes études mais jamais, jamais je n'aurais pensé que ça pouvait etre elle.

Au boulot, déjà pas dans mon assiette, il m'annonce tout sourire : "T'as pas eu l'occasion de voir ma copine l'autre soir. Tu sais quoi? Le monde est vraiment petit, en fait vous vous connaissez, vous étiez dans le meme lycée." Elle m'avait vue partir. Je ne savais pas quoi dire sur le coup. D'une manière nonchalante je lui ai dit qu'on ne se connaissait pas forcément vu la taille du lycée. "Mais si tu la connais, elle t'a aperçue vite fait et m'a demandé qui t'étais pour s'assurer qu'elle avait vu juste". Il voulait que je devine. Pas question de me trahir, j'ai d'abord fait mon amnésique pour finalement lacher son nom. Je lui ai dit qu'on ne se fréquentait pas à l'époque d'où la difficulté à me souvenir d'elle.

Il m'a proposé qu'on se revoit avec ses amis vu que le courant était bien passé et qu'en plus je connais sa copine. Deux fois j'ai refusé prétextant avoir autre chose de prévu. Là, j'ai un moment de répit car je suis en congé mais je sens qu'il va revenir à la charge. Mais dans quelle situation je suis? Je n'arrive pas à y croire. Comment est ce possible? Je ne sais ce que je dois faire.
ellen

Message par ellen »

Tout d'abord: Arf! :roll:

Ensuite, en essayant d'y voir du positif, c'est peut-être une idiote bourée de défauts que tu reconnaitras en la connaissant un peu mieux...
Ou alors, tu expliques la situation à ton collègue (bouh la mauvaise idée)
Tu peux aussi fuir autant que tu le peux (solution de lache mais loin d'être idiote)

En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution de tout cela. :wink:
TatsuTsuki

Message par TatsuTsuki »

:shock: :shock: :shock: 7 ans :!: Je m'estime heureuse (ça fait qu'un an et demi pour moi et la situation est un peu différente)
ellen a écrit :tu expliques la situation à ton collègue (bouh la mauvaise idée)
Lui en parler peut-être une bonne idée s'il est très très compréhensif et ça sera d'autant plus facile si tu lui a fait un CO. Sinon je rejoins ellen parce que ça peut aussi détruire votre amitié.

mon post ne sert pas à grand chose, dsl

Essaye de garder le moral, on est avec toi :gentil:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol:

la réponse est SIMPLE.

fréquente là. Et fréquente les. Et arrête de l'idéaliser rend toi compte que c'est une personne comme tout le monde que peut-être vous n'iriez même pas du tout ensembles, et que si ça ne s'est pas fait c'est que c'était que vous deviez vous louper.

à côté de ça rencontre de vraies filles accessibles qui ne demanderont pas mieux que de rencontrer d'autres filles accessibles comme toi.

Evidemment ça va faire mal au début, mais au moins au lieu de souffrir la tête dans le sable comme une victime, tu vas prendre les rennes en main, tu va affronter cette douleur là une bonne fois pour toute que ce soit fait. Dis toi "voila. Elle est là, je sais que c'est pas possible, ben c'est comme ça je choisis d'avancer en fermant ma gueule pour dépasser ça"

évidemment tu vas en chier un temps. Mais bon...tu tiendras les rennes. C'est toujours ça de pris et ça te forgera pour le reste de ton existence. Rdevenir active au lieu de rester passive.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

D'après ce que tu as écrit et ce que ces demoiselles et dames ont répondu, tu la connais très peu... Ça me fait penser à moi, cette idéalisation, même si ce n'est pas au même niveau. Alors j'approuve Lulu, apprends à la connaître, tu te rendras sans doute compte qu'elle est loin d'être parfaite.

Alors oui, c'est difficile, ça le sera surtout au début, mais il faut que tu puisses tourner la page...

:gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

Je suis 200% d'accord avec Lulu.
Tu ne peux pas passer ta vie à fuir et à ne pas faire le deuil que ce que tu as "subi" pendant si longtemps.
Au contraire, comme avec un vaccin, c'est par le mal que tu guériras!
lolipops

Message par lolipops »

Hé bien, sacré coup du hasard ton histoire :)

Je pense comme les autres que le mieux c'est que tu affrontes la peur de la revoir et que tu la connaisse pour ce qu'elle est vraiment et non ce que tu as du idéaliser d'elle.

Au pire tu vas t'appercervoir qu'elle est complétement débile ou alors simpa mais sans plus, ça n'aurait pas collé entre vous, et que tu as bien perdu ton temps (dommage pour ton ami).

Et je pense personnellement que quand on s'attache à des gens inacessibles (en couple, hétéro, ou même des stars, ect...) c'est qu'on a un peu peur de se confronter une situation où ça pourrait fonctionner... mais après c'est sur que les sentiments se contrôlent pas et parfois on n'y peut rien.

Et pour ton pote, ouvert ou pas, franchement je comprendrais qu'il le prenne mal si tu lui disais... et je suis pas sure que ça t'avancerais à quelque chose...

En tout cas bon courage :gentil: et tiens nous au courant
Fade Out

Message par Fade Out »

D'accord avec lulu aussi. Il faut que tu lui parles, sinon ça ne s'arrêtera jamais cette histoire, tu vas toujours regretter, pendant des années, tu vas l'idéaliser comme une déesse... et tu passeras peut être à côté de la vraie personne de ta vie.
janey

Message par janey »

Merci pour vos conseils les filles, car j'ai vraiment besoin que l'on m'éclaircisse les idées tellement je suis déboussolée.

D'après ce que j'ai pu lire, vous suggérez une confrontation, ce serait une vraie torture pour moi. En fait on a été dans la meme classe pendant deux ans. On était chacune dans de notre coté dans un cercle d'amis différents. Il est vrai que concrètement, je ne sais pas grand chose d'elle. Ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, ses loisirs, bref sa vie quoi. Mais malgré tout, je connais sa personne car pendant ces deux années je n'ai pas cessé de la regarder. Et c'est de cette personne dont je suis tombée amoureuse. Alors non malheureusement, ce n'est pas une idiote qui n'a que du vent à la place du cerveau. Pour tout vous dire, le jour de la rentrée, elle était assise juste devant moi, je n'avais meme pas fait attention à elle. Bon j'admets que j'avais retenu son nom parce qu'elle était juste après moi dans la liste, mais sinon il n'y avait pas eu de coup de coeur, meme par la suite pendant les premiers regards et les premiers échanges. C'est petit à petit que j'ai commencé à ressentir quelque chose pour elle sans le savoir. Je ne me souviens meme plus comment c'est arrivé.

Je reconnais qu'il faut qu'il se passe quelque chose, que j'avance. Le voir tous les jours revient à l'avoir dans mes pensées encore plus souvent.
En tout cas, pas de CO car je ne suis meme pas certaine de mes préferences.

Je vous tiens au courant.
caracuja

Message par caracuja »

slu!

Je tenais juste à t'encourager et te soutenir! Rien de très original et d'inspiré! lol :lol:

Bonne chance! :wink:
Répondre