Les filles masculines
-
Avital.Ronell
Sisi c'est parfaitement clair, je crois voir ce que tu veux dire.Brouzouf a écrit :
Je ne sais pas ce que tu entends par "sexe interne", en tout cas, ce n'est pas parce qu'on a un pénis qu'on se sent homme ni parce qu'on a un vagin qu'on se sent femme, sinon pourquoi y'aurait-il des trans ? De toute façon, nous flottons tous sur une ligne qui s'étire d'un côté vers le masculin, de l'autre côté vers le féminin sans qu'on puisse jamais définir positivement ces deux notions. Au fond ce ne sont que des pratiques sociales (code vestimentaire etc) auxquelles on s'identifie. Ce qui fait que certains hommes au fond se sentent plus "féminins" que certaines femmes et inversement, parce qu'ils ont construit leur personnalité en s'identifiant à l'univers dit féminin.
Je ne sais pas si je suis claire (mais j'essaye)...![]()
Ce qui compte c'est le genre dans lequel on se reconnaît pas le sexe qu'on a - mais pour beaucoup d'entre nous, j'ai l'impression, on se reconnaît dans les deux. C'est pour ça que les homos dérangent, parce qu'ils sèment le trouble dans la bipolarité si rassurante du genre...
Mais c'est justement sur ce point-là que je suis pas d'accord: pour moi il n'y a pas d'univers proprement masculin ou feminin. C'est simplement la société qui nous a fiché, dans le sens où si t'as un penis tu dois reflechir comme ça, si t'as un utérus tu dois réflechir comme çi. Parce que si on raisonne comme ça, je devrais me reconnaître dans "l'univers masculin" parce que j'aime la bière et le foot, et un autre pourrait se reconnaître dans "l'univers feminin" parce qu'il aime le shopping et prendre soin de son corps... Et ces gens-là sont les preuves qu'il n'y a pas de réelle "limite" entre l'homme et la femme si on fait abstraction de ce dont on a essayé de nous bourrer le crâne.
Cette fois c'est moi qui ai doute sur la clarté de mon speech xD mais bon, je tourne un peu en rond, je crois qu'on est d'accord, en tout cas sur le fond.
-
Avital.Ronell
Ouais... J'allais dire que c'est la seule véritable difference qu'il y ait entre l'homme et la femme, et d'un coup j'me demande: mais alors pourquoi dans ce cas je suis pas bi, puisqu'il n'y a qu'un organe qui change? Merde. Bravo, d'un coup je remet en doute toutes mes théories grâce à toi... T'as foutu en l'air seize ans de reflexionSimoneveil a écrit :bah ouais alors maintenant crois tu toujours que c'est le sexe physique qui détermine le fait qu'on soit homme ou femme? féminin ou masculin?
je sais, perso, que je suis depuis toujours un "mec manqué"!:
j'adorais me castagner, déja à 14 ans, j'avais eu les cheveux courts "à la garçonne" et je portais de l'eau de cologne ambrée! (le parfum masculin de base à bas prix....
).
jusqu'au jour où, durant 14 ans, momoan décréta que "coupe carré 1/2 long dégradé qui frise naturel, ca fait quand meme plus féminin!"....
_aurai-je zappé ce signe évident qu'elle soupsonnait depuis trop longtemps à son goût, ce qui se tramait dans l'ombre?....
je la soupsonne, maintenant qu'on aborde le sujet!...._
mais, en dépit de mon phantasme de m'essayer un jour à, au moins une fois _pour le fun_ porter la cravatte, _si, si, si!!! il parait qu'il y a des nanas et meme hétéros, qui la porte! et ca leur va trop bien, en +++! le comble!: de quoi faire enrager nos hommes!...._ en attendant, je m'en sers depuis peu dans mes ébats!.... (si vous saviez tout ce qu'on pourrait faire avec une cravatte!!.....)
alors, oui, ca me flatte presque de me faire traiter de "mec manqué"!....
car, là aussi!, bizzarement, j'ai naturellement _parait-il?
_ une voix assez grave pour une nana, et curieusement, j'ai quasiment toujours interprété presque! _mais juste presque!, hein? loool
_ que des chansons de mec!..... _d'ailleurs, on me l'a parfois reproché lors d'auditions!....
_
à ma remarque là-dessus, faite un jour à un pote à la base gay _et qui se remet, lui aussi, en question!.... comme quoi, hein!....
_, sa réponse fut sans équivoque!:
"c'est ton coté masculin qui s'exprime beaucoup plus en toi, que pour d'autres nanas!..... c'est comme ca!..... c'est ton coté "homme" qui ressort!!"
(eeeeh oui!: masculin/féminin à équilibrer en chacun de nous!: le fameux principe du "ying et yang"!!.....
)
bref, très bon débat!..... en tout cas, que ces messieurs gay se rassurent!: pour moi, ca ne devrait jamais leur "voler" la virilité qu'ils ont reçue/développée!..... ceux qui affirment le contraire, ce sont les homophobes!
(et idem pour nous, nanas!: etre lesb ne doit pas empêcher notre féminité!....)
j'adorais me castagner, déja à 14 ans, j'avais eu les cheveux courts "à la garçonne" et je portais de l'eau de cologne ambrée! (le parfum masculin de base à bas prix....
jusqu'au jour où, durant 14 ans, momoan décréta que "coupe carré 1/2 long dégradé qui frise naturel, ca fait quand meme plus féminin!"....
mais, en dépit de mon phantasme de m'essayer un jour à, au moins une fois _pour le fun_ porter la cravatte, _si, si, si!!! il parait qu'il y a des nanas et meme hétéros, qui la porte! et ca leur va trop bien, en +++! le comble!: de quoi faire enrager nos hommes!...._ en attendant, je m'en sers depuis peu dans mes ébats!.... (si vous saviez tout ce qu'on pourrait faire avec une cravatte!!.....)
alors, oui, ca me flatte presque de me faire traiter de "mec manqué"!....
car, là aussi!, bizzarement, j'ai naturellement _parait-il?
à ma remarque là-dessus, faite un jour à un pote à la base gay _et qui se remet, lui aussi, en question!.... comme quoi, hein!....
"c'est ton coté masculin qui s'exprime beaucoup plus en toi, que pour d'autres nanas!..... c'est comme ca!..... c'est ton coté "homme" qui ressort!!"
(eeeeh oui!: masculin/féminin à équilibrer en chacun de nous!: le fameux principe du "ying et yang"!!.....
bref, très bon débat!..... en tout cas, que ces messieurs gay se rassurent!: pour moi, ca ne devrait jamais leur "voler" la virilité qu'ils ont reçue/développée!..... ceux qui affirment le contraire, ce sont les homophobes!