bin j'trouve ton intervention plutot bienvenuelestump a écrit :maintenant tu dois t'occuper de toi aujourd'hui, tu n'es plus une enfant, tu dois apprivoiser le désir et l'amour comme faisant partie de ta vie, le chagrin, les déceptions aussi... il ne s'agit pas de te lancer a corps perdu dans des histoires, mais juste d'écouter ton corps, tes émotions et non plus ta mémoire, il faut juste que tu te léve et que tu avances sur ton chemin, et regarder devant...
mais bon comme je l'ai dit, je suis un homme avec tout ses défauts et son ignorance...
je n'ai pas eu le courage d'affronter en direct ma mère. Je lui ai juste envoyé un mail et coupé les ponts pendant presqu'un an, juste histoire de respirer un peu tranquillement.
Elle a bien répondu, mais j'ai effacé son message et jeté pas mal de ses lettres. Pas envie d'être atteinte, encore une fois. D'une certaine façon je me suis mise hors de sa portée en agissant ainsi.
Je n'aime pas ma mère. Assez terrible constat.
Je la vois parfois quand je vais en famille, mais nous n'avons rien à nous dire et ses sourires à la con m'énervent au plus haut point. Un peu marre aussi de passer pour la méchante en n'étant que moi.
Je n'ai aucune estime, ni aucune confiance en elle. Elle est incapable de la moindre tolérance, ouverture d'esprit ou empathie. Pour vivre, une seule façon: tout faire comme elle et tout penser comme elle.
En bref, moins je la vois, mieux je me porte. Je garde le contact, essentiellement parce que j'apprécie mon père et puis que je me sentirai un peu trop coupable de pas le faire.
J'ai deux soeurs mais elles n'ont pas eu les mêmes rapports avec ma mère. Peut être le fait que j'étais un enfant très introverti, peut être parce que j'ai la même tête que ma mère et pas mes soeurs. Sais pas.