Ah ces distances...

Pour elles
Luka

Message par Luka »

Ahahahahaahha, ça y est tu es foutue :twisted:

(bienvenue au club...)
chantilly

Message par chantilly »

Ouais, et j'en suis ravie :p

En fait question lesbiannisme or not, ça me remuait un peu au début, mais elle m'attirait tellement que j'ai décidé de ne plus me poser la question et de voir au fur et à mesure, et finalement ça ne me dérange pas plus que ça, les questions du début genre les enfants, le stéréotype de la famille hétéro, les coming outs à faire et tout et tout se sont un peu effacés, en partie grâce à tous mes amis à qui je l'ai dit et qui l'ont merveilleusement bien pris, et qui me soutiennent à 100%. Et puis, fréquenter le milieu gay ici en Nouvelle-Zélande ça peut que convaincre, c'est super agréable de pas avoir des gros relous à ses basques quand on sort en boite, et les gens dans la rue sont vraiment tolérants, pas un regard, pas une remarque, et tant mieux, parce que je suis pas vraiment du genre discrète...

Donc oui, si mon bonheur doit passer par être lesbienne, et ben lesbienne je serai :)
Gina

Message par Gina »

Ca laisse rêveur ce genre d'histoire :D
lestump

Message par lestump »

tu veux pas m'emmener dans tes bagages ?????
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

ça laisse rêveur :^^:

Je suivrai avec attention le déroulement de ton départ! en tout heureuse de voir que tu as toujours les pieds sur terres malgré ce projet un peu fou et très romantique! :)

je vois que le "ça laisse reveur " est une pensée épidemique à la lecture de ton histoire.. désolée..
chantilly

Message par chantilly »

Ravie de vous faire rêver et merci de me suivre comme vous le faites... on se sent vraiment bien sur ce forum, c'est cool :D en fait ça me fait du bien de mettre des mots sur tout ça, parce qu'aussi belle et romantique que puisse être cette aventure, y'a quand même dix millions de questions qui surviennent au moment de déménager sur un nouveau continent... Des trucs bêtes auxquels je connais les réponses mais j'ai besoin de les entendre cent fois de la bouche d'autres gens, parce que c'est comme ça, je suis encore une gamine...

Donc après avoir parlé avec mon papa très gentil, je ne prendrai pas de billet pour la Calédonie. Même s'il est en partie remboursé ça fait quand même des sous et c'est pas dit que si le Chili marche pas j'aie forcément envie de rentre en NC.

Par contre j'hésite encore à habiter avec elle, peur de faire la même bêtise qu'avec mon ex, aller trop vite et tout foirer, mais en même temps je me dis que si ça doit foirer, ça foirera qu'on habite ensemble ou pas...

Gnnnnnnn, ou l'art de se prendre la tête...

(mais non, je suis quand même bel et bien une personne impulsive, rêveuse et un peu tarée qui ne se pose pas TROP de questions, sinon je n'en serais pas là ;)
chantilly

Message par chantilly »

Je reviens raconter ma vie pour vous annoncer que j'ai mon billet pour le Chili, arrivée à Santiago le 23 Mai!!!

Ma belle s'active pour trouver une maison parce que oui finalement j'ai craqué, la tentation d'être avec elle tout le temps était trop grande :D mais bon, au pire on peut toujours changer, y'a pas de bail comme en France là bas, c'est l'avantage des pays en développement...
chantilly

Message par chantilly »

Ha ben, c'est marrant que j'aie posté ça hier, parce que du coup c'est comme si le cosmos avait voulu me dire "parle pas trop vite"...

Mes parents, enfin ma mère et mon beau père, sont venus me voir à Auckland cette semaine, et je leur avais déjà raconté tout ça par skype parce que je me sentais mal de le leur cacher... Et sur le coup ils l'ont très bien pris, enfin ma mère, à qui je l'ai dit et qui l'a ensuite répété à mon beau père à ma demande, sur le moment elle m'a dit que très bien, qu'elle ne me jugera jamais, que même si j'avais commis un meurtre elle m'aimerait toujours, mais que bon elle était quand même surprise et elle se posait trois millions de questions sur ce qu'elle avait fait de mal (j'ai eu une enfance un peu bizarre avec mon père, donc oui ça a peut être un rapport avec le fait que j'aie décidé d'oublier les mecs pour un moment...)

Ensuite elle l'a raconté à mon beau père, qui a été surpris mais persuadé que ça me passerait, ils se répètent tous les deux que je suis trop "belle, féminine et sensuelle pour être lesbienne"... bref, ça se passe de commentaires.

Ici, je lui ai montré une photo d'amis où il y avait Nixa, et maman m'a demandé si c'était elle et a fait "berk". Sympa. Et puis hier soir, on a diné toutes les deux, et on en a parlé. Elle m'a dit que mon beau père lui avait dit "mais est-ce que tu lui as bien expliqué que c'est pas normal ça??" comme si j'avais 5 ans et que je croyais que les bébés se faisaient par les bisous. Elle me dit que c'est dommage, qu'elle a de la peine pour moi, car j'aime trop les enfants... Et que je vais devoir vivre cachée et malheureuse toute ma vie à cause du regard de la société. Elle ne comprend pas (et ne comprendra peut être jamais) le concept qu'on puisse être malheureux en choisissant un mode de vie "normal" aux yeux de la société juste pour ne pas souffrir de l'homophobie dans la rue. Elle m'a aussi dit que ce ne sera pas elle qui l'annoncera à mes grands parents ni à ma famille (trèèèèès coincés, je suis une délinquante parce que je sors en boite, j'ai un piercing au nombril, j'ai arrêté médecine et je vis avec l'argent de mes parents...)

Bref grosse déception, il faut savoir que j'ai toujours eu une relation très fusionnelle avec ma mère même si sur certains points on ne s'entendait pas toujours, là c'est la première fois que je n'ai pas son soutien pour quelque chose d'aussi existentiel. Et ça fait mal. C'est plus parce que j'ai peur des retombées psychologiques et tout ça en fait, parce que finalement je ne vis plus vraiment avec eux, mais ils m'entretiennent un peu, et puis il est hors de question d'être un jour en mauvais termes avec mes parents. On n'en est pas encore là, je sais, et à part ça la relation qu'on a n'a pas trop changé, mais bon, j'ai peur c'est tout, j'ai l'impression de faire ma crise d'ado à 22 ans...

Autre chose qui m'a blessée c'est qu'elle m'ait dit qu'au début elle en voulait à Nixa, qu'elle "se disait mais quelle conne, elle a du tout faire pour l'avoir et pour la convertir", et même si je comprends parfaitement la réaction, ce sont ses propos qui me font mal, très mal.

C'est dur de grandir et de devoir admettre un beau jour que ses parents n'ont pas toujours raison et ne sont pas Dieu, surtout en tant que fille unique aimée, choyée et chérie.... Enfin, ça fait du bien d'en parler ici, désolée pour le pavé...

Merci si vous avez tout lu, je sais pas si je fais pas du hors sujet en fait, il aurait peut être fallu que je poste dans coming out?
lestump

Message par lestump »

trop "belle, féminine et sensuelle pour être lesbienne"...
au moins ca c'est fait !! pas de remarques sur ça ???
passons au reste...
je vais t'apprendre quelque chose qui peut faire peur mais tes parents sont normaux, ils ont des réactions normales, que beaucoup de parents ont eu, (d'ailleurs rassure moi il se trompe sur ta petite amie elle est mignonne, non ???)
tes parents t'en veulent parce que t'as quitté tes études de médecine, moi ma mére m'en veut parce qu'elle n'a jamais pu dire que j'en ai fait, tu vois ils ont toujours une raison de nous en vouloir...
tu as été hétéro et maintenant tu veux tout quitter pour suivre une jeune fille, sure que tes parents allaient bien réagir, non je rigole !! laisse leur le bénéfice du doute, ne te braque pas contre eux, essaie de leur expliquer, qui elle est et pourquoi tu veux aller la bas.. évite quand même le couplet, nous allons vivre tous les 2 d'amour et d'eau fraiche... présente leur un vrai projet de vie..

et la prochaine fois qu'ils te disent que c'est elle qui t'as converti a l'amour saphique, répond leur oui, mais je croyais que vous me préfériez heureuse en amour, que malheureuse avec benoit amoureux de sa voiture, qui me compare toujours a sa mére, et n'aime pas quand j'oublie de faire le diner le soir... ouais je sais j'aime pas les benoit...

a part ça je crois aussi qu'il faut une certaine maturité pour suivre une fille dans un pays étranger dont on ne connait rien pour vivre une histoire peut être éphémére es tu sure d'être cette femme mature ???
et puis je suis nul en physique mais la fusion amoureuse avec sa mére ca peut revenir il suffit de refaire l'expérience avec les mêmes ingrédients..

voilà c'était le point de vue d'un mec, maintenant je vais chercher Benoit pour lui taper dessus...
chantilly

Message par chantilly »

Merci Papa Lestump, ça me touche d'avoir l'impression que ta plus grande crainte dans l'histoire soit que j'assume mon choix, mais oui, je me sens la maturité de le faire, c'est quand même le 4ème pays inconnu où je pars vivre toute seule, j'avais prévu de faire la même chose en Australie, je parle mieux espagnol qu'anglais, j'ai elle là-bas donc c'est quand même un pied à terre dans ce pays en développement dont certes je ne connais pas grand chose mais qui est le plus civilisé de l'Amérique du Sud, j'ai mes parents derrière qui malgré tout ça sont quand même géniaux pour me donner beaucoup (trop) d'argent, si je veux je peux faire mon master là-bas ou en Argentine où c'est moins cher et très reconnu, le boulot n'est pas facile à trouver mais je mets l'accent sur les langues, le tourisme, et je demande pas un gros truc, je ne mets pas tous les espoirs en elle et j'ai conscience que notre amour peut durer 10 ans, une semaine ou un mois, et j'accepterai que ça ne soit pas la princesse charmante, puisque tout ce que je souhaite c'est vivre quelque chose de beau avec elle peu importe le temps que ça dure, et puis si malgré tout l'amour et l'eau fraîche n'ont pas bon gout j'ai un billet avec un retour pour juillet modifiable et plein de miles flying blue pour les excédents d'indiens picaros que j'aurais ramenés.

Le souci c'est que face aux parents j'ai toujours eu du mal à argumenter, c'est comme si leur autorité me rendait incapable de réfléchir et me faisait perdre confiance en tous mes arguments...
Mais bon, de toutes façons on en a encore pour un bon moment à pas vivre sur le même continent, donc la communication spartiate de skype aidera peut être à me poser et à leur donner les bonnes réponses. Puisque pour l'instant ils ne s'opposent pas à ce que j'y aille, je leur avais annoncé bien avant, pas folle la guêpe.
lestump a écrit : et la prochaine fois qu'ils te disent que c'est elle qui t'as converti a l'amour saphique, répond leur oui, mais je croyais que vous me préfériez heureuse en amour, que malheureuse avec benoit amoureux de sa voiture, qui me compare toujours a sa mére, et n'aime pas quand j'oublie de faire le diner le soir... ouais je sais j'aime pas les benoit...
C'est bien ça que maman ne comprend pas, c'est pas un argument pour elle puisqu'elle ne voit pas comment on peut être plus malheureuse avec un mec qu'avec une fille, c'était pas dans les moeurs à son époque qu'on puisse choisir avec quel sexe on voulait vivre, ou même que ça leur effleure l'esprit qu'on puisse être plus heureux avec un autre genre de personnes...
Alors que Dieu sait qu'ils m'ont vue malheureuse avec bien des Benoîts... d'ailleurs elle m'a demandé si c'était pas "par dépit", un coup de tête genre "marre des mecs je vais devenir lesbienne" après mon histoire douloureuse de l'an passé.

J'ai le droit de penser qu'elle est un peu frustrée ou c'est trop glauque???
Répondre