Amoureuse d'une tarée...

Pour elles
Evilia

Message par Evilia »

J'ai déjà eu une expérience un peu similaire, a savoir que je cotoyais une fille qui me faisait tourner en rond. Une fois je te vois, une fois je t'invite et au dernier moment je te dis non et je te donne pas de nouvelles pendant un long moment... J'ai finalement pris la décision de lui dire le fond de ma pensée et lui demander de ne plus me contacter tant qu'elle serait pas décidée sur ce qu'elle veut vraiment.

Pour en revenir à ton problème, je reprendrais le solutions déjà proposées.
A savoir, commencer peut etre par changer de numero de portable.
En parler à ton mari et ensuite aller parler a la copine de X. Après tout, elle a une sorte de pouvoir sur toi via ce secret mais tu en a un aussi envers elle. Rien ne garanti que sa copine te croiras mais ca peut au moins lui mettre le doute et envenimer un peu leur rapports.
michka

Message par michka »

marredelle a écrit :Je vous tiens au courant si cela ne vous gene pas et vous remercie tous et toutes. Ca me fait bcq de bien d'etre parmi vous parce que psychologiquement, sa manipulation fait de ma vie un calvaire.
Evidemment que ça nous gène pas. On est là pour ça. Pas que pour dire des conneries dans le café...

Pour ce qui est de parler à ton mari, je rejoins les autres. Cela éliminerait ce pouvoir qu'elle a sur toi. Au moins la partie chantage. Ceci dit, tu n'es pas obligée de tout lui raconter de votre histoire. A toi de voir qu'est ce qui te paraît "supportable" pour lui. J'ai la naïveté de croire que si tu lui expliques ce que tu nous a dit, que tu veux reconsolider ta vie de famille, tout ça, et qu'il t'aime vraiment (comme tu as l'air de le dire), il n'y a pas de raison que ça foute trop la merde.
Et puis c'est toujours mieux qu'il l'apprenne par toi que par elle ou d'autres. Il souffrira sans doute. Mais toi tu gagneras peut être un appui, et donc moins besoin de faire bonne figure quand ça va pas.
Enfin, à toi de voir, tu le connais mieux que nous :wink:
ilovegina

Message par ilovegina »

Pour moi, la vérité finit toujours par sortir..et pour ton mari, et le futur de votre couple, il vaut mieux que ça vienne de toi!
J'ai appris par l'amante de ma copine que ma copine me trompait et ca fait mal. J'aurai largement préféré l'apprendre par ma copine elle-même. Au moins par respect pour notre relation.
Tu es dans une situation pas agréable et stressante, tu te demandes chaque jour si aujourd'hui elle revèlera à ton mari la vérité..ne lui laisse pas avoir les cartes en mains! Ce sera dur, ton mari aura mal MAIS au moins il aura appris la vérité de ta part, et c'est un signe pour lui que tu as tourné la page (même si ca ne semble pas être le cas..Mais tu y travailles), et que tu souhaites faire marcher votre couple. C'est aussi plus respectueux pour lui, selon moi.

Pour ce qui est de tes sentiments envers elle, tu as raison, elle t'utilise d'une facon ou d'une autre et dans un sens, oui elle a le contrôle. Cependant, tu réalises très bien ses intentions et donc je pense que la balle est plus ou moins dans ton camp car tu sais que tu ne dois pas la laisser rentrer dans ta vie à nouveau. Même si c'est dur et que peut-être au fond de toi parfois tu te demandes "et si.." ..avec des si! Part du principe que non elle n'a pas changé, qu'elle te manipule, qu'elle ne te respecte pas ET qu'elle a une compagne! Avec tout ça en tête, prends les bonnes decisions. Même si tu l'aimes, elle te fait souffrir, donc souviens toi de ça, "non elle ne me rend pas heureuse" donc out the door et aurevoir. Tu as bien raison de ne pas répondre à ses messages, et honnêtement je doute qu'elle aille voir ton mari car elle a elle même une copine et a surement peur que toi tu ailles voir sa copine si jamais elle parle à ton mari (si j'etais toi je garderais les emails ou textos qu'elle t'envoie, au cas ou tu en aurais besoin comme preuve auprès de sa copine ;-) ). J'espere que tu n'en arriveras pas jusque là parce que c'est tres enfantin et stressant comme situation.

En gros, après mon roman, mes conseils:
- parle à ton mari. C'est toujours mieux quand la vérité viens de son conjoint.
- continue d'ignorer cette fille
-garde en tête et repete toi qu'elle te fais bien plus de mal que de bien.

Une autre chose, tu as eu une relation avec elle, tu l'aimes encore..tu dis ne plus aimer ton mari comme auparavant? Pourquoi restes tu avec ton mari?(désolée, je n'ai pas relu les post precedents..pas bien!! Tu as un enfant je crois?).
Tu l'aimes encore? ou tu veux juste sauvre votre couple parce que lui t'aimes encore? Même si ca peut paraitre noble, parfois c'est lâche. Demande toi, si toi tu aimais encore ton mari comme au premier jour mais que lui ne t'aimais plus mais qu'il restait avec toi parce qu'il sait que tu l'aimes toujours, trouverait tu ca respectueux? Enfin bref..je pense que le fait de l'avoir trompé, d'encore avoir des sentiments pour cette fille..Demande toi si tu veux vraiment rester avec lui, et si pourquoi?

J'espère que je n'etais pas trop soporiphique (sp?).

Bises à tous!
marredelle

Message par marredelle »

Post supprimé
Dernière modification par marredelle le mer. juil. 29, 2009 7:40 pm, modifié 1 fois.
michka

Message par michka »

marredelle a écrit :Pour répondre au fait de le dire à mon homme, c'est tout juste impossible.
Impossible dans le sens où il déteste X, que c'est pour lui une fille à problème et qu'il ne veut même pas en parler. Lui dire que j'ai eu une relation amoureuse (meme courte) serait deja inacceptable (je le connais sur ce point de vue) mais alors avec X, ca serait + que catastrophique.
Autre point surtt où je ne veux pas lui dire, c'est que X serait trop contente ; elle n'attend que ça mais je lui donnerai pas ce plaisir.
Et lui dire que tu as eu des sentimens amoureux pour X, qu'elle le sait, et qu'elle s'en sert pour chercher à te/vous nuire, est ce comprable à parler d'une relation amoureuse ?
Et si tu lui dis et que vous en ressortez plus forts, en quoi est ce que ça fera plaisir à X ?
Bon, je veux pas trop insister non plus, comme je l'ai déjà dit, tu connais mieux que nous les réactions potentielles de ton homme. Et les conséquences que ça pourrait engendrer pour toi.

Et pour l'idée de changer de n° de portable, ca te paraît envisageable ? Du coup il faurait trouver une justification auprès de ton mec, si tu lui as pas parlé, mais ça doit être trouvable, non ?

Enfin, ton amie, elle en pense quoi de tout ça ? Je veux dire, elle connait mieux la situation que nous, mais en est un peu plus indépendante que toi. J'imagine qu'elle peut être de bon conseil.
Je crois me souvenir qu'on a déjà eu des histoires semblables à la tienne sur le forum. Je vais chercher un peu, ça pourrait peut être t'éclairer.
Donne nous des nouvelles ! :wink:
FaBiAnO

Message par FaBiAnO »

marredelle a écrit :Pour répondre au fait de le dire à mon homme, c'est tout juste impossible.
Impossible dans le sens où il déteste X, que c'est pour lui une fille à problème et qu'il ne veut même pas en parler. Lui dire que j'ai eu une relation amoureuse (meme courte) serait deja inacceptable (je le connais sur ce point de vue) mais alors avec X, ca serait + que catastrophique.
Autre point surtt où je ne veux pas lui dire, c'est que X serait trop contente ; elle n'attend que ça mais je lui donnerai pas ce plaisir.
Je comprends bien, je veux pas imposer mon avis, mais s'il l'apprend d'elle, ça sera encore pire, ça sera comme si le sol se dérobe sous ses pieds, encore plus si il a déjà une très mauvaise opinion d'elle. En tout cas si elle parle (et vu comme elle a l'air obsédée, si elle n'a pas ce qu'elle veut, c'est pas dit qu'elle s'impatiente pas et ne lache pas la bombe un jour), ça sera terrible pour ta famille. Je pense que c'est mieux d'essayer d'arranger ça en famille.

Et franchement, même si tu le fais pas à cause d'elle, je pense que le faire pour toi et pour lui, ce serait bien non ? Après, c'est pas dit que ça se passe dans la joie et dans l'allégresse, mais ton mari t'aimes surement, il mérite un peu de respect et d'honnêteté tu ne crois pas ? Pour le pire et le meilleur.

J'espère que tu vas pas me trouver un peu rude, je ne veux pas juger, mais bon je te dis les choses franchement, en espérant pouvoir t'aider.
ilovegina

Message par ilovegina »

Des nouvelles?? La situation a t elle changé? J'espere pour le mieux..
Répondre